Quand le moment vient, c'est soudain, et en même temps pas du tout. Odin est un vieillard, il fallait bien que son heure vienne, et il ne cessait de décliner depuis quelques années alors ce n'est pas comme s'il n'avait pas prévenu.
Mais d'un autre côté, il s'agit du père de Thor, et en dépit d'avoir plus de mille cinq cents ans à son actif, le Tempétueux ne se sent pas prêt à dire au revoir. Ne sont-ils pas des dieux ? Ils sont supposés avoir l'éternité devant eux.
Sauf que les dieux aussi finissent par mourir, apparemment. Et commettent des erreurs.
Hela. Déesse des Morts. Première-née d'Odin.
Il… a entendu des rumeurs, à l'occasion. Des contes horribles sur une vierge guerrière, tuant et tuant et tuant jusqu'à réduire des planètes entières à l'état de charnier. Il a pensé que c'était seulement un croque-mitaine, un cauchemar inventé pour ramener les enfants trop belliqueux dans le droit chemin.
Sauf que les mythes doivent prendre racine quelque part. Et les erreurs ont la fâcheuse tendance à revenir hanter celui qui les a commises.
Sauf que dans le cas présent, ce ne sera pas Odin qui en paiera les conséquences – Hela ne pourra revenir qu'après sa mort, et la tâche d'endurer Ragnarök s'abattra sur ses fils.
Thor ne se sent pas prêt, du tout, pour ça. Et – il est furieux que son père lui laisse ça sur les épaules, fasse cette confession alors qu'il s'apprête à fuir les conséquences.
En même temps, son père est mourant, et Thor ne veut pas ça.
Il ne peut pas accorder son pardon à Odin. Il ne peut pas le laisser partir.
Peut-être Loki avait-il raison, quand il a proclamé que Odin était un roi plutôt qu'un père.
