Je vous salue !

Aujourd'hui je publie le chapitre 9.

Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout appartient à la merveilleuse J K Rowling, aux comics et à Netflix, sauf l'histoire.

Un soupçon de magie

Crossover Harry Potter et Umbrella Academy

Résumé : Et si les Hargreeves faisaient leur entrée à Poudlard en même temps que Harry, Ron et Hermione.

Attention : pour coller à l'univers de JK Rowling, ici les frères et sœurs Hargreeves seront nés en 1980.

Voilà fin du blabla

On se retrouve en bas.

Bonne Lecture


Chapitre 9 :

Severus Rogue trouvait que cette nouvelle année à Poudlard était des plus étranges. Déjà Potter avait fait son entrée et il avait été réparti à Serpentard. Dans sa maison… ça, il ne s'y était pas attendu. Il l'avait imaginé à Gryffondor, tout comme ses parents… mais Potter n'avait pas été le seul à attirer l'attention. Les Hargreeves avaient fait leur entrée. Cette bande de gamin qui était muni de pouvoirs. Et l'un deux était dans sa maison. Le fameux Numéro Cinq Hargreeves.

Ce gosse avait démontré son intelligence en une soirée. Alors que ses frères se disputaient, il les avait réprimandés, demandant le silence. Cependant, il n'était pas resté longtemps. Le lendemain, son père avait fait une arrivée surprenante au château. D'ailleurs Severus se demandait toujours comment ce Moldu avait pu trouver Poudlard. C'était un mystère. Et là, le gamin avait demandé l'autorisation pour voyager dans le temps. Enfin… l'autorisation… il s'en était passé. Parce que son père le lui avait refusé, lui donnant de nombreuses raisons pour le dissuader. Mais le gosse était têtu. Il se pensait supérieur. Il avait désobéi et il était parti.

Durant un mois, Rogue avait vu les frères et sœurs Hargreeves s'entraîner avec acharnement. Potter s'était lié d'amitié avec Nott et, plus surprenant encore, il parvenait à garder son calme devant Drago Malefoy. Severus détestait le garçon parce qu'il était le portrait de son père, mais il semblait beaucoup plus intelligent. Il était appliqué en cours, il rendait ses devoirs en temps et en heure et il restait assez discret. Potter était surprenant. Severus l'avouait, il ne s'était pas du tout attendu à cela venant du Survivant.

Puis, il y avait quelques minutes Cinq Hargreeves avait quitté la Grande Salle, emmenant Potter avec lui. Il fallait dire que son entrée n'était pas passée inaperçue. Rejeté par un vortex, il avait indiqué avoir voyagé dans le temps. Mais le plus étonnant était son « âge ». Alors qu'il ressemblait à un gosse de onze ans, il avait dit avoir cinquante-huit ans. Enfin sa conscience. Et Severus le croyait. C'était étonnant, mais il le croyait. Il avait croisé les yeux du garçon, et il y avait lu toutes les souffrances, toutes les douleurs, les épreuves qu'il avait enduré. Ses pupilles étaient clairement celles d'un homme plus âgé.

À quoi pouvait bien ressembler le futur ? C'était une question que tout le monde devait se poser. Du moins, Severus se posait cette question. Et il savait que beaucoup de personnes allaient interroger le gamin.

« Severus, j'aimerai vous parler en privé. » Déclara Dumbledore.

Severus retint un soupir et quitta la pièce. Dumbledore était donc l'un des premier à vouloir connaître l'avenir. Il suivit le directeur jusqu'à son bureau, puis attendit qu'il ouvre la conversation.

« Severus, vous avez remarqué cet élève ? »

« Lequel ? » Feignit le directeur de la maison Serpentard.

« Numéro Cinq, voyons. De qui pourrions nous parler ? »

« De Ronald Weasley qui est nul lors de mes cours. »

Un petit sourire récompensa son sarcasme. Évidement que Severus savait qu'ils parleraient de Cinq Hargreeves.

« Je pense qu'il a vraiment voyagé dans le futur. »

« C'est sûr qu'il a toute sa raison. Quelle personne saine d'esprit aurait avoué avoir cinquante-huit ans devant toute l'école ? » Se moqua le Maître des Potions.

« Oui, je n'arrive pas encore à discerner le vrai du faux. Mais il est sûr qu'il a vu quelque chose. Je pense qu'il aura besoin d'aide. »

« Et c'est là que j'entre en jeu ? »

« Exactement. Soyez attentif avec lui. Parlez lui. Comprenez le. Il se confiera à vous, il vous avouera ce qu'il a vu et nous pourrons enfin connaître l'avenir. »

« Si il a dit vrai, il ne sera pas dupe. Il se méfiera. Et surtout, il ne se confiera jamais à moi. Vous devriez essayer de soudoyer le singe. Après tout, il connaît le garçon, il pourra l'amadouer. »

« Essayez tout de même Severus. »

Il n'avait pas le choix. Il accepta. Il essaierait. Mais il ne promettait pas qu'il réussirait…


Harry quitta la bibliothèque en compagnie de Théodore. Il avait cherché Cinq partout, mais il ne l'avait pas trouvé. Vanya avait dit qu'il était parti. Mais où ? Là était la question.

Il remarqua qu'il pleuvait dehors. Il observa le ciel sombre par une fenêtre pendant un instant et repensa aux mots de son ami.

« Quand j'ai sauté dans le futur, il n'y avait plus rien… »

Quatre ans. Encore quatre ans avant l'apocalypse… comment allaient-ils l'empêcher ? Harry était sûr que Cinq y réfléchissait déjà.

« Pourquoi vous… »

Théodore ne termina pas sa phrase. Un hurlement déchirant retentit, absorbant sa question.

Harry sursauta. Il remarqua qu'ils étaient dans le hall. Il n'y avait pas qu'eux d'ailleurs. Le reste de la famille Hargreeves était là, tout comme Hermione Granger, Ronald Weasley, Terry Bott et Lisa Turpin, et Zachary Smith, Drago Malefoy, Crabbe et Goyle et le professeur Quirrel. Un bon petit paquet de gens qui observait une personne qui était couchée au sol. La personne qui avait poussé ce hurlement de désespoir pur. Cinq Hargreeves.

Harry s'approcha, tout comme Klaus et Allison. Ce fut à cet instant que Cinq se redressa en sursaut, la peur s'affichant dans son regard. En une seconde, le visage du garçon devint vierge de toute émotion. Redressé en position accroupie, il analysait chaque personne qui l'observait.

« Cinq ? » L'appela Klaus, s'approchant de quelques pas.

Le garçon jeta un regard froid à son frère.

« Dégage… tu n'es pas réel… » Lâcha-t-il.

Quoi ? Klaus recula. La surprise marquait ses traits et la douleur était présente dans son regard vert.

Harry se mordit la lèvre. Cinq avait dit qu'ils étaient tous morts. Tous sauf lui et son ami. Cinq avait retrouvé Harry. Mais il avait certainement enterré sa famille…

Il avait fait un cauchemar. C'était évident. Il ne semblait reconnaître personne. Ou alors, peut-être qu'il était encore en plein cauchemar ?

« Je suis réel. » Déclara Klaus, abasourdi.

Cinq ne broncha pas. Ses pupilles étaient alertes. Allison fit un pas, dépassant Klaus.

« Ouais, on est là Cinq. Pourquoi tu dis qu'on est pas réels ? » Demanda-t-elle.

Ils ne comprenaient pas. En même temps, ils ne savaient pas. Cinq avait été seul pendant de nombreuses années. C'était d'ailleurs étonnant qu'il n'ait pas perdu la tête… on ne sortait jamais indemne après autant d'années seul dans un monde apocalyptique.

Cinq recula, toujours accroupi sur le sol. Il secoua vivement la tête.

« Vous êtes tous morts… » Lâcha-t-il.

Non ! Pourquoi l'avait-il dit ?! Il lui avait demandé de ne rien dire et il disait à tout le monde l'un de ses secrets !

« Cinq… » Souffla Harry, s'approchant vers le garçon toujours en position défensive.

« Harry. » Murmura-t-il.

« Oui, c'est moi je suis là. Tu te souviens. »

« Le… bâtiment… tu m'as sauvé la vie… »

Harry se retint de demander plus de détails. Il en aurait lorsqu'il serait seul avec lui.

« Je suppose. Mais tu ne rêves plus. Tu es as Poudlard. »

« Tant de… »

« Cinq ! » Cria Luther.

« Mais crie pas comme ça ! » Le réprimanda Vanya.

« Non ! » S'écria Harry.

Mais c'était trop tard. Ron Weasley venait de poser une main sur l'épaule de Cinq. Sa réaction ne fut pas la même qu'avec le professeur Chourave. En un instant, Hargreeves se retrouva sur le dos de Weasley, lui maintenant la tête, semblant prêt à lui briser le cou.

« Stupefixe ! » Lança la voix froide de Rogue.

Cinq se servit de l'élève afin d'éviter le sort. Il lâcha sa prise sur le rouquin, puis il dégaina sa propre baguette.

« Professeur, attendez. » Intervint Ben.

Harry ignora les autres, il s'avança, montrant ses mains en signe de paix vers son ami.

« Je suis là Cinq. »

Il fit un autre pas, Cinq le fixait attentivement. Mais Harry n'avait pas peur. Il avait dit à Théo qu'il était un tueur. Mais Harry n'avait pas peur. Cinq était son ami. Ils avaient passé du temps dans l'apocalypse, non ? Alors, il ne l'attaquerait pas. Du moins Harry l'espérait.

À présent, Harry était juste devant Cinq. Il s'agenouilla pour être à son niveau, et lui lança un doux sourire.

« Tu me reconnais, Cinq. »

« Tu n'es pas réel. »

« Tu as fait un cauchemar. Je suis bien là. Tu peux me toucher si tu veux. »

« C'est mon imagination, je ne pourrai pas te toucher. Tu disparaîtra… »

Doucement, Harry tendit doucement sa main vers le garçon.

« Essaies. Tu verras que je ne mens pas. »

Les autres autour d'eux étaient pétrifiés. Ils fixaient la scène sans rien dire, attendant simplement la fin, sans savoir réellement ce qui allait se passer.

Une seconde d'hésitation s'installa dans les perles du garçon. Puis sa main attrapa vivement le Survivant par le cou.

« Si tu bouges, je te tue. » Cracha la voix froide de Cinq.

Des halètements se firent entendre. Harry ne bougea pas. Il pouvait nettement sentir les battements de son cœur entre les doigts du garçon qui lui faisait face. Cela sembla réveiller Cinq.

Il sursauta, le relâcha et s'éloigna vivement de lui.

« Désolé Harry. » Souffla-t-il.

« T'inquiète. Comment tu vas ? »

« Je vais bien. »

La voix était distante, froide. C'était un automatisme.

« C'était quoi ça ? » Demanda Diego.

« Rien du tout. »

Cinq niait tout. Il s'était relevé et tendait la main à Harry pour l'aider à se remettre sur ses pieds.

« Puis-je vous parler monsieur Hargreeves ? » Demanda Rogue, qui avait observé la scène avec indifférence. Il n'était intervenu que pour sauver Ron.

Cinq se détourna comme si on ne lui avait pas adressé la parole.

« Cinq ! » L'appela Vanya.

« J'ai des choses à faire Vanya. »

« Tu as dit : « Vous êtes tous morts » ? » Lança Allison. « Ça voulait dire quoi ? »

« J'ai dit ça ? » Feignit Cinq.

« Monsieur Hargreeves, dans mon bureau. » Ordonna la voix froide du Maître des Potions.

« Laisse nous t'aider Cinq. »

Luther s'était vivement approché, il avait levé une main, sans doute pour la poser sur l'épaule de son frère. Mais, Cinq l'attrapa d'une main ferme, le fixant froidement.

« Aucun de vous ne peut faire quoi que ce soit. »

Le regard du garçon était hanté et Luther recula doucement alors que son frère l'avait lâché.

« T'es malade toi ! » Cria Ron.

Il se précipita vers Cinq, mais un tentacule sombre l'attrapa le soulevant dans les airs.

« Est-ce que tu es devenu encore plus méchant ? » Demanda Klaus.

« Numéro Cinq Hargreeves ! »

Rogue s'impatientait.

« Je suis juste réaliste. Ben relâche le, on a pas le temps pour ces conneries. »

« Monsieur Cinq. »

« Pogo. » Rétorqua le garçon.

« Il semble que le professeur Rogue souhaite vous parler. Mais je tenais également à vous dire que votre père arrivera demain dans la journée pour avoir une conversation avec vous. »

« Très bien, je vais suivre le professeur Rogue. Mais dis à papa que sa venue est inutile. Il n'apprendra rien. »

« Je lui transmettrais le message, mais vous le connaissez. »

« Les vieux briscards comme lui et moi ne changent jamais. »

Cinq se détourna des autres et il suivit Rogue jusqu'à son bureau. Harry se tourna vers les autres.

« Comment tu as fait Potter ? » Lui demanda Diego.

« Je dirais l'instinct. » Répondit Harry, ne voulant pas trahir son ami.

« Cinq t'a dit quelque chose ? » Lança Hermione.

« Si c'était le cas je ne vous dirais rien. »

« Mais tu sais quelque chose. »

Le sourire qui ornait les lèvres de Diego ne présageait rien de bon.

« Crache le morceau Potter. » Ordonna Allison. « J'ai entendu… »

« Mademoiselle Allison ! » Intervint Pogo.

« Quoi ? Je veux savoir ce qu'il cache. »

« Si monsieur Cinq a confié quelque chose à monsieur Potter, il doit avoir une bonne raison, vous ne pensez pas. »

« Mais nous sommes sa famille ! » S'indigna Luther. « Pourquoi il ne nous parle pas ? »

Ils fixaient tous Harry. Le brun sentait qu'ils allaient lui arracher la vérité. Mais il ne dirait rien. Il ne trahirait pas son ami.

Cinq se téléporta devant eux, l'air furieux.

« …moche… soudoyer… vieux débile… prof' de merde… » Marmonna-t-il.

Il se figea et observa son entourage. Remarquant rapidement la situation, il se tourna vers Harry.

« Tu n'as rien dit ? » Demanda-t-il.

« Pour qui me prends-tu ? » Rétorqua Harry.

« J'ai confiance en toi, mais méfie-toi d'Allison. »

« Tu as confiance en lui ? Mais tu ne l'as vu qu'une journée ! » S'écria Ben.

« Ce n'est pas tout à fait vrai. »

« Nous sommes ta famille. » Grogna Diego.

« Je l'ai déjà dit. Aucun de vous ne peut faire quoi que se soit. Et puis… vous n'avez pas cours ? »

« Tu peux parler ! Toi aussi tu as cours ! » Indiqua Vanya qui était restée silencieuse jusqu'à maintenant.

« Moi, je dois parler au directeur. Nott, je te confie Harry, prends en soin. »

« Je suis pas un objet ! » Contra Harry.

« Si je m'en fou ? » Demanda Théodore.

« Dans ce cas là… » Cinq s'avança vers le Serpentard, il lui murmura quelques mots à l'oreille, puis s'éloigna. « Alors ? »

« Ça marche. »

Cinq se téléporta, et Harry et les autres se dispersèrent à l'arrivée du professeur McGonagall. Étrangement Quirrel avait observé la scène avec une discrétion qui ne collait pas à son personnage…


Un nouveau chapitre fini.

Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?

À bientôt.

Biz

Gin' pour vous servir