« Jörmungard » articula précautionneusement Frigga. « N'est-ce pas une parure très recherchée sur Alfheim ? »

« Pas tout à fait » nuança la brute, « c'est plutôt l'animal qui inspire les bijoux. Je crois que l'autre nom, c'est le serpent-gemme ? »

« Un nom choisi à merveille » décréta la Reine d'Asgard. « Loki, tu as un goût excellent, comme toujours. »

Le sorcier renifla, mais il irradiait la satisfaction éhontée.

« Vous me faites honneur, majesté. Vous rendez-vous compte que Thor voulait choisir Thorin ? »

« C'est un nom parfaitement honorable ! » protesta le tempétueux, les oreilles écarlates, tandis qu'une odeur prégnante d'ozone se répandait dans la chambre.

« C'est une telle marque de nombrilisme que tu devrais faire pénitence chez les völur pendant un siècle au minimum. »

« Il faut reconnaître » glissa Frigga, « ce n'est pas très original. Comment veux-tu que ton fils se sente spécial si un quart de ses sujets porte le même nom que lui ? »

Son fils blond lui renvoya un regard trahi digne d'un labrador obligé de coucher sous la pluie après avoir été enfermé dehors. Elle afficha son sourire le plus bénin.

Dans les bras de Loki, le bébé laissa échapper un gros bâillement pas du tout discret et gigota dans sa couverture.

« Oh non. Qu'est-ce qu'il veut encore ? » se lamenta le sorcier avant de glisser un coup d'œil plutôt agressif en direction de Thor. « Pourquoi faut-il que tu lui ai transmis ton besoin obsessif d'attirer l'attention ? »

« Regardez qui dit ça » rétorqua le tempétueux.

« Vous ne trouvez pas qu'ils sont adorables ensemble ? » demanda la brute bleue à la Reine. « J'ai vraiment l'impression de revoir Laufey Roi et Farbauti dans les premiers temps de leur mariage. Toujours en train de s'arracher les yeux, et dans le cas de Farbauti, croyez bien que ce n'était pas une métaphore… »

Frigga afficha une moue.

« Ils ont toujours été ainsi. Je concède que ça me rassure de les voir revenir à la normale. Quand pensez-vous qu'ils pourront officiellement présenter mon petit-fils à la cour ? »

« C'est pas à moi qu'il fait poser cette question, c'est à Mengloth. Et est-ce qu'ils devront apparaître tous les deux ? Devant tous les courtisans ou juste quelques uns ? Parce que son Altesse Laufeyson ne semble pas enclin à s'exhiber en public très public, si vous me suivez… »

La Reine sentit ses lèvres se retrousser pour former une grimace. Oui, elle se doutait bien que la cérémonie buterait sur cet os bien particulier : après tout, non seulement Loki n'était toujours pas habitué à sa forme d'origine, après un an et demi de strict confinement brisé par des interactions limités, le retour à la cour ne manquerait pas de produire des étincelles violentes.

Elle ne pouvait que prier pour que les retombées ne causent pas trop de dégâts, et pas trop profonds.