Thor voulait que Loki reste en arrière avec les survivants Asgardiens. Le sorcier avait répondu en transformant sa cape en papillons de couleurs criardes qui juraient magnifiquement entre eux et s'étaient empressés de se promener sur les avant-bras dénudés du Tempétueux – c'était fou comme les chatouilles pouvaient jeter à bas le plus redoutable des guerriers.
« Suis-je un sorcier, oui ou non ? Suis-je si faible qu'il me faille me tapir dans les ombres et languir après ton retour ? »
Thor leva les mains dans une tentative de conciliation – des main dépourvues de papillons, les lépidoptères s'étant envolés pour les arbres après s'être lassés d'esquiver les claques visant à les aplatir pour faire cesser le tourment de leur présence.
« Je ne mets nullement en doute ta valeur, mon frère, mais n'oublions pas qu'il s'agit du Titan fou » rappela le dieu blond. « Un adversaire des plus impitoyables. »
Loki grimaça. Son interlocuteur avançait un argument bien trop raisonnable – rien ne pouvait pacifier le Titan sur son chemin de destruction, rien ne pouvait le convaincre d'épargner davantage que la moitié des peuples qu'il massacrait partout où il se rendait, rien ne pouvait le persuader de changer de trajectoire quand il considérait une planète mûre pour une purge.
Titan n'était pas simplement le nom d'un monde défunt. Titan était également l'appellation de ces êtres plus vieux encore que les dieux, des êtres dont la démesure ne se limitait pas à leurs proportions corporelles mais s'appliquait également à leur appétit.
Et le désir de mort de Thanos était assurément digne d'un Titan.
« C'est bien à cause de cela que les mortels ne suffiront pas, malgré leurs efforts. Après Frigga, je reste le plus qualifié des pratiquants de l'arcane. »
« Mais Jormungandr, que deviendra-t-il si nous mourons ensemble au cours de la bataille ? »
Le jotunn diminutif renifla, mais à sa façon de jouer avec ses doigts, la perspective ne lui plaisait guère.
« Tout finit par mourir » déclara le sorcier. « Tu mourras un jour, et je mourrais un jour, et le bétail, et le blé dans les champs. Ce qui ne meurt jamais, c'est la réputation que tu as forgée au cours de ton existence et dans tes derniers instants. Que cette mort survienne dans la semaine ou dans plusieurs siècles, cela ne changera pas. »
A cela, Thor ne pouvait rien répondre. C'était l'un des préceptes du Valhalla, après tout – tout finirait par mourir, mais cette mort n'avait pas à être ignoble.
C'était juste que la vie aussi était belle.
