Thor ne connaissait sa sœur aînée que depuis une minute à peine et il était déjà certain de deux choses à son sujet : la première, qu'elle était folle à lier. La seconde, qu'elle était beaucoup, beaucoup plus forte que lui.
Les deux combinés… et bien, ce n'était pas bon pour son égo, ainsi que pour le futur d'Asgard.
(il en a entendu de belles sur les querelles de succession, tellement se résolvent dans le sang de toute une lignée, et il ne peut pas laisser ça arriver à sa propre famille)
(il ne veut pas penser au petit détail que constitue son lien de parenté avec Hela)
Il voulait l'arrêter, et il ne pouvait pas.
(elle est parvenue à briser Mjolnir ce n'est pas supposé être possible)
(elle a tué Fandral et Volstagg aussi facilement qu'elle aplatirait une mouche)
Ça avait presque été une bénédiction quand elle l'avait jeté à terre, lui faisant perdre conscience. Au moins n'aurait-il pas à se voir mourir.
Loki ne se sentait guère prêt à voir mourir son frère, mais il ne pensait pas que la folle furieuse assoiffée de conquête et de ravages prendrait la peine d'écouter son opinion sur la chose.
Il ne pensait pas non plus pouvoir tenir face à elle. En tout cas, ça n'avait guère réussi à Thor. Ni a Fandral ou Volstagg.
(il a connu ces deux-là pendant plusieurs siècles et tout d'un coup les voilà partis)
Dans un cas de figure pareil, il n'y a plus qu'à fuir. C'est très lâche, mais ça garde en vie.
La téléportation est hâtive et bâclée, il a envie de se mettre à hurler tant c'est mal fait, mais le sort accomplit son office à savoir les amener en sûreté lui et son frère inconscient.
Maintenant…
Maintenant, il faut prévenir tout le monde, Mère, Jormungandr, même ses gardes jötnar et la valetaille, tout le monde afin de pouvoir riposter.
(si c'est encore possible)
(et Loki doute fort de ça)
