Le retour de Thor… et bien, c'est nettement plus discret que prévu.
Auparavant, lorsque le Tempétueux décidait qu'il avait eu sa dose d'aventures pour la décennie, il organisait pratiquement une parade pour proclamer qu'il avait remis un pied sur le Royaume d'Or – un vrai spectacle où il occupait le premier rôle.
Depuis qu'il s'est rendu sur Midgard, il s'est nettement calmé, mais néanmoins, Loki ne s'attendait pas à se faire surprendre sans tambour ni trompette alors qu'il est en pleine sieste.
(il ne sait pas pourquoi il est constamment épuisé ces derniers temps, Mengloth et Eir disent que c'est juste un contrecoup de tout le temps passé dans une peau qui n'était pas la sienne et d'un stress trop important, et maintenant qu'il a l'occasion de souffler ça le rattrape)
Sérieusement. Il s'écroule sur son canapé, ferme les yeux l'espace de ce qui lui paraît une seconde ou trois et quand il rouvre les paupières, un grand nigaud blond est penché bien trop près sur lui.
Pour la peine, Loki lui couvre le nez de givre. Ça ne suffit pas à lui coller une engelure, hélas.
Thor en rigole, le gros balourd. Après quoi il insiste pour une embrassade fraternelle (Loki se soumet plus par lassitude que par affection réciproque), demande des nouvelles du palais et s'intéresse à ce qui s'est passé récemment dans le Royaume.
Quand le sorcier essaie de retourner la question, le Tempétueux se ferme comme une huître. Et ça, c'est vraiment très, très curieux. Depuis quand Thor refuse-t-il de parler ? Même si ce n'est pas pour faire étalage de ses exploits, il adore les récits, autant comme narrateur que comme auditeur.
Quelque chose cloche, et Loki sent la curiosité lui chatouiller l'intérieur des côtes. Peut-être aussi d'un brin d'anxiété.
(qu'est-ce qui pourrait effrayer Thor au point de lui couper la parole, après tout)
