Après s'être rendu dans la chambre à coucher de Loki pour commettre l'acte – le guérisseur ayant refusé d'entendre ses protestations et menacé de l'envoûter pour le contraindre à poursuivre – Thor ne repartit pas après la besogne, détaillant son frère à la place.

Dans la pénombre, la teinte bleue et les détails des cicatrices n'étaient guère visibles. Sans la protection habituelle de trois couches d'habits et de couvertures, Loki était d'une maigreur saisissante, presque maladive. Sa cage thoracique saillait si bien que le dieu du tonnerre craignait de la briser en appuyant dessus.

Et juste en dessous, pointait un bedon incongru. La preuve inattendue qu'un enfant grandissait dans le ventre de Loki. L'enfant de Thor.

Le prince d'Asgard savait qu'il aurait à se marier un jour, qu'il aurait à engendrer des héritiers pour régner après lui. Il pensait avoir le temps devant lui, le temps de s'habituer à l'idée de planter sa graine dans la matrice d'une fille d'Asgard ou de Vanaheim, peut-être même d'Alfheim.

Et voilà qu'il avait engrossé son propre frère. Loki, attendant son enfant. L'image n'arrivait pas à se concrétiser pleinement dans l'esprit de l'Asgardien blond, il aurait eu moins de mal à s'imaginer enfiler une robe de mariée ou abandonner son marteau.

Impulsivement, il se pencha pour appuyer l'oreille contre l'estomac de son frère qui tressaillit.

« Qu'est-ce que tu fais, balourd ?! » siffla le timbre familier en dépit des intonations désormais rauques.

Thor ne répondit pas, trop concentré sur la faible pulsation étouffée par la traversée de la chair jusqu'à son tympan. Il fut contraint de revenir à la réalité quand ses cheveux furent empoignés sans aucun égard.

« Réponds-moi » gronda Loki, ses griffes noires menaçant de s'enfoncer dans le cuir chevelu du Tempétueux. « Qu'est-ce que tu fais ? »

« J'entends le cœur de l'enfant » lâcha le blond sous le choc.

C'était . C'était la preuve. Le point de bascule pour Thor. Avant l'annonce, il pouvait encore faire comme si de rien n'était pendant la journée, comme si Loki se trouvait juste dans la bibliothèque et non confiné dans son lit, comme si les étreintes incestueuses n'étaient qu'un songe ignoble et brouillé. Mais un enfant…

Un enfant innocent naîtrait de Loki dans un an si les estimations étaient justes, un enfant que Thor avait imposé à son frère, tout cela car le dieu du Tonnerre n'avait été qu'un imbécile irréfléchi dont la bourde récente avait dû être payée dans les larmes.

Aura-t-il mes yeux ou ceux de Loki… ?

Le brun avait un peu relâché sa prise sur les mèches blondes, mais n'en refusait pas moins de les lâcher.

« Et alors ? Le son te plaît ? »

Thor hésita, pesant ses mots.

« C'est assurément… une expérience unique. »

Sous son oreille, il pouvait sentir Loki se contracter. Quant à savoir si c'était de colère ou de confusion… le fripon pouvait être difficile à lire, même pour ses proches.

« J'avais cru sentir bouger dessous » finit par admettre le brun d'une voix basse, presque honteuse.

Thor leva la tête, l'expression confuse.

« Déjà ? »

Sous la peau bleue scarifiée et les yeux rouges luisant dans les ténèbres, Loki arborait une mine butée des plus familières.

« Dame Eir affirme que c'est trop tôt » grogna-t-il. « J'ai imaginé, voilà. »

Etrangement déçu, Thor s'abstint de répliquer et baissa de nouveau le regard sur le bedon de son frère. Rien de plus qu'une simple bosse, facile à cacher sous une chemise de nuit ample ou une grosse couverture. Mais quand la grossesse toucherait à son terme… Non, il n'arrivait pas à se représenter le fripon pourvu d'un ventre à rendre Volstagg jaloux. Tout comme il n'arrivait à se représenter les potentiels traits de l'enfant à naître. Son enfant. Celui-ci s'était fait plus réel dans son esprit, mais ne l'était pas encore complètement.

Le sera-t-il quand viendra l'accouchement, s'interrogea muettement l'Asgardien, posant sa grande main sur le ventre gonflé.

« Arrête ça » fit Loki, la voix tendue.

Le Tempétueux caressa machinalement du pouce le nombril qui montrait déjà des signes de distension. Qu'est-ce que ce serait plus tard…

« J'ai dit arrête ça » gronda Loki en tirant si violemment sur les cheveux de Thor qu'il le contraignit à lever la tête.

« Qu'est-ce que tu as ? » s'étonna l'Asgardien, qui malgré lui se rappelait la chatte du cuisinier qui n'avait pas hésité à le mordre au sang lorsqu'il avait voulu toucher ses petits de quatre jours à peine.

A voir Loki les lèvres retroussées, dévoilant une dentition digne d'un loup, la comparaison était des plus appropriées. Si le brun en avait eu la force, nul doute qu'il aurait attaqué. Pas sot – en dépit des rumeurs persistantes – Thor battit en retraite, retirant sa main et s'asseyant sur le lit.

Un soupir s'échappa d'entre les lèvres bleues tandis que Loki s'avachissait contre ses oreillers et fermait les paupières. Thor aurait dû replacer les draps sur lui et quitter la pièce, mais ne put s'y résoudre.

Loki rouvrit les yeux et siffla furieusement alors que l'Asgardien s'allongeait à ses côtés et l'attirait contre lui.

« Je peux savoir ce qui te prends ? » s'insurgea-t-il alors que le blond le tournait sur le côté pour lui coller plus facilement le dos contre son torse.

« Je crois qu'étant ton mari, j'ai le droit de te toucher comme je te le désire » rétorqua le dieu du Tonnerre, stupéfait de son propre culot, avant d'enfouir son nez dans la chevelure noire qui se faisait longue.

En dépit de l'odeur piquante de froid qui imprégnait désormais la peau de son frère, Thor parvint à retrouver les senteurs de poivre et de cannelle du produit avec lequel le fripon se lavait les cheveux. Tandis qu'il inspirait, Loki se raidissait dans son étreinte.

« Et si je ne veux pas de tes caresses ? » souffla le sorcier, la voix tremblante de rage.

« Veux-tu que je parte ? » demanda Thor.

Pas de réponse. Le prince blond tendit le bras pour ramener les couvertures sur eux – à présent qu'il portait la peau de sa naissance, le fripon était nettement froid au contact. Il avait toujours été froid, et maintenant Thor en savait la raison. Il allait devoir convaincre le sorcier de porter des chaussettes, à présent qu'il ne dormirait plus seul.

Il faut que je me réconcilie avec Loki, songea le Tempétueux en fermant les yeux. L'enfant aura besoin de ses deux parents. Partager la même couche, c'est le premier pas.

Alors qu'il glissait dans les brumes de l'inconscience, Thor crut entendre Loki sangloter doucement. Mais peut-être n'était-ce que son imagination.