Hans, Anna et les autres personnes retranchées dans les souterrains n'eurent pas à attendre longtemps avant de pouvoir sortir. On vint les chercher une heure plus tard, après s'être assuré qu'aucune avalanche n'était en route pour Arendelle.

— Il a dû se passer quelque chose avec ma sœur, dit Anna alors qu'ils regagnaient son appartement. Chambellan, envoyez deux personnes chez Oaken, s'il y a eu un truc avec Elsa, il saura.
— Oui, Votre Majesté.

Le chambellan s'inclina puis Anna poussa la porte de sa chambre et Hans entra à sa suite en la refermant.

— Tu es bien silencieux...
— Hm ? Oh, je repensais à une phrase que j'ai entendue quand nous étions en bas...
— Laquelle ?
— Quand cette femme t'a demandé si tu comptais m'épouser, tu as répondu qu'Elsa pourrait t'en empêcher... Tu crois vraiment qu'elle prendrait le risque de te rendre malheureuse encore une fois ?
— Elle ne s'en privera, crois-moi ! Elle te déteste, et même si je t'aime, elle ne pourra jamais admettre notre histoire.

Hans serra les lèvres.

— Dans ce cas, il faudrait que tu prennes officiellement le trône, qu'en penses-tu ?

Anna haussa les sourcils, surprise.

— Tu voudrais que je monte un coup d'État pour renverser ma sœur ? Hans...
— Je sais que ça semble brutal, mais Elsa est une magicienne, elle n'a aucunement besoin d'un royaume à gouverner. De plus... Elle n'est peut-être même pas la fille de ton père...
— Pardon ? Où as-tu entendu une telle sornette ? Tu es encore allé à la taverne ?
— Oui, mais pas pour boire, juste pour écouter ce qui se disait, discrètement... répondit le prince en plissant le nez. Je voulais savoir si on parlait de nous deux et surtout de qu'elle manière.
— Et donc ?
— Personne ne parle de toi ou de moi, pas en mal en tout cas, par contre, j'ai entendu énormément de choses pas très sympas sur Elsa et Sebastian... Personne ne sait ce qu'ils sont et les gens sont inquiets parce qu'ils pensaient jusqu'à maintenant qu'Elsa était une erreur de la nature, mais avec l'arrivée de Bash, c'est autre chose. Ça fait deux magiciens au même endroit, Elsa n'est plus unique, il y en a d'autres comme elle et les habitants d'Arendelle sont effrayés.
— Ils n'ont aucune raison de l'être, répondit Anna en croisant les bras. Elsa a prouvé sa loyauté, déjà, donc magicienne ou pas, elle est la reine légitime. La présence de Bash peut troubler, je suis d'accord, mais il sait parfaitement se contrôler et si Elsa ne veut pas de lui, alors il repartira.
— J'en doute un peu quand même, il a l'air de s'être attaché à elle.
— Je pense qu'il a surtout pitié d'elle en fait, répondit Anna. La colère qu'elle garde au chaud en elle alimente sa magie, elle peut exploser à tous moments et faire d'énormes dégâts, et ce n'est pas ce que fait un Magiker.
— Que sais-tu sur ces magiciens ? demanda Hans.
— Rien de plus que ce que Bash m'a expliqué, qu'ils peuvent tous contrôler les quatre éléments de manières différentes tout en étant similaires, que certains sont naturellement plus puissants que d'autres...

Anna haussa les épaules.

— Ma mère aurait trompé mon père, tu pense ? Je ne l'ai pas connue longtemps, mais je ne crois pas qu'elle aurait fait une telle chose, ce n'est pas dans son caractère, elle était douce et gentille et elle aimait profondément mon père...
— Dans ce cas, peut-être qu'elle avait des Magikers dans ses ascendants ? demanda Hans.
— Ma mère ? Comment je pourrais savoir ça, j'ignore où se trouve notre arbre généalogique et encore faudrait-il que si Magiker il y a dans cette famille, qu'il ait été répertorié dans les archives royales.
— Très juste, ce qui semble impossible vu que les gens d'ici ont peur des magiciens... Je vais m'occuper de chercher une raison à la naissance d'Elsa, dit soudain le jeune prince. Toi, occupe-toi d'elle et essaie de lui faire comprendre que Bash n'est pas là pour lui nuire.
— Chéri, ça fait un mois qu'ils sont partis pour le palais et nous n'avons pas de nouvelles... grimaça Anna.
— Je suis presque sûr qu'Olaf est dans le coin. Tu attends que les messages reviennent de chez Oaken puis tu te rends au château de glace.
— Hans, c'est un long voyage... Je n'ai pas envie d'y aller pour me faire refouler. Je connais ma sœur, si elle est partie là-bas, c'est parce qu'elle ne veut pas que je la voies en proie au doute, elle est toujours dans le contrôle, si Bash la pousse dans ses retranchements, alors elle sera méconnaissable et elle refusera que je la voies ainsi.

Hans demeura silencieux un moment.

— Attendons que les messagers reviennent, ensuite on avisera, mais je garde au chaud l'idée que tu deviennes la reine à sa place, surtout si tes parents ne sont pas les siens.

Anna plissa le nez. Elle ne pensait pas sa mère capable d'avoir une relation hors mariage, et en plus d'imposer un bébé accident à son mari, cependant, le roi et la reine d'Arendelle auraient tout à fait pu adopter un bébé en voyant qu'ils ne parvenaient pas à avoir d'enfants... D'où le fait que leurs deux filles ne se ressemblaient pas.

— Je dois trouver cet arbre généalogique et poser des questions à ceux qui ont travaillé pour mes parents.
— Tu crois qu'ils te répondront ?
— Et pourquoi pas ne le feraient-ils pas ? Après tout, je suis en droit de connaître la vérité s'il y en a une. J'ai bientôt vingt ans, Hans, si on me cache quelque chose, alors...

Le jeune prince croisa les bras et opina. Anna le laissa alors et traversa le château pour se rendre à la bibliothèque et plus précisément dans les archives où tous les documents relatifs à la famille royale étaient rangés, soigneusement classés par année et mois dans chaque année. Il allait être facile à Anna de retrouver ce qu'elle cherchait, même si elle ignorait la véritable date de naissance d'Elsa, puisque celle-ci n'avait jamais fêté son anniversaire en sa présence, voire fêté tout court, enfermée dans sa chambre sans jamais voir personne...

.

Chez Oaken au même moment, Elsa se remettait de ses émotions. Bash avait disparu, la laissant avec sa mauvaise humeur, et Oaken avait abandonné d'en savoir plus de la part d'Elsa, mais pas de Sebastian et lorsqu'il sortir de sa cabane, il le trouva assis sous un arbre, son bâton posé contre le tronc.

— Eh bah, c'est que tu te caches ?
— Je ne me cache pas, j'essaie de savoir quoi faire de la reine...
— Hm, laisse-moi te donner un conseil, Elsa est une gentille fille, elle est forte et solide, mais elle est aussi brisée...
— Oui, la mort de ses parents, Anna m'a raconté comment ils avaient subitement disparu en mer en les abandonnant à leur sort... C'est terrible et je ne peux même pas m'identifier à elle puisque ma mère est vivante et qu'elle m'a toujours soutenu...
— Écoute mon grand, je suis certain que tu sauras faire quelque chose de ma reine, mais ne la brusque pas. Elle a besoin de temps pour faire confiance aux gens, elle n'a jamais vécu avec qui que ce soit depuis la mort de ses parents, elle refusait même de voir sa sœur... Elle s'est toujours considérée comme un monstre jusqu'à son couronnement...

Sebastian serra les lèvres. Ce soir-là, les choses auraient pu très mal tourner si Elsa n'avait pas préféré fuir la ville... Elle aurait très bien pu raser Arendelle et laisser les gens pour morts sans aucun sentiment.

— Anna ne veut que le bonheur de sa sœur, reprit Oaken. Elle-même est heureuse avec le prince Hans, et elle voudrait que sa sœur puisse comprendre ce qu'elle vit.
— Je ne serais pas l'instrument du bonheur de la reine, je ne suis pas ici pour cela, mais pour lui apprendre à être une bonne magicienne, à ne pas avoir tout le temps peur de tout, à prendre conscience qu'elle ne pourra pas rester seule longtemps si elle désire que son royaume perdure. Elle devra un jour se marier et avoir un enfant, et si elle refuse, alors qu'elle abdique au profit de sa sœur.
— Bon courage alors ! s'exclama Oaken.

Un cheval se fit alors entendre et deux cavaliers apparurent sur la route menant à la boutique.

— Tiens, quand on parler du loup... Anna envoie aux nouvelles...

Sebastian observa les deux hommes qui s'arrêtèrent près d'eux.

— Vous êtes Sebastian, le magicien ? demanda l'un d'eux. Nous venons de la part de la princesse Anna, elle voudrait des nouvelles de sa sœur.
— Elle est à l'intérieur, elle va bien, pourquoi ? répondit Sebastian, surpris.
— La terre a tremblé, nous avons craint une avalanche en ville et la princesse voudrait savoir si la reine va bien.

Sebastian se leva et expliqua qu'Elsa était à l'origine du tremblement, qu'elle avait perdu le contrôle de ses pouvoirs et que son palais de glace était réduit à l'état de cristaux gelés.

— Nous allons rentrer en ville, acheva le jeune homme. Veuillez indiquer à la princesse que la reine a été blessée dans l'accident, elle a une jambe brisée et quelques contusions, mais rien de grave. Nous rentrerons dès qu'elle le décidera. Inutile de venir nous chercher ou de nous attendre.

Je sachant pas trop quoi faire, les messagers décidèrent d'acquiescer et tournèrent bride pour retourner à Arendelle.