Lire l'avenir, c'était plus compliqué qu'il n'y paraissait, même pour une déesse qui avait eu des millénaires d'expérience afin de pratiquer son art. Frigga le reconnaissait sans honte : après tout, elle était l'une des rares à être parvenue à quelque chose dans ce domaine, et ce malgré l'absence de disposition naturelle.

Généralement, elle tissait quand elle voulait se placer dans l'état d'esprit adéquat pour une vision – le travail mécanique et répétitif était d'une grande aide – si bien qu'elle se retrouvait souvent avec des tapisseries aux motifs très intéressants.

Elle voulait brûler celle qu'elle venait de réaliser.

Elle reconnaissait la figure centrale, en dépit de ne jamais l'avoir rencontrée en personne. Les Neuf Mondes avaient la mémoire longue malgré l'interdit d'Odin de s'appesantir sur les évènements ayant amené l'hégémonie asgardienne. Elle savait ce que la silhouette féminine couronnée de cornes et environnée d'épées signifiait pour le Royaume d'Or.

Sang. Sang et mort.

Le subtil motif de flammes débordant inexorablement sur les décors en arrière-plan était aussi un mauvais présage, même si elle n'arrivait pas à en discerner la nature exacte. Plus loin dans l'avenir, peut-être ?

L'extrémité de son ouvrage ne faisait qu'accroître son désarroi, comme une ombre immense planait au-dessus d'une foule hagarde et dépenaillée, tendant une main menaçante dans la direction des êtres apeurés… et elle était sûre que ses fils étaient comptés parmi la troupe.

Toutefois, ce n'était aucune de ces calamités imminentes qui bouleversait actuellement Frigga, la Reine d'Asgard. C'était le tout début de sa broderie.

C'était le vieillard couché, délaissé de toute vie, sa couronne à terre tandis que deux corbeaux prenaient leur envol pour ne plus revenir.

Même les Midgardiens savaient que l'amour peut grandir avec le temps. Imaginez donc sa profondeur lorsqu'il a eu des siècles, des millénaires pour s'épanouir.

Frigga s'en était toujours un peu douté. Elle était nettement plus jeune qu'Odin, après tout. Elle savait qu'il partirait de cet univers de lumière bien longtemps avant elle.

Ça ne signifiait nullement que les larmes ne lui montaient pas aux yeux, maintenant que les adieux approchaient.