Je ne possède aucun des personnages de la série

Malcolm comprit qu'il avait été trop loin quand le canon de l'arme passa de sa tête à son ventre. L'espace d'un instant, il chercha comment s'en sortir, mais un coup de feu claqua.

En espérant que cela vous plaise !

Bonne conférence

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Un coup de feu

Malcolm comprit qu'il avait été trop loin quand le canon de l'arme passa de sa tête à son ventre. Ce tueur là état dingue et s'il était difficile de prendre la décision de tirer dans la tête de quelqu'un, il était plus simple de viser le torse. Levant les mains, le profiler tenta de le calmer. Il fallait qu'il gagne du temps pour que JT et Dani le rejoignent, mais a moment où il ouvrit la bouche pour parler, un coup de feu claqua.

Malcolm eut un sursaut et baissa les yeux à son torse. Sa chemise grise était en train de changer de douleur. Ses yeux s'agrandirent et la douleur explosa dans son ventre. Le jeune homme gémit et s'écroula lourdement sur le sol. Sa main droite se posa sur sa poitrine en tremblant alors qu'il se mit à haleter de douleur. Elle était si atroce que tout son corps se mit à trembler et que l'air lui donna l'impression de lui manquer. Il sentit son sang filer trop rapidement sous ses doigts. Ses halètements se firent plus forts. Il avait tellement mal…

OoooO

Quand Gil entendit le coup de feu, son cœur lui donna l'impression de remonter dans sa gorge et il dégaina son arme tout en murmurant pour lui-même.

- Non, pas ça, gamin… pas ça…

Terrifié, il se précipita dans le hangar, Dani et JT sur ses talons et la scène qu'il découvrit lui retourna l'estomac. Leur suspect était là, debout, agité, et braquant une arme sur la tête de Malcolm qui était étendu sur le sol dans une flaque de son propre sang. Gil aimait que les coupables soient jugés, dans la mesure du possible, mais son instinct de père prit le pas sur le reste et il abattit froidement l'homme avant de se mettre à courir en hurlant.

- Bright ! Bright !

Dans une demi-torpeur douloureuse, Malcolm perçut la voix de Gil et un léger sourire se dessina sur son visage avant que la douleur reprenne le dessus.

- Bright ! L'appela une nouvelle fois Gil avant de se jeter à genoux à côté de lui.

Son regard balaya le corps de son enfant et frissonna. Sa main était plaquée sur sa poitrine. Tout son corps tremblait et il y avait tellement de sang.

- Oh petit… souffla-t-il bouleversé en retirant la main de sa poitrine pour observer sa blessure.

Il pressa une main sur sa plaie et le vit se tendre avant de gémir plaintivement.

- Je suis là Malcolm.

Les regards des deux hommes se croisèrent et Gil hurla à Dani qui les rejoignait.

- Il me faut une ambulance ! Maintenant !

La jeune femme sursauta, mais hocha la tête et se précipita à l'extérieur pour appeler pendant que JT s'agenouilla de l'autre côté du corps du consultant. Il l'agaçait par moment, mais il devait bien reconnaître qu'il était l'un des leurs, qu'il l'aimait bien et que le voir souffrir comme il était en train de souffrir, lui nouait une boule à l'estomac. Surtout qu'il voyait bien les larmes aux coins des yeux de Gil.

- Hey patron, je m'occupe de sa blessure, occupez-vous de lui, dit-il en retirant sa main de la blessure du consultant pour la compresser à sa place.

Gil le regarda avec un air hagard, essuya sa main pleine de sang sur son pantalon et posa les mains sur les joues de Malcolm, essayant de capter le regard du gamin blessé.

- Malcolm, allez regarde-moi ! Reste avec moi petit !

Il lui pressa la joue et le regarda papillonner des yeux avant que son regard rempli de douleur ne s'accroche au sien.

- C'est ça, regarde-moi, ne ferme pas les yeux.

Tout en parlant, son pouce lui caressa la joue avec tendresse. Il souffrait tellement. Tout son corps tremblait, sa respiration était difficile. Il n'arrivait pas à dire un mot et Gil ne parvenait plus à retenir ses larmes parce que tout était de sa faute. Il avait bien vu que les tendances autodestructrices du gamin étaient exacerbées en ce moment. Ils s'étaient même disputés violemment à cause de ça, disputés d'une manière qui ne leur ressemblait pas et c'était la dernière discussion avant cette fichue opération… et maintenant il était là, à genoux dans son sang, regardant ses yeux se voiler et sa peau devenir de plus en plus blanche, le transformant peu à peu en spectre. C'était si atroce… Ses mains pressèrent ses joues alors que ses yeux avaient de plus en plus de mal à rester ouverts.

- Bon, sang, elle est où cette ambulance !

Personne ne lui répondit et Gil se pencha un peu plus sur ce gamin qu'il aimait comme un fils.

- Allez Malcolm, accroche-toi !

Dans la torpeur douloureuse qui l'entrainait dans les abysses, Malcolm perçut la détresse de Gil. Il vit ses larmes et se demanda pendant une fraction de secondes pourquoi il pleurait… C'était pour lui ? … Bien évidemment que c'était pour lui. Ils étaient liés depuis si longtemps tous les deux, mais Malcolm se sentait partir, il savait que son corps était trop fatigué pour tenir, et ils s'étaient disputés, non ? … et elle avait été violente cette dispute… violente et injuste parce qu'il tenait à Gil et il voyait bien qu'il tenait à lui… Il était son ami, son mentor… sa figure paternelle stable… celui dans les bras duquel il pouvait s'écrouler… et il avait été injuste… alors, il se concentra, rassembla ses forces et murmura en postillonnant du sang.

- Pardon…

Gil sursauta et son pouce caressa son front.

- De quoi petit ?

- Pardon, souffla une nouvelle fois Malcolm au bord de l'évanouissement.

- Oh petit, qu'est-ce que tu crois avoir à te faire pardonner ? Si c'est notre dispute, c'est à moi de te demander pardon, je vois bien que tu es perdu et épuisé ces derniers temps. Tu n'as rien à te faire pardonner… Je t'aime mon enfant… Garde tes forces…

Leurs yeux ne s'étaient pas quittés. Gil savait qu'il avait comprit ce qu'il venait de lui dire, mais Malcolm murmura une dernière fois de ses lèvres devenues bleues.

- Pardon…

Puis ses yeux se fermèrent et le cœur de Gil lui donna l'impression d'exploser dans sa poitrine.

- Non ! Non ! Malcolm ! Fils !

En l'entendant utiliser ce mot, JT, qui luttait toujours contre l'hémorragie releva la tête.

- Malcolm ! Non ! Petit ! Petit ! Continua à l'appeler Gil, espérant un miracle et qu'il ouvre à nouveau les yeux, mais il n'avait plus la force de le faire… Ne meurs pas mon garçon, tout est de ma faute, ne meurs pas.

- Il est toujours en vie, tenta de le rassurer JT.

- Je sais, mais son cœur est en train de lâcher…

Gil marqua un temps d'arrêt et ses mots devinrent une prière.

- Je vous en prie mon Dieu, il me faut les secours maintenant. Ne laissez pas mourir mon enfant, il ne le mérite pas… pitié… ne me l'enlevez pas, pas comme ça…

Terrassé par ses larmes, Gil posa son front sur celui de Malcolm. Comment avait-il fait pour ne pas réussir à le protéger ?