Je ne possède aucun des personnages de la série
Gil était à deux doigts de perdre totalement pied et de sauter à la gorge de ce type, assis à la table d'interrogatoire en face de lui. Il fallait dire qu'il le regardait depuis une demi-heure avec un sourire sadique et provocateur qu'il ne supportait plus… Il ne le supportait plus parce qu'il y avait la vie de Malcolm en jeu.
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUAND CHAQUE MINUTE COMPTE
Gil était à deux doigts de perdre totalement pied et de sauter à la gorge de ce type, assis à la table d'interrogatoire en face de lui. Il fallait dire qu'il le regardait depuis une demi-heure avec un sourire sadique et provocateur qu'il ne supportait plus… Il ne le supportait plus parce qu'il y avait la vie de Malcolm en jeu. Ce salopard le savait et il en jouait… et cela insupportait Gil parce que tout était de sa faute. Il n'avait pas fait venir Malcolm dans son équipe pour le faire tuer… surtout pas… Ce gamin était le fils que la vie lui avait refusé, il l'aimait profondément… alors l'imaginer à la merci de cet homme lui retournait l'estomac. Il avait laissé dans son sillage quatre victimes mutilées, torturées, mortes dans des conditions affreuses, après avoir agonisées pendant des jours… Paradoxalement, c'était bien la seule chose qui lui permettait de ne pas s'écrouler. Ce salopard avait kidnappé Malcolm, quatre jours plus tôt… Il gardait ses victimes pour « jouer » avec elles au moins une semaine, voire plus… Il devait être en vie… Il fallait qu'il soit en vie !
- Dites-moi où est Malcolm Bright !
- Vous avez l'air de tenir à votre profiler, capitaine, ricana le type.
- Il fait partie de mon équipe. Dites-moi ce que vous avez fait de lui !
- Il n'est vraiment qu'un membre de votre équipe ?
Toujours ce sourire sadique et cette fois, Gil ne parvint plus à se maitriser, surtout qu'il y avait du sang séché sur la chemise de ce salopard… le sang de Malcolm… Brutalement, il frappa du poing sur la table en hurlant.
- Où est-il ! !
Le tueur ne sursauta même pas et laissa filer un léger rire.
- Voilà, nous y sommes… Dites capitaine, il est quoi pour vous ?
- Je vous l'ai dit, c'est un membre de mon équipe.
- Non, c'est plus que ça, je me trompe ?
- Où est Malcolm Bright ?
- Dites-moi ce qu'il est vraiment pour vous ?
- Dites-moi où il est !
- Je vous le dirais si vous me répondez. Alors ? Qu'est-ce qu'il est pour vous ?
Gil frissonna. Sa colère continuait à brûler en lui. Répondre à sa question serait se montrer vulnérable, mais il y avait la vie du gamin en jeu. Il ne pouvait pas l'abandonner. Alors, il céda et murmura d'une voix faible sans quitter l'assassin des yeux.
- C'est mon enfant… Dites-moi où il est ?
Assis en face de lui, le type sourit et se mit à rire.
- C'est encore mieux que ce à quoi je m'attendais… ça va vous faire un choc de retrouver son corps… parce que vous savez capitaine, il est déjà mort… Seul… En se vidant de son sang lentement… Impuissant et totalement abandonné…
Gil frissonna alors que son cœur rata un battement. Ce n'était pas possible… Malcolm ne pouvait pas être mort.
- Foutaises…
- Hélas…
- Où il est ? Vous m'aviez promis.
- Oh, je vais vous la donner cette adresse, je suis juste déçu de ne pas pouvoir assister à ces retrouvailles… ça va vous hanter le reste de votre vie, capitaine.
OoooO
Trop bouleversé et nerveux, Gil avait laissé le volant à JT qui conduisait à vive allure pour atteindre l'adresse que leur avait donné ce salopard de tueur en série. Dani s'était recroquevillée sur la banquette arrière où elle tentait de maitriser ses larmes sans vraiment de succès. La jeune femme était tout aussi bouleversée que son capitaine, parce que Malcolm était son ami… voire plus, même si elle n'avait réussi à lui avouer. A l'avant, JT ne se sentait pas mieux que ses deux amis, mais il devait garder les idées claires et quand il vit Gil avoir de plus en plus de mal à retenir ses propres larmes, il murmura doucement.
- Il ne faut pas croire ce qu'il dit. Bright est solide. On va le retrouver en vie.
- Il a disparu depuis quatre jours. C'est suffisant pour mourir de soif et si jamais il est blessé, l'hémorragie rend son état encore plus précaire et…
La voix de Gil tremblait, Dani ne parvint pas à retenir un sanglot et JT affirma de manière plus ferme.
- Il est en vie !
Ni Gil, ni Dani ne lui répondit. Ils voulaient tous y croire… mais ça faisait quatre jours…
OoooO
Malgré sa détresse, Gil fut le premier à jaillir de la voiture, négligeant sa propre sécurité, mais il ne pouvait pas faire autrement ! Malcolm était là, dans cette maison abandonnée du Bronx, là depuis quatre jours et… D'un coup d'épaule, il fit sauter la porte et entrant en braquant son arme devant lui. En théorie, ce type n'avait pas de complices, mais on ne savait jamais….
- Bright ! Bright ! Tu m'entends ! Bright !
Aucun bruit, aucune réponse et le cœur de Gil se mit à battre plus vite… et si ce salopard avait raison. Si ce n'était qu'un corps qui l'attendait, là, dans cette fichue baraque…
- Bright !
Tout en continuant à l'appeler, il descendit à la cave et son sang gela dans ses veines en découvrant un corps solidement attaché sur une chaise qui lui tournait le dos… Une chaise qui se trouvait au milieu d'une mare de sang… et un cri lui échappa.
- Malcolm ! Non !
Rangeant son pistolet, Gil se précipita vers son gamin. Il fit le tour de la chaise et son cœur rata un battement. Malcolm était à demi-effondré sur la chaise, la tête penchée sur la droite, les yeux clos. Sa chemise blanche était devenu intégralement rouge carmin tellement il avait perdu du sang et Gil comprit qu'il avait été poignardé… et à plusieurs reprises… Sa peau était pâle, trop pâle même pour lui et il glissa les doigts dans son cou. Il tremblait tout autant que le petit quand une montée d'angoisse était en train de le terrasser. Si jamais il ne percevait aucun battement, il ne savait pas comment il pourrait le gérer. Il retint son souffle et ce fut à cet instant que JT et Dani déboulèrent dans la cave à leur tour. Ils se figèrent, bouleversés tout autant de leur chef qui retint son souffle. La peau de Malcolm était froide, tellement froide, mais sous ses doigts, il perçut de faibles battements, toujours présents… Il était vivant et un frisson le traversa alors qu'il redressait la tête en direction de ses enquêteurs.
- Il est en vie… Il nous faut l'équipe médicale, maintenant.
- J'y vais ! Lança Dani en remontant en courant pendant que JT se rapprochait de la chaise.
Après avoir prit son pouls, Gil n'avait pas pu s'empêcher de poser les mains sur les joues de son gamin, tentant de lui faire reprendre connaissance, mais ce dernier ne réagit pas. JT, de son côté, défit la corde qui retenait les mains du jeune profiler. Libéré de ses liens, il tangua et Gil le rattrapa pour l'allonger dans ses bras. Il le serra contre lui, sa main se reposant sur sa joue pendant qu'il murmurait.
- Mon Dieu, qu'est-ce qu'il t'a fait … dans quel état tu es, mon enfant. Allez accroche-toi… On t'a retrouvé… Tu m'entends, on ne t'a pas abandonné… Tiens bon.
La voix de Gil était remplie de sanglots et JT le comprenait parfaitement, il était bouleversé lui aussi par l'état de son ami… parce que oui, il avait été compliqué pour lui de le comprendre, mais il était devenu un ami, un vrai ami et il détestait le voir à demi-mort dans les bras de Gil. Ça n'aurait jamais dû arriver. Ils savaient tous qu'il se mettait tout le temps en danger pour résoudre les enquêtes, il aurait dû le protéger…
A cet instant, du bruit se fit entendre et Dani surgit dans la cave avec l'équipe médicale. Ils se précipitèrent sur Gil et lui prirent Malcolm des mains. Le capitaine les regarda l'allonger sur le sol, découper sa chemise et commencer à prendre soin de lui… mais leurs gestes étaient si rapides, si désespérés que la vérité le frappa plus cruellement encore que la lame qui avait transpercé le corps du gamin… Ils n'allaient pas le sauver et Malcolm allait mourir sans savoir qu'ils avaient réussi à le retrouver…
A cette simple constatation, les jambes de Gil cédèrent presque, mais il se rattrapa en s'appuyant contre le mur, cessant de respirer lorsque l'un des secouristes se mit à hurler qu'il était en train de le perdre et que le bruit des palets de réanimation résonna dans la cave. Ils durent les activer deux fois avant de retrouver un pouls faible, mais bien présent. Le lieutenant les regarda allonger le corps de son gamin sur la civière et remonter avec prudence et urgence à la fois.
Ils l'installèrent dans l'ambulance et Gil fit mine de monter avec lui, mais l'un des médecins l'en empêcha.
- Désolé, nous ne prenons que les gens de la famille.
Gil frissonna, bouleversé et silencieux, acceptant déjà la sentence lorsque la voix de JT se fit entendre dans son dos.
- C'est son fils !
Le médecin sursauta, détailla Gil et son physique latino qui contrastait avec la blancheur de la peau de Malcolm. En fait le médecin était prêt à parier que son blessé avait les yeux bleus, la paternité ne le frappa pas et Gil souffla.
- Je l'ai… élevé comme mon fils…
Il y avait de la douleur dans sa voix et le médecin s'écarta pour le laisser monter, acceptant qu'il ne devait pas laisser un jugement hâtif troubler sa décision : toute les familles n'étaient pas de sang et à la manière dont Gil lui prit timidement la main en ne parvenant plus à retenir ses larmes, il n'eut plus aucun doute… oui, l'homme exsangue qu'il tentait de sauver par tous les moyens était bien le fils du capitaine Arroyo. Alors il murmura du bout des lèvres pendant que la sirène retentissait et que le chauffeur démarrait vivement.
- Il est jeune. Il s'accroche.
Bloqué dans sa douleur, Gil hocha la tête tout en sachant très bien que ce n'était pas suffisant… Il lui fallait aussi un miracle pour que tout se termine bien…
