Résumé: Sirius Severus et Harry fuient en catastrophe à Forks, là où les attendes leur nouvelle maison, pas toute à fait restaurée, la faute au Directeur de Poudlard et ses sombres desseins concernant le "Sauveur". Protégés par le MACUSA et par la Meute de la Push, ils espèrent être enfin à l'abri, mais rien n'est moins sur
Couple: FANFICTION SLASH! Mais j'ai envie de vous laisser la surprise pour les couples^^
Rating: Le plus haut parce que oui je ne suis pas une tendre et on va, comme toujours aborder des thèmes qui sont pas toujours joyeux et aussi des passages citronnés donc vous voilà prévenu
Disclaimers: les oeuvres originales ne m'appartiennent pas, je ne fais que m'amuser avec les personnages et l'univers comme tant d'autre
amusez vous bien!
Star light
Chapitre 5
Harry et Julia étaient installés dans la serre. La psychomage était assise dans un grand fauteuil en osier qui était accroché sur une des poutres en acier, au deuxième étage. Le jeune homme aménageait le corps de bâtiment comme il l'était à Poudlard, avec le deuxième étage ouvert sur le premier.
Il avait réparé et remplacé tout ce qu'il devait l'être, après s'être débarrassé des œufs de Doxy. Il était présentement en train de construire les bacs qui accueilleraient ses futures plantations. Elle admirait sa patience et sa méticulosité avec les plantes, elle qui n'était pas fichue d'en garder une en vie. Pas même un cactus ou un lierre, alors tenir une serre ?... Non, merci.
« -Les travaux avancent bien. Tu te laisses du temps pour souffler un peu ? »
Evan hocha la tête en signe d'assentiment. En avisant sa mine, Julia fronça les sourcils. Il y a des oui qui veulent dire non... N'était-il pas en train de s'abrutir pour ne plus penser, ni ressentir ? Il ne parlait pas beaucoup aujourd'hui. Cela n'était pas rare et elle préférait ne pas le brusquer. Juste lui rappeler qu'il fallait oser, qu'importe que l'on soit clair.
« -Mon chat ?... Je ne te pousserais pas à me parler, tu le sais. Mais ne réfléchis pas trop avant de dire ce que tu penses. Je ne suis pas là pour te juger. Jamais, d'accord ? »
Le bac, qu'il venait de finir, se posa tranquillement à sa place. L'instant d'après, elle vit les épaules du jeune homme s'affaisser. Elle lui laissa le temps de formuler ses pensées et attendit patiemment, confortablement installée.
« -J'apprécie passer du temps avec Jacob. »
Comme ses mots lui coûtaient ! A croire qu'ils lui écorchaient la bouche.
« -Demain, il vient avec deux amis à lui, avec l'intention de me faire voir une série de films dit cultes... Ca va être... Sympa. »
Le pensait-il ou essayait-il de se convaincre ?
« -J'en suis sûr ! Qu'est ce qu'il a prévu de te montrer ?
-Il hésite... »
Doucement, il vint s'asseoir sur un amas de sacs de terreaux, posé tout prêt de Julia. Il se prit la tête dans les mains et poussa un gémissement à fendre l'âme.
« -Je... J'ai... »
Il bredouilla et respira de plus en plus fort. Julia se redressa sur son siège, pour mieux se rapprocher de lui et posa doucement ses mains sur les siennes. Harry avait les larmes aux yeux, la poitrine en feu. Il rêvait de partir en courant le plus loin possible, jusqu'à ne plus rien ressentir. Mais malheureusement, il ne le pouvait pas. La boule grossit un peu plus dans sa gorge, menaçant de l'étouffer. Les petits points noir commençaient à danser devant ses yeux...
« -Hé mec ! T'sais ce qui'te faut !? Faire un tour en balais ! On y va tout de suite !
-Ron... Il pleut à torrent...
-Et alors ?! On s'fera un chocolat chaud avec des guimauves en rentrant et on s'installera pépouze devant la ch'minée ! Pas vrai Mione ?
-Tout se résout avec du chocolat !
-N'est ce pas ? Allez ! Bouge tes fesses ! On y va ! »
Non ! Pourquoi encore !...Il ne voulait pas ! Il avait si bien réussit à les ignorer dernièrement ! Pas de voix, pas de flash ! Il allait presque bien !
Il se fit violence et se concentra sur les mains de Julia qui cajolaient doucement les siennes. Il essayait de fixer son attention sur le panda qui mangeait du bambou et qui le fixait en retour, dessiné sur le tee shirt de la jeune femme. Mais soudain, se fut trop, et la boule sortit de sa bouche malgré lui...
« -Il me fait penser à Ron... Lâcha-t-il enfin. Il me manque... Mione aussi... Et... J'ai... »
Il éclata en sanglot et s'effondra dans les bras de Julia. Elle le cajola longtemps tout en lui murmurant.
« -Accueille ta peine mon chat... Pleurer lave la tristesse qui pèse sur notre cœur... Prends le temps de dire au revoir... de remercier... Il est temps de les laisser partir... »
Ce travail, il l'avait déjà fait pour ses parents, dont la photo ornait sa bibliothèque. Ils étaient les premiers d'une longue liste de disparus. Pour eux aussi, il avait retardé le moment de dire au revoir. Jusqu'à ce que la peine soit trop grande et lui éclate en pleine figure, apportant la rancœur, et la culpabilité avec elle. Mais demain, elle en était sûr, à côté de la photo de Lily et James Potter, il y aurait celle de Ron et d'Hermione...
¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶
Comme il l'avait promis, Jacob emmena Seth avec lui, ainsi que sa sœur Leah, seule louve de la meute et qui avait un caractère qui balançait entre flegme indolence et colère froide, voir sinistre. Mercredi Addams n'aurait pas fait mieux. Mais qui la connaissait un peu, elle et son histoire, savait que ce n'était qu'une façade, une carapace excessivement épaisse. Sam, l'alpha et elle, étaient sur le point de se marier lorsque la fièvre était apparue. Sam s'était éloigné parce qu'il se contrôlait difficilement étant le seul loup, puis il avait rencontré Emily, la cousine de Leah... Il s'était imprégné d'elle et avait quitté Leah de façon assez honteuse. La télépathie des loups rendait leur transformation de groupe bruyante au possible. Beaucoup en avait voulu à Leah de ne pas comprendre qu'on ne pouvait pas aller contre l'imprégnation. Mais que pouvait on faire contre un cœur brisé ?
Leah s'était durcie, avait concentré son attention sur son petit frère, pour qui elle s'inquiétait toujours, encore plus depuis qu'il était aussi devenu un change-forme, sur son travail de barmaid, la santé fragile de son père, puis sur la magie, lorsqu'elle avait appris son existence. Si elle était tout aussi impatiente d'en savoir plus, elle savait garder son calme et était la seule, avec Jacob à savoir canaliser l'énergie exubérante de Seth.
Jacob s'était souvent dit que lorsqu'il trouverait le courage de prendre sa place d'alpha, Sam le tannait depuis le début avec ça ! Il prendrait Leah comme Bêta. Elle savait garder la tête froide dans les situations de crise et elle était toujours de bon conseil. Sam, même s'il était un bon alpha, ne serait pas forcément un bon Bêta. Il avait trop pris l'habitude de diriger et voudrait certainement contester ses décisions, quoiqu'il lui en dise présentement. Lui donner une place de Delta, lui semblait plus sage. Mais pour le moment, il n'en était pas encore là. Il voulait terminer le lycée avant de commencer à prendre ce genre de décision. Et surtout, même si ça voulait dire rester seul durant de très longues années, il ne voulait se mettre en couple avec personne. Il attendrait de trouver son imprégné. Il ne voulait en aucun cas prendre le risque de faire un ou une deuxième Leah. C'était trop cruel...
Il se gara à l'heure dite devant la maison des Clearwater et n'eut même pas besoin de sortir de sa camionnette pour sonner à la porte. Seth sortait déjà en courant, suivit pas sa sœur. Leah eut un sourire en coin devant son vieux tacot.
« -Tu ne t'es toujours pas débarrassé de cette chose, lui dit-elle en guise de bonjour.
-Ne critique pas ! Sinon, tu y vas à pied. Sous cette pluie battante et glaciale, je te souhaite bon chance !( non y a pas de faute ! C'est bien Bon Chance!^^) Même avec le chauffage centrale à la change-forme !
-Je ne critique pas, je constate. Cet engin semble sur le point de s'effondrer. »
Elle n'avait pas vraiment tord... Il devait appuyer deux fois sur l'embrayage pour passer une vitesse, le chauffage marchait une fois sur deux, ( mais ce n'était pas vraiment important lorsque le conducteur et la plus part de ses passagers, avaient une température corporelle de 42 °), la peinture s'écaillait à beaucoup d'endroit, il y avait des trous dans le plancher de la plage arrière ( qui s'en souciait ? Franchement, c'est à l'extérieur!), les vitres s'ouvraient avec un porte manteau en métal tordu, pour en faire une poignet acceptable... Mais ça roulait suffisamment pour le conduire d'un point A à un point B ! Et c'est tout ce que l'ont demandait à une voiture, non ?
Sans faire plus de commentaire, parce que non, elle n'était pas tentée par une randonnée sous la pluie, elle monta à la suite de son frère qui tressautait déjà sur son siège. Elle posa une main sur sa jambe pour l'intimer au calme, avant de l'enjoindre à mettre sa ceinture. Y avait-il encore des ceintures ?
Le trajet se déroula sans plus de pique, tout du moins à son encontre ou celle de son moyen de locomotion fort vétuste, mais a celle de Seth qui été si enthousiasme qu'il faisait les questions et les réponses, au point de donner la migraine à ses compagnons. Mais s'il se défoulait avant de voir Evan, c'était aussi bien, même si Jacob en doutait beaucoup. Il serait toujours tant de lui expliquer deux trois choses avant de rentrer dans la maison...
Jacob s'amusa de leur réaction devant le vrombissement de la barrière. Seth se ratatina sur son siège, avec l'air de vouloir s'y fondre. Quant à Leah, même si elle faisait en sorte de le cacher, Jacob put nettement la voir crisper ses mains sur le bord du siège tout râpeux, au risque d'en arracher un morceau.
Comme la première fois, ce fut Sebastian qui leur ouvrit le portail, puis la barrière se tut enfin ! Jacob laissa échapper un gloussement et s'attira les foudres de Leah, qui lui colla une claque sur le bras, histoire de lui apprendre la vie. Il s'excusa en prenant soin de préciser qu'à partir de maintenant, le portail les laisserait entrer, sans qu'ils aient besoin de demander la permission.
« -Cool, s'émerveilla Seth. »
Et quelque chose lui disait que c'est un mot qu'il prononcerait souvent aujourd'hui.
Lorsqu'ils pénétrèrent dans le manoir, Sirius les accueilli avec l'énergie d'un chien fou, comme à chaque fois. Sous le regard faussement désabusé de son amant, comme à chaque fois. Evan n'était pas dans les parages, s'en doute était-il dans son antre à peindre ou dans la serre en pleine restructuration ? Mais en avançant pour se rendre à l'étage avec une armée de biscuits, cookies et autres gourmandises, qui voletaient gracieusement derrière eux, il aperçut la dite serre, complètement aménagée, réparée et luxuriante.
« -Evan a déjà fini ? S'exclama-t-il ébahi. »
Sebastian et Shawn échangèrent un bref regard, qui ne passa pas inaperçu aux yeux du change-forme. Cela en disait long sur ce qu'il pensait de la rapidité d'exécution de leur filleul.
« -Il avait hâte de pouvoir jardiner à nouveau et moi aussi. On s'y est tous mis. Avec la magie tout va plus vite. »
Depuis qu'il était loup, il arrivait à sentir lorsque quelqu'un mentait. Ce qui était le cas. Sebastian était un habile dissimulateur, bien plus que Shawn qui était un livre ouvert, mais ses sens lui hurlait le mot « mensonge ». Leah fit le même constat, car il la vit froncer légèrement les sourcils.
Il ne fit pas de commentaire et se contenta d'acquiescer. Il ne connaissait pas assez Evan ou ses parrains pour se permettre de faire un quelconque commentaire. Et même si c'était le cas, était-il légitime à le faire ? Quelqu'un l'était-il ? La seule chose qu'il voulait s'était pouvoir lui apporter quelque chose de bon, de joyeux. Qui lui permette de se soulager de ses peines. Il espérait pouvoir y parvenir ne serait ce qu'un peu aujourd'hui et un peu plus les jours suivants.
Ils montèrent tranquillement les escaliers jusqu'au tout dernier étage, pour y trouver Evan en train de peindre. Une grande partie des murs de sa chambre était tapissée de croquis et de photographies des chinoiseries du salon de musique. Il avait également juxtaposé des palettes de couleur, afin de rendre hommage aux peintures d'origine. Apparemment, depuis que la serre était finie, il n'avait pas lâché ses pinceaux. Il était si absorbé qu'il les entendit à peine entrer dans sa chambre.
Il leva finalement des yeux cernés de sur son travail, et Jacob remarqua qu'il avait de la peinture dans les cheveux et sur sa joue. Misère depuis combien de temps n'avait-il pas dormit ?
« -Bonjour ! Les salua-t-il. »
Cela se voulait enjoué, mais cela sonnait faux. Jacob serra les mâchoires et inspira discrètement avant de lui répondre. Son loup grognait à l'intérieur. Il n'était pas le seul à apprécier Evan et vouloir le protéger, comme un membre de sa meute. Il fut cependant coupé par Seth, qui bondit sur le sorcier, pour lui rendre son livre et lui dire à quel point il l'avait aimé. Son enthousiasme était tel qu'Evan eut un mouvement de recul, qui ne passa pas inaperçu. Jacob était trop occupé pour garder son calme en la circonstance, aussi Leah prit-elle les devants et attrapa son petit frère par la peau du cou.
« -Bon sang ! A ton âge tu as encore besoin d'une baby-sitter ?!
-Maiiiis euh ! »
Leur chamaillerie fit rire Evan, ce qui apaisa Jacob qui put respirer à nouveau tranquillement.
« -Juste une dernière question, s'teuplait ! Tu as déjà vu des Dragons !? »
Le rire du jeune homme resta coincé dans sa gorge et se changea en grincement.
« -Des Dragons ? Pour la première tâche ?! C'est une blague ?!
-Voyons Harry, ce sont des créatures méconnues et incomprises... Cela dit, je dois reconnaître que ce Magyar à pointe est une vraie saleté ! »
« -Evan ? L'appela Jacob. »
Le sorcier papillonna des yeux un instant, comme s'il sortait tout droit d'un rêve et se força à sourire, malgré ses mains tremblantes et la boule qu'il avait dans la gorge.
« -Pardon, j'ai eu un bug, répondit-il dans un sourire. Je vais me débarrasser des tâches de peintures et j'arrive. Installez vous tranquillement, en attendant ! »
Mon Dieu, il était doué pour mentir. Presque autant que Sebastian, mais leurs sens de loup étaient sans appel.
Evan courut presque, pour mieux s'enfermer dans la salle de bain. Il verrouilla la porte et lança un sort de silence, avant de s'effondrer sur le dallage et d'être envahi par son fantôme. Cette fois, Alors qu'il apparaissait devant, comme il le faisait de son vivant et qu'il le débusquait dans une des alcôves de Poudlard, la leur, il était si palpable, qu'il pouvait presque le toucher.
« -Harry?... J'ai eu ton message. Tout va bien ?
-Des Dragons... Un chacun... C'est la première tâche. »
Il eut un léger hoquet à cette annonce.
« -Merlin ! Tu es sûr ?
-Je les ai sont gros, méchants et...
-... ?
-Je vais pas y arriver, sanglota Harry. »
Son compagnon se précipita pour le prendre dans ses bras et le berça un longuement.
« -Je voulais pas participer à ce fichu tournois !
-...
-C'est pas moi qui ait mis mon nom dans c'te saloperie de coupe !
-Je sais Golden.
-Tu veux pas le dire à Ron ? Il t'écoute d'habitude ? Chouina-t-il avant que son petit ami ne l'embrasse chastement sur le front.
-Ça va s'arranger Golden. Je vais m'en assurer. Je ne te lâcherais pas jusqu'à ce que je sois sûr que ce lézard ne cramera pas tes jolies petites fesses.
-Mes jolies petites fesses ? S'amusa-t-il.
-Mmmh ? J'ai mis mon nom dessus, elles sont à moi.
-J'en ai autant à ton service...
-Mais j'espère bien ! Déclara-t-il en éclatant de rire. Ne t'inquiète pas, si certains te laissent, moi je ne partirais pas ! Jamais... »
Harry ferma douloureusement les yeux, revenant à l'instant présent. Les larmes n'en finissaient plus de couler le long de ses joues, comme ce jour-là.
« -Mais tu es partit... Et c'est à cause de moi... »
¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶
Seth se sentit affreusement coupable lorsqu'il vit Evan s'enfuir vers la salle de bain, comme s'il avait le diable aux trousses. Il leva un regard désolé à Jacob, qui serrait les mâchoires au point de les faire grincer.
«-Je suis désolé, je ne voulais pas lui faire peur... Je vais me taire, promis, déclara-t-il la mine basse. »
Leah lui pressa doucement l'épaule pour l'apaiser.
« -Je ne penses pas que ce soit ton enthousiasme qui lui a fait peur..., lui dit-elle.
-Il a... vrillé, lorsque tu as parlé des Dragons, songea Jacob. Le mieux est d'éviter le sujet. Essaye avec une autre créature. Quelque chose de plus petit, la prochaine fois... »
Seth secoua la tête en signe d'assentiment et alla s'asseoir sur le canapé. Les différents plats et boissons se posèrent alors sur la table basse et sur un guéridon, placé entre le grand canapé et un des fauteuils. Pour y faire honneur et occuper sa bouche, histoire de ne pas blablater plus que de raison, Seth kidnappa une des assiettes de cookies et les grignota avec application.
Quant à sa sœur, elle flâna devant la bibliothèque. Un des livres attira son attention par ses petits grognements de cochons et le duvet sombre de sa tranche. Il y avait une étiquette accrochée à ses pages, qui pendait le long du rayonnage. Elle la retourna pour mieux y lire : « Grattouille-moi, sinon j'te mords ! ». Entre les livres et les grimoires, il y avait des photos. Des photos qui bougeaient ?! Elle resta à observer les mouvements qui tournaient en boucle des divers clichés sur papier glacé, comme hypnotisée. Un sourire pointait sur le côté droit de sa bouche.
Plus loin, Jacob s'étonnait de ne rien entendre dans la salle de bain. Ça existait les sorts de silence ? Apparemment oui... Il espérait qu'Evan allait bien et sortirait rapidement. En attendant, il jeta un œil à ses peintures et ses divers croquis, fasciné par la patte du jeune homme. Il avait sut restauré les parties manquantes ou trop abîmées des peintures du salon de musique et leur redonnait vit avec un talent qui forçait l'admiration.
Tous trois étaient tellement concentrés, qu'ils eurent un léger sursaut en entendant la porte de la salle de bain s'ouvrit. Evan en sortit les cheveux tout humides et ébouriffés. Il secoua sa mèche de devant, pour mieux cacher une légère cicatrise que Jacob aperçut sur son front et qui avait la forme d'un éclair. Ses yeux cernés étaient mouchetés de toutes petites tâches rouges, comme certaines personnes on après avoir beaucoup pleuré. Mais elles semblaient flous sous les cernes violacées que le sorcier arboraient et passeraient inaperçu pour quelqu'un de normal.
Il leur fit un large sourire, avant de s'excuser pour le temps d'attente et de demander :
« -Alors, qu'est ce qu'on regarde ? »
Vaste question s'il en est. Le sujet avait largement été débattu et pour le moment, personne n'était vraiment d'accord. Ou plutôt, Leah et Seth n'était pas d'accord.
« -STAR WARS ! Braillèrent-ils au point de faire sursauter Evan. »
Et c'était bien la seule chose sur laquelle ils s'entendaient, car bien sûr, restait l'antique question. On commence par quel épisode. Pour les puristes comme Seth, il fallait commencer par le IV. Pour Leah, il fallait commencer par le I. L'éternel débat, prélogie ou trilogie originale ! Laquelle était meilleure ? Jacob était hors course, depuis qu'il avait suggéré de commencer par Rogue One...
« -Ce n'est qu'une basique histoire sur la quête du héro... Qu'importe que Lucas sache imaginer des univers attractifs ! Au moins la prélogie a plus de profondeur !
-Des profondeurs abyssales ! Mais c'est que toi ça te plait, ce genre de truc torturé ! Quoi de mieux pour commencer sa journée que d'observer sadiquement une diplomatie virer à la dictature ! Et je te signale, que ce « schéma basique », comme tu dis, est enseigné dans les plus grandes écoles de cinéma !
-Ce n'est absolument pas la garantie d'un bon film ! Regarde Eragon ! Et puis franchement, il faut attendre l'épisode 6, pour que les combats aux sabres ressemblent à autre choses que des phasmes pendant un combat de kekette !
-Parce que t'as moins de problème avec un comic relief victime d'au moins deux blagues caca-prout ?! Que tout le monde déteste et qui est responsable de la prise de pouvoir de l'Empereur !
-Mais il A été créé pour CA ! Et il est nettement plus acceptable que ces saloperies d'Eewoks ! Ce sont juste des produits dérivés sur pattes ! »
Jacob et Evan regardaient le frère et la sœur se bouffer le nez avec beaucoup d'amusement, et en dévorant pas mal de cookies pour le change-forme, et en engloutissant la tarte à la mélasse pour le sorcier. C'était plus amusant que de regarder un film et plus intéressant que de suivre un match de tennis. D'ailleurs ils suivaient les répliques, comme on suit une balle. Mais au bout d'une demie heure, Jacob décida que c'était assez.
« -Dites les deux vieilles du Muppet ?
-QUOA ?!
-Et si on regardait Indianna Jones ? »
¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶
Hello !
On dira merci a Durendal et ses PJEVAT, pour ceux qui connaissent, pour m'avoir donner les infos pour ce magnifique débat^^ A vous de voir qui pense quoi^^
Pour l'instant, je ne sais pas trop quand je vais pouvoir publier la suite, puisque je reprends le boulot à la fin de la semaine mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise^^
Je tente de finir le dernier chapitre de Pièce montée, pour ceux qui lisent, mais j'avoue c'est un crève cœur et j'ai du mal à m'y mettre ^^ et de faire pareil avec Sang Noir, mais bref !
N'hésitez pas à me faire des retours
A tres vite
Angel
