Les gens adorent traiter Tony Stark de prima donna capricieuse, surtout parce qu'ils sont jaloux. Même s'il faut reconnaître que l'accusation a comme un brin de vérité. Juste un grain. Le type anémique.
Le truc, c'est que Tony est familier avec les problèmes d'humeur – franchement, le contraire l'eût étonné, vous avez vu les parents qu'il se traîne, vous n'avez pas idée de combien les hautes sphères de la société et de l'intelligence peuvent se faire toxique, et les répercussions traumatiques lui venant de l'invasion Chitauri alors là – donc quand Point Break daigne à nouveau faire la grâce de sa présence à la Terre, l'ingénieur voit illico que le dieu est au bord du pétage de câble.
Franchement, vu ce que le blond indécemment musclé lui a raconté sur ses activités récentes, Tony comprend. Tony a même pitié – tu vois, Pepper, il a vraiment un cœur, en fait il en a même deux si on veut la jouer au pied de la lettre – si bien que lorsque Thor demande l'asile pour deux semaines avec Madame et le morpion, il accepte aussitôt.
Si Pepper ou Fury vient lui râler dessus, il compte invoquer la défense des Yeux de Chien Battu. Sérieusement, une armoire à glace Viking ne devrait pas ressembler à ce point à un golden retriever dépressif, il est déjà assez dangereux avec son marteau.
Et puis, comme ça, il pourra rencontrer Madame – ou Monsieur ? Ou le frangin, Thor n'a pas été bien clair, et mine de rien Tony a retenu quelques bribes de mythologie grecque, et même pour lui, c'est un niveau de déviance sexuelle qui va trop loin alors il préfère éviter de creuser, des fois que côté Viking aussi on s'en donne à cœur joie – qui apparemment pratique la magie. Non mais sérieux, quoi. Il faut qu'il décortique les principes pour les reformuler de manière compréhensible, c'est tout, c'est de la science.
Oh, et Thor n'a rien à craindre. Tony n'est pas du genre à briser les ménages. Enfin, sauf si l'un des conjoints le cherche expressément, ça c'est autre chose.
