Si jamais j'ai l'occasion de visiter le passé, il faudra que j'assomme le jeune présomptueux que j'étais pour avoir convoité le trône plus longtemps qu'une minute.
C'était une longue, lente et douloureuse réalisation qui s'était imposée progressivement à Thor depuis cette désastreuse expédition sur Jotunheim – il n'était vraiment pas fait pour la royauté.
Ce n'était pas juste la paperasse à remplir – un océan qui s'entêtait à ne point diminuer malgré tous ses efforts. Ce n'était pas juste le temps que ça réclamait – le privant d'instants qu'il aurait apprécier partager avec ses amis et sa famille.
C'était la destruction de sa moralité qu'il redoutait.
D'aucuns argueraient que la totale annihilation des Elfes Noirs n'était que juste rétribution pour leur tentative d'anéantir Yggdrasil. D'autres encore avanceraient que l'espèce si peu adaptée à un univers de lumière était condamnée à disparaître de toute façon.
Mais ils restaient un peuple. L'Éther avait été leur dernière et unique chance de survivre, et Asgard avait anéanti cet espoir afin de préserver le reste du cosmos.
Si Thor devenait roi, combien lui faudrait-il commettre de compromis de la même eau ? Rien que le fait qu'il lui faudrait probablement récidiver lui donnait des cauchemars.
Il voulait tant fuir cette écrasante perspective. Peut-être émigrer à Vanaheim. Peut-être retourner sur Midgard, qui se faisait de plus en plus animée. Sauf que.
Il ne pouvait pas laisser Loki et Jormungard derrière, et Loki n'accepterait jamais de quitter Asgard. De fuir son devoir, comme il le verrait – il avait toujours été si sérieux, si soucieux de ses responsabilités.
Les Nornes étaient bien décidées à lui faire expier sa jeunesse dissolue, semblait-il.
