Je n'ai même pas droit à un indice ?
Pour la peine, j'admettrais que ce champion du Grand maître est d'une incroyable férocité. C'est pour cela que j'ai parié gros contre toi.
Thor pense que Loki était sarcastique. Il en est presque certain – avec son frère, on n'est jamais sûr de ce genre de choses.
Ce dont il était de plus en plus convaincu, cependant, c'est que l'atmosphère de Sakaar n'est bonne pour personne. Regardez la femme qui l'a traîné devant le Grand maître, ivre au point que c'est un miracle mineur qu'elle puisse marcher toute seule. Regardez Korg, incapable de faire décoller sa révolution du sol et hanté par la perte de son ami.
Regardez Loki, le regard vide, incapable de croire à la possible survie de Mère et d'autres Asgardiens en dehors d'eux.
(Thor refuse d'envisager la possibilité que Hela ait tué Mère. Frigga a survécu à bien pire qu'une belle-fille assoiffée de sang, jamais elle n'aurait permis à cette créature de l'envoyer rejoindre les braves au Valhalla, auprès d'Odin)
(et si Frigga a survécu, Jormungard a forcément survécu aussi, elle ne laisserait rien ni personne toucher à un seul cheveu sur la tête de son petit-fils)
(Thor y croit. Il a besoin d'y croire)
C'est la faute du Grand maître. Le royaume reflète son dirigeant, et l'homme n'est qu'un hédoniste obsédé par la poursuite de son amusement aux dépens des autres, adorant voir ses victimes jetées à bas et humiliées par ses sbires.
On verra si ça l'amuse, quand Thor non seulement ne se laissera pas écraser mais pulvérisera son champion. Le tempétueux est certain que ce sera facile.
