Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.
Résumé : Série de micros fictions autour des couples et des duos de GOT.
Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. Oui, je sais qu'Almayen en fait déjà via Game of Ships mais que voulez-vous ? Faut suivre les génies ! N'hésitez pas à me soumettre des idées à traiter !
Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de micro-fics + Roulette du 01/10/2021 : Cersei Lannister et Sansa Stark + Quatre aspects du… : Mythe de Narcisse - mythe grec : Beauté : Écrire sur un personnage réputé pour sa beauté ou sur un personnage horriblement laid + Ecrire sur une reine (Qui est-ce?)
Mille et une nuances de Game of Thrones
Cersei Lannister et Sansa Stark
1. Angst
Sansa est adorable et sur beaucoup de points, la jeune fille lui rappelle Myrcella. Sauf que l'amour est un poison. Plus on aime de personnes, plus on s'affaiblit. Et elle ne peut s'empêcher d'avoir la prophétie dans la tête. Reine tu seras jusqu'à ce qu'une plus jeune et plus belle ne prenne ta place. Aussi, elle ne peut pas adopter complètement la nordienne. Pas quand elle peut lui planter un poignard dans le dos.
2. UA
A sa plus grande surprise, sa deuxième fille, pourtant née de ses amours avec Jaime, est rousse ! Puis elle se souvient que son arrière grand-mère paternelle, Lady Rohanne Tyssier dite « La Veuve Rouge » était une rouquine flamboyante. Elle hésite un instant à lui donner ce nom mais Robert insiste pour la prénommer Sansa, un nom issu des Stark en hommage à son ami de toujours. Pour une fois, elle accepte. Sansa, c'est joli.
3. Crack!Fic
- Tiens, tu pars pas en femslash ?
- Tu veux un Cersei/Taena Merryweather ? Un femslash canon avec Cersei.
4. Crossover
Cersei, la sultane Validé, observe toutes les filles du harem et repère cette étrangère à la crinière de feu.
- Elle. Elle dansera pour mon lion.
Elle détecte surtout dans son regard une intelligence. Elle entend bien la former, faire d'elle la mère d'un des enfants de la dynastie et, Allah le veuille, elle lui succédera à la tête du harem un jour. Tout pourvu que cette peste de Margaery soit exclue.
5. Première fois
La première fois que Sansa voit Cersei, elle est impressionnée par son charisme, sa beauté et son sourire gentil à son égard. Des années plus tard, elle s'en veut d'être tombée dans le panneau.
6. Fluff
- Je pensais que ça serait moins... sale.
L'innocence de Sansa la touche et pour une fois, la mère prend le pas sur la reine méfiante. C'est une enfant qui devient une femme. Elle ne sait que trop bien ce que cela fait, ce que l'on éprouve. Alors, pour aujourd'hui, elle range les armes.
7. Humour
- Les larmes ne sont pas les seules armes d'une femme. Il y en a une beaucoup plus puissante entre ses cuisses.
- Mais si on enduit ces lèvres-là avec du poison, ça ne va pas énormément nous brûler ?
- Chère petite colombe...
8. Hurt/Comfort
Quand Sansa apprend que Cersei a essayé de dire à Joffrey qu'on ne doit pas frapper une femme quand on est un homme et encore moins sa promise, elle l'admet, elle ressent un léger réconfort.
9. Amitié
Ce que Sansa trouve dommage, c'est que dans une autre réalité, dans d'autres circonstances, Cersei et elle auraient pu être amies, mentor et élève. La guerre et les complots de cour sont horribles.
10. Famille
Cersei l'admet, Sansa est sous-estimée. Si elle avait été sa mère, elle aurait été si fière d'elle !
