Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.
Résumé : Série de micros fictions autour des couples et des duos de GOT.
Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. Oui, je sais qu'Almayen en fait déjà via Game of Ships mais que voulez-vous ? Faut suivre les génies ! N'hésitez pas à me soumettre des idées à traiter !
Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : Anniversaire de nos acteurs – 2 juin : Liam Cunningham
Mille et une nuances de Game of Thrones
Davos Mervault et Shireen Baratheon
1. Angst
Il a perdu son fils de sang à cause du feu grégeois. Il vient de perdre sa fille à cause d'un feu classique. Les deux ont été nourris par la guerre qui fait rage. C'est à croire qu'il est condamné à enterrer les petits qui lui sont chers.
2. UA
Stannis a refusé de brûler Shireen. Sauf qu'il est mort. Selyse est morte. Shireen n'a plus de famille. Mais elle l'a lui. Il l'adopte, la prend pour fille, l'élève aux côtés de ses autres fils. Il est hors de question de la laisser aux mains de boucher qui ne verrait en elle que la fille du roi.
3. Crack!Fic
- Comment ça je ne peux pas l'adopter ? Parce que ses parents sont vivants ? Vous appelez ça des parents ? Ils ont voulu la cramer ! On a retiré des gamins à leurs familles pour moins que ça ! Révolte !
4. Crossover
La reine Shireen n'a jamais connu son père, mort alors qu'elle n'avait pas deux ans. Cependant, alors que Davos, duc de Wellington, vainqueur contre Napoléon, prend congé d'elle car son temps en tant que premier ministre est écoulé, elle l'admet, elle ressent la douleur d'une orpheline.
5. Première fois
La première fois qu'il rencontre Shireen, il est frappé par sa solitude, par le rejet de sa mère mais surtout par la gentillesse de la petite fille malgré ce qui lui arrive. La princesse est un ange.
6. Fluff
Shireen rayonne de fierté quand Davos arrive enfin à lire des textes longs aux mots compliquées. Elle se dit qu'elle est bon professeur. Dans une autre vie, peut-être enseignerait-elle aux enfants ?
7. Humour
- Ouah, t'es amie avec le pote de ton père ! Raille Joffrey. C'est pathétique !
- Dixit celui qui a pleuré quand son garde du corps a déserté en criant « J'emmerde le roi ». Réplique sa cousine
8. Hurt/Comfort
Shireen croit que sa mère la déteste. Et le pire, c'est que Davos ne peut foncièrement pas lui donner tort. Mais il essaye quand même : aucun enfant ne devrait croire que son parent ne l'aime pas.
9. Amitié
Il a du mal à voir Shireen comme une amie. Elle est une princesse, la fille de son roi. Il est normal qu'il la respecte en tant que telle. Pourtant, il doit bien l'admettre, ce qu'il ressent va au-delà de la simple déférence.
10. Famille
A force de le voir autour de son père, Shireen en est venu à voir Davos comme un membre de la famille, l'oncle gentil auprès de qui elle peut s'épancher.
