Thor n'aurait jamais cru qu'il regretterait les jours du coma de Loki, mais voilà, son frère avait repris conscience depuis moins d'une semaine et le tempétueux priait follement pour que l'accouchement ne tarde plus.
Loki était tout bonnement un cauchemar. Oh, il avait déjà ses tendances diva avant la découverte de sa véritable espèce, mais là, il était devenu une diva de diva, et pas dans le sens positif. Quoique, sa voix avait atteint des sommets perçants encore jamais égalés, il fallait bien le reconnaître.
Et puis, c'était surprenant ce qu'il pouvait frapper fort, alors que ses coups avaient été affaiblis par sa convalescence et l'avancement de sa grossesse. Thor présentait déjà quelques hématomes du plus beau violet qui promettaient de se multiplier sous peu et avait reçu une belle volée de claques.
Mais Loki en colère restait préférable – et de loin – à Loki en pleurs. Le prince héritier s'était retrouvé contraint de servir de mouchoir à son frère en proie à la dépression la plus noire tandis que les domestiques – bande de lâches – désertaient entièrement cette aile du palais.
Et pendant ce temps, les jötnar se roulaient par terre de rire, lui lançaient des commentaires narquois, doutant ouvertement de sa capacité à régner si sa propre femme réussissait à le dépasser.
Le pire de tout ? Odin considérait que cela lui faisait faire de l'entraînement pour quand il deviendrait enfin Roi d'Asgard. Autant dire que la perspective de monter sur le trône avait considérablement perdu de son prestige aux yeux du tempétueux.
Par pitié, que l'accouchement vienne vite. Sinon le petit-fils à naître du Père de Tout deviendrait son successeur immédiat, comme Thor se savait à deux doigts de rendre l'âme.
« Alors, est-ce qu'il pleure ? » interrogea Hrym, plongé dans les délices du schadenfreude – cette joie si peu décente provoquée par la détresse des autres.
« Toujours pas » se lamenta Jarnsaxa. « Je dois le porter au crédit du boucher, il baisse pas les bras facilement ! »
« Seriez-vous en train de converser au sujet du prince Thor ? » voulut savoir Fandral qui passait – il revenait de son entraînement matinal, et les Géants ne se donnaient pas la peine de baisser la voix.
« Au train où vont les choses, c'est moi qui vais gagner le pari » décréta Hrym, tout faraud. « Tu étais certain qu'il finirait par craquer avant la marque des neuf jours. »
« Attends encore un peu » protesta son congénère. « Je te garantis qu'il n'en a plus pour longtemps, son Altesse Laufeyson lui en fait voir de toutes les couleurs ! Tu as vu sa tête, ces derniers temps ? »
Fandral repensa au changement s'étant opéré chez son princier compagnon depuis le réveil de Loki et ne put s'empêcher de frémir de tout son être.
« Encore combien de temps avant l'accouchement ? Je pense qu'Asgard préférerait deux générations d'héritiers en vie à une seule » hasarda le séducteur professionnel.
Jarnsaxa haussa les épaules.
« Et ben faudra se préparer à une belle déception, parce qu'il y aura pas de bébé avant au moins trois mois, c'est sûr et certain. »
Fandral se laissa aller à gémir douloureusement.
