Odin n'était pas vraiment d'accord pour laisser Thor repartir à nouveau sur Midgard, arguant qu'il aurait dû en avoir son comptant et devrait plutôt se concentrer sur Asgard elle-même.
Ce n'est pas faux. Et puis, Odin sait que le temps lui est compté. Il n'a peut-être pas le don prophétique de Frigga, celle-ci ne lui a peut-être pas complètement précisé la vision qui persiste à la hanter, mais il peut sentir la quantité de sable encore présente pour s'écouler entre ses mains, et il sait que celle-ci ne durera plus tellement longtemps.
Alors oui, Odin veut tout préparer au mieux pour l'inévitable moment de passation, lorsque le fardeau du trône s'abattra sur leurs fils une fois pour toute, les laissant seuls affronter le futur. Et Frigga peut comprendre cela, elle est sa Reine après tout, mais…
Appelez cela un pressentiment de sa part. Thor est nécessaire sur Midgard. Thor est nécessaire pour plus qu'Asgard. Tellement plus. Peut-être plus encore que les Neuf Royaumes.
Alors Frigga a insisté, et elle est parvenue à ses fins. Il le faut, même si cela déplaît momentanément à son seigneur et maître. Le temps pour Odin de préparer Thor, il faudra le trouver plus tard.
Plus tard. Frigga prie pour que ce terme ne finisse pas synonyme de trop tard.
Loki croit avoir deviné une partie de ce qui tourmente Frigga, et c'est loin de lui faire plaisir.
Oh, une fois toutes les pièces du casse-tête devant vous, c'est plutôt simple de reconstituer celui-ci. Le Père de Tout de moins en moins actif, mais de plus en plus agité. Frigga qui l'implore de ne pas quitter Asgard tout de suite, et dernièrement a commencé à lui glisser des conseils et indications de politique. La valetaille ayant entrepris de faire des travaux d'inventaire. Et plus encore.
Odin Borson va mourir. Sans doute pas demain, mais bientôt.
Loki est incertain de ce qu'il pense là-dessus.
C'est qu'il a aimé Odin, autrefois, comme un fils se doit d'aimer un père. Mais Odin a menti, a utilisé Loki.
Le sorcier ne sait pas s'il peut porter le deuil quand viendra le moment. Pour le Roi d'Asgard, c'est toujours probable, mais Odin en tant que père ? Ça se discute nettement plus.
Il y a un gouffre entre eux, maintenant. Peut-être que Loki pleurera pour Frigga, mais il ne peut rien garantir. Il faudra se contenter de ça.
