Rappel : Je tiens à rappeler que le manga ou l'anime Dragon Ball/Z/Super/GT ne m'appartient pas. Sur ce, bonne lecture.

Dans une bataille féroce, atteignant un climax ineffable, sur un genou, Vegeta pantelait au sol rugueux de douleur. La blonde l'observant avec satisfaction coulissa au même moment les yeux apercevant dans son champ de vision le jeune garçon se ruer vers elle essayant de la retenir par les épaules.

Aussitôt de la route montagneuse, d'une vitesse aveuglante C-17 décolla vers l'autre super saiyan, alors que le garçon eût à peine le temps de tourner la tête quelque chose le fracassa la nuque l'envoyant cogner brutalement le sol !

Piccolo au premier pas qu'il fit reçut une frappe soudaine en plein visage l'envoyant valser dans le mur de la montagne rocheuse !

Vegeta posa les yeux vers eux tout en continuant à grogner de douleur.

Ainsi, le cyborg à la stature élancé se tenait devant le namek qui l'avait sonné. Mains dans les poches, il apercevait Tenshinhan débouler vers lui, le moine déferla un barrage de coups que le cyborg esquiva tantôt à droite et tantôt à gauche d'une aisance effrayante ! Tenshinhan d'une autre impulsion accéléra d'un cran son attaque, cependant C-13 beaucoup trop agile se faufila derrière lui en l'emprisonnant avec son bras autour du cou. Serrant davantage l'étranglement, Tenshinhan commençait à suffoquer.

Vegeta s'exclama "Merde !" Essayant de se précipiter vers C-13 il oublia quelqu'un, qui lui retenait désormais la jambe par ses mains jointes. Trunks se releva essayant à nouveau de foncer vers elle, cependant au même C-18 comme si elle faisait un service de baseball balança Vegeta sur Trunks qui se cognèrent dans un violent impact et tombèrent. À terre, le jeune garçon perdit la lueur de ses cheveux.
C-18 se recoiffant, portait le même sourire suffisant.

Sous le choc tout en gardant sa position de combat, Krillin bégaya "Qu-Quelle force incroyable !" Il serrait le poing 'Il ne faut pas que je me fasse submerger par la peur... Je me suis entraîné pour ça !' En tournant la tête vers sa droite, il aperçut l'android 16, l'android le regarda en retour, cependant ce qui le surprit et peut-être même l'envoya un frisson d'effroi fut le sourire qu'il lui balança, le sourire en soi n'était pas malveillant mais le fait que celui-ci provenait d'une machine le rendit effrayant. L'android 16 posa à nouveau son regard stoïque droit devant lui, puis il tendit le revers de sa main et aussitôt un petit oiseau se posa dessus. Krillin sous l'incompréhension murmura "Qu'est-ce qui... Lui arrive ? Que fait-il ?" Voyant la vision de ce dernier entouré d'un groupe d'une dizaine d'oiseaux.

À terre, Piccolo aperçut C-13 de dos en train d'étrangler Tenshinhan, le namek voulu charger vers C-13 mais C-17 avec la même vitesse se présenta devant lui. Au crochet envoyé par le namek, avec dextérité le cyborg passa à quelques centimètres en dessous de son attaque en baissant son centre de gravité vers l'avant, il tendait son bras décontracté vers l'estomac et avec une accélération inhumaine il le déversa un coup du revers de son index et majeur, à l'impact le namek cracha du sang ! Ne voyant aucune ouverture des 2 ennemis présents, Krillin ne savait pas quoi faire, comment attaquer des ennemis qui pouvait mettre au tapi en un seul coup 'Fait chier... Fait chier...'

Piccolo ne put résister à la douleur de cette attaque et s'effondra au sol. Au sourire de C-17, C-13 le toisa du regard et s'écria "Eh ils étaient à moi !" C-17 reprit en le regardant du coin de l'œil avec un sourire suffisant "Doucement gars, on t'a quand même laissé Goku pour toi, je compte bien m'amuser aussi"

Face contre terre, Vegeta se releva brusquement tentant de surprendre la femme qui avait l'attention détourné vers ses camarades. D'une boule d'énergie balancé à l'aveuglette en déséquilibre, la sphère trop lente pour elle, la blonde sauta par-dessus ! À la suite elle le punit par un coup de coude dans la joue suivit d'un coup de pied en pleine face qui l'envoya mordre à la poussière. Avec ardeur elle bondit l'écrasant le dos de sa botte, Vegeta sous la douleur laissa échapper un cri étouffé.

Au sol à proximité, Trunks tentait de se relever. Avec une grande difficulté il reprit pied, mais tomba aussitôt face contre le sol. À faible voix il murmura "Arrêtes... S'il te plaît...'

Tout en fixant son adversaire à quatre pattes sous la douleur, elle avança le donnant un second coup de pied le laissant dos au sol. Ainsi bras croisés, elle déclara de son ton suffisant "Hmph, tu ne veux pas abandonner à cause de ta fierté, dans ce cas il va falloir que je m'occupe de l'autre bras" Elle s'avança et avec ses bottes pressa d'une force le bras droit de Vegeta qui hurla de douleur
"GWAAAAAHHHHHH !"
Les yeux du jeune garçon à la vue de cette scène, augmentèrent en intensité, ses cheveux commençaient à se dresser, il rugit "ARRÊTE TOI JE VIENS DE TE DIRE !"
Se stoppant à l'exact moment de ces paroles, elle restait figé les yeux légèrement ouvert, elle ne comprenait pas, ces paroles l'avait atteinte. Sous la douleur, la lueur des cheveux de Vegeta disparut, l'homme s'évanouit.

Alors qu'il se posa sur un rocher, C-17 s'adressa à la blonde "Sa couleur de cheveux est revenu, et cette étrange lueur est partie elle aussi. Jolie phénomène inhabituel je trouve." Il regarda vers Trunks et reprit
"Celui-là bas aussi, il n'est toujours pas inconscient... Mais que sont-ils alors ? Je n'ai aucune donnée là-dessus." Dit C-17 bien intrigué par cela. Un énorme choc leur attira l'attention, ils levèrent la tête, c'était vers la route.

Sur celle-ci, un massacre à sens unique, C-13 martyrisait Krillin, en sang, à chaque coup qu'il tentait de mettre le cyborg contre attaquait violemment, C-13 balança avec une force incommensurable Krillin qui s'enfonça contre le mur de la montagne rocheuse souffle couper ! Ainsi l'android le rouait de coups avec une agressivité hors norme, le guerrier n'arrivait même plus à bouger, C-13 rigolait incontrôlablement, d'en bas, C-17 s'exclama "C'est bon t'as pas besoin de le tuer lui, il n'est pas une menace."
C-13 lui mit un dernier coup dans les côtes qui s'entrechoquèrent, Krillin se tordait de douleur "HUAAAAHHH !"
L'android au chapeau partit en grognant d'un air arrogant "Vaurien..."

C-17 aperçut le jeune homme trembler au sol, s'apprêtant à foncer sur lui il dit
"Tant pis lueur dorée ou pas c'est pas important..."
C-18 leva la main pour le stopper, Trunks avec une voix faible dit "Vous allez me tuer... Moi aussi..."
C-17 croisa les bras d'un sourire sinistre "Ne t'inquiètes pas. Ils sont toujours en vie, je vais juste t'assommer, pour faire en sorte que tu nous suive pas." Il sortit un senzu, le balançant près de Trunks en s'adressant à lui "Dès que tu te réveilleras, dépêche-toi de leur donner un senzu. Comme ça ils retrouveront leur vigueur. Dis-leur qu'ils s'entrainent durs, nous serons prêts à les combattre à nouveau." Trunks pensait difficilement 'C-Comment... I-il a fait pour...'
C-18 intervint "C-17."

Il l'observait avec curiosité la voyant se diriger vers le garçon lentement. Lui grognait, avec sa dernière ardeur il rassembla ses dernières forces et se leva désormais sur un genou. Elle arriva devant lui le fixant dans les yeux, elle répliqua en perdant son ton froid "Ne te mêle pas de tout ça petit"
Main sur la hanche elle se baissa et lui envoya une pichenette sur le front. C-17 ouvrit légèrement les yeux à ce geste, Trunks restait figé de surprise.
En se dirigeant vers C-17, elle reprit en parlant de dos
"Comme tu l'as dit, ne perds pas ta vie par fierté."
Sur ce, ils rejoignirent leurs compagnons.
Sa colère fut complètement banni, il restait confus, mais semblait apaisé. Quelques secondes plus tard en léger conflit avec lui-même, le seul coup que C-17 lui avait donné il tomba inconscient.

D'ailleurs, alors qu'ils se posaient sur la route montagneuse, en direction vers leurs compagnons C-17 posa ses yeux un brin intrigué vers la blonde
"Oi C-18, ce garçon t'intrigues tant que ça, c'est vrai qu'il a les mêmes yeux que nous mais nous sommes faits à partir de base humaine, c'est possible qu'un humain puisse nous ressembler." C-18 répondit aussitôt "Justement ce n'est pas un humain, tu n'as pas vu lui aussi peut changer comme Vegeta."
Alors qu'ils rejoignirent les 2 autres, C-13 qui avait entendu la conversation au loin intervint "Peu importe à quel point ils peuvent changer, il faut trouver où se cache Sangoku, si on attend ici on prendra toute la journée"

C-17 fixait C-16 d'un air approbateur "C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de voitures qui passent par ici. On n'a pas d'autres choix que d'aller voir un peu plus loin" C-18 répliqua "Ça me va. Je voudrais bien trouver aussi de nouveaux vêtements"
C-17 saisit à nouveau la parole
"Trouvons la ville la plus proche alors"
C-16 affirma ce qui fit réagir C-13 'Voilà, tu vois que tu peux réagir, tu n'est pas totalement prédéfini." Ils s'apprêtaient à partir mais aperçurent derrière eux, un guerrier qui tenait encore debout en sang, il tenait son bras ensanglanté : C'était Krillin. C-18 soupira d'ennuis "Décidément ces gens-là ne veulent pas tomber"

Krillin marchait vers eux avec difficulté le visage serré par la douleur, C-13 craqua son cou, veine visible sur son front il grommela "Tss, ce nain ose me résister..."
C-17 d'un regard en coin avec son sourire intervint "C-13 laisse-le, il est déjà au bord de la mort" Ainsi, le cyborg au foulard d'un air torve rengorgea vers le guerrier ensanglanté "Mon gars, ne me dis pas que tu as envie de laisser ta vie par pur fierté comme ton petit camarade ?"

D'un mouvement inaperçu, le visage avarie forma un maigre sourire. À la vue de cela, une veine saillante vint raffermir les joues carrées de l'android 13 "T'as quoi à sourire comme ça la larve ? Tu comprends pas ce qui se passe, Hein ?" Rembarra-t-il. Puis de son ton venimeux il cracha "Un lâche comme toi devrait s'enfuir, laisse Goku venir vous secourir comme vous en avez si l'habitude, et on exécute votre espoir sous vos yeux." Krillin d'un grognement soudain mâcha ces mots "Peu importe ce que tu sais sur moi, tu crois que ça change quelque chose ?" Le visage crispé et tremblotant de Krillin se tournait vers C-13.

Une 2e veine silencieuse apparut sur son visage effronté, d'un ton calme et assassin il murmura "Qu'est-ce que t'as dit ?" La respiration de l'homme s'alourdissait à chaque expiration. Après un autre pantellement, sous ses lèvres saignantes

Krillin reprit la parole avec plus de difficulté "Certes c'est vrai, j'ai grandi avec Goku... Défendre ses amis ? Ce genre de mentalité est bien, mais jusqu'à quel prix ? Heh heh... À partir du moment où ça portait atteinte à ma vie je préférais me sauver. C'est vrai qu'en voyant Goku faire tous ses exploits, ça m'a plutôt rassuré, je me suis beaucoup accroché à lui, à force même je suis devenu inconsciemment un poids pour lui."

Les cyborgs de leurs yeux stoïques continuaient à suivre ce qu'il disait. Alors Krillin laissa échapper un ricanement désespéré, et il dit "Hmph que j'étais bête, je pense que ça a été une leçon pour nous, même quelqu'un comme Goku n'est pas invincible, mais ça ne veut pas pour autant dire que je vais abandonner." C-17 intervint "Que veut-tu dire par là ? Ça serait donc pour cette raison que ce dernier n'est pas là ?" Krillin lâcha "Cela vous importe peu. Si Goku sera le premier à résister contre vous, peu importe ce qu'il se passera j'abandonnerai pas." À cette déclaration, un fin sourire en coin apparut sur le visage de C-16.

C-18 au côté de son frère prit la parole "Tu sais ce que veulent dire tes paroles, si nous tuons Sangoku, tu seras la prochaine cible ?" Krillin s'exclama "On ne mourra pas ! 1 an ! 1 an et vous connaîtrez votre fin !" Les yeux de C-17 s'élargirent légèrement de surprise "Ah bon ?" Demanda-t-il de curiosité, avec un air plus sinistre il ajouta "J'espère que tu te rends bien compte des mots que tu viens de sortir, à moins que ce qu'a causé C-13 t'ai fait perdre la tête ?" Un filet de sang ruissela de la bouche du blessé, ainsi sous un autre pantellement il restait les yeux fixés sur eux.

C-17 balança "Hmph entendu, partons." Alors qu'ils commençaient à le tourner le dos, Krillin s'écria "Attendez !" Ces derniers s'arrêtèrent à sa voix, Krillin reprit "Qu'est-ce que vous feriez après avoir mis la main sur Goku ?"Le cyborg au foulard baissa la tête nonchalamment
"Nous ne savons pas encore ce que nous ferons après... En attendant ces 1 an d'intervalle..." Krillin grognait "Je ne comprends pas, pourquoi en vouloir à celui-ci ?! Le Dr Gero que vous avez tué seul lui le détestait ! Pas vous !" C-17 secoua la tête d'un lent mouvement "Tu ne comprends pas le chauve" Dit-il avec désinvolture. Il termina
"C'est juste un jeu."
"Un jeu ?! C'est la seule raison parce que c'est un jeu ?!" Fulminait Krillin sous son visage complètement crispé de douleur ! De son air arrogant, C-13 saisit la parole "Tss tu ne comprends rien, si ce n'était pas un jeu tu n'aurais pas survécu au coup que je t'ai donné" Krillin grognait, C-17 continua "En sachant déjà ta réponse, j'aurai pu te demander où est Sangoku n'est-ce pas ? C'est la raison. Le rechercher fait partie du jeu."

C-13 compléta "Et toi tu n'es qu'un pantin dans cette partie." Krillin grinçait les dents de frustration, il contenait pas mal de choses. Puis, il reprit la parole en se munissant des dernières forces qu'ils disposaient "Vous allez le payer très chère... comme Vegeta l'a dit à votre créateur vos données sont obsolètes. Nous reviendrons vous voir et cette fois pour terminer votre jeu une fois pour toutes." Ainsi, d'un faible mouvement il tourna les yeux vers l'homme qui l'avait mis dans cet état. De son expression algide, il sentait une immonde soif de sang derrière ses yeux. Aux cyborgs dans les airs, il les rejoignit d'aussitôt. Puis ces derniers s'envolèrent se dirigeant vers la ville. Les voyant partir, ses forces l'abandonnèrent et il tomba inconscient.


À Kame House, Gohan au pied de la maison, il posa une question à la femme aux cheveux bleus "Bulma-chan. Ton radar pour les Dragon Balls, tu l'as..." Elle le regarda avec une énorme tristesse et le répondit en lui montrant "J'ai essayé avant... Mais aucune trace ils sont beaucoup trop loin pour qu'on les trouve..."
De son visage légèrement crispé, Gohan murmura d'une voix sèche "J'espère que c'est ça, si ça ne l'est pas ça veut dire que" Il prit une grande inspiration "Que Piccolo-san est mort aussi..." Lâcha-t-il. Horrifié, Bulma bégaya "Non... Alors tu penses que... Il serait possible que nos amis se soient fassent battre ?!"

Gohan d'une faible voix répliqua "Je ne sais pas, même si Vegeta-san a battu le premier cyborg... Je pense que le Docteur a pu sortir les 3 autres, tu as entendu le garçon du futur, même lui qui est un super saiyan n'a pas pu les battre." Bulma rétorqua "Tu as raison mais l'infériorité numérique est à prendre en compte forcément." Gohan tremblait un peu en prenant la parole "J'en suis pas si sûre. Quand il parlait d'eux, il nous faisait clairement comprendre que même si le combat aurait été en 1 contre 1 il n'aurait aucune chance aussi." Il regardait loin devant lui et reprit "Même s'ils sont 2 super saiyan avec Piccolo-san, Tenshinhan-san et Krillin-san..." Bulma le blottit dans ses bras en le rassurant "Ça va aller courage mon petit, tu m'entends ? Ça va aller..." Une larme coula le long du visage de Gohan, de son visage abattu il lâcha "Je ne sers à rien dans cette situation, si seulement j'avais rappelé à Papa de prendre la médecine, on n'en serait pas là..."


...
Vision flouté, la personne ne savait où elle se situait. Le corps étourdi, la personne se rendit compte qu'elle restait avachie au sol, alors sur le coup, une première tentative pour se relever échoua. À la deuxième tentative, il réussit dans la difficulté, puis en respiration accéléré la personne avait la main dans la chevelure brune, Trunks prit le temps d'observer ce qui se passait autour de lui : Devant lui un peu plus loin se trouvait Vegeta toujours inconscient. Il se retourna pour voir derrière lui Tenshinhan et Piccolo aussi inconscient, soudain il réalisa "Où est Krillin ?" Il prit le senzu et se précipita vers la route pour apercevoir un Krillin au sol inconscient pratiquement noyé dans son sang. Trunks parti en trombe vers lui, le fouillant aussitôt, il saisit un autre senzu dans la sacoche de ce dernier et lui fit avaler prenant soin que l'homme chauve ne s'étouffe pas. Faisant un peu secouer l'arrière de sa tête "Krillin-san ? Est-ce que ça va ?"
Les yeux de l'homme commencèrent à voir le jour, Trunks l'aida à se relever et les 2 redescendirent là où se situaient les autres. Krillin donna un senzu à Tenshinhan, Piccolo et Vegeta reprirent conscience d'eux même se relevant lentement, Vegeta se tenait à l'écart, Trunks rassembla les autres pour leur donner la nouvelle, le namek prit de surprise s'exclama "Quoi ?! Ils connaissent le mot "senzu" ?" Une goutte de sueur tomba sur le visage de Tenshinhan et il dit "Qu'est-ce que ça veut dire ? S'ils connaissent tout ça pourquoi n'ont-ils pas essayer de nous tuer ?" Yeux portés au sol, Krilin restait silencieux. Ainsi, Tenshinhan grinça des dents "Sommes-nous si faibles que ça... Pour qu'un ennemi ait prit la décision de nous épargner !?" Demanda-t-il sous l'intense frustration, Piccolo le visage froncé répondit " Bien sûr. Ces types sont incroyablement forts. Ils sont beaucoup trop forts !"

À une quinzaine de mètres, à l'écart du groupe, les yeux ne quittant pas le sol, les dents du saiyan ne pouvaient plus s'arrêter de se serrer.

Tenshinhan reprit la parole "Comment aurions-nous deviner qu'ils étaient si forts que ça ?"

Une veine bombée sur son front, un crissement audible s'échappa de ses lèvres, de là où il était, il dégagea du lieu aussi vite que possible rejoignant les airs.

Krillin qui le voyait partir serra le visage en s'exclamant "Vegeta !" À la vue de la nouvelle fuite, Trunks s'apprêta à l'en empêcher cependant Piccolo intervint "Gamin ! Ne le suis pas ! Attends !" Trunks tourna la tête et Piccolo reprit le fixa "Laisse le partir. Comment t'appelles-tu au passage ? Nous savons que tu es saiyan tout comme Goku et Vegeta." Trunks observa le regard du namek pendant quelques instant, puis réfléchit pendant un court moment, puis balança par pur spontanéité "Salshifi"
Piccolo hocha la tête, puis expliqua "Salshifi, depuis qu'il est devenu un super saiyan, il a retrouvé toute sa fierté et sa confiance en soi. Et là même si ce sont des Cyborgs, il a été facilement battu, par une femme. Cet affront doit être digéré." Tenshinhan baissa la tête et rétorqua "C'est pareil pour nous, quand je pense qu'on était en équipe et qu'on a pas pu poser un doigt sur eux..."

Le visage de Krillin se crispait, il dit "J'aurai dû venir plus tôt d'ailleurs..." Piccolo sans le regarder lui adressa la parole "Ce n'est pas grave. Nos adversaires sont si forts que même Salshifi en super saiyan n'a rien pu faire et a été battu en un seul coup. Même si tu nous aurais aidé la situation n'aurait pas changé." Trunks restait silencieux, le visage fortement concentré. Tenshinhan déclara "C'est du niveau de Freezer, et même encore, il n'aurait rien pu faire face à ces cyborgs."

De son mouvement qui râpa légèrement le sol pierreux, Tenshinhan se rapprocha de Krillin poing serré "Soyons franc, aussi fort que Goku soit, il n'aurait peut-être pas fait mieux que Vegeta ou Salshifi. Il n'y a personne qui puisse les battre, même Goku !"
Krillin restait concentré malgré son visage nerveux. Yeux au sol, Trunks ouvrit la bouche mais hésita légèrement, ainsi il finit par dire "Ils sont différents, je suis sûr, différent de ceux que je connaisse." La Z team se tourna vers lui et Piccolo s'exprima "Comment ça ?" Ils ne se seraient pas encore trompés ? Là si c'était le cas Piccolo allait personnellement s'occuper de ce garçon, super saiyan ou pas.

Ainsi, Trunks s'expliqua "Ceux du futur n'avaient pas cette incroyable force. J'étais capable de faire jeu égal en 1 contre 1 avec eux niveau puissance." Tenshinhan demanda "Que fait-on ?" Sans broncher, Krillin soupira longuement. Dans un silence pesant, il saisit la parole "Je leur ai donné un délai de 1 an avant qu'on les affronte à nouveau." Les yeux de Tenshinhan s'élargirent "1 an ?! Comment veux-tu être à leur niveau en si peu de temps, c'est de la folie Krillin !" S'écria-t-il du choc qu'il reçut à l'information. Piccolo croisa les bras, puis s'exprima "1 an ? Tu as donc des choses en tête dis-nous à présent."

Krillin dit "J'ai pensé à garder Goku à l'abri des cyborgs le temps qu'il se rétablisse, je veux qu'on s'entraîne, pas chacun de notre côté, mais ensemble sans relâche y'a plus de retour en arrière." Trunks un peu nerveux "Mais Krillin-san, c'est vrai que Tenshinhan-san a raison en un sens, nous avons pris 3 ans pour nous préparer... 1 an ça serait pas un pari perdu d'avance ?" Krillin ferma les yeux sortant une chose de sa poche, une feuille "Avant d'avoir trouvé le labo, je suis tombé nez à nez avec le Dr Gero, avant qu'il ne s'échappe, il a laissé tomber un papier. J'y ait jeté un coup d'œil et ça a peut-être rapport avec les cyborgs, je le donnerai à Bulma et on croise les doigts qu'elle, puisse trouver une solution avec "

Le namek fut légèrement surprit "Toi, que t'es, bref... Outre ce plan m'a l'air faisable, mais je préfèrerai autre chose, emmenez Goku ailleurs." Même si Krillin n'avait saisi le début de sa phrase, il répliqua "Mais toi Piccolo que comptes-tu faire ?" D'un léger grognement, Piccolo lâcha "Bonne question." Peut-être lui aussi avait une bonne idée, cela enthousiasmait Krillin qui s'exclamait "Tu as certainement une idée en tête non ? Allez dis nous ! Nous sommes tes amis après tout !"

D'un regard de haut, le namek répéta "Amis, tu dis ?"
Il s'écria soudainement "Ne vous méprenez pas !" Les 3 personnes furent saisies de surprise, ainsi il continua "Depuis quand je suis devenu votre ami !?" Au choc de tous, il balança dans leur direction une vague d'énergie que les 3 évitèrent de justesse ! Dans l'explosion et la fumée qui l'avait produite, dans les airs Piccolo tonna "Je suis de la race des Mazoku ! Ne l'oubliez jamais ! Je vous ai laissé m'aider juste pour récupérer cette planète !"
Ils restaient figé devant ce retournement de situation, puis Piccolo partit en trombe dans le ciel. Dans ce temps, un silence glacial s'installa.

Puis, Tenshinhan tapa du poing au sol ! Le moine mâchait les mots "C'est vrai, que je l'avais totalement oublié... Il est après tout la réincarnation de Piccolo Daimao, que Goku et moi avons combattu il y'a des années de ça." Tenshinhan montra le poing "Merde, me dites pas que Piccolo espère toujours dominer le monde." Krillin qui regardait dans le ciel commença à fermer les yeux en souriant, puis répondit "Tous ces plans pour dominer la Terre ? Je n'y crois pas du tout." Les yeux au ciel, Krillin déclara
"Il est comme Goku et Vegeta. Je parierais qu'il pense à être plus fort qu'eux. Il se dit qu'il peut encore utiliser sa dernière carte pour les battre." Il confirmait l'idée qui cogitait dans sa tête "C'est probablement ça."
Tenshinhan le demanda "C'est quoi cette dernière carte dont tu parles ?" Krillin leva le doigt au-dessus de lui, puis dit "Piccolo s'est envolé dans cette direction. Vous savez ce qu'il y a par la ?" Les 2 autres l'écoutait attentivement sous le suspens de ce dernier. Krillin donna la réponse "Kami-sama."

La surprise frappa les 2 autres, et Tenshinhan répéta dans l'étonnement
"Kami-sama ?!" Krillin s'avança vers eux en s'exprimant "Je suis sûr que tout le monde le sait déjà, mais Kami-sama et Piccolo étaient avant un seul et même Namek. Une fois qu'ils se sont divisés, ils ont suivi leur propre voie. Et Piccolo a été réincarné depuis lors." Trunks yeux au sol restait silencieux, Krillin continua
"Quand j'étais sur Namek, le Grand Sage m'a dit quelque chose. Il avait dit que si Kami-sama et Piccolo n'avaient pas été divisés, ils auraient été capable de battre un Saiyan. C'est pourquoi je pense que Piccolo est parti chez Kami-sama afin de redevenir une seule et même personne."
À la déclaration, Tenshinhan s'exclama "Quoi ?!" Avec enthousiasme Krillin suivit son raisonnement "Si Kami-sama et Piccolo joignent leur corps, ils redeviendront un guerrier Namek. Cependant, comme Piccolo est très fort, il en sortira de cette fusion un combattant exceptionnel ! Donc si Goku et les autres sont des Super Saiyans, alors Piccolo lui sera un Super guerrier Namek !" Le moine en vert raisonna "Super guerrier Namek... Incroyable... Mais alors si Kami-sama disparaît, les Dragon Balls ne vont pas disparaître elles aussi ?"

Son interlocuteur secoua la tête légèrement "Non, tant que Kami-sama est vivant." Répondit-il, à l'instant d'après il se mit à froncer sourcils "Mais si Piccolo ou Kami-sama venaient à être tués, les Dragon Balls de toute façon disparaîtraient." La tension se lisait sur leur visage distinct, le plus grand désastre il était là, Krillin reprit d'un ton sec "Si Piccolo compte réellement fusionner avec Kami-sama... S'il compte réellement en arriver là face aux 4 cyborgs, c'est qu'il n'y a plus aucun d'échappatoire, on est réellement en danger de mort." Trunks fronçait le regard attestant la déclaration. Krillin grognait "Vu la façon dont Piccolo déteste Kami-sama..." Trunks redirigeant son regard vers Krillin prit la parole "Et Vegeta-san, qu'a-t-il l'intention de faire ?"

Tenshinhan vira les yeux vers le jeune homme, et le rassura "Ne t'inquiètes pas Vegeta n'est pas le genre de type à fuir parce qu'il a perdu une bataille. C'est l'incarnation de la fierté même. Je suis sûr qu'il va revenir avec de nouvelles techniques pour en finir. Il sera de retour face aux cyborgs bientôt." Krillin de son visage déterminé affirma "Ouais."
Cela le surprit, il ne s'attendait pas à une telle remarque envers son père, malgré les différents qu'il avait envers le reste du groupe, il ressentit un brin de respect envers lui.


En parlant du loup, de la poussière s'émanait des montagnes rocheuses, que l'homme humilié décapitait en volant à une vitesse ahurissante au ras du sol. Des veines incalculables sur son front venait encore plus déformé son visage haineux, sentant encore la douleur dans ses 2 bras, il s'exclama d'un ton venimeux "Fait chier... Cette bâtarde de cyborg... Je vais l'apprendre à se foutre de moi ! Ils vont tous le regretter car moi le prince Vegeta ne partira pas sans les avoir pulvérisés !"


Désormais en direction de Kame House, les 3 comptaient arriver le plus vite possible.
En plein trajet, Krillin coupa le silence s'adressant au garçon du futur "Dis Salshifi, combien de temps ça va prendre avant que Goku se sente mieux avec le médicament que tu lui a donné ?" De sa tête pensive, il répondit quelques secondes plus tard "Si c'est Goku-san, il sera bien mieux dans une dizaine de jours normalement." Krillin répliqua dans l'étonnement "10 jours ?" Tenir 10 jours avec des malades pareil... Ainsi, il soupira, puis dit "On s'en tient au plan, pendant 10 jours nous le cacherons" Il nuança "Cependant l'idée que Goku aille mieux et gagne ses combats semble trop beau pour être vrai pour le moment."
De son visage fermé, le garçon du futur confirma par son silence et Krillin reprit
"Dans tous les cas, nous sommes chanceux qu'aucun des 4 ne semble posséder de sorte de radar qui puisse repérer notre énergie. C'est pour ça qu'on profitera de s'entraîner en groupe sans qu'il puisse repérer Goku une seule fois." Trunks affirma "D'accord."
Aussitôt ils accélérèrent le rythme vers Kame House.


À la maison de l'ermite, assise par terre au pied du mur de la maison avec Gohan, Bulma lui adressa calmement la parole
"Que comptes-tu faire maintenant ?" Sans réelle couleur dans ses yeux, Gohan répondit sans vigueur "Attendre jusqu'à ce qu'il vienne." Bulma l'observait silencieusement, puis répliqua "Je ne vois pas d'autres solutions, nous ne connaissons la situation là-bas, ça serait trop dangereux de venir en plein terrain sans informations" Gohan bredouilla "Le plus sûr... C'est de ne pas se déplacer, rester à Kame House, si au bout d'un moment je sens leurs ki c'est qu'ils sont vivants si je ne le sens toujours pas j'aurai mon idée..." Bulma lui apporta dans le dos une main réconfortante sans rajouter un mot. Avec un regard vide posé sur elle, il déclara "Je ne suis pas assez fort... Si j'étais assez fort on n'aurait pas à s'inquiéter des cyborgs..." Elle restait silencieuse, le garçon si optimiste autrefois, était méconnaissable, elle restait là à souffrir en silence en voyant ce changement brutal.


Plus haut, le namek continuait à traverser le ciel.

De son visage intrigué, Popo regardait d'en bas, Kami-sama depuis son trône pensait 'Alors, Piccolo, tu as finalement pris ta décision ? Il semble que le temps est venu où nos 2 corps séparés ne doivent plus en former qu'un.'

Piccolo continuait son trajet surpassant la tour de Karin. D'ailleurs Karin présent, regarda en l'air sachant ce qu'il allait se passer.

Piccolo arriva sur le palais de Kami, le choc frappa Popo qui prit peur, Kami apparut derrière Popo et les 2 Namek se confrontaient du regard. L'atmosphère lourde, une fine sueur coula le long de la tempe vieillissante de Kami, Popo à voix basse murmura "Ka... Kami-sama..."

Piccolo n'attendit pas "Tu dois savoir pourquoi je suis venu ici." Kami répondit "Je le sais. A l'origine toi et moi, ou plus exactement ton père et moi, n'étions qu'un seul et même être. Je crois comprendre ce à quoi tu penses." Piccolo lâcha "Tch, dans ce cas, je ne perdrai pas mon temps à bavarder." Sur ce, Kami lâcha un faible sourire nostalgique "Honnêtement, je ne pensais pas que le jour viendrai où nos destinées seraient lié à nouveau"
Piccolo fronça les sourcils et répondit "Nous n'allons pas fusionner. Tu me serviras qu'à obtenir une grande puissance. Il n'y a plus que les Dragon Balls qui justifient ton existence ici même !" À cette déclaration Kami serra le poing sur le bâton qu'il tenait, Popo intervint "Ce... !" Kami le desserrant aussitôt, répondit "Ce que tu dis... Est pourtant vrai. Avant que je m'en aperçoive, tu avais creusé un fossé important entre nos 2 puissances."
Se rappelant des batailles que Piccolo avaient vécu, de Raditz à Freezer, il reprit "Au fur et à mesure que tu affrontais des adversaires aussi forts, ma puissance n'était plus comparable"

Popo s'adressa avec hésitation à Kami "Vous ne pouvez pas... Non... Vous devez être présent afin de faire votre devoir de Kami-sama" Kami répondit "Tout va bien Monsieur Popo." Il continua son discours "Même Trunks, qui a réussi à vaincre Freezer et son père en un rien de temps... De même que son père, Vegeta qui est encore meilleur que lui... Ont été tous réduits à néant par les cyborgs." En un lent mouvement, il le fixa dans le blanc des yeux. Sous un silence pesant de quelques instants, Kami déclara "Je tiens à t'informer que, Goku n'a pas survécu à l'attaque du virus."
De ses yeux qui s'ouvrirent subitement "Quoi ?! Sonn-Sangoku est mort ?!" Cracha-t-il de choc.

Kami continua "Par négligence il n'a pas pris le médicament à temps, il a préféré attendre le moment où il tomberait malade pour le faire, mais le virus a apparu dans la pire situation qui puisse être possible, non seulement cela. Mais je n'arrive plus à détecter l'énergie des Dragon Balls, j'ai un très mauvais pressentiment." Piccolo grinçait des dents "Fait chier ! Bon sang !"
Kami reprit "Donc le temps soit venu que Kami et Daimao ne refassent plus qu'un." Piccolo confirma en haussant la voix "Bien sûr ! À plus forte raison de ce qu'il se passe maintenant ! Pour l'instant la Terre n'a pas besoin de Kami, donne-moi les pouvoirs dont j'ai besoin pour me débarrasser d'eux !" Kami répliqua "Cependant... Nous allons d'abord continuer d'observer les événements."

L'œil de Piccolo tressaillit avec animosité il s'exclama "Quoi ? Observer ?!" Kami répondit "Tout à fait. Afin de déterminer si oui ces 3 là risquent de causer le chaos sur la Terre." Piccolo s'écria "Comment peux-tu dire une chose pareille ?! Après la façon dont ils..." Kami l'interrompit d'un ton autoritaire "C'est vous qui avez provoquez le combat !" Piccolo grinçait des dents. Kami ajouta "De plus ils n'ont pas cherché à vous tuer."

Piccolo rétorqua avec dédain "Tsk, tu me dégoûtes. Pendant que tu restais là, à observer le monde tranquillement, tu n'as pas entendu ce que Trunks est venu nous dire ? Que le futur n'était plus que ruines à cause d'eux !" Kami rajouta "J'ai aussi entendu que les cyborgs du futur dont il a parlé sont quelques peu différents hormis la mère de celui-ci qui est un cas particulier."

Sueurs le front, Piccolo le railla "Tu ne vas pas me dire que tu penses qu'ils sont en fait doux comme des agneaux ?"
Kami réfuta "Je n'ai rien dit de tel. Mais si je devais porter un dernier jugement, alors je voudrai une raison claire et nette pour me décider." Piccolo s'exclama "Espèce de lâche !" Ainsi il maugréa "Très bien, si c'est ce que tu veux..." Il avança vers le rebord du palais, puis s'assit, disant "J'attendrai ici." D'un regard mesquin il ajouta "J'attendrai que l'irréparable se produise, et que tu te décides enfin." Kami le fixait d'un air sévère.


En trajet, sur leurs visages pensifs, Tenshinhan s'adressa soudainement à Krillin "Hé Krillin !" Le concerné tourna la tête et Tenshinhan dit "Je vais chercher Chiaotzu afin qu'il s'entraîne avec nous, même si l'adversaire est monstrueux, c'est toujours mieux d'avoir un plus grand effectif" Krillin répondit "Compris, reviens le plus vite possible et essaye de ne pas te faire suivre, on ne sait jamais ce qu'ils pourraient préparer." Le moine en vert acquiesça, "Pas de soucis. Dis à Goku de ne pas trop en faire." Krillin affirma d'un hochement de tête. Ainsi, Tenshinhan partit dans la direction opposée se séparant d'eux. Un silence s'installa pendant qu'il continuait leur route. Krillin jetait quelques regards au garçon du futur sans que ce dernier ne s'en aperçoive, puis il ouvrit la bouche mais rien ne sortit, il hésitait légèrement. Quelques secondes plus tard, il finit par parler "Ne pas trop en faire... Il a raison, tu sais. Cette fois, même Goku n'a aucune chance."

Salshifi soliloquait "Comment l'histoire peut-elle avoir autant changé ? Les cyborgs n'étaient pas censés être aussi forts. Et il ne devait en avoir que 3."
Krillin déclara "Impossible de le savoir. En tout cas n'importe comment, les choses se sont déroulées, on ne peut rien y faire." Alors qu'ils continuaient à avancer, il vira les yeux vers le garçon "Salshifi j'avais un truc qui me dérangeais dans la tête. Tu avais dit que ces cyborgs étaient des machines à tuer et que leur but seul était de détruire."

Trunks affirma. Krillin continua "Mais ces cyborgs non seulement ils sont différents en force, mais ils ont aussi des personnalités." Krillin cherchait les mots "Ceux-là sont plus humains. Ça m'a... Vraiment perturbé... Je sais pas, mais c'était vraiment... Bizarre, j'avais pas l'impression de m'adresser à des machines." Trunks soupira longuement, puis dit "J'en sais rien... J'ai... été extrêmement surpris de voir cette face qui n'a complètement rien à voir avec les Cyborgs que je connais. Personnellement ça ne m'a pas rassuré, ça m'a plus donné de la chair de poule qu'autre chose.

Ce qui me rends encore plus nerveux avec ceux-là, c'est qu'ils sont encore plus imprévisible" Krillin affirma "Ouais je m'en doutais, on ne sait jamais si ils vont réellement respecter le délai c'est pour ça, qu'il faut garder Goku à l'abri le plus de temps possible, avec ce genre de menace tout pourrait arriver"
De ses cheveux qui virevoltaient face au vent, le garçon acquiesça "Tu le dis, ces monstres pourraient faire tomber leurs masques à n'importe quelle moment et commencer à tout détruire..."


Chez Capsule Corp, Madame Brief assise sur son canapé, malgré ses yeux fermés avait l'air pensif, ce qui était très rare de base. Son mari la voyant ainsi vint s'asseoir à ses côtés, et lui dit "Chérie qu'est-ce qu'il ne va pas ?" Madame Brief répondit "Non ce n'est rien j'étais juste un peu dans mes pensées. Ne t'en fais pas chéri"

Monsieur Brief répliqua "C'est Bulma pas vrai ?" Elle tourna la tête vers son mari soupirant légèrement, en croisant les bras, son mari reprit "C'est la première fois que je te vois dans cet état depuis de longues années, tu es la personne la moins stressée de cette Terre que je connaisse, qu'est-ce qui te tracasse autant chez elle ?" Elle sourit répondant "Je ne suis pas tracassée mais vraiment intriguée par ce qui aurait pu changer radicalement Bulma-chan ?" Monsieur Brief rigola en allant vers la fenêtre du salon, regardant le ciel il dit "Qui sait ? Même moi ça m'intrigue aussi"


Dans les airs, Krillin et Salshifi virent Kame House depuis le ciel, ils baissèrent en altitude avant d'apercevoir de loin un Yamcha avec un regard indescriptible. Au moment où ils se posèrent sur la terre ferme, l'homme à la cicatrice lança un regard vers Krillin qui venait à sa rencontre. "Oi... Qu'est-ce qui se passe ?" Demanda le moine d'antan.
Yamcha répondit d'une faible voix "Allez voir de vous-même." Les 2 fixèrent la porte fermée, sans bruit, sans voix audible, comme si il n'y avait personne là-dedans.

Salshifi serrait la mâchoire, Krillin lui aussi avait son cœur qui battait la chamade, il avança avec le garçon vers la porte. Le brun se sentant asséché avala la salive dans sa gorge détestant l'atmosphère présente. Krillin, main sur la poignée de la porte, l'ouvrit et une étreinte l'accueillit, l'étreinte était vraiment forte. L'homme vira les yeux sur la personne : C'était Bulma, il sentait qu'elle tremblait, en regardant au-delà il aperçut la vision de Chichi auprès du corps sans vie de son meilleur ami. Mutenroshi prit la parole d'un ton dépité "Krillin, Goku n'a pas survécu."

Salshifi transpirant restait figé ne sachant pas comment réagir. Bulma libéra Krillin de son étreinte, et ce dernier s'approchait lentement vers le corps de Goku. Sur ce, Chichi larmes aux yeux se rua d'un pas désespéré dans la chambre d'à côté. Krillin avait la gorge sèche, il ne savait pas quoi dire, c'était la 2e fois de sa vie qu'il voyait cela. On lui avait perforé le cœur, si profondément. Dans ce silence de mort, Trunks dans l'incompréhension et l'effroi bredouillait "Je ne comprends pas... Comment ça se fait que le médicament n'ait pas marché ?! Tout ça n'a aucun sens !"

Mutenroshi le répondit "La raison à ce résultat inattendu est peut-être l'heure. Goku avait déjà peut-être ce virus à votre venue. Ce virus, peu importe ce que c'est, a agi différemment qu'un virus de base. Il a dû en quelques sortes se cacher dans son organisme, se développer sans qu'il puisse avoir le moindre effet. Et une fois à sa phase terminale celui-ci s'est enfin manifesté, peu importe quel médicament est donné, un virus à phase terminale est la mort, inévitablement."

Salshifi regarda la femme aux cheveux bleu d'un air inquiet et l'appela "Bulma-obasan ?" Bulma cligna faiblement des yeux "Obasan ? Jeune homme je ne suis pas aussi vieille, c'est quoi ton prénom ?" Salshifi répondit "Salshifi. Bulma-obasan vu que Goku-san est mort il faudrait retrouver les Dragon Balls pour le ressusciter ?" Bulma répliqua en sortant son radar "Les Dragon Balls sont beaucoup trop loin, mon radar n'arrive pas à les détecter" Sur le radar, Bulma s'aperçut d'un détail qui l'échappa puis rajouta un peu paniquée "Le signal qui affirme la présence des Dragon Balls sur la planète a disparu ?!"

Salshifi grondait entre ses dents "Jusqu'à quel point ma première venu a bouleversé l'histoire ? Chaque événement se produisent d'une manière différente et entre autres, d'autres se rajoutent !" Dans l'incompréhension vis-à-vis des Dragon Balls, Bulma lui répliqua "Actuellement, je pense que ta venue est seulement un facteur de tout ça, peut-être que ta présence seule perturbe notre temps ?" Yeux au sol, Salshifi serrait le poing répliquant "Cela voudrait dire que chacun de mes faits et gestes pourraient créer des bifurcations sur la ligne du temps."

Mutenroshi s'exprima "Le fait que tu nous aides face à une menace que nous n'aurions jamais pu être au courant avant ne m'inquiète pas des problèmes du temps (time), il faut trouver une solution pour battre ces cyborgs. Où sont les autres ?" Salshifi toussa un peu pour éclaircir sa voix "Piccolo-san est parti d'urgence chez Kami-sama pour gagner davantage de puissance, Tenshinhan-san va ramener Chiaotzu-san ici, et Vegeta-san... J'en sais rien... Il... Erre..."

Dans son coin avec son ami, Krillin serra la main de son défunt ami, la chose qu'il avait déclaré aux cyborgs revint comme un coup de tambour dans sa tête, la serrant d'avantage, toute cette histoire l'agaçait encore plus, il murmura "C'est nous ou eux !" En s'adressant à son maître "Mutenroshi-sama où est Gohan ?" Le vieux se dirigea à l'arrière de la maison accompagnés de Krillin, Trunks et Bulma, pour apercevoir le petit, dos contre le mur de la maison, le regard vide. Ces derniers le firent face. Krillin lui adressa la parole "Mes condoléances Gohan."

Le concerné ne répondait pas. De son air soucieuse, Bulma dit "Gohan... Ça fait des heures qu'il n'a pas bougé, c'est la première fois que je le vois comme ça, il a des remords qu'il ne devrait pas avoir ce n'est pas de sa faute."
À la vue de son futur maître dans un tel état, Trunks se trouva déstabilisé, il a toujours su que Gohan avait vécu des choses très éprouvante mais à ce point, il décida de prendre la parole "Gohan-san, mes sincères condoléances... Mais j'ai un plan, même si Goku-san n'est plus"

Il commença à chercher le regard du monde autour de lui et continua en articulant bien "Je vais proposer une chose, libre à vous de refuser, je veux qu'on leurre les cyborgs, qu'on les fasse croire que d'une part Goku-san est encore en vie, qu'on continue à s'entraîner et d'une autre part qu'on envoie une équipe à la recherche des Dragon Balls pour ressusciter Goku-san vu que Krillin-san leur a donné un délai de 1 an."

Bulma réfléchit. Puis quelques secondes plus tard, elle donna son avis "Cette idée, me semble faisable mais c'est risqué, je me demande si les cyborgs peuvent détecter les cibles décédés, s'ils peuvent alors ils verront la supercherie."

D'un ton méconnaissable, Gohan parla "Ça ne sert à rien, on a déjà perdu." Salshifi prit au dépourvu lâcha "Quoi ?" Gohan répliqua sous ce même ton "Si toi, Vegeta-san, Piccolo-san et les autres n'ont rien pu faire alors que vous étiez 2 Super Saiyan, 1 an d'entraînement ne sera jamais assez. On a passé 3 ans à s'entraîner et ils sont à des années lumières de notre niveau." En venant face à Trunks il termina "Faites le plan... Mais jamais il marchera, on... Ne peut plus rien faire." Complètement sidéré, le jeune homme serrait les poings de frustration "Mais Gohan-san c'est de la folie, si on ne fait rien le monde va sombrer dans le chaos, nous avons besoin de ta force, si tu t'entraînes assez peut-être que toi aussi tu en deviendras un !"

Dans l'indifférence, Gohan secoua la tête, puis déclara de sa voix sèche "Le monde plongera. Même si j'en deviens un je finirai comme vous lors de votre dernier combat." Il lança un sourire maussade, puis continua "Je ne sers à rien, je ne suis pas assez fort, et je n'ai même pas pu prévenir mon père de-" Un poing fulgurant en plein visage l'interrompit, l'envoyant cogner le mur de la maison. Étonnamment ce poing provint du moine d'antan, les gens présents restaient figés devant la scène choc.

De son visage noir, Krillin s'exclama "Debout !"
Alors que l'enfant se releva à une lente allure, son visage se crispait, de son poignet il essuya le sang du coin de ses lèvres, ainsi il grogna "Grruah !" Il attaqua à l'aveuglette, Krillin esquiva à la verticale et lui balança un coup de pied dans l'estomac qu'il l'envoya dans le sable de l'île.

À la vue de la scène violente, les yeux grands ouverts Bulma voulant l'arrêter s'écria "Krillin !" Mais Mutenroshi la stoppa par l'épaule et dit d'un ton grave "Laisse Bulma !" La fixant il reprit "Je crois savoir ce qu'il est en train de faire."

Veine sur le front, Krillin le regarda de haut "Laisser ce monde plonger dans le chaos, Gohan... Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis ?!" Gohan répliqua "Tu ne peux pas me comprendre j'ai-" Une gauche de Krillin l'interrompit, et son ami le prit par le colback haussant la voix "Si, je comprends PARFAITEMENT ce que tu ressens ! Est-ce que tu sais tous ce que j'ai traversé avec ton père, HEIN ?! Le monde qu'il a tant chéri à protéger, toi, tu veux qu'il se laisse détruire, tu veux voir des morts partout autour de toi !? Si le garçon du futur est venu c'est pour pas que le nôtre ressemble au sien ! Je comprends que tu sois un enfant, mais tu sais à quel âge moi et Goku avons affronté toutes sortes de monstres pour le sort de la Terre ?!"

Gohan grognait.

Et Krillin continua "J'ai même été tué quasi au même âge que toi ! Qu'est-ce que Goku dirait s'il te voyait dans cet état après sa mort ?!" Krillin lui en décolla une autre qui fit reculer l'enfant, désorienté il tomba à genou dos à lui. L'homme furieux tenta de le relever de force cependant Gohan le repoussa faiblement en restant au sol.

À l'agitation, Yamcha était venu, la surprise le frappa aussi par la soudaine explosion de Krillin.

À genoux, la voix de Gohan s'éleva d'un brin "C'est facile à dire... Vous aimiez vous battre, moi je n'ai jamais choisi ça. J'ai toujours voulu vivre en paix !"

Krillin lui hurla en retour "ALORS SI TU VEUX QUE TOUS ÇA SE FINISSE T'ATTENDS QUOI !?"
Sous le volcan qui vint d'exploser, un grand silence s'installa.

Salshifi sous le choc de la scène, coulissa ses yeux de Krillin, à Gohan. Yeux fermés, l'enfant grinçait des dents. Alors qu'il se relevait avec difficulté, il quitta la terre ferme, rejoignant le ciel pour finalement s'éloigner de Kame House. Voyant les autres qui bougeaient au fur et à mesure hormis Krillin, Mutenroshi prit la parole "Laissez-le partir. Ce gamin a besoin de réfléchir. Laissez-lui du temps."

Bulma foudroya Krillin du regard, mécontente de la situation présente elle entra dans la maison, Yamcha fit de même, tout le monde rentra mis à part Oolong et Krillin. Oolong lui adressa la parole "Tu es sûre que tu n'es pas aller un peu trop fort avec lui ? Il vient de perdre son père quand même."

Krillin répliqua à voix basse regardant au loin "Non. Ce n'est pas ça." Sa main tremblait un peu, il commençait à réaliser "Ce Gohan-là, je le connais pas. Même s'il n'a jamais eu réellement confiance en lui, il n'a jamais baissé les bras à n'importe quelle occasion. Il aurait très bien pu abandonner avant tout ça, mais il a continué que ce soit contre Raditz, Nappa, Vegeta, ou sur Namek contre Freezer lui-même. Un truc me dit que Goku le savait depuis qu'il l'a vu contre Raditz. Je ne sais absolument pas comment il fera pour retirer cette sorte de barrière..."

Il commença à avoir des gouttes sur le sol, et Oolong dit "Viens nous joindre à l'intérieur Krillin, il commence à pleuvoir." Et celui-ci suivit Oolong.


Loin de là, dans des lieux déserts, sur une montagne rocheuse, Vegeta fixait le ciel, le regard moins effronté que d'habitude, des paroles surgirent dans son esprit

'Est-ce que Sangoku est encore plus fort ?'

'Sans blague, aucun de vous n'est aussi fort.'

Il ouvrit les yeux et laissa échapper un rugissement de rage "AAAHAHHHH !" Dévoilant à nouveau la lueur dorée de ses cheveux, son aura s'éleva encore plus loin dans les nuages, qui se mirent à s'ouvrir en forme de cercle révélant la lumière du soleil, Vegeta haletait longuement. Pour enfin prendre la parole "Est-ce que les super saiyans n'étaient pas censé être invincibles ?!" Se demandait-il, son monde se brisait, morceaux par morceaux, comme s'il avait vécu dans un mensonge pendant une éternité.

Une veine apparut sur son front, accepter ça, non impossible ! Impossible ! Il continua à soliloquer "Alors que s'est-il passé ?! Comment ai-je pu en arriver là ?!" Serrant davantage les poings, il se rassura encore une fois dans la seule phrase qui lui restait à la bouche "Je suis le prince et l'élite des Saiyans !" Son poing tremblait de nervosité, en haussant la voix "Et donc en devenant un Super Saiyan, je devrais être le plus puissant de l'univers !"
Une mèche blonde lui traversa l'esprit.
"Est-ce parce que c'était une femme ?! Me suis-je retenu ?! Non ! Qu'est-ce que m'importe tout ça ?! Je peux faire mieux, bien mieux que ça !" Une nouvelle fois, il se rassura "Je suis Vegeta ! Peu importe la puissance de mon ennemi, Je la surpasserai !" Un sourire odieux se dessina sur son visage enivré "Je les surpasserai ! C'est certain !" Dans un poing vindicatif, il déclara "Et toi Kakarrot, une fois que j'aurai vaincu les cyborgs, tu seras le prochain."


Ce soir-là à Kame House, Bulma avait été appelé par des agents de Capsule Corps. Des civiles les avaient contactés. Depuis une zone rurale à l'ouest, selon ces civiles, l'un des véhicules de leurs compagnies avaient été échoué en pleine jungle. La secrétaire de l'entreprise envoya la photo que les civiles avaient eux-mêmes prise à Bulma, la femme aux cheveux bleu à la vue du contenu de la photo, reçut un choc.

À SUIVRE.

Notes : Bon, hein... Y'a quoi dans le frigo… De la poudre… Du gasoil… De la TNT… À Table.