« Alors tu n'as rien trouvé ? »

L'expression dégoûtée de Loki était véritablement une œuvre d'art, le genre qu'on ne peut s'empêcher d'admirer bien qu'elle vous glace le sang et vous inflige des cauchemars pendant un mois au strict minimum.

« Apparemment, les historiens de l'époque ont préféré se concentrer sur les exploits de Bor que sur les mécanismes ayant permis sa conquête militaire » cracha pratiquement le sorcier, foudroyant du regard la pile de parchemins et livres devant lui comme s'il espérait la voir prendre feu rien que grâce à l'intensité haineuse contenue dans ses globes oculaires.

« Les Asgardiens ne changeront jamais, faut croire » commenta la brute bleue en fond sonore, et se faisant superbement ignorer par les deux autres occupants de la pièce.

Thor poussa un soupir gros comme le Niddhogg.

« Nous n'avons pas avancé, donc. Et la Convergence semble imminente... »

« La Convergence n'est pas imminente, la Convergence est déjà là » rectifia le prince brun. « Bon, pour l'instant, les portails sont encore tout petits et ne restent ouverts que le temps de quelques secondes, mais nous n'en sommes encore qu'au début de la synchronisation. D'ici une semaine ou deux, les points de passage seront assez larges pour permettre la téléportation de matière vivante à un degré non négligeable... »

« Comme un bilgesnipe qui finirait sur Midgard » élabora Thor.

« C'est une possibilité, oui » admit l'autoproclamé expert. « Une autre est le transfert de citoyens d'un monde à l'autre, avec l'intégrité de leurs membres en option. Dois-je te rappeler que cela finirait en cauchemar diplomatique ? »

« Mais ce ne serait pas la faute d'Asgard » protesta le tempétueux. « La Convergence est un phénomène naturel, n'est-ce pas ? »

Loki lui adressa un regard plat – encore plus plat qu'une limande qui serait passée sous un rouleau compresseur après une cure d'amaigrissement sévère.

« Et quand bien même ? L'absence de responsabilité n'a jamais empêché personne de se plaindre de tout et de rien. »

« C'est malheureux, cette tendance » soupira la brute bleue, qui se retrouva à nouveau ignorée – et ne s'en vexa pas le moins du monde, il avait l'habitude après tout.

Cependant, les deux princes se dévisageaient en chiens de faïence – quoique, la métaphore collait mieux à Thor, qui avait tout à fait le tempérament et les yeux d'un bon gros labrador coincé dans une enveloppe humanoïde, qu'à Loki, lequel rappelait davantage un chat aussi hautain qu'élégant.

« Que faisons-nous pour arranger cela ? »

« Je ne sais pas, votre Altesse » décréta le sorcier d'un ton moqueur. « N'est-ce pas à vous de gérer ce genre de choses, en tant que prochain monarque des Neuf Mondes ? »

Et allez, Loki était visiblement d'humeur moqueuse. Pourquoi fallait-il toujours qu'il choisisse Thor pour cible de prédilection ?

Il ne vint pas à l'esprit du tempétueux que ses réactions étaient probablement la raison pour laquelle son cadet insistait pour l'asticoter sans relâche ni remords.