Ce fut compliqué pour le vaisseau de réfugiés Ases de se poser, conscients qu'ils étaient que le terrain devait être assez grand pour ne pas risquer de casse inutile et qu'ils ne pouvaient pas s'attarder plus de quelques minutes sous peine d'attirer l'attention du Grand-maître ou des rebelles. En temps normal, la perspective d'infliger des dommages collatéraux n'aurait aucunement dérangé mais les circonstances n'étaient plus guère favorables aux Asgardiens à présent.
Ils devaient se concentrer sur leur survie – sur leur futur, et pour ce faire, ils n'avaient pas d'énergie à perdre en querelles inutiles. Ainsi Frigga avait-elle résumé la situation, et les réfugiés avaient juré de respecter sa volonté. C'était d'autant plus facile à croire que les trois quarts des survivants étaient des femmes, des enfants, des vieillards et des artisans plutôt que des guerriers.
Ils devaient se concentrer sur ceux de leurs proches qui restaient encore dans le monde des vivants. Personne n'en avait voulu à la Reine de chercher à savoir ce qui était devenu de ses fils – ils étaient sa famille survivante avec son petit-fils, maintenant qu'elle était veuve.
Frigga ne pleura pas lorsque ses garçons montèrent à bord du vaisseau en compagnie de deux invités pour le moins inattendus, elle laissa Jormungard s'en charger pour elle, le bambin tendant les bras et réclamant Loki à grands cris. Le sorcier brun s'empressa aussitôt de réceptionner l'enfant, sa moue boudeuse ne trompant absolument personne.
De son côté, elle laissa Thor l'étreindre avec tant de poigne que si elle n'avait pas été sa mère, sa colonne vertébrale se serait sans doute brisée en plusieurs morceaux. Elle fit de son mieux pour égaler la force de l'accueil de son côté.
Elle avait eu si peur de ne pas réussir à les revoir, rien qu'un moment.
