La confrérie midgardienne des Vengeurs avait paru surprise de le revoir, mais avait accueilli Thor tout aussi chaleureusement que la dernière fois, lui permettant de se joindre à eux dans leur lutte pour ramener la paix sur leur monde. Tout au plus se bornaient-ils à lui lancer des piques bon enfant à l'occasion.

Les questions sur sa vie de famille, plus rares, venaient surtout de l'archer à l'œil de faucon. Celui-ci semblait étonnamment instruit des mésaventures et détails importants relatifs aux jeunes enfants, au point que le tempétueux le soupçonnait vaguement d'être père lui-même, ou du moins d'avoir des enfants dans son entourage très proche. Néanmoins, celui-ci ne cédait rien qui confirmât l'hypothèse, et Thor se refusait à pousser plus loin une curiosité peut-être malvenue.

À part cela, l'ambiance était agréable, les occasions de se battre nombreuses, et la culture midgardienne ne perdait jamais une opportunité de surprendre ou émerveiller.

Et puis une mission les avait envoyés en Sokovie pour enquêter sur une possible résurgence de l'HYDRA.

Et puis une des créations de l'ami Stark avait pris vie.

Et puis tout avait dérapé…

Et puis…

Et puis…

Il aurait volontiers tué la jeune sorcière rouge pour les visions qu'elle lui avait imposées, mais celle-ci s'était sauvée avant qu'il ne puisse.

(Loki et Jormungandr avec des visages décomposés, les orbites rongées par les asticots)

(Heimdall la gorge ouverte lui annonçant que le Ragnarök était sur eux)

(Hel arrive mon prince)

(Hel arrive)

Tout ignare des mystères de l'arcane qu'il fût, Thor ne pouvait douter des faits devant ses yeux. Surtout aussi inquiétants.

Yggdrasil menaçait de craquer aux coutures, de s'effondrer. Et les Pierres d'Infinité n'y étaient pas étrangères.

Une Pierre seule était un danger pire que l'invasion d'Asgard par les Elfes Noirs. Quatre Pierres ? Le cataclysme était au strict minimum d'échelle galactique.

Il fallait qu'il fasse quelque chose.

Avant qu'il ne soit trop tard.

(Hel arrive)