Pour avoir mené d'innombrables aventures à ses côtés, Sif est malheureusement consciente de la tendance de Thor à négliger la peur. Oui, au premier abord, cela sonne comme un atout majeur pour un guerrier, sauf qu'il faut se rappeler que les instincts de survie nécessitent une bonne quantité de trouille afin de fonctionner correctement. Résultat, le Prince d'Asgard tendait à plonger ses compagnons d'armes dans divers désastres, témoin la désastreuse expédition sur Jotunheim comme exemple le plus récent.

Alors, l'état dans lequel il est revenu de Midgard cette fois-ci constituait matière à s'alarmer pour la manieuse de bouclier. Car après un millénaire passé à rire au nez d'innombrables horreurs, le Tempétueux était anxieux ? Rien que d'imaginer ce qui avait pu provoquer pareil revirement, Sif en avait des sueurs froides.

Le Trio Palatin avait réagi avec un brin de malaise quand elle leur avait rapporté le fait, mais c'était Loki qui avait eu le même degré d'alarme qu'elle une fois informé. En fait, le second Prince d'Asgard lui avait carrément assigné la tâche de surveiller Thor de près, histoire de dénicher ce qui le troublait à ce point.

Et ça promettait de s'annoncer mouvementé, vu que le Tempétueux avait décidé de quitter le Royaume d'Or – encore – pour une chasse aux visées encore très nébuleuses. Enfin, au moins ça lui fournirait le parfait prétexte pour l'accompagner, au motif qu'une quête en solitaire était nettement plus périlleuse ces derniers temps qu'avant l'invasion des Elfes Noirs.

Pour toute la maturité qu'il avait récemment gagné, Thor avait toujours un mal fou à dissimuler un secret, surtout quand autrui savait que secret il y avait et tentait activement de le lui arracher. Tôt davantage que tard, le Prince allait craquer et confesser la source de ses angoisses.

Sif n'avait qu'à laisser le collet se refermer. Après tant de chasses, elle avait maîtrisé la patience.