Bonjour à toutes et à tous ! c'est avec une immense joie que je publie enfin cette histoire ! il m'en aura fallut du temps pour le faire mais j'espère sincèrement que vous l'aimerez autant que j'ai prit plaisir à l'écrire !

Avant de commencer , il y a pas mal de précision que je dois apporter, désolée pour tout ce blabla de début mais il est nécessaire

- cette histoire n'est pas de moi , c'est une précision très importante, en effet il y a quelques temps je suis tombée sur cette fic ( La noblesse d'une sang de bourbe ) et le concept de l'histoire m'a carrément plu et j'ai trouvé dommage qu'elle ne soit pas terminée, alors j'ai envoyer un message à l'auteur de cette FF lui demandant son accord pour reprendre cette histoire , la remanier à ma sauce et pour la terminer. Pour celles et ceux qui ont lu l'original, je tiens à dire que pas mal de choses ont été modifié mais que l'histoire en elle-même reste sensiblement la même. il est évident que j'y ai ajouter une touche personnelle et essayer d'adapter cette histoire comme moi je l'entendais.

- Les personnages ne m'appartiennent pas : que ce soit ceux de la fabuleuse J.K rowling ou ceux inventés par l'auteur de cette FF

- je n'ai pas de correcteur/ correctrice : j'ai fais de mon mieux , vraiment pour que ce texte soit sans fautes mais il est évident qu'il y en aura certainement et d'ailleurs je cherche quelqu'un pour corriger les chapitres si l'envie vous en dit ! ça m'aiderait beaucoup et puis surtout ça ne pourra que donner une meilleure image de cette histoire.

- Je viens de terminer l'écriture : j'ai bouclée le dernier chapitre aujourd'hui donc pas d'histoire non terminé, cette fois-ci on ira jusqu'au bout ! je compte publier environ une fois toute les deux semaines. je sais que ça fait beaucoup de temps quand on sait que la FF est terminée malheureusement j'ai un travail extrêmement prenant et si d'ici la je ne trouve pas de correcteur, il faudra que je passe pas mal de temps sur la mise en page, la syntaxe et l'orthographe donc je me laisse une marge ( on ne sait jamais ! ^^ )

voila voila, je crois qu'après ce long discours , nous pouvons commencer cette FF, je vous souhaite une très bonne lecture !


Les mangemorts avaient réussi à détruire le halo de protection créer par les professeurs, l'école était maintenant vulnérable. Les élèves les plus jeunes avaient été mis à l'abri dans une des salles cachées du cinquième étage. Les professeurs ainsi que les membres de l'AD avaient, quant à eux, rejoins le combat.

La bataille faisait rage depuis de nombreuses heure au sein de l'école de sorcellerie et tous savaient que leur unique espoir était Harry Potter. Tous avaient conscience qu'ils ne ressortiraient peut-être pas vivant de ce combat mais chacun d'entre eux menait cette bataille avec bravoure et courage, pour la paix.

Hermione Granger était au côté d'Harry Potter et de Ronald Weasley. Le fameux trio d'or était entouré de Mangemort. Les sorts fusaient des baguettes des trois adolescents qui veillaient les uns sur les autres. Ils savaient que le dernier Horcruxe était le serpent de Voldemort et que pour espérer vaincre ils devaient absolument le détruire. Le seul problème était que le serpent était toujours avec son maitre donc pour le tuer il fallait qu'Harry s'occupe en parallèle de Voldemort.

Ils venaient d'arriver dans le parc du château où ils y avaient des cadavres qui jonchaient le sol un peu partout. En voyant ça, Hermione eut la nausée, il y avait parmi ses morts surement des élèves qu'elle avait côtoyés et qui ne méritaient pas de mourir si jeune. Elle aurait voulu faire quelque chose pour eux, pouvoir au moins les déplacer pour pas qu'on marche dessus et qu'on les souille d'avantage mais elle n'avait pas le temps. Sa propre vie était en danger à chaque seconde et elle se devait d'être égoïste.

- Mais que vois-je, entendit-elle, la sang de bourbe et ses petits copains.

Elle regarda autour d'elle et vit Bellatrix Lestrange. Son visage était déformé par le dégout. Ses yeux étaient noirs comme la mort qu'elle aimait prendre.

- Je vais te tuer Potter, rigola-t-elle, comme ça le maître sera fiere de moi.

- Je ne suis pas certaine que ton maître apprécie qu'une simple servante lui vole sa gloire, ne put s'empêcher de répondre Hermione.

En disant cette phrase elle fit signe à Harry et Ron qu'elle s'en occupait et qu'il devait aller trouver le serpent. Heureusement ce simple hochement de tête suffit aux garçons pour comprendre les intentions de la brune et ils partirent. Hermione était effrayée, elle savait de quoi était capable Bellatrix pour avoir subi les pires tortures de sa part.

- Je t'interdis de me parler sur ce ton ! cria Bellatrix. Tu n'es rien ! Tu me dois le respect et je vais te l'apprendre Sang de Bourbe ! ENDOLORIS !

- PROTECTO !

Elle enchaina avecunConfringo mais Belatrix le dévia avec une facilité déconcertante. Pendant de longues minutes les deux femmes se lancèrent des amabilité à coup de Sectumsempra , Stupefix ou encore d'Impedimenta. Les deux femmes combattaient avec une rage non dissimulée. La mangemorte envoya finalement un Avada Kedavra dont Hermione échappa avec justesse, cette dernière répliqua avec Locomotor Mortis ce qui fit perdre l'équilibre à son adversaire puis enchaina avec un Expelliarmus la laissant totalement désarmée. Elle était épuisée, Bellatrix était une adversaire redoutable et le combat avait été long, elle reprit son souffle puis envoya un sortilège de mort. Elle détestait donner la mort et se refusait en règle générale de le faire mais elle savait que Bellatrix n'aurait jamais abandonnée, elle n'avait pas le choix.

- ENDOLORIS !

Hermione qui ne s'y attendait pas du tout prit le sort de plein fouet. Son corps entier n'était plus que souffrance. Chaque fibre de son être ressentait cette douleur intense. Elle ne voulait pas donner le plaisir à son ennemi de pleurer ni de crier mais à chaque fois que ces muscles se contractaient, son corps était secoué de violent spasme et malgré toute sa bonne volonté la jeune femme se mit à hurler de douleur. Elle ne savait pas si le sort avait duré quelques secondes ou plusieurs heures mais lorsqu'il prit fin, la jeune femme était recroquevillée par terre. Elle n'avait plus de force, son cerveau n'arrivait plus à réfléchir et son corps n'arrivait pas à bouger. Pourtant elle savait que si elle restait là, elle allait mourir. Elle réussit tant bien que mal à se relever, son regard tomba sur Antonin Dolohoy qui sourit lorsque le sort la toucha à nouveau. Cette fois-ci, Hermione ne tenta pas de combattre les cries qui voulaient s'enfuir de sa bouche. Les larmes inondaient son visage tant la douleur était vive. Elle savait que son heure était venue. Elle n'arriverait pas à se relever et la seule chose qu'elle espérait était qu'Harry et Ron aient réussit à détruire le dernier Horcruxe. Elle souffrait toujours autant mais un léger sourire flottait désormais sur les lèvres de la jeune femme car elle savait qu'elle serait morte pour la paix. Malgré les spasmes de son corps elle réussit à encrer son regard dans celui de son adversaire, elle mourait en guerrière !

Elle vit une lumière verte caractéristique sortir de la baguette du Mangemort, elle ne pourrait rien faire, son corps ne répondait plus et sa magie tellement faible, elle ferma les yeux, attendant que le sort la frappe mais au lieu de ça, elle sentit quelqu'un la pousser violemment. Elle ouvrit les yeux et tomba sur le corps inerte de Severus. La première émotion qui lui vint fut la haine, la fureur et l'envie de vengeance et malgré toute cette douleur insupportable qui la traversait elle s'entendit hurler :

- AVADA KADAVRA

Elle vit le corps de Dolohv tomber sous le sort puis avec ses dernières forces rampa vers Severus. Il était étalé par terre, froid et sans vie. Elle s'entendit hurler de douleur, cette chose horrible montait à travers chaque muscle de son corps, son cœur peinait à respirer, une froideur sans précédent déferla en elle, vide et glacé comme son âme. Il avait donné sa vie pour elle, elle se refusait d'y croire ! son mentor, son protecteur, celui qui veillait sur elle depuis toutes ses années ne réouvrirait plus jamais les yeux, la douleur était insupportable, elle aurait préféré subir dix endoloris que d'être exposer à la fatal vérité de la situation. Severus était mort et personne, mis à part elle, ne saurait qu'elle homme extraordinaire il était.

- HARRY POTTER EST MORT ! VOUS N'AVEZ PLUS D'ESPOIR, RALIEZ-VOUS A MOI ET VOUS AUREZ LA VIE SAUVE

$/$

Drago Malfoy n'avait jamais voulu devenir un mangemort ni obéir à un serpent dégénéré mais il n'avait pas eu le choix. Il avait dû rejoindre les rangs des mangemorts pour protéger sa mère qui était sous la joug permanente de son géniteur : Lucius Malfoy. Sur ordre de ce dernier le blond avait dû faire pénétrer, grâce à l'armoire, les mangemorts dans l'enceinte du château et à présent il était entrain de combattre ses propres camarades, des gosses qui comme lui, n'avaient pas demandé cette guerre. Des centaines de corps jonchaient le sol, piétiné sans aucun ménagement par les troupes adverses et plus des visages familiers tomaient sous son joug, plus il s'écœurait. Sa conscience lui hurlait d'arrêter ce massacre, qu'il était encore temps de faire les bons choix mais il n'avait rien de courageux. Toute sa vie, il avait choisi la facilité, avait abdiqué aux ordres sans broncher par peur des représailles. Cette dernière l'envahissait de toute part, comme une vieille amie qu'on connaît depuis toujours mais qui nous paralyse instantanément. Le jeune homme repris son souffle, replaça son masque et repris le combat, aujourd'hui personne ne l'épargnerait, sa vie était menacée de toute part. il tentait, tant bien que mal, de n'utiliser aucun sortilège de mort mais ses adversaires, eux, n'hésitait pas une seconde ce qui rendait sa survie plus dure à chaque seconde. Son regard dévia vers Nott qui tuait avec une lueur de satisfactions lorsqu'il entendu :

- HARRY POTTER EST MORT ! VOUS N'AVEZ PLUS D'ESPOIR, RALIEZ-VOUS A MOI ET VOUS AUREZ LA VIE SAUVE

Lorsque face de serpent cria cette phrase, c'est comme si le monde venait de s'arrêter. Tous arrêtèrent les combats, comme si gentil et méchant avaient passé un accord tactique de ne pas s'entre tuer pour le moment. La scène était vraiment étrange. Les mangemorts se dirigeaient vers leur maître alors que les combattant de la lumière se réunir en arc de cercle.

De son coté, le blond n'avait pas bougé, il avait une conscience aigue que le choix qu'il ferait en cet instant conditionnerait toute son existence future. Il regarda les deux camps, d'un coté ses parents lui criaient de venir les rejoindre et de l'autre il vit une lueur de défit dans les yeux de Granger le mettant au défi de choisir sa propre voie. Il fit alors une chose qu'il ne se serait jamais cru capable : il tourna le dos à ses parents et partit rejoindre Granger qui lui tendait la main avec un sourire sincère et reconnaissant. Il pensa que la guerre faisait faire des choses bizarres lorsqu'il vit ce geste mais aujourd'hui et à ce moment précis, il s'en moquait. Il savait que ce geste lui disait : « Nous te pardonnons et nous t'acceptons ». Il prit la main de Granger et lui rendit son sourire comme pour lui dire merci pour tourna les yeux vers la tête de serpent. Au pied de Voldemort, Harry était étendu sur le sol et inerte ce qui prouvait la fin du combat pour les mangemorts.

- Mon cher Drago, tu tournes le dos au pouvoir et à la gloire ! Qu'est-ce que ça fait de trahir ses parents pour une cause perdu ? Potter est mort et plus personne ne pourra se mettre en travers de mon chemin désormais et toi tu fuis ! Sache que tu seras le premier à mourir pour avoir osé me trahir !

- Personnellement je préfère mourir aujourd'hui que d'être aux ordres d'une face de serpent tel que vous qui prône, à qui veux l'entendre la suprématie des sangs pur sur les autres, mais qui est lui-même un sang-mêlé !

- Je te ferais regretter ses paroles, jeune Malfoy ! dit Voldemort rouge de colère. Maintenant rendez-vous ou subissez ma colère ! Vous avez tout à y gagner !

Dans les rangs de l'AD, certains se regardaient et se demandaient s'il ne valait mieux pas abandonner. Tous étaient perdus, celui qui était censé ramener la paix était mort alors que pouvaient-ils faire désormais ? Devait-il combattre en sachant que leur cause été perdu où abandonner ? Ils ne savaient pas. Certain commencèrent à baisser leur baguette. En voyant cela, Drago était fou de rage, il n'avait pas choisi le bien pour abandonner si près du but. Il voulut prendre la parole mais il entendit Granger rire puis fixer Voldemort

Nous ne ploierons jamais le genou devant un être tel que vous !

Une longue seconde passa puis elle reprit son discours, telle une guerrière prête à tout pour remotiver ses troupes

- ils nous ont pris ce que nous avions de plus cher : nos amis, petits amis, nos familles mais ils ne pourront jamais nous enlever notre courage ! Je sais qu'il serait plus facile d'abdiquer aujourd'hui mais rien ne nous y oblige ! Harry croyait en ce que nous faisons, il à donner sa vie pour qu'un jour nos enfants aient le loisir de connaître un monde où la paix règnerait ! je refuse de croire qu'il est mort en vain ! je refuse d'accepter qu'il ait donné sa vie pour que nous abandonnions maintenant ! je me battrais jusqu'au bout et si cela signifie mourir aujourd'hui alors c'est la baguette à la main que je périrais

Alors dans les rangs tout le monde reprit espoir et chacun leva à nouveau sa baguette comme pour signifier qu'ils étaient près à combattre jusqu'au bout.

- Très bien, dit Voldemort, vous mourrez donc tous ce soir.

A ses mots, Harry se leva d'un bond et pointa sa baguette sur Voldemort. Les mangemorts autours voulurent tous l'attaquer pour le tuer mais ils entendirent.

- Je m'occupe de Potter, tuez les autres !

C'est ainsi que la bataille reprit de plus belle. Les mangemorts se faisaient un plaisir de lancer le sortilège de mort sur qui croisait leur chemin.

De son côté Drago avait vu Granger s'occuper d'un Mangemort qui avait voulu lui lancer le sortilège de mort. Il vit arrivé en face de lui Lucius Malfoy. Son visage qui était d'habitude si froid et inexpressif affichait à présent de la rage et de la colère. Il vit son géniteur afficher un sourire presque sadique et faire tourner sa baguette sans rien dire. Le sort informulé toucha Drago de plein fouet. De profondes entailles commencèrent à apparaitre sur le corps du blond. La douleur était insupportable et il se sentait se vider de son sang. Il avait reconnu le sortilège : Sectumsempra mais il ne pouvait rien faire. Le sang s'écoulait de son corps et l'affaiblissant à grande vitesse. Son visage n'exprimait que la douleur. Petit à petit, il se sentit suffoquer, comme si l'air n'arrivait plus à atteindre ses poumons, ses yeux luttaient pour rester ouverts. Il entendit faiblement son géniteur lui dire :

- Tu déshonore la famille, moi qui t'ai appris tout ce que je savais ! Tu n'es qu'un traitre qui mérite de mourir de la pire des façons !

Si Drago avait pu rire il aurait explosé de rire devant ce « père » qui l'avait toujours battu à coup de Doloris. Il lui aurait craché à quel point il le haïssait pour ce qu'il avait fait de lui et pour ce que sa mère avait subi par sa faute mais le jeune homme perdait peu à peu conscience. Avant de tomber dans l'inconscient il put entendre.

- AVADA KADAVRA

Il avait reconnu la voix de Granger qui venait de tuer son père et Drago sombra dans le noir.

$/$

Après encore plus d'une heure de combat acharné, Harry Potter tua enfin Voldemort. Les mangemorts qui avaient assisté à cette scène se regardèrent puis transplanèrent comme pour échapper à leur sentence mais aussitôt tous les aurors se lancèrent à leur poursuite.

Hermione était allée à l'infirmerie en faisant léviter le corps de Drago. Le jeune homme était très faible et avec tous les blessés de guerre, l'infirmière ne savait plus où donner de la tête. La brune proposa de s'occuper de Drago ce que Pompom s'empressa d'accepter.

Elle murmura alors le sort d'Episkey pour arrêter les saignements du jeune homme. Seulement le sort marche que sur les blessures superficielles, or là il s'agissait de blessures profondes donc celui-ci ne marcha pas totalement. Hermione dû alors désinfecter toutes les plaies et les recoudre à l'aide de la magie. Elle administra au jeune homme une potion de sommeil puis voyant qu'il allait un peu mieux, elle se permit de sortir de l'infirmerie pour aller dans la grande salle.

Lorsqu'elle arriva devant les portes elle put voir que la grande salle avait été transformée en morgue. Tous les élèves et professeurs qui étaient mort aujourd'hui étaient allongés sur des lits. Hermione ne voulait pas regarder, de peur d'y voir des visages familiers mais elle ne put s'en empêcher et tomba sur Tonk et Remus couché côte à côte, dans la mort comme dans la vie. Elle aperçut un des jumeaux Weasley sur sa gauche. Elle vit également Cho Chang et beaucoup d'autre. Tous ses morts lui donnaient envie de pleurer pourtant elle ne vit pas le corps de Rogue. Elle voulait le voir, le serrer une dernière fois contre elle et pleurer pour lui.

Pleurer car il lui avait sauvé la vie mais avait donné la sienne en échange. Elle voulait pleurer car peu de monde connaissait réellement qui il était et tout ce qu'il avait accompli dans l'ombre. Elle voulait pleurer de haine, de rage et de douleur car pour elle Severus avait pris une part importante dans sa vie et dans son cœur. Hermione aperçut enfin le corps inerte de son protecteur. Elle s'avança doucement vers lui, ses yeux étaient déjà inondés de larmes. Elle passa sa main dans celle glacée du maitre des potions et parla comme s'il pouvait l'entendre :

- Sev ! T'avais pas le droit de faire ça ! Je vais quoi sans toi maintenant. Je ne pourrais pas Sev, je n'aurais pas la force. Tu m'avais promis de jamais m'abandonner et maintenant tu es parti !

Ses sanglots redoublèrent et bientôt sa vue se troubla. Elle sentit juste une main se poser sur son épaule. Lorsqu'elle se retourna elle vit Minerva McGonagall qui avait un visage peiner.

- Vous ne devriez pas rester la Miss Granger, je sais ce qu'il représentait pour vous, mais rester ici vous feras plus de mal qu'autre chose. Je pense qu'il serait plus judicieux d'aller vous reposer.

Hermione savait qu'elle avait raison mais elle ne pouvait se résoudre à le quitter. Elle regarda une dernière fois Severus Rogue qui avait l'air paisible et presque heureux. Elle déposa un baiser sur son front et murmura :

- Je t'aimerais toujours comme un père Sev et quoi qu'il arrive je ne t'oublierais jamais.

Puis elle se retourna et prit la direction de la sortit sans plus se retourner. Hermione savait qu'aujourd'hui beaucoup de chose avait changé et que rien ne serait plus comme avant. Elle avait perdu au cours de cette bataille ce qui lui été de plus cher et la jeune femme savait que seul le temps pourrait guérir cette blessure. Aujourd'hui le Mage noir était mort et la paix pouvait enfin commencer dans le royaume des sorciers. Oui, ils avaient gagné leur liberté mais celle-ci avait un gout amer pour ceux qui était encore debout.

$/$

Quelques jours après ce qui fut la plus grande bataille de tous les temps, la jeune femme reçut une lettre de son père. Elle ne prit même pas la peine de l'ouvrir en réalité, elle savait, par avance ce qu'elle contenait. Elle prit donc ces affaires, enleva le sort qu'elle avait posé ce matin, s'assura que personne ne l'avait vu puis transplana non sans jeter un dernier d'œil au château qui elle le savait, elle ne reverrait pas avant un bon moment.

c'est ainsi que l'été commença, que le monde sorcier ne vit pas une seule fois Hermione Granger, héroïne de guerre et meilleure amie du survivant. les allégations allaient bons train, tous se demandaient où était passé la née moldue mais personne ne le sut vraiment.


voila pour ce premier chapitre , j'espère que cette mise en bouche vous aura plu .

je vous dis à très vite pour la suite

Bisous à tous

Cha