Stephen Strange avouera que c'était nettement plus flatteur d'être visité par la Reine douairière d'Asgard – tant pis si le titre avait perdu en prestige, vu l'actuelle situation du peuple ayant inspiré la mythologie scandinave – que par un médecin débraillé qui se transformait en géant vert incontrôlable quand il avait un mouvement d'humeur.
Le docteur ne prétendrait pas contrôler entièrement l'œil d'Agamotto, l'outil mystique semblait tirer un plaisir singulier de lui envoyer des visions auxquelles son porteur ne comprenait pas grand-chose tant elles étaient incomplètes. Tout ce qu'il savait, c'était que le péril approchait la planète, et qu'il s'agirait d'une épreuve encore pire que l'Incident de New York, peut-être au même niveau que Dormammu menaçant de gober la planète tout rond.
Une crainte confirmée par Frigga. Une dame des plus charmantes, que Stephen aurait infiniment appréciée si seulement elle n'était pas venue lui transmettre la mauvaise nouvelle. Tant pis, il pouvait bien voir qu'il constituait une grosse déception pour elle aussi – il avait l'habitude, personne ne pouvait le tolérer après un moment, ce ne serait pas une souveraine extraterrestre qui le jetterait à terre.
Non, mieux valait se concentrer sur l'arrivée imminente d'une nouvelle menace alien. Et pour cela, quoi de mieux que de faire appel à l'homme ayant participé à la repousse de l'invasion Chitauri ?
Tony Stark serait vraisemblablement encore plus imbuvable en personne qu'il ne l'était dans les médias, Stephen savait de quoi il parlait vu qu'il était taillé du même bois. Les sacrifices qu'il commettait au nom de la défense de la race humaine dépassaient l'imagination, vraiment.
