Il y a quelque chose dans l'air d'Asgard, et Jarnsaxa sent que ça n'annonce rien de bon.

Oh, tout le monde n'en est pas conscient. Pour le premier pékin venu, tout est comme d'habitude, et il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Mais quand on pénètre au sein de la court, tout se gâte. Plus précisément au sein de la famille royale.

Des fois, Jarnsaxa se dit que c'est une obligation pour toute lignée royale d'avoir une kyrielle de problèmes, à croire que les gens qu'ils dirigent s'en déchargent sur eux. À ce prix-là, qui voudrait régner, hein ?

La femme du boucher doit le sentir aussi, car elle lui a discrètement demandé de veiller à ce que les princes – son Altesse Laufeyson avec l'autre nigaud et leur progéniture – puissent s'échapper d'Asgard si besoin est. Et ça, c'est inquiétant. Car si la Reine – la gardienne de la terre, comme le Roi est le protecteur de la terre – conseille d'abandonner le Royaume…

Surtout que la sorcière est réputée avoir des dons pour la prophétie. C'est encore plus angoissant quand on le prend en compte.

Jarnsaxa aime les choses simples, qui ne sont pas difficiles à effectuer et ne vous collent pas de crise existentielle pour les accomplir. La sorcière doit le savoir, puisqu'elle lui a donné un truc simple à faire.

Protéger son Altesse Laufeyson et son enfant – la grande nouille optionnelle – il peut faire, il a même été envoyé ici pour ça. Les emmener loin d'Asgard, c'est encore mieux. Mine de rien, c'est pas un monde pour les Enfants d'Ymir, ça.

Il est sûr que son Altesse Laufeyson pense la même chose et sautera sur l'occasion de voir la galaxie. Autrement, il est prêt à remiser son couteau au placard et se faire prêtre.

Comme Jarnsaxa n'a pas du tout le tempérament religieux, ce sera beaucoup mieux si l'univers accède à son point de vue.