« Qu'est-ce que la Convergence ? »
Loki haussa un sourcil noir – comment se faisait-il qu'il ait des cheveux alors que les jötnar paraissaient chauves naturellement, la brute bleue avait simplement répondu que c'était un truc de vierge des glaces et n'avait pas semblé intéressé par la possibilité de creuser davantage la question – son regard rouge dardé sur Thor.
« Où as-tu trouvé ce mot-là, Thor ? Dans un livre ? Parce qu'auquel cas, nous devons immédiatement alerter la populace ! Quel miracle ! »
Un ricanement pas du tout dissimulé se fit entendre du côté de la brute bleue, qui s'attira ainsi une grimace du tempétueux.
« Les ambassadeurs elfiques n'arrêtent pas d'en parler, en fait. Une histoire de grand bouleversement pour tout Yggdrasil… Dois-je me méfier ? Ces alfes ont tendance à s'emballer pour des vétilles. »
Oh ho, Thor qui prenait au sérieux les élucubrations d'une race qu'il jugeait pourtant indigne d'être prise au sérieux ? Presque aussi cataclysmique que lui lisant un livre. Quoique, il avait un bon instinct lorsqu'il se rappelait son existence et s'arrêtait pour penser plutôt que de sauter tête la première dans le pétrin.
Loki poussa un soupir et se retourna sur le flanc.
« La Convergence, d'après ce que je me rappelle, c'est la synchronicité de tous les Neuf Mondes. Un cycle de cinq mille ans, qui permet le passage d'un territoire à l'autre sans besoin de forcer un portail à s'ouvrir par magie. »
Le prince blond plissa le front.
« C'est tout ? »
« Lors de la dernière Convergence, Malekith le Maudit a essayé de conquérir Asgard » rétorqua Loki d'un ton plat. « Ton grand-père a riposté en causant le génocide de sa race. »
« Le harfang ne s'éloigne jamais loin du nid, on dirait » renifla la brute en prenant une moue écœurée, que les deux autres personnes présentes dans la pièce n'écoutèrent que d'une seule oreille.
« Alors… nous risquons de finir en guerre ? » conclut Thor.
« Je croyais que ça te ferait plaisir ? » grinça le sorcier qui connaissait trop bien le tempétueux et son sang bouillonnant.
Le prince blond parut rougir sous sa peau bronzée par le vent. Loki roula des yeux.
« Il va y avoir des problèmes. Avec les territoires si proches, passer de l'un à l'autre se produira forcément, mais ce ne sera pas toujours volontaire. Maintenant, que ça dégénère en guerre… reste à voir, mais un bilgesnipe sur Midgard, ce ne sera sans doute pas une chasse facile pour eux. »
« Peut-être que si » hasarda Thor pensif. « T'ai-je évoqué leur confrérie de héros, les Vengeurs ? »
« Assez si tu veux mon avis. Même ton engeance ne voulait pas écouter. »
« Bien sûr que si ! » s'insurgea le tempétueux.
« Il s'est mis à ronfler. Tu trouves peut-être que c'est pas un signe ? » glissa perfidement le sorcier.
« Les nouveaux-nés dorment toute la journée » se défendit Thor.
« Tu as essayé trois fois, et il s'est endormi les trois fois. Les faits sont contre toi. »
L'expression frustrée de Thor était à peindre – sans doute la raison pour laquelle il décida de détourner la conversation sans grande politesse.
« Pourrais-tu en apprendre davantage sur cette Convergence ? Nous ferions mieux de nous préparer, juste au cas où. »
« Et je m'y prendrais comment, exactement ? » railla Loki.
« La bibliothèque du palais ne se languit-elle pas de ta présence ? »
Le sorcier se raidit.
« Me demander de m'exhiber dans un lieu public ? Thor, je croyais que c'était moi l'instigateur du chaos. »
« Il n'y aura pas tant de monde que ça là-bas, tu n'arrêtais pas de te plaindre qu'il y avait plus de guerriers que d'érudits en Asgard » rappela le blond. « Et si quelqu'un te fait une remarque désobligeante, tu sais où me trouver. »
Loki saisit son oreiller et le lui lança à la tête.
