Hrym est un garde, il a été formé à combattre, alors si combat il doit y avoir dans le futur proche, forcément qu'il devra participer. Surtout si son Altesse le lui ordonne.

Heureusement que son Altesse n'est pas en première ligne, c'est toujours une inquiétude de moins. Le prince était furieux, évidemment, mais une mère n'a pas les privilèges d'un guerrier. Une mère doit d'abord penser à ses enfants, doit tout faire pour retourner auprès de sa progéniture au lieu de courir dans les dangers tête la première.

Si le Tempétueux vient à mourir, ce sera différent. Il est un guerrier, tôt ou tard il croisera un adversaire plus coriace que lui, et ce sera fini, avec l'enfant de son Altesse héritant du trône à la place – pas une perspective si alléchante que cela, après la destruction d'Asgard. Enfin, il y a un combat à mener.

Belle armée dépareillée dans laquelle il figure, mais du moment que les Midgardiens peuvent démembrer et égorger sans aide les soldats du Titan fou, ils feront l'affaire.

Et ils la font.

C'est difficile de se rappeler le combat, car Hrym est trop occupé à bouger pour ne pas se faire éventrer. Trop occupé à défoncer des crânes et broyer des membres. Trop occupé à cligner des yeux pour évacuer le sang giclant dedans.

Il entend son propre souffle rauque. Il entend les Midgardiens crier et mourir. Il entend les laquais du Titan crier et mourir.

Puis il entend – tout à coup, le monde retient son souffle. Le silence recouvre les plaines, un silence d'après la tempête quand la seule chose à faire est de dénombrer les morts.

Combien de morts ? Combien sont partis, poussière dansant dans le vent ? Le jotunn n'en a aucune idée, il ne comprend pas, il ne peut pas avoir vu ce qu'il vient de voir, il doit être victime d'une hallucination.

Son Altesse. Il doit retrouver son prince. L'informer de ce qui vient d'arriver, ce phénomène inexplicable.

Où est son prince ?