Bruce Banner était une contradiction – en d'autres termes, il était Midgardien, un parfait représentant du monde où les extrêmes se touchaient et cohabitaient. Il était un humble lettré ne demandant qu'à poursuivre paisiblement ses études de l'Univers, et pourtant dissimulait en son sein l'irrésistible pouvoir d'un berserker surentraîné.
S'il y avait bien quelqu'un qu'il était surprenant de dénicher sur Sakaar, c'était bien cet homme. Ou peut-être que non – dans un environnement si sanguinaire, le Hulk ne détonnait pas du tout. La question, c'était comment diantre le Hulk était parvenu à quitter Midgard. Aux dernières nouvelles, son alter ego n'était pas un expert dans la formation de portails intergalactiques.
Assis dans le box personnel du Grand-maître, portant une longue robe blanche scintillant à la manière de cristaux de neige (quand l'homme avait un thème, il s'y tenait mordicus), Loki observa sans passion Thor faire face à l'immense créature verte.
Ce fut douloureux, et assez humiliant. Pour Thor – vraisemblablement une première pour lui, servir de hochet à un géant furieux. Bon, rien d'assez vigoureux pour lui rompre la tête, mais ça ne pouvait pas être une sinécure à traverser.
Et bien sûr, les organisateurs avaient triché pour donner l'avantage au tenant du titre – les spectateurs ne s'en étaient probablement pas rendus compte, trop loin et trop peu versés dans les arts du subterfuge, mais pour qui est le dieu des trompeurs…
Très hypocrite de la part du Grand-maître, renoncer à l'élément de hasard qui selon lui pimentait l'existence. Enfin, de la part du bougre, c'était moins surprenant que prévisible.
