Depuis qu'il avait rencontré Carol Danvers, la pilote de ligne qui avait décidé de gagner des super-pouvoirs et d'aller se colleter avec un empire galactique au nom de la défense d'une populace alien réfugiée, Nick Fury savait que l'Univers était beaucoup trop dingue pour son propre bien et qu'un jour, cela finirait par éclabousser la planète Terre.
Pour preuve, l'Incident de New York. En matière de Premier Contact, il aurait nettement préféré la façon dont les Vulcains s'y étaient pris – oui, il regardait Star Trek, avez-vous la moindre idée de l'impact laissé par le Lieutenant Uhura sur des générations de gamins noirs à qui on martelait qu'ils n'étaient bons qu'à ramasser du coton comme leurs ancêtres et voyaient s'ouvrir une fenêtre donnant sur les étoiles – beaucoup moins de sang, de larmes et de traumatisme nécessitant de passer la serpillière derrière.
Fury n'avait éprouvé aucune impatience pressante à la perspective d'autres planètes remarquant cette petite bille bleue coincée à la troisième place d'un système solaire sans grands attraits, pour la bonne et simple raison que c'était déjà le foutoir au sein de la race humaine, ils n'avaient pas les ressources ni le luxe de rajouter des aliens là-dedans. Mais bien sûr, le Grand Architecte trouvait marrant de dessiner ses plans de travers, et avait choisi de leur jeter un vaisseau truffé d'Asgardiens dans les pattes.
En plus d'une horde de réfugiés extraterrestres, le vaisseau leur ramenait Thor – acceptable, bien que le bougre soit un des éléments les plus indisciplinés parmi les Vengeurs – et le docteur Banner – Fury pouvait déjà entendre Ross lui vociférer dans l'oreille, et peut-être était-ce mal de prier pour qu'un vieil homme souffrant de troubles cardiaques finisse par laisser sa fille orpheline, mais Betty Ross était une femme adulte, elle se remettrait de son deuil bien assez tôt.
Alors, ça lui faisait un double problème, et parce qu'il s'agissait d'aliens et de deux Vengeurs, tout le monde râlait après Fury pour résoudre le bazar avec un minimum d'emmerdements possible – un résultat que personne ne semblait vouloir autoriser parce que ça les enquiquinait eux, ou parce que ça n'enquiquinait pas assez les parties du gouvernement et de l'administration qu'ils ne pouvaient pas blairer.
C'était dans des occasions pareilles que Fury comprenait pourquoi Alexander Pierce avait cru que rejoindre HYDRA était une idée fameuse. Dans une tyrannie, les gens fermaient leur gueule et obéissaient au lieu de geindre en permanence.
Mais ce n'était pas dans l'Allemagne voulue par le Crâne Rouge qu'ils vivaient, c'était dans l'Amérique défendue par le bon Capitaine Steve Rogers et cela signifiait donner à n'importe qui la chance de s'exprimer.
Peu importe à quel point cette chance n'était pas méritée.
