Après deux semaines passées en plein cœur de l'incessante activité bruyante de Midgard, le silence et l'immutabilité d'Asgard font à Loki le même effet que le plongeon subit dans l'eau froide un jour de grande chaleur.
D'accord, il ne subit pas d'hydrocution, mais ça désoriente rudement quand même. En fait, sa précédente mélancolie revient au galop, et elle ramène des petits derrière.
Ma place n'est pas ici. Ma place n'est plus ici. Ma place n'a jamais été ici.
Le Royaume d'Or n'a jamais été le foyer parfait pour Loki. Il s'en accommodait plus ou moins bien tant qu'il se croyait un Ase, mais maintenant qu'il a été contraint de revêtir une peau de Jotunn, il ne rentre plus du tout dans le moule, même pas un peu. Il détonne encore pire qu'avant.
Il aimerait partir. Peut-être pas sur Midgard la colorée, mais le cosmos est vaste, les branches d'Yggdrasil nombreuse. Il y a des milliards de mondes dans l'univers, des milliers de peuples à rencontrer. Il ne devrait pas s'ennuyer.
Et que doit-il encore à Asgard ? Il a rempli le rôle qu'on attendait de lui, il a porté un héritier au trône. Laufey Roi ne devrait pas tenter de représailles, pas avec le Coffret rendu à ses sujets et son petit-fils destiné à brandir Gungnir. Alors oui, vraiment, Loki n'a plus rien à faire ici.
Vraiment plus rien qui le retienne encore.
