La perspective de quitter Sakaar s'annonçait compliquée.

Oh, Thor ne demandait qu'à décamper de cet antre de corruption et de décadence, surtout avec Loki. Mais pour cela, il leur faudrait d'abord se débarrasser de l'entrave sur le cou du tempétueux – hors de question qu'il se trimballe cette horreur une seconde de plus que nécessaire. Et il faudrait trouver un moyen d'évacuer discrètement Loki, car le Grand-maître ne manquerait pas de garder l'œil sur son dernier jouet.

Pour l'entrave, Thor avait un plan. Un plan qui nécessiterait de duper la Valkyrie.

Cela ne lui plaisait guère, car la femme avait été une redoutable guerrière autrefois, il n'avait aucun doute là-dessus. Mais à présent, elle n'était plus que l'ombre d'elle-même, et ne donnait aucun signe de vouloir se détourner du chemin d'auto-destruction sur lequel elle s'était engagé.

Elle choisirait probablement de ne pas rejoindre les survivants d'Asgard afin de rebâtir le Royaume d'Or. C'était bien dommage, ils avaient besoin de tous les rescapés qu'ils pouvaient trouver et rassembler.

En parlant de rejoindre, devrait-il laisser le Hulk à son existence de gladiateur ? Une question difficile, assurément : si le berserker vert jouissait visiblement de sa nouvelle condition, Thor doutait que l'homme instruit partageant le même corps partage aussi son opinion.

Mais comment expliquer cela sans recevoir une nouvelle raclée, voilà qui échappait au tempétueux.