Il fallait s'y attendre, la récente catastrophe endurée par Asgard n'a pas du tout diminué les escarmouches qu'affrontent les Neuf Royaumes. En fait, elle les a plutôt encouragées.

Le résultat, c'est qu'Odin déploie constamment Thor avec l'armée pour essayer d'endiguer le problème de maraudage et de brigands qui fait de son mieux pour imiter une hydre, plus vous lui coupez de têtes, plus elle s'entête à en développer. À titre personnel, le Tempétueux en est presque reconnaissant.

Le combat, c'est simple. C'est son élément. C'est son expertise. Alors ça devrait être reposant. Sauf que.

Ça lui vient comme une surprise, mais Thor est fatigué d'Asgard. Depuis son intronisation raté, il lui semble que les désastres s'enchaînent, et il ne parvient même pas à souffler car l'atmosphère en temps relativement calme est trop chargé de tension pour cela.

Si les circonstances étaient encore ce qu'elles étaient durant sa jeunesse négligente, il lâcherait tout pour partir à l'aventure, entouré de ses amis et de son frère. Sauf que les Trois et Sif sont actuellement tout aussi pris par la reconstruction d'Asgard que lui, et que Loki fait de son mieux pour l'ignorer.

Franchement, c'est à croire que l'invasion Chitauri sur Midgard était l'unique période de repos qu'il a eu, récemment…

En voilà une idée, tiens. Visiter Midgard afin de s'assurer que la fraternité de héros qui y a élu domicile prospère assez pour être officiellement considérée une alliée d'Asgard. Et si Thor emmène Loki avec lui, et bien, le second prince a toujours été le plus diplomatique des deux, le mieux à même d'évaluer le terrain politique.

Comme quoi, le désespoir donne de l'entrain à la mécanique cérébrale, parce que le plan est loin d'être stupide. En tout cas, Thor espère qu'il ne l'est pas, car si jamais le Père de Tout refuse, il est bon pour une crise nerveuse. Et pas le genre discret, non plus.