— Nous y sommes presque ? Je suis gelée.
— Il fait très froid aujourd'hui, en effet, avoua Hans. On ne va pas rester trop longtemps, je doute qu'il veuille te parler, de toute façon.

Les deux amis cheminaient dans le sous-bois, dans une sente creusée dans la neige par Sebastian, la dernière fois que Hans l'avait vu et suivit. Il n'avait pas reneigé depuis et le sentier avait donc gelé.

— C'est ici, dit alors Hans en montrant l'ouverture sombre dans la falaise.
— Il vit dans une grotte, par de telles températures ?
— À mon avis, le froid ne le dérange pas, si tu vois ce que je veux dire, ironisa le Prince roux avec un sourire en coin.

Ana lui tira la langue en retour et Hans rigola avant de sauter de cheval. Il aida la jeune femme à descendre du sien puis ils s'approchèrent de l'ouverture de la grotte.

— Sebastian ? appela alors le jeune homme. Sebastian, tu es là ?

Personne ne répondit et Ana s'approcha. Soudain, un sifflement résonna dans la grotte et Hans poussa la jeune femme qui tomba dans la neige. Une volée de pointes de glace jaillirent ensuite et se plantèrent autour de Hans.

— Je t'avais dit de ne pas revenir ! siffla une voix masculine. Tu es têtu, n'est-ce pas ?

Une silhouette apparut alors et se figea.

— Savinna ?

Hans aida Anna à se relever et la jeune femme frotta sa robe en secouant la tête.

— Non, je suis la Princesse Anna d'Arendelle, répondit-elle.
— Votre ressemblance avec ma petite sœur est surprenante, dit Sebastian en sortant de la grotte.
— Je trouve aussi, répondit Anna en regardant Hans.
— Anna, je te présente, Sebastian... dit alors le jeune Prince. Il est comme Elsa...
— Je m'en suis rendu compte... Vous êtes aussi agressif que ma sœur.

Sebastian releva le menton, lèvres serrées. Anna profita de ce moment de flottement pour l'observer et nota mentalement qu'il était plutôt agréable à regarder. Blond, les cheveux plutôt longs un peu indisciplinés, les yeux bleu glacier, il était plutôt bien charpenté, les épaules carrées, pas trop musclé ni trop peu. Il portait un pantalon noir et des bottes de cuir brunes, et une chemise au col large ouvert sur son torse laissait voir son torse pâle. Un gilet d'homme bleu-vert complétait la tenue.

— Il ne ressemble pas à ta femme, souffla alors la rouquine.
— Tu ne ressembles pas à ta sœur, tacla Hans en retour avec un sourire en coin.

Anna rigola et secoua la tête. Sebastian les observa un moment, les bras croisés, puis se détourna et retourna dans la grotte.

— Ne restez pas dehors, dit-il simplement.

Surpris, Anna et Hans échangèrent un regard et le suivirent dans la grotte qui s'enfonçait très profond sous la falaise, descendant légèrement. Tout en cheminant côte à côte dans la pénombre, les deux visiteurs purent sentir l'air se réchauffer progressivement et bientôt, il fit bon dans ce tunnel sous la montagne.

— Ne touchez à rien, dit soudain Sebastian en repoussant un rideau de fourrure. Entrez.

Anna et Hans s'exécutèrent et Anna resta bouche-bée devant la vaste caverne qui s'offrait à elle. Hans pivota aussitôt vers Sebastian qui se dirigea vers un meuble en leur faisant signe de s'installer.

— Tu n'as pas été banni, n'est-ce pas ? dit le Prince.
— Banni ? C'est Savinna qui t'a raconté ça ?
— En effet... ainsi que ton père.
— Cela ne m'étonne pas de lui, répondit Sebastian.

Il s'assit en face du couple, dans un fauteuil en bois et osier recouvert de fourrure, après avoir déposé sur la table basse en pierre au centre du petit coin salon, un plateau avec des verres d'eau.

— Ma sœur me déteste, reprit alors le jeune homme. Elle me déteste parce que je suis capable de modeler mon quotidien comme je le désire, depuis que je suis né.
— Vous êtes le fils du Roi ? demanda alors Anna.

Sebastian la regarda en plissant les yeux avant de soupirer, levant une main couper Hans dans son intention de rabrouer la jeune femme.

— Non, dit-il. Je ne suis pas le fils du Roi des Îles du Nord. Je suis le fils de la Reine, et cela m'aurait octroyé un titre au sein du royaume, sinon celui de Roi, car je suis un garçon, mais lorsqu'il a appris pour mes pouvoirs, le Roi Georg a ordonné une loi qui retire leur droit de monter sur le trône à tout enfant non issu de lui, qu'il soit fille ou garçon.
— Il a des bâtards ? demanda Hans, étonné.
— Non, juste moi, répondit Sebastian. Mon père est un Magiker qui a rencontré ma mère quand elle n'était pas encore Reine et n'aspirait même pas à le devenir. Je n'avais que trois ans quand le Roi l'a remarquée et lui a demandé de l'épouser. Je n'avais pas encore montré de pouvoirs.

Anna pinça les lèvres.

— Ma sœur a montré ses pouvoirs vers cinq ans, j'en avais quatre et nous passions notre temps à nous amuser avec sa glace et sa neige, dans la salle du trône du château d'Arendelle, jusqu'à ce qu'elle me blesse sans faire exprès.

Ana regarda la mèche blanche prise dans sa tresse et inspira.

— Après ça, nos parents l'ont conduite chez les Trolls dans l'espoir que Granpabbie parvienne à me réveiller et ils ont décidé que retirer de ma mémoire ce moment serait une bonne chose. Je n'ai aucun souvenir de ce moment, c'est Elsa qui me l'a raconté, il n'y a pas longtemps. Après cet incident, ma sœur a eu très peur de ses pouvoirs qu'elle avait de plus en plus de mal à contrôler, alors elle s'est enfermée dans sa chambre, et elle n'en est plus jamais ressortie jusqu'à ce que, après la mort de nos parents en mer, elle ne soit couronnée Reine d'Arendelle.

Sebastian hocha lentement la tête. Il passa une jambe sur l'autre et posa son menton contre ses doigts repliés.

— Je connais la suite, dit-il. L'histoire de la Reine d'Arendelle qui provoque un... drame pendant sa cérémonie de couronnement, puis déclenche un hiver éternel sur le pays... Tout le monde en a entendu parler.
— Je... Je ne pense pas que ma mère... dit alors Anna, hésitant un peu.

Sebastian se redressa.

— Les Magikers ne naissent par forcément d'autres Magikers, dit-il. Mon père en était un, mais tes parents n'en étaient pas et pourtant, ta sœur possède des pouvoirs très puissants.
— Elsa a passé treize ans enfermée dans sa chambre, terrifiée par ses pouvoirs qu'elle ne pouvait plus canaliser quand elle perdait le contrôle de ses émotions, reprit Anna. Puis nos parents ont disparu en mer, et quand elle a eu vingt-et-un, ma sœur est devenue la Reine. Aujourd'hui, elle est une Reine aimée par tous, les gens n'ont plus peur d'elle, mais elle a vingt-deux ans et elle dédaigne tous les potentiels compagnons qui se présentent à elle.

Sebastian haussa un sourcil et esquissa un sourire.

— Alors, c'est pour cela que tu as bravé la banquise ? demanda-t-il. Pour me présenter à la Reine d'Arendelle ? Je ne suis rien, Princesse Anna, et aux yeux de ta sœur, je ne serais qu'une créature aussi bizarre qu'elle...

Il secoua la tête puis souffla par le nez.

— Ma sœur... reprit Anna. Ma sœur me fait de la peine. Elle vit seule dans le château, elle ne sort pas et ne voit personne hormis son personnel. Si je ne vais pas au château régulièrement, elle ne vient pas à moi...
— Crois-tu que si elle se marie, elle sera moins sauvage ? demanda Sebastian.
— Probablement, ou au moins, elle ne sera plus tout seule à hiberner au château d'Arendelle...
— Tu as du culot, tu sais ? dit le jeune magicien. J'aime ça. Je n'irais pas à Arendelle pour autant. Je n'ai pas été banni du Royaume, j'ai simplement été prié de quitter le palais et de plus prétendre à quoi que ce soit venant de la famille royale. Ma mère me rend visite de temps en temps, et quand j'ai besoin de quelque chose, je fais parvenir un petit oiseau de glace à l'intendance du palais...

Hans grimaça.

— Depuis combien de temps vis-tu ici, dans cette grotte ? demanda-t-il.
— J'ai vingt-quatre ans, répondit Sebastian. J'ai été prié de quitter le palais à l'âge de onze ans, quand le Roi a estimé que j'étais suffisamment débrouillard pour survivre par moi-même. Fais le calcul.

Anna haussa les sourcils. Treize ans. Ce garçon vivait en ermite depuis treize longues années, dans une grotte creusée dans la montagne, sans doute avec ses propres pouvoirs, pouvoirs qu'il semblait maitriser à la perfection, par ailleurs.

Secouant la tête, la jeune Princesse décida qu'il était temps pour Sebastian de retourner à la civilisation, et elle lui proposa de réfléchir à une possible visite non officielle à Arendelle, simplement pour voir Elsa de loin et confirmer son appartenance aux Magikers...