Thor ne s'attendait pas à ce que sa quête prenne si longtemps. Généralement, quand il partait à l'aventure avec ses amis et son frère, ce n'était que pour quelques semaines, un mois ou trois au maximum.

Clairement, l'accès au Bifrost l'a gâté. Ça et le savoir qu'il pouvait arrêter quand il voulait, après tout ce n'était pas comme si la chute d'Yggdrasil était une conséquence possible.

Sauf que maintenant, ça l'est, et cette éventualité le ronge. Ce sera déjà grave si la seule Asgard était menacée, mais il n'est plus juste question du Royaume d'Or, il y a Midgard également. Deux mondes qui lui sont infiniment précieux, et qui pourraient se volatiliser, devenir poussière dans le vent.

(Ragnarök arrive mon prince)

Au bout du compte, c'est plutôt inévitable que ses recherches le mènent sur Muspellheim – après tout, l'animosité des Géants du Feu envers les Asgardiens n'est plus à découvrir, c'est de notoriété publique qu'ils verraient joyeusement brûler jusqu'au dernier des Ases, et pourquoi pas Yggdrasil en entier pendant qu'ils y sont.

C'est la nature du feu, pour prospérer il lui faut consumer et détruire tout ce que ça touche. Pourquoi s'attendre à ce que la personnification élémentaire des flammes agisse contrairement à sa nature ?

(mais les jötnar sont supposés incarner le froid tueur, n'est-ce pas, et si c'est le cas comment un groupe d'entre eux peut-il vivre plus ou moins paisiblement sur Asgard)

Surtr est facile à débusquer – le Géant ne demande à pulvériser tous ceux croisant son chemin. Facile à battre… loin de là, il faut accorder cela au monstre. Et c'est pour rendre hommage à sa force et sa conviction (rien moins que monstrueuses) que le Tempétueux emploie ce qualificatif.

Grâce à l'assistance de Sif, il n'en gagne pas moins. Après quoi, il réalise qu'il ne peut plus tellement continuer comme ça – il est trop fatigué.

(fatigué de mener bataille, le principicule arrogant d'il y a dix ans jugeait que pareille tare n'était bonne que pour les vieux infirmes et branlant du chef)

Il veut juste rentrer. Il vient de détruire une menace majeure pour Asgard, le meilleur candidat pour la destruction de sa terre natale, alors il peut rentrer maintenant, n'est-ce pas ? Il veut juste une pause. Juste un moment pour respirer.

Juste un moment de paix avec sa famille. Il n'avait aucune idée de combien la distance peut ronger un guerrier, quand il y a ne serait-ce qu'une seule personne auprès de laquelle retourner.