En matière de détestation, Angrboda persistait à penser que les Neuf Mondes se porteraient nettement mieux si Asgard venait à exploser avec tous ses résidents à bord, mais il pouvait sentir que les elfes noirs s'étaient mis à coller de très près le Royaume d'Or dans sa liste noire.
En général, on se met à détester les gens quand ceux-ci parviennent à vous arracher la jambe à mains nues. Saloperie de berserker, va – dès que possible, Angrboda lui arracherait les yeux et la langue avant de lui séparer la tête des épaules, on verrait bien comment l'autre ordure aimerait ça, tiens. Bon, le jotunn s'était façonné une jambe de rechange à l'aide de sa glace, donc ce n'était pas comme si le dommage était réellement permanent, mais ça restait le principe de la chose.
Mauvaise nouvelle, le berserker avait décampé avec ce maudit Malekith dès que les deux oreilles en couteau avaient enregistré que la Reine d'Asgard et un garde royal de Jotunheim n'allaient pas les laisser faire main basse sur l'Éther. En passant, l'Asgardienne royale l'avait un peu impressionné – une vraie furie, pas du tout une bête potiche décorative comme tant d'autres femelles des races plus molles. Tout immonde que soit l'Agent du Mal, il avait certainement bon goût en matière de femmes.
Maintenant, les Asgardiens s'amusaient à courir partout comme des poulets sans tête, la Reine ayant décampé pour tenter de convaincre l'Agent du Mal de ne pas zigouiller sans sommation le restant des svartalfar – quelle idée ! Personnellement, Angrboda n'y trouvait que du mérite, mais bien sûr, les Asgardiens n'iraient pas se soucier de l'opinion d'un vulgaire garde, qui plus est quand ce garde n'était pas de leur race.
Il était donc dans son coin quand son Altesse Laufeyson était venu le trouver – il avait poussé les haut cris quand décision avait été prise de le mettre en lieu sûr, mais une vierge des glaces n'était tout bonnement pas faite pour le combat, encore moins après un accouchement récent – et avait ouvert de grands yeux effarés devant sa prothèse toute fraîche.
Angrboda lui avait assuré que ce n'était rien, ce à quoi le prince avait riposté avec la moue de Farbauti quand celui-ci éprouvait une furieuse envie de coller des baffes et s'était détourné. Hum, il semblait que leur relation progressait joliment.
Loki n'avait jamais eu beaucoup d'affection pour ces princesses dans les contes de fées qui restaient assises dans leur tour à se peigner les cheveux en attendant l'arrivée du héros – surtout parce qu'il n'avait jamais compris comment ces filles ne pouvaient pas devenir folles à force de contempler les quatre même murs à longueur de journée.
À présent, il jouissait d'un point de vue nettement approfondi sur le rôle du personnage – qu'on lui avait imposé sans lui demander son avis, merci encore pour cela. Non seulement il s'était retrouvé confiné dans une chambre, voilà qu'on le traitait comme une de ces porcelaines qui se fêlent dès qu'on souffle dessus.
Il avait beau être diminué, il avait beau ne pas avoir pratiqué récemment, il restait un sorcier, un expert en arcane. Il n'était pas totalement bon à rien. Il n'était pas juste matière à embarras pour la famille royale.
Tout le monde était occupé à paniquer, en raison de l'inévitable retour des svartalfar : tant que l'Éther n'aurait pas quitté Asgard, l'invasion refuserait de se relâcher et au bout d'un moment, ça finirait forcément en catastrophe…
Oh, une idée. Le problème, c'était que Loki ne pourrait pas agir seul : non seulement il n'était plus en mesure de se déplacer par lui-même, le contingent jotunn s'était rameuté autour de lui et ne voudrait sans doute pas le lâcher. D'accord, il s'y connaissait en techniques d'évasion mais il préférait éviter de tenter la chance quand c'était possible.
… Il allait falloir demander l'aide de Thor. Décidément, quand il tombait bas, il tombait on ne peut plus bas.
