* Chapitre 26. Bal & Rivalités *

* Manoir familiale des Fedovir *

(Point de vue externe)

Lord Grayson se trouvait assis dans le salon privé de son manoir, il avait une lettre dans les mains, qu'il venait de finir de lire, il s'agissait d'une invitation pour le bal organisé comme tous les ans par le conseil de Loria, l'homme soupira en sachant qu'il devait s'y rendre malgré son état. Malheureusement ce qui embêtait le plus le père de famille, c'est qu'il devait emmener Lana avec lui, car personne dans la capitale hormis son cousin Lord Orlova et sa femme ne savait pour le mariage de sa fille. Grayson se sentait fatigué d'avance, il ignorait si Vladmir allait laissé Lana y aller, l'homme avait peur de ne pas tenir toute la soirée avec la maladie qui le rongeait de l'intérieur.

- Papa ? Questionna Lana en entrant dans la pièce en remarquant la tête de son père.

L'homme lui tendit l'invitation qui était en réalité une convocation au bal du conseil, la jeune matriarche rendit la lettre à son père, elle dit doucement :

- Nous n'avons pas le choix, nous devons nous y rendre…

- Seras-tu capable de danser et discuter avec les prétendants qui seront là ? Demanda Grayson en fixant sa fille des yeux.

- Il le faut si nous voulons protéger notre famille répondit Lana fermement.

- Est-ce que Vladmir est là ? Questionna l'homme inquiet des conséquences.

- Il a reçu une convocation de Lord Orlova, il est avec eux, il ne sera pas rentré quand nous serons à cette mascarade répondit la jeune femme.

Lana fixa son père en fronçant des sourcils, elle sentait l'inquiétude de son père s'échapper par vague de sa peau, elle demanda :

- Pourquoi es-tu si inquiet ?

- Je ne suis pas inquiet rétorqua l'homme en regardant sa fille.

- Ne me mens pas ! Répondit Lana en serrant les dents.

- Lana… souffla Grayson légèrement agacé.

- Pourquoi tu me demandes si je suis capable de faire ce qu'il faut ? Pourquoi t'inquiètes-tu de l'avis de mon mari ? Questionna la jeune femme commençant à s'énerver.

- Je ne doutes pas que tu vas t'en sortir comme il faut enfin ! S'indigna le père de famille.

- Alors quoi ? Si tu t'inquiètes de mon mari et de comment je gère notre famille tu n'avais pas a me demander de devenir matriarche à la place de Léna ! Dit froidement Lana en commençant à partir.

- Cette conversation n'est pas terminée ! S'exclama Grayson.

- Elle l'est ! On se verra au bal ! Claqua la voix de la jeune matriarche en quittant la pièce furieuse.

Quand la jeune matriarche entra dans la chambre de son bébé, Mirena qui était là, remarqua son air furieux, elle lui posa une question muette, Lana soupira avant de dire :

- Le conseil de Loria a organisé un bal, mon père et moi sommes convoqués… C'est un bal pour trouver un mari… je suis déjà marié et personne ne le sait ici…

- Je comprends tu dois sauver les apparences acquiesça Mirena avant d'ajouter : Lord Orlova a parlé de ce bal dans sa convocation pour mon frère…

- Crois-tu que le cousin de mon père ce soit arrangé pour l'inviter au bal ? S'étonna Lana.

- Je pense que oui… Lana en toute franchise, vous n'allez pas pouvoir continuer longtemps à vous cacher, c'est déjà un miracle que personne dans le royaume du Sud ne l'ait découvert énonça Mirena.

- Tu as raison… concéda la jeune matriarche en souriant à sa belle-sœur, tout en regardant son fils dormir.

- Est-ce que Léna et Marcus iront ? Questionna Mirena en regardant son neveu un sourire aux lèvres.

- Oui, en tant que nouvelle branche de la famille Darerine dit Lana.

Mirena fixa sa belle-sœur soucieuse, la jeune femme remarqua ses yeux brillant, elle posa sa main sur son bras, la tournant doucement pour qu'elles se fassent face en lui demandant :

- Qu'est-ce qu'il y a Lana ?

- Je me suis disputé avec mon père… il remet en question les réactions de Vlad et les décisions que je prends en tant que matriarche… et je crois que je suis enceinte… j'ai peur… craqua Lana en se réfugiant dans les bras de Mirena qui lui souffla des paroles réconfortantes.

- Tout va très bien d'accord, la journée va vite passée, laisse-moi mon neveu et occupe-toi de ces charognards comme tu sais si bien le faire… sourit la jeune nordienne.

- Mirena… fit semblant de s'outrer Lana, son sourire identique à sa belle-sœur avant d'ajouter : Merci de m'avoir remonté le moral…

(Point de vue de Lana)

Je sortais de la chambre de Imran, pour me rendre dans la mienne que j'occupais avec mon mari à présent, en entrant dans la pièce, je me déshabillais avant d'entrer dans l'eau chaude de la baignoire, je me relaxais en sachant d'avance que la soirée s'annonçait très longue. Je priais nos mères pour que Vlad soit présent au bal, après tout en tant qu'héritier du clan régnant à Galaad il devait être théoriquement présent. Je soufflais d'agacement, j'allais devoir faire attention avec le conseil de Loria dans la salle, je me questionnais pour mes cheveux, finalement je décidais de remettre ma couleur d'origine, en espérant que le sortilège tiendrait pour éviter les questions gênantes. Je cessais de me questionner sur la soirée, me relaxant dans mon bain, au bout de quelques heures je sortais de la baignoire pour me sécher, puis enfilais une robe que j'avais confectionné, de couleur rose pastel avec du tulle transparent recouvert de dentelle de la même couleur, cachant tout en dessinant ce qu'il fallait. Je portais des ballerines roses recouvertes de paillettes, d'un sortilège mes cheveux devinrent lisses avec une unique tresse au centre, dans leur couleur d'origine, je me dirigeais vers le coffret en ébène se trouvant sur ma coiffeuse.

J'en sortais un ensemble de bijoux réaliser avec des gemmes d'opale, qui comportait un collier ainsi que deux bracelets que je portais à mes poignets et un total de six bagues ornaient mon index, mon majeur et mon annulaire de chacune de mes mains, ainsi qu'une paire de boucles d'oreilles.

Je restais à me regarder quelques instants dans mon miroir, quand Inès entra avec un coffret dans les mains, une fois devant moi, elle posa la boîte avant de prendre un diadème d'argent avec une pierre d'opale rose clair, elle souffla à mon oreille :

- Un cadeau de Vladmir pour le bal…

Je lui souriais a travers le miroir, avant de finalement me tourner vers elle, et d'enfiler une cape d'ivoire à reflets irisés, mettant mon capuchon sur ma tête, me cachant entièrement aux yeux des personnes extérieures même de mon père qui se trouvait dans la calèche dans laquelle je venais de monter.

(Point de vue de Vladmir)

*Plus tôt dans la journée *

J'avais reçu la convocation de Lord et Lady Orlova, je laissais donc ma jeune épouse dormir, me préparant tranquillement pour ce rendez-vous inattendu, quoi que pas si inattendu que cela au vu du bal que donnait le conseil de Loria. Mon père m'avait parlé de cette réunion à laquelle j'allais devoir participer ainsi que Lana, il y aurait des prétendants des deux côtés, en plus de jouer à cache-cache avec le conseil de la ville. Une fois prêt, je prenais un coffret qui se trouvait dans le tiroir de mon bureau, je sortais silencieusement de la chambre, rencontrant Inès en chemin, je l'interpellais doucement :

- Inès !

- Vladmir ? Questionna-t-elle en me fixant des yeux.

- Pourras-tu offrir ça à Lana de ma part pour le bal du conseil qui a lieu ce soir ? Demandais-je en lui tendant la boîte.

Elle sourit en la prenant dans ses mains en disant :

- Je le ferais… Dépêchez-vous si vous ne voulez pas être en retard à votre rendez-vous !

Je lui souriais poliment avant de partir sans plus tarder, je marchais calmement dans les rues de la capitale, passant devant la rue cachée de la fontaine où j'avais rencontré Lana pour la première fois, j'arrivais rapidement devant la porte du manoir de la famille Orlova. Je frappais, attendant quelques instants avant qu'un majordome ne m'ouvre la porte, m'invitant à entrer, ce dernier me guidant jusqu'à un salon confortable. Je m'inclinais devant le maître et la maîtresse de maison, qui me rendirent ma salutation d'un hochement de la tête, Lord Orlova m'indiqua de m'installer sur l'un des fauteuil de la pièce tandis qu'ils s'installaient eux aussi sur un canapé face à moi.

- Tu dois sûrement te demander pourquoi nous t'avons fait venir ? Demanda Lord Orlova en me fixant des yeux.

- Si c'est pour le bal du conseil, je suis déjà au courant répondis-je simplement en les regardant.

- Comment le sais-tu ? Demanda Lady Orlova surprise.

- Mon père a eu droit au bal au même âge, il m'en a parlé dis-je en haussant les épaules.

- Tu es surprenant Héritier Kemenov… rétorqua l'homme devant moi.

- Et en quoi Lord Orlova ? Questionnais-je en le fixant des yeux.

- Tu peux nous appeler Liam et Astrid rassura la femme en souriant.

- Appelez-moi Vladmir dis-je simplement.

Nous continuions de discuter, quand je sentais l'air changer dans la pièce, je sus immédiatement que cela venait de mon lien avec Lana, je grimaçais en sentant sa fureur dirigée vers son père, je soufflais en me levant pour faire les cents pas.

- Vladmir ? S'inquiéta Astrid en touchant mon bras de sa main après m'avoir rejoint.

- Ce n'est rien assurais-je en calmant ma propre colère envers mon beau-père pour avoir une fois de plus blessé ma femme.

- Ta magie est plus présente et tu as l'air d'être furieux sous tes airs calme répliqua Astrid, en me regardant.

- Pourriez-vous prévenir votre cousin Lord Grayson ce soir, que s'il blesse à nouveau ma femme, je vais finir par lui répondre et il ne va certainement pas apprécier la réponse que je lui donnerais répondis-je la mâchoire serrée, en fixant Liam droit dans les yeux.

- Je le ferais assurément souffla Liam en roulant des yeux.

- Vous ne pourrez pas caché que Lana et vous êtes mariés si vos magies sont liés au point que vous ressentiez tout ce que l'autre ressent dit doucement Astrid.

- Je crains surtout la réaction de ma magie si je ne vais pas vers celle de Lana… dis-je en grimaçant me souvenant de la douleur que j'avais causé à ma magie il y a un bientôt un an.

- Vous n'allez pas pouvoir éternellement vous cachez, le conseil ou d'autres vont se rendre compte que vos magies sont liés par le mariage… répondit Liam dépité.

- Vous oubliez tous les deux quelque chose d'important riais-je doucement.

- Lequel mon cher ? Demanda Astrid en me fixant intriguée.

- Vous oubliez nos mères Magie et Nature, elles nous protégeront répondis-je simplement.

Le couple devant moi, ria avant de me faire conduire dans une chambre pour que je puisse me changer, je m'habillais d'une tenue entière noire, composée d'un pantalon en toile, avec une chemise en lin. Par-dessus la chemise, je portais une veste en cuir avec des attaches d'argent pour la fermée, j'enfilais une paire de bottes noire parfaitement cirées pour compléter le tout, puis j'attachais mes cheveux en catogan avec un lien en cuir recouvert d'argent. Je priais nos mères quelques instant, leur demandant leur aide pour cette entreprise, en espérant réussir à berner tous les invités et surtout le conseil de Loria. Je sortais de la chambre, rejoignant Liam et sa femme Astrid dans le hall d'entrée, il me regardait fixement avec un sourire appréciateur, Astrid souffla :

- Lana va te sauter dessus une fois rentrés chez vous…

Je souriais narquoisement avant de monter dans la calèche qui devait nous conduire au bal du conseil, je respirais profondément, sachant que le jeu d'équilibriste qui avait commencé, il y a un moment maintenant, allait devenir plus difficile ce soir.

* Conseil de Loria *

* Salle de bal *

(Point de vue externe)

Lady et Lord Orlova avaient rejoint les autres membres du conseil, ils regardèrent l'héritier du Nord, s'incliner devant le conseil avant de se joindre aux restes des invités, certains manquaient encore à l'appel. Jules Darerine était venu avec sa fille Lilas pour lui trouver un mari convenable, il y avait également son fils Auguste qui ne montrait aucun intérêt pour les prétendantes présentes, il attendait une jeune fille bien particulière. Lana venait d'arrivée dans la salle de réception, elle portait encore sa cape sur elle, bien qu'elle avait enlevé le capuchon, elle s'inclina devant le conseil de Loria. La jeune femme sentait les regards des nombreux prétendants sur elle, elle demanda si elle pouvait parler au conseil sans être entendu des nombreuses oreilles, Marcus lança un sort d'intimité autour du conseil et de la jeune fille.

- Tu peux parler douce Lana… dit Victor.

- Vous devez savoir qu'après l'accident sur ma sœur Alicia, j'ai découvert l'élément que je pourrais contrôler… dit Lana en gardant la tête baissée en signe de respect.

- Quel est-il ? Questionna Amélia.

- Mon élément est l'Eau, quand j'ai vu l'état de ma sœur ma magie à exploser en flaque d'eau sur le sol… je porte un sort sur mes cheveux car ses derniers sont devenus blanc suite à la découverte de mon élément et l'accident sur ma sœur… Puis-je retirer le sort sur mes cheveux ? Je souhaiterais que mon futur mari ne m'accuse pas de l'avoir trompé de quelques manières… expliqua la jeune femme toujours en gardant la tête basse.

- Bien sûr, tu peux enlevé le sort mon enfant… acquiescèrent les membres du conseil.

Le sort d'intimité cessa, en même temps que le sort sur les cheveux de Lana, les faisant redevenir blanc, la jeune femme remercia le conseil de sa bonté, puis partit se rafraîchir, tandis que son père restait avec les membres du conseil, surtout Liam qui après un sort d'intimité, lui passa un savon mémorable sur son ingérence dans le mariage caché de sa fille. Lana remarqua Auguste Darerine la fixant avec intensité, elle voulut s'éloigner mais il était déjà à ses côtés, alors qu'elle remarquait sa sœur Léna et son mari Marcus rouler des yeux face au comportement du jeune homme devant elle.

- Lady Lana, voilà longtemps que je souhaite vous parlez… dit Auguste en souriant.

- Minorem Darerine répondit aussi poliment que possible Lana.

- Il n'y a aucunes raisons d'être aussi formelle Lana… interrompit Auguste.

- Cela est une question de respect Minorem Darerine, je ne vous ai pas non plus autorisé à utiliser mon prénom rétorqua Lana en sentant la colère s'accumuler dans ses veines.

- Lady Fedovir ! Avez-vous un problème ? Demanda une voix suave dans le dos de la jeune femme.

Le coeur de Lana battait la chamade en reconnaissant la voix de son mari, elle sentait sa magie près d'elle, son regard lui brûlait le dos, elle se tourna vers le jeune homme derrière elle, la jeune femme plongea son regard dans deux émeraudes en fusion, elle lui sourit en s'inclinant :

- Héritier Kemenov ! Non aucun, je vous assure… répondit Lana en regardant Vladmir lui rendre son salut.

- Pourtant il me semble que vous appreniez la politesse à ce couard si je ne m'abuse rétorqua Vladmir en fixant le jeune homme à côté d'elle des yeux.

- Vous nous interrompez Kemenov ! S'exclama Auguste en commençant à devenir rouge de colère.

- Il n'a rien interrompu en dehors de votre impolitesse Minorem Darerine… rétorqua Lana.

- Lady Fedovir ? Questionna Vladmir avec douceur.

- Je vous ai dit l'an passé, de m'appeler Lana, Héritier Kemenov… dit doucement la jeune femme en fixant son mari des yeux.

- Je vous ai également dit de m'appeler Vladmir, Lady Fedovir… sourit Vladmir.

Auguste Darerine allait parlé à nouveau à Lana mais il s'interrompit de lui-même, en entendant la question du jeune homme du Nord.

- Vous m'aviez promis une danse l'an passé, cette promesse tient-elle toujours ?

- Elle tient toujours acquiesça la jeune femme.

Les invités se turent en sentant la magie de Lord Grayson Fedovir, agir dans la salle de bal, dirigeant sa magie sur sa fille qui avait à présent les cheveux blanc, la magie du père de famille, enleva la cape que cette dernière portait, dévoilant sa tenue qui était spectaculaire. Des hoquets de surprises retentirent quand les invités virent la jeune Lady poser sa main sur la main tendu d'un jeune homme venu du royaume du Nord. Ils dansèrent en suivant les notes de musique qui résonnaient dans la pièce, la jalousie était flagrante sur le visage de Auguste Darerine, mais les deux personnes qui dansaient n'en avait cure. Lana se laissait guider par Vladmir, tout en continuant à discuter de tout et de rien, faisant croire aux invités ainsi qu'au conseil de Loria qu'ils apprenaient à se connaître. À la fin de la musique, le couple s'éloigna à regrets, Lana retrouva son père, quand le majordome de la famille, arriva paniqué devant eux, faisant taire toute la salle, Grayson haussa les sourcils en disant :

- Anton ? Que se passe-t-il ?

- Il y a eu un incident monseigneur… Mélina Ivanov est entré dans le manoir familiale… bégaya l'homme devant le père et sa fille.

- Comment est-ce arrivé ? Demanda le père de famille en fixant son majordome d'un regard noir.

Un autre jeune homme entra dans la pièce, une aura froide l'entourait, la voix du jeune homme du Nord retenti inquiet :

- Jason ?

- Une attaque a eu lieu mon frère, j'ai été aidé… Ne t'inquiète pas notre sœur et son fils sont en sécurité… répondit Jason en arrivant devant son frère.

- Tu me caches quelque chose assura Vladmir qui connaissait son frère par coeur.

Le dénommé Jason se tourna vers les membres de la famille Fedovir, il baissa la tête de honte, en disant :

- Votre fille a été blesser dans l'attaque Lord Fedovir… Il était trop tard quand je suis arrivé pour aider…

Finalement les membres de la famille de Vladmir entrèrent à leurs tours notamment Mirena qui tenait Imran en pleurs dans ses bras, le jeune seigneur réagit directement en prenant son fils dans ses bras le calmant doucement. Alors que Inès entrait à son tour, en portant la plus jeune fille de la famille Fedovir, le souffle de Lana se bloqua dans sa poitrine en voyant à nouveau les bras brûlés de sa petite sœur. Léna se rapprocha avec son mari de son père qui était chancelant, alors que Lana prenait Alicia dans ses bras, la magie familiale de la famille tourbillonnait dans la salle faisant naître des rivalités dans certains invités, jaloux de leur puissance.

- Ali… hoqueta Lana en serrant sa petite sœur dans ses bras.

Les membres du conseil de Loria, stoppèrent toutes les discussions en commençant à soigner les blessures de la petite fille, réussissant à l'enlever des bras de Lana, la jeune femme se rapprocha de l'une des fenêtres de la salle de bal. Grayson voulut allé la voir, malgré les avertissements de Léna, la jeune femme dit d'une voix glaciale :

- Ne t'approche pas de moi…

- Lana… répondit las Grayson.

La jeune femme se tourna vers son père, le fixant d'un regard de glace, elle sentait la colère ramper dans ses veines comme un poison, elle peinait a contrôlé sa magie, qui ne souhaitait qu'une chose, se déchaîner contre cette folle.

- Je t'avais dit que si elle continuait à nous faire du mal, je m'occuperais de cette folle moi-même… résonna la voix de Lana dans la salle remplie d'invités.

- Nous discuterons au manoir répondit Grayson en espérant clôturer la discussion.

- Ne te l'ais-je pas dit après l'accident ? Demanda la jeune femme.

- Ce n'est pas le lieu pour cela… répondit agacé le père de famille en commençant à se tourner pour partir quand la voix de sa fille le stoppa net dans son élan.

- Moi, Lady Lana Fedovir deuxième fille de Lord Grayson Fedovir jure de venger ma petite sœur des blessures qu'elle a reçu de notre génitrice Mélina Ivanov ! Le conseil de Loria me soit témoin ! Sur ma vie et sur mon sang, je le jure ! Récita la voix atone et glaciale de la jeune femme, qui savait que ce serment n'avait aucune valeur.

Lana retourna aux côtés d'Alicia que le conseil avait terminé de soigner bien qu'il reste des cicatrices sur ses bras, la jeune femme prit sa petite sœur dans ses bras, puis sortit de la salle de bal, prenant la calèche pour rentrer au manoir avec Inès.

* Manoir familiale des Fedovir *

(Point de vue externe)

Pas un mot ne fut échangé pendant le trajet, la jeune matriarche n'avait plus à faire semblant une fois les portes d'entrées passées, elle emmena Alicia dans sa chambre, la bordant dans son lit, elle laissa Inès veillé sur sa sœur.

Elle s'enferma dans sa propre chambre, faisant disparaître sa tenue et tous ses bijoux d'un sort, enfilant une chemise de nuit de mousseline verte émeraude avec un châle noir par-dessus, elle partit dans le salon, attendant les autres membres de sa famille, assise sur un fauteuil, bougeant légèrement les doigts sur l'accoudoir le recouvrant sans s'en rendre compte de glace. Quand ils rentrèrent dans le salon où elle se trouvait, Lana fixa sa famille des yeux, Lina avait récupéré son fils pour le coucher dans son lit. Mirena en arrivant dans le salon éclata en sanglots dans les bras de Vladmir, qui la réconforta en lui assurant que ce n'était pas sa faute, ni celle des membres de leur famille.

Sasha accompagna Mirena auprès d'Alicia, tandis que Grayson entrait dans le salon où se trouvait la jeune matriarche avec son mari et le frère de ce dernier, leurs regards ne disaient rien qui vaille, leurs auras tournoyaient de manière inquiétante et le père de famille remarqua également que le fauteuil où se trouvait sa fille était couvert entièrement de glace, tout comme la colère glacé qui s'échappait par tous les pores de sa peau.