Dans l'ensemble, estimait Thor, la visite aurait pu être pire.
D'accord, les démêlés de Loki avec Stark (en passant, le Tempétueux avait du mal à discerner si vraiment son frère jugeait le forgeron midgardien insupportable au dernier degré ou s'il l'avait pris en affection passionné, avec l'orfèvre des mensonges on n'était jamais sûr de rien) avaient été on ne peut plus bruyants et animés. Mais personne n'avait été étranglé avec ses propres tripes ni altéré physiquement de manière irréversible, et rien n'avait été démoli – quand les adeptes de l'arcane commençaient à se quereller, pas la peine de poser des questions, l'essentiel était de courir vite et loin.
D'accord, l'explication de leur statut familial (il fallait bien que ça se sache, Loki n'aurait jamais laisser passer une occasion de choquer et Thor se savait trop mauvais menteur) avait causé une gêne intense au sein de l'équipe. Même maintenant, le dieu du Tonnerre surprenait parfois le Capitaine à lui adresser un regard dérouté, ou bien l'Archer le fixait carrément comme une aberration extérieure à la réalité, ou bien le berserker vert perdait subitement tous ses moyens et ne parvenait plus à soutenir la conversation.
D'un autre côté, Jormungandr avait remporté tous les suffrages, étant trop jeune pour participer au chaos et assez petit pour être gâté sans complexes de la part de tout le monde. Mine de rien, Thor avait perdu une tension logée en lui qu'il ignorait avoir une fois constatée l'acceptation des Vengeurs envers le bambin.
Il avait beau être idéaliste, il n'était pas aveugle. Il savait que certains sur Asgard ne pardonneraient jamais à son fils d'être aussi l'enfant de Loki – d'un Jotunn.
Et c'était là le second miracle midgardien : personne ne s'était soucié de la couleur de peau de Loki. Bon, Stark persistait à traiter le sorcier de myrtille, mais franchement, son irrévérence n'épargnait personne, même pas ses compagnons d'arme, si bien que le qualificatif était passé cahin-caha. Et Banner n'était pas surprenant de ce côté-ci – son esprit guerrier revêtait une peau verte, après tout.
Mais les autres… ils n'avaient pas réagi. Thor avait annoncé que Loki était Jotunn, ils l'avaient accepté et c'était tout. Rien de plus, rien de moins. C'était si simple.
Et rien que pour ça, le Tempétueux se sentait prêt à regagner son affection pour le Royaume du Milieu.
