T'Challa ne savait pas exactement à quoi il s'attendait lorsqu'il ouvrirait les portes de Wakanda au reste du monde. Enfin, si, il pensait à des accords diplomatiques, des tentatives d'espionnage et de sabotage, des échanges culturels, toutes sortes de choses auxquelles un roi est supposé penser.
Une armée extraterrestre visant à anéantir la planète et la réduire à un champ de cadavres ? Juste parce que des cailloux magiques se trouvent sur la planète en question ? C'était peut-être un peu beaucoup.
Enfin, inutile de se lamenter sur le lait renversé, l'activité au-dessus de New York prouvait de manière irréfutable que l'heure n'était plus à l'hésitation mais à l'action, et bientôt le champ de bataille se déplacerait là où se trouvaient les Pierres.
La Reine Frigga s'était poliment excusée pour le dérangement qu'elle infligeait à la nation dirigée par T'Challa, révélant qu'elle n'aurait pas amené le Tesseract si son propre peuple avait été en mesure de défendre la pierre, mais dans les circonstances actuelles… La Panthère Noire ne lui voulait guère et l'avait rassurée qu'il comprenait.
C'était si facile pour un monarque de commettre des choix douteux, simplement parce que vous ne pouviez pas voir d'autre option ouverte à une quantité minimale de souffrance.
En parlant de choix… si cette armée voulait les pierres à cause de leur potentiel magique… ce pourrait être intéressant que ce potentiel serve à défendre la Terre, non ?
« N'y comptez guère, Roi T'Challa » lui répondit la Reine d'Asgard d'un ton contrit. « Les Pierres d'Infinité ont tendance à vaporiser quiconque essaie de s'en servir, peu importe la pureté de leurs motivations. Et quand bien même vous réussiriez à leur survivre, elles n'en feraient qu'à leur tête. »
« Mais ce sont des pierres » objecta Shuri qui écoutait, parce qu'il fallait qu'elle laisse traîner ses oreilles, « à moins d'avoir été programmées, elles ne peuvent pas agir d'elles-mêmes. »
« Si les Pierres n'étaient que technologie » nuança Frigga, « mais la magie présente un certain défaut agaçant. »
« Lequel ? »
« Elle est juste un tout petit peu vivante. »
