Je vous salue !

Aujourd'hui je publie le chapitre 3.

Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout appartient à la merveilleuse J K Rowling, aux comics et à Netflix, sauf l'histoire.

Un soupçon de magie

Crossover Harry Potter et Umbrella Academy

Résumé : Et si les Hargreeves faisaient leur entrée à Poudlard en même temps que Harry, Ron et Hermione.

Attention : pour coller à l'univers de JK Rowling, ici les frères et sœurs Hargreeves seront nés en 1980.

Voilà fin du blabla

On se retrouve en bas.

Bonne Lecture


Chapitre 3 :

Cinq se releva et ferma son cahier avant de le ranger dans sa poche. Il suivit ses frères et sœurs et dû avouer que la décoration était époustouflante. Son regard fut immédiatement attiré par des perles azurs. La personne à qui elles appartenaient était un vieil homme, avec ses lunettes en demi-lune, ses longs cheveux et sa longue barbe blanche, il incarnait l'image parfaite du bon grand-père parfait. Mais Cinq n'était pas dupe. Oh que non, ce vieux timbré semblait être de la même trempe que Reginald. Encore un vieux briscard. Quel âge avait-il déjà ? Il l'avait lu, il en était sûr. Son âge n'était pas précis, mais il avait plus de 140 ans d'après les livres. Et bien, peut-être qu'il savait des choses sur le voyage dans le temps ? Mais bon, valait mieux être prudent avec les fous comme lui.

McGonagall posa un tabouret et un chapeau miteux qui avait une bouche et qui pouvait parler. Et chanter aussi apparemment. Cinq n'écouta pas la chanson. Il s'en fichait. Il préféra observer les autres professeurs. Un homme aux yeux noirs et aux cheveux gras attira son regard. Cet homme-ci semblait très intelligent. Mais l'homme qui portait un turban violet semblait très stupide, voir même fou, puisqu'il se parlait à lui-même.

Cinq détourna le regard, alors que la chanson se terminait.

« Lorsque j'appellerai votre nom, vous vous installerez sur le tabouret, puis je poserai le Choixpeau sur votre tête et il vous repartira. Commençons... »

Cinq observa avec attention chaque élève qui passait sur le tabouret. Il repéra une fille du nom de Hermione Granger qui avait l'air intéressante. Elle fut repartie à Gryffondor. Une maison qui représentait le courage. Puis arriva la lettre H.

« Hargreeves Allison. »

Allison lâcha la main de Luther, avant d'avancer vers le tabouret. Elle s'y installa et balaya les élèves de ses perles, fixant une seconde ses frères et sœurs. Oh Cinq le savait. Ils allaient être séparer, mais ils étaient toujours dans la même école, ils pourraient toujours se croiser. Et comme Cinq l'avait déjà dit, il veillerait sur eux de loin.

Le Choixpeau fut posé sur sa tête et il prit quelques instants pour réfléchir avant de crier :

« GRYFFONDOR ! »

Cinq haussa un sourcil, il la voyait plus à Serdaigle. Tout comme lui se voyait à Serpentard.

Allison alla rejoindre la table des lions tout en lançant un sourire à Luther. Oh, cela semblait étrange. Était-ce calculé ? Venant d'Allison cela était possible. Elle aurait sans doute était à Serdaigle ou à Serpentard si l'objet magique avait réellement choisi, mais si Allison avait pu choisir sa maison ça changeait tout. Mais peut-être que Cinq se trompait. Peut-être...

« Hargreeves Ben ! » Appela McGonagall, sortant le garçon de ses pensées.

Ben lança un sourire réconfortant à Vanya avant de se diriger vers le tabouret. Le Choixpeau fut à peine posé sur sa tête, qu'il s'écria :

« SERDAIGLE ! »

Ah non, peut-être qu'Allison n'avait pas tout manigancer finalement. Ben s'installa à la table des aigles, lançant un dernier sourire à Vanya.

« Hargreeves Diego ! »

Diego s'avança tout en jouant avec une de ses lames.

« Les armes sont interdites ici ! » Le réprimanda McGonagall, essayant de lui dérober larme.

« Laissez le. » Intervint Klaus. « Si il s'énerve, il risque de... »

« Bégayer. Ouais. Mais bon, on s'en fou. Diego, on t'a dit de ne pas prendre tes couteaux. » Rappela Cinq.

« Et alors ?! » Cracha Numéro Deux.

« Range le. Sinon maman ne sera pas contente. » Lâcha Luther.

Diego se figea, mais il rangea tout de même sa lame. Il s'assit sur le tabouret et observa d'un œil méfiant le chapeau magique qui était posé sur sa tête. Quelques instants plus tard, on entendit :

« GRYFFONDOR ! »

Diego lança un regard noir à Cinq, puis à Luther, avant de rejoindre Allison.

« Hargreeves Klaus. »

Tout en tournant sur lui-même, Numéro Quatre alla s'installer sur le tabouret. L'entité grommela quelque chose.

« Mouais, je sais, arrête gamin. »

« C'est beau ! » Répliqua Klaus.

« Personne ne l'avait vu à part toi. Laisse-moi te repartir maintenant Klaus ! » Grogna le Choixpeau.

« OK, mais je t'ai prévenu. N'oublie pas. »

« POUFSOUFFLE ! »

Klaus se releva et lança un sourire à sa famille. Cinq sentait que Klaus avait vu quelque chose concernant le Choixpeau. Poufsouffle était la maison qu'il avait défini pour son frère. C'était bien son style d'être loyal. Même si Cinq l'était aussi, mais seulement envers sa famille.

« Hargreeves Luther. »

Numéro Un bomba le torse et se dirigea tranquillement vers le tabouret.

« GRYFFONDOR ! » Cria le chapeau magique.

Luther rejoignit Allison avec joie, mais lorsqu'il repéra Diego, il fit la moue.

« Hargreeves... non est-ce vraiment un prénom ? » Souffla McGonnagall.

« Minerva ? » Intervint le vieux sorcier aux lunettes en demi-lune.

« Hargreeves Numéro Cinq ? » Appela le professeur, incertaine.

Cinq s'avança tranquillement, il s'installa sur le tabouret et lança un sourire moqueur au professeur.

« Je m'appelle Numéro Cinq Hargreeves. Mais appelez-moi Cinq. » Se moqua-t-il.

Le Choixpeau fut posé à peine posé sur sa tête qu'il s'écria :

« SERPENTARD ! »

Il se releva, lança un sourire arrogant aux autres élèves, puis il se rendit tranquillement jusqu'à sa table.

« Hargreeves Vanya. » Appela McGonagall, reprenant confiance en elle.

La dernière fille Hargreeves s'avança timidement vers le tabouret, gardant son regard fixé sur Cinq. Elle s'installa et le Choixpeau lui tomba sur les yeux.

« POUFSOUFFLE ! » Cria-t-il.

Vanya rejoignit Klaus à la table des noirs et jaunes. Finalement McGonagall poursuivit sa liste. Malefoy rejoignit Cinq à Serpentard, tout comme Theodore Nott, le blond récoltant un regard moqueur de la part de l'américain. Puis vint la lettre P.

« Parkinson Pansy. »

Ah... la fille qui l'avait traité de bouse de Dragon. Elle allait payer. Tout comme Malefoy.

« SERPENTARD ! »

« Potter Harry ! »

Le silence se fit. Cinq haussa un sourcil. Pourquoi la pièce était-elle soudainement silencieuse ? Qui était ce Harry Potter ? Un garçon aux cheveux noirs de jais s'avança vers le tabouret. Après de longues minutes silencieuse, le Choixpeau s'écria :

« SERPENTARD ! »

Des applaudissements retentirent et le garçon vint s'installer en face de Cinq. Il avait d'étonnant yeux verts émeraudes et une cicatrice en forme d'éclair sur le front. Alors c'était lui le fameux Survivant. Intéressant.

Ronald Weasley fut envoyé à Gryffondor et Blaise Zabini les rejoignit à Serpentard. C'était le dernier élève. Après la répartition, le vieil homme à la longue barbe blanche, que Cinq supposa être le directeur de l'école, se leva pour faire un discours de bienvenue.

« Bienvenue aux nouveaux et bon retour aux anciens. Comme vous avez pu le constater certains des nouveaux ne sont pas d'ici. En effet, ils sont américains et un peu spéciaux. Accueillez les bien puisqu'ils font également parti de Poudlard désormais. Maintenant, passons à autre chose, j'aimerai vous présenter le professeur Quirrel. Il enseignera la Défense contre les Forces du Mal. Un autre professeur vous formera aux combats à la Moldu, une nouvelle matière que j'ai trouvé intéressante. Voici le professeur Hargreeves. »

Quirrel se leva et quelques applaudissements se firent entendre. Les portes de la Grande Salle s'ouvrirent pour laisser passer Pogo. Cinq jeta un coup d'œil à ses frères et sœurs et il put constater que Luther semblait soulagé.

« Diego, Allison, vous me devez dix dollars ! » S'écria Klaus.

« Chut ! » Souffla Vanya.

« Dans tes rêves ! J'ai jamais parié ! » Cria Diego, se levant à la table des rouges et ors.

« Dis lui Cinq ! » Reprit Numéro Quatre.

« Je ne veux pas être mêlé à ça. » Répondit l'interpellé.

« C'est injuste, tu étais là, tu as vu que Diego avait parié. »

« Monsieur Klaus, s'il vous plaît. » Intervint Pogo.

Klaus se contenta de lancer un regard noir à Diego.

Cinq entendit des murmures au sujet de leur professeur. Apparemment, un singe qui parlait et qui marchait ne semblait pas habituel dans ce monde de magie. Pogo alla s'installer à la table des professeurs sans rien ajouter.

« Maintenant que les présentations sont faites, passons à la suite. Je rappelle que la Forêt Interdite est Interdite. Et le couloir du troisième étage ne sera pas accessible, à moins que vous ne souhaitiez mourir dans d'atroces souffrances. Sur ces mots, je vous souhaites un bon appétit. »

Cinq garda un visage neutre alors que la nourriture apparaissait sur les tables. Une Forêt Interdite, un couloir Interdit. Qu'est-ce que cherchait ce vieux fou ? Pourquoi le dire si c'était interdit ? Des gosses chercheraient sans hésitation à découvrir ce que cela cachait.

Se servant du rose beef, des pommes de terre et des haricots, il observa du coin de l'œil son entourage. Potter souriait aux plats avec émerveillement, Malefoy lui jetait des coups d'œil furtifs, et les autres l'observaient telle une bête curieuse qui venait de s'échapper du zoo.

« Salut. » Lança timidement Potter.

Cinq avala sa bouchée, ouvrit son cahier et commença ses équations.

« Bonsoir. » Répondit-il, tout en poursuivant ses calculs.

« J'aime bien ton uniforme. »

« Moi aussi. »

« Tu n'as pas de robe de sorcier ? »

Potter semblait-il inquiet ?

« Si, mais j'avais pas envie de me changer. On discutera après le dîner, tu veux bien ? Ces calculs sont très importants pour moi. »

« D'accord. »

Potter entama son repas, mais des cris vinrent bientôt perturber sa concentration. Cinq releva la tête et soupira. Encore une dispute entre Luther et Diego. Évidemment c'était inévitable avec ces deux là dans la même maison.

« Je te dis que c'était à moi ! » Cracha Numéro Deux.

« Je l'avais dans les mains ! » Contra Luther.

« Et Numéro Un à papa cherche toujours l'approbation, mais devine quoi, papa n'est plus là ! »

« Je t'interdis de dire du mal de lui ! »

« Quoi ? Tu le soutiens malgré la manière dont il nous traite ? »

« Normalement on ne parle pas pendant les repas ! »

« Fermez la tout les deux ! » Cria Klaus.

Et voilà Klaus s'y mettait.

« Ferme la ! » Crièrent Diego et Luther.

« Il n'a rien dit de mal ! » Intervint Allison.

« Parce que tu le défends maintenant ? » Lâcha Ben.

« Elle l'a toujours défendu. » Déclara Vanya, prenant le parti de sa sœur.

Un coup de poing vola en direction de Luther, qui esquiva et répliqua aussitôt en visant la tête de Diego. Klaus se leva et se précipita vers le combat, prenant le parti de Diego. Ben courut se placer aux côtés de Luther. Vanya se plaça tranquillement près d'Allison, visiblement elle ne savait pas lequel des deux camps elle voulait choisir.

« Les enfants ! » S'écria McGonagall.

Cinq secoua la tête.

« Je te confie ça Potter. Protège le au péril ta vie. » Lança-t-il au Survivant, lui confiant son carnet.

Potter l'observa avec des yeux ronds, avant de hocher la tête. Cinq se téléporta entre ses frères et sœurs. D'une balayette Klaus tomba au sol. Le couteau à beurre de Diego fut planté dans la table des lions, Luther fut repoussé d'un coup de pied et Ben rejoignit Klaus au sol.

« Voilà. Maintenant j'aimerai manger dans le calme. Et rester concentrer pour mes calculs. Ai-je été clair ? » Cracha Cinq avant de se téléporter à sa place, pour reprendre son repas.

« Wouha ! Tu es trop fort. » Souffla Harry, lui rendant son cahier.

« Merci. » Répondit Cinq, se plongeant dans ses calculs.

« Tu vas me payer ça Cinq ! » Cria Diego.

« Ne le cherche pas Diego. » Prévint Vanya.

Le reste des Hargreeves regagna leur place et le repas se poursuivit. Peu de sorciers avaient compris ce qu'il s'était passé, mais Dumbledore ne mentait pas, ils étaient exceptionnels.


Un nouveau chapitre fini.

Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?

À bientôt.

Biz

Gin' pour vous servir