Bruce avait toujours eu du mal avec les situations stressantes, et cela longtemps avant de développer un gros problème vert – lequel avait apparemment dérobé sa vie pendant trois ans, et il en avait des sueurs froides, qui savait si l'Autre n'allait pas décider qu'il voulait tenir le volant de manière permanente – mais en matière de situations ridicules, celle-ci décrochait véritablement le pompon.
Il était parvenu on ne sait comment sur une planète entièrement différente, où son alter ego avait été recruté comme gladiateur, et maintenant un dieu Viking lui suggérait d'emprunter un vaisseau spatial pour retourner sur Terre une fois que son frère ou sa femme aurait échappé aux griffes de son geôlier.
Bruce ne comprenait toujours pas ce que les deux aliens d'origine norroise qu'il avait rencontré suite à l'Incident faisaient sur ce trou.
Dans tous les cas, il ne pouvait pas s'agir d'une lune de miel. À qui auraient-ils confié leur petit à garder ? Même s'ils pouvaient probablement embaucher une armée de nounous, Bruce ne les voyait pas le faire, ce n'était pas le style de Loki.
Loki. Il avait interagi avec le personnage depuis plusieurs années maintenant, mais celui-ci lui avait donné l'impression de cacher plus d'un tour dans son sac pendant qu'ils discutaient de principes physiques et arcanes. Un peu comme Bruce lui-même – le genre inoffensif au premier coup d'œil, mais qui s'avère ne pas l'être du tout quand vous y regardiez de plus près.
Si Loki était bloqué quelque part, Bruce plaignait sincèrement le kidnappeur.
