Il aurait probablement dû éprouver un soupçon de remords à l'idée d'utiliser Heimdhall comme diversion, sauf que ce n'était absolument pas le cas. Que vous le vouliez ou non, il y a des gens que vous ne pourrez jamais sentir malgré tous vos efforts – ou les leurs – et le gardien d'Asgard était dans ce cas vis-à-vis de Loki, et vice-versa. Ce à quoi ils remédiaient en s'ignorant réciproquement – ça marchait à merveille, comme solution.

Thor avait aussitôt protesté quand Loki avait déclaré qu'il viendrait – personne ne connaissait mieux que lui les déchirures entre les dimensions, alors sa présence était plutôt indispensable – arguant qu'il était encore trop faible, qu'il ne pourrait pas se défendre, et qu'adviendrait-il de Jormungard ?

La riposte du sorcier avait été de lui balancer une décharge électrique assez violente pour lui hérisser la barbe, intégrer la brute bleue à l'aventure comme garde du corps, et fourrer le bébé dans un sac à dos pour pouvoir l'amener plus commodément.

Non, ce n'était pas de l'inconscience caractérisée de sa part. Les Ases finissaient tous par se familiariser avec le danger tôt ou tard, alors autant se débarrasser de cette corvée-là le plus vite possible. Et puis, le petit ne semblait pas troublé à cette perspective, il avait même gazouillé quand Thor s'était fait remonté les bretelles – pas besoin d'aller chercher plus loin une preuve de lien biologique.

Si bien que maintenant, ils se retrouvaient à cinq : un fort en gueule qui croyait qu'un coup de marteau résolvait n'importe quel problème, une humaine en train de se décomposer à cause de la bombe à retardement fusionnée à son organisme, un monstre bleu, un magicien éclopé et un bambin encore incapable de se moucher seul. Tout ça pour aller affronter un tyran génocidaire qui n'avait pas eu le bon sens de mourir cinq mille ans auparavant.

Loki ne savait pas ce que les Nornes avaient bu avant de tisser cet écheveau-là, mais ça avait dû être encore pire que l'hydromel corsé tant prisé par les Nains.


Jane ne savait pas ce qu'elle avait commis dans une vie antérieure pour se retrouver plongée dans une situation pareille, mais personnellement penchait pour avoir été membre de l'armée du Crâne Rouge. C'était pas le genre à commettre des atrocités du matin au soir, peut-être ?

Bon, Thor et le Géant – Angrboda, il s'était présenté ainsi – semblaient bien en mesure d'accomplir une quête, mais elle ? Aux dernières nouvelles, elle ne connaissait toujours pas les règles de Dongeons et Dragons et préférait la science-fiction à l'heroic fantasy. Sans compter le fait qu'elle commençait à se sentir patraque – misère, même si elle finissait séparée de la substance alien dangereuse, quelles en seraient les conséquences pour son organisme ? Elle avait beau idolâtrer Marie Curie, elle n'enviait pas la femme d'avoir contracté le cancer pour s'être promenée avec des échantillons radioactifs dans la poche !

Un autre problème en train de couver, c'était la présence du bébé : il devait bien y avoir une nounou quelque part dans le palais, pourquoi ne pas laisser le petit avec elle pendant que papa et maman s'en allaient sauver l'univers ? Imaginez qu'un des ces détraqués elfiques agresse l'enfant !

Quand elle avait soufflé cette remarque à Angrboda, le Géant ne lui avait été d'aucun secours. Il l'avait regardé comme si elle venait de lui dire que le ciel était violet à pois rose et déclaré qu'il n'était pas suicidaire au point de suggérer à Son Altesse de laisser l'enfant derrière.

Elle avait été prête à juger ses propos trop dramatiques quand elle avait croisé le regard de la princesse, laquelle berçait délicatement son bébé dans son écharpe, et avait promptement clos ses lèvres avant de perdre la clef.

Elle non plus n'avait pas particulièrement envie de mourir.