Une robe. Une fichue robe. Loki voudrait hurler.

D'accord, du point de vue logique, il comprenait pourquoi il s'agissait de l'option préférée : sa silhouette s'était trop modifiée pour que ses vieux vêtements lui aillent encore, ce sera plus confortable étant donné son accouchement relativement récent, et il vient de passer dix-huit mois et des poussières en chemise de nuit, alors le pas devrait être facile à effectuer, non ?

Mais une robe. Comme si ça ne suffisait pas que Loki utilise la magie, qu'il vienne de porter et mettre au monde un enfant, il fallait encore davantage enfoncer le clou en l'habillant en femme. Allait-on aussi lui tresser des rubans dans les cheveux et lui proposer un assortiment de bijoux ?

Il voulait hurler, sauf que ça réveillerait le mioche et il avait déjà un mal fou à l'endormir, pas question de ruiner tous ses efforts, merci beaucoup.

Ergi, susurraient les voix moqueuses de son passé au creux de son oreille. Argr. Efféminé. Non masculin.

Toute sa vie, il avait tenté de prouver qu'il n'était pas une femme. Pourquoi les Nornes s'obstinaient-elles à le tourmenter ? N'avaient-elles donc aucune autre cible ?

« Je comprends pas pourquoi tu fais des simagrées » déclara la brute bleue, le front plissé. « Je veux dire, tu paniquerais d'avoir à te faire reluquer par une tripotée d'Asgardiens, là, je verrais. Mais les habits ? »

Le sorcier lui adressa son regard méprisant le plus charbonneux. Le genre qui s'était extirpé d'un encrier pour tomber dans un baril de goudron.

« Je ne m'attends pas à ce que tu puisses comprendre » feula-t-il, zyeutant non sans dégoût la jupe de cuir – enfin, plutôt le pagne long – de son interlocuteur.

L'autre se croisa les bras.

« Non, je ne comprends pas. Vraiment, je ne comprends pas pourquoi les Asgardiens se ruinent l'entrejambe en enfilant des chausses. Ça ne vous démange donc pas comme des furieux, là-dedans ? »

Pris au dépourvu, Loki laissa échapper un éclat de rire – le genre de blague que Fandral adorerait, tiens.

« Certes non, à cause de cette petite merveille qui se nomme le caleçon et qui se place entre la peau et les chausses. »

« Un autre vêtement ? » réalisa le jotunn effaré. « Mais qu'est-ce que vous avez à les empiler comme ça ! Déjà que ce royaume est une étuve, pourquoi vous vous donnez encore plus chaud ? »

Le rire de tout à l'heure menaçant d'être suivi par plusieurs de ses congénères, Loki se cacha le visage dans l'oreiller. Non, il fallait qu'il se retienne. Un peu de dignité, voyons.

« Oh ! Oh, je sais ! En vous couvrant de tissus, vous vous forcez à transpirer, et comme ça, vous vous retrouvez rafraîchis ! Tout de même, il faut remplacer toute cette sueur. J'espère qu'on boit beaucoup sur Asgard ? »

Le prince brun crut qu'il allait s'étrangler.

« En fait » parvint-il à haleter difficilement, « c'est… un passe-temps national. »

La brute bleue hocha la tête.

« C'est important de prendre sa santé au sérieux, tu sais. Je devrais m'assurer que ton entourage boit tout son content. »

Cette fois, c'en fut trop. Loki laissa échapper un mugissement hilare dans son oreiller et s'écroula à la renverse, sa charpente secouée par l'hilarité. Cependant, Angrboda dérouté se demandait qu'est-ce qu'il avait bien pu dire pour déclencher pareille réaction.

Ban, au moins il n'est plus en train de bouder, alors je compterais ça comme une réussite. Prions pour que ça dure pendant les essayages.

Ce serait tellement plus facile d'habiller son Altesse si celui-ci n'était pas d'assez mauvais poil pour réduire le tissu en cendres.