Il se trame quelque chose au sein de sa propre famille, et personne ne prend la peine d'aborder le sujet avec Thor.
C'est un peu vexant, d'être ainsi exclus. Ça sous-entend que le Tempétueux n'est pas considéré assez intelligent ou digne d'attention pour participer au complot, et il a sa fierté, tout de même.
D'un autre côté, il n'est pas sûr que demander serait une bonne chose. Ces dernières années ont été riches d'enseignement pour ce qui concerne ses proches. Oh, Thor les chérit plus que sa propre vie, il tuerait pour leur venir en aide, mais… il sait que sa parentèle a des côtés peu reluisants, auxquels ils refusent de renoncer.
De toute manière, Loki ne sait pas grand-chose non plus, l'ayant renvoyé à Mère pour plus d'informations, Mère elle-même avait été visiblement trop bouleversée par son interrogation, et Père s'était borné à dire qu'il saurait à l'heure due, pas avant. Alors le voilà de retour au point de départ, mais sans piste à suivre, toute vague fût-elle.
Ça le vexe à un tel point qu'il décide que le seul membre un tant soit peu supportable de cette famille, c'est son fils en bas-âge.
Jormungard grandit bien. L'enfance dans les sphères supérieures des Neuf Mondes est une chose élastique, mais Jotunn ou Ase, le stade de nourrisson ne dure guère plus de cinq ans. Après quoi, le vieillissement ralentit, étirant l'apprentissage progressif sur une durée de mille ans, à laquelle succède la maturité légale.
Thor n'a accédé à ce statut d'adulte que quelques mois avant son couronnement avorté, et en y repensant, la honte le saisit car il n'a fait que démontrer à quel point il n'était pas prêt à être l'adulte que tout le monde attendait qu'il soit. Il ne sait toujours pas s'il est prêt à être l'adulte dont son fils a besoin.
C'est qu'il est si petit, si neuf, ce Thorsson. Pour lui, émettre un grognement est une réussite, rouler sur le côté est un triomphe, et le dieu blond n'en revient pas du décalage entre sa personne et sa progéniture. L'idée que Jormungard puisse combler cette béance un jour paraît impossible, l'idée qu'il la surpasse relève de l'absurdité.
Thor est prêt à lui accorder le bénéfice du doute. Après tout ce qu'il a vu de ses propres yeux, refuser de le faire serait assez hypocrite de sa part, n'est-ce pas ?
