1


Chapitre 1 Mâle, tu te maries ?

Est-ce vraiment une maison dangereuse ? !
Chang Xia a regardé cette tente de style grotte de cinquante à soixante mètres carrés, faite de vieilles peaux d'animaux, recouvertes de branches d'arbres et attachées par des vignes, c'était simple et simple. Le coin de la bouche de Chang Xia ne put s'empêcher de se contracter deux fois, et il se sentit sans voix et étouffé, se regardant sans voix. A cette époque, le membre du clan qui l'avait envoyée ici était déjà parti.

Elle posa son sac à dos et mit les bagages de côté, sans se presser.

C'est vrai, ce sera l'endroit où elle vivra pour le reste de sa vie.

Après l'avoir tranquillement admiré pendant un moment, Chang Xia se tourna pour regarder Shen Rong derrière lui, son visage était pâle et ses pas étaient lents et vains. Un seul regard révéla qu'il était physiquement faible.

"Vous restez dehors et j'entrerai et nettoierai seul", a déclaré Chang Xia.

" C'est bon, laisse-moi te suivre. Le nid de cette bête n'a pas été habité depuis longtemps. En plus des insectes et des fourmis, nous devons également vérifier si le toit du nid est pourri ? " Shen Rong sourit légèrement et expliqua qu'il avait eu le culot de laisser Chang Xia travailler seul.

Bien que les membres de la tribu aient aidé à vérifier la tanière des animaux, il n'y a certainement pas de problème majeur. Mais qui sait s'il y a d'autres problèmes mineurs ? Après tout, cet endroit est assez éloigné de la tribu, et la tanière de cette bête est abandonnée depuis longtemps. Peu importe à quel point il est mauvais, c'est toujours une bête mâle, bien plus forte que la femelle.

Écoutez les mots.

Changxia réfléchit un instant et accepta.

" D'accord, j'ai déjà cueilli de l'armoise et je l'allumerai plus tard pour enfumer les insectes et les fourmis dans le nid de l'animal. Ensuite, vous pourrez vérifier le haut du nid. " Bientôt, une odeur âcre se répandit

.

Un bruissement parvint aux oreilles d'eux deux.

" Reculez ! " Shen Rong a tiré Chang Xia, portant le sac à dos sur son côté, et a reculé de sept ou huit pas.

On a vu toutes sortes d'insectes et de fourmis sortir rapidement du nid de l'animal, apparemment l'odeur de l'armoise les mettait mal à l'aise. Après quelques minutes, l'armoise a brûlé et plus aucun insecte ni fourmi n'est sorti du nid.

Les deux ont ouvert le rideau en peau de bête pour aérer la tanière des animaux.

Chang Xia a soigneusement commencé à jeter les objets jetés dans la tanière. Tout en prêtant attention à Shen Rong réparant le toit de la tanière, il a été distrait et s'est rappelé ce qui s'était passé il y a quelques jours.

Dans la dernière seconde, Chang Xia était occupé à tuer les zombies de haut niveau venus après avoir entendu la nouvelle et était occupé à courir pour survivre. La seconde suivante, elle est devenue Xia, une femelle de la tribu Heluo de la tribu des bêtes.

Les orques doivent vivre de manière indépendante lorsqu'ils atteignent l'âge adulte.

Chaque année, la tribu se rendait en Normandie avec des mâles et des femelles adultes. La Normandie est le plus grand marché de la forêt du crépuscule, où se rassemblent de nombreuses races telles que la tribu des bêtes, la tribu des oiseaux, la tribu des poissons, etc. Les hommes/femmes qui se correspondent choisiront de se marier, puis décideront de vivre dans leurs tribus préférées.

Changxia ne veut pas se marier, mais la seule façon d'être reconnue par la tribu est de se marier.

Ce continent est différent de la Terre.

C'était extrêmement dangereux ici, et sans la protection de la tribu, même elle ne pouvait garantir qu'elle survivrait. Après avoir vécu l'apocalypse, la seule pensée de Chang Xia était de rester en vie.

Il y a quelques jours.

Elle suit la tribu Helo en Normandie, où il y a de nombreux hommes/femmes à marier. Chang Xia a été emmenée à un rendez-vous à l'aveugle par sa tribu. Elle était mince et faible en capacité de combat, tant de gens l'ont rejetée.

Le rendez-vous à l'aveugle des orcs n'est pas meilleur que sur terre. L'apparence n'est pas si importante, ce qui compte c'est la race, la capacité de combat et la force.

Sinon, comment pouvons-nous faire face à des bêtes puissantes ?
Celui qui valorise l'apparence est le Clan des Oiseaux. Le Clan des Oiseaux est exclusif et se marie rarement avec le Clan des Bêtes. Il en va de même pour le clan des poissons.

Chang Xia est mince et petite, et c'est une chinchilla parmi les orcs qui n'est pas douée pour se battre. Bien sûr, personne n'a une haute opinion d'elle.

Chang Xia n'avait pas le choix et choisit simplement un coin où se cacher.

Les orcs sont tous grands et rudes, et ils se méprisent, et Chang Xia les méprise vraiment. Regardez tous ces gros mecs musclés, ils ont l'air si bons à manger et pourtant si moches.

Elle est mince-

Il est évident que toutes les bêtes ne sont pas des êtres humains, mais quelle est la notion de deux mètres par personne ?
Chang Xia, qui mesure 1,7 mètre, a l'impression d'être arrivé au pays des géants.

La tribu Heluo à laquelle appartient Chang Xia est située dans la forêt du crépuscule du continent oriental. La forêt du crépuscule est le paradis du clan des bêtes, avec le clan des oiseaux à l'est et la mer au sud, où vit le clan des poissons. Plus loin, Chang Xia n'est pas encore clair.

Chang Xia était fragile et malade, il avait vécu dans la tribu Heluo aussi loin qu'il se souvienne et avait été élevé par les membres de la tribu. Elle n'a jamais vu ses parents. Elle a appris du chef général de la tribu Heluo que Changxia avait été récupérée par Wu à l'extérieur de la forêt du Crépuscule. Wu vivait seul dans la montagne sacrée de Kana dans la forêt du Crépuscule et ne pouvait pas élever Changxia, alors il l'a envoyée ici. Tribu Heluo.

Chang Xia est en mauvaise santé, mange moins et a la bouche difficile.

Naturellement mince.

Les Orcs appréciaient leurs enfants, et même si Chang Xia n'était pas liée à la tribu Heluo, les membres de la tribu faisaient toujours de leur mieux pour l'élever. Cependant, la santé de Chang Xia n'était pas à la hauteur et elle avait toujours l'air maladive en tant qu'adulte.

Gu Gu.

Chang Xia toucha son ventre qui grognait et eut faim. En plus du barbecue, la tribu mange des ragoûts aléatoires dont le goût peut être décrit en un mot : excellent.

Même si Chang Xia a lutté pendant plusieurs années contre l'apocalypse, il était toujours difficile de l'accepter.

Cependant, vivre dans une tribu ne peut pas être trop unique. Elle ne pouvait que le supporter. Cette fois, lorsqu'elle est venue à la Foire de Normandie, Chang Xia a dû tout mettre en œuvre. Elle doit trouver un mâle qui soit agréable à ses yeux. Il ne voudrait pas être harcelé et inquiété par le chef du clan. et les membres du clan. Il voulait juste manger et se marier. Sinon, il ne pourrait pas survivre. Descendez.

Le Grand Marché de Normandie est situé dans la plaine normande.

On dit qu'il s'agit d'un marché, mais il est en réalité constitué de diverses tentes en peau de bête. Les orcs mènent une vie difficile et n'ont aucun sens de l'hygiène ni de l'esthétique. À l'exception de la Tribu des Oiseaux et de la Tribu des Poissons, qui sont un peu particulières, la Tribu des Bêtes dort généralement directement sur le sol... En

regardant les foules qui allaient et venaient, Chang Xia avait mal à la tête.

Dans mon esprit, je ne pouvais m'empêcher de rappeler ce que le patriarche avait dit.

"Vous êtes trop faible. Vous devez trouver un homme avec qui vous marier le plus tôt possible. Sinon, comment allez-vous subvenir à vos besoins à l'avenir ?"

Bien entendu, il n'est pas obligatoire pour les orcs de se marier lorsqu'ils atteignent l'âge adulte. Chang Xia est un cas particulier : elle est faible et sujette aux maladies, la tribu adulte ne peut donc plus la soutenir. Si elle ne se marie pas, les membres de la tribu craignent naturellement qu'elle meure de faim.

Aller vers l'ouest de jour en jour.

La journée a-t-elle encore été perdue ?

Chang Xia toucha son ventre affamé et scruta les foules qui passaient de ses yeux.

Soudain, ses yeux s'illuminèrent.

Un homme mince marchait depuis le bord du grand marché, il était très mince et grand, mesurant plus de deux mètres à l'inspection visuelle. Ses cheveux étaient ébouriffés et noués, son visage était pâle, sa couleur de peau était presque transparente et il marchait lentement et lentement. Il avait l'air d'être en phase terminale et ne vivrait pas longtemps.

Force ou pas, Chang Xia s'en fiche.

Après tout, elle n'était pas vraiment impuissante.

La chose la plus importante est que ce mâle a un beau visage. Il est certainement la personne la plus belle et la plus belle que Chang Xia ait jamais vue.

Pensez-y.

Chang Xia se leva et s'avança.

"Homme, tu veux te marier ?"

(Fin du chapitre) Chapitre 2 Boulettes de poisson et soupe aux légumes sauvages

Shen Rong venait de rentrer à Donglu et était hébété. Comme prévu, il a été arrêté par une femme.

Il baissa la tête et regarda la femelle jusqu'à sa poitrine.

Mince, avec un teint jaunâtre.

Ses joues de la taille d'une paume étaient occupées par une paire d'yeux pleins de vie.

"Je m'appelle Chang Xia et je viens de la tribu Heluo de la tribu des bêtes. Homme, quel est ton nom ? Êtes-vous marié ? Voulez-vous m'épouser ? La nourriture et l'hébergement seront fournis. " "..."

Shen Rong était silencieux. Il était loin de la Forêt du Crépuscule depuis trop longtemps. Vraiment, toutes les femmes d'aujourd'hui sont si chaudes et passionnées ? Pendant un instant, Shen Rong ne put réagir et fut abasourdi.

J'ai vu l'homme avoir l'air abasourdi et distrait.

Chang Xia a agité la main et a dit à haute voix : " Tu ne veux pas ? "

" Êtes-vous un adulte ? " Shen Rong hésita, ne put s'empêcher de rire et demanda : " Toutes les femelles de race bête sont-elles aussi simples que vous ? Je me souviens, seule la tribu des oiseaux peut être aussi simple. " "

Qui viendrait au marché de Normandie s'ils sont mineurs ? Ne vous inquiétez pas si je suis direct ou non, accepterez-vous de m'épouser ? " Chang Xia regarda Le corps grand et mince de Shen Rong s'est avancé et lui a tendu la main. Elle l'a tapoté deux fois et a dit : " Vous êtes très malade. Aucune femme ne vous aimera. Ne vous inquiétez pas, je peux vous nourrir, alors... faites-le. " tu veux revenir dans la tribu Heluo avec moi ? » En voyant cela

.

Shen Rong ne put s'empêcher de rire à nouveau aux éclats.

C'était la première fois qu'il voyait une femme aussi dynamique, et il était rare qu'il ressente une quelconque curiosité.

" Je suis très doué pour manger, es-tu sûr de pouvoir me nourrir ? "

Chang Xia regarda le visage de Shen Rong sérieusement, c'était si joli. Après y avoir réfléchi, elle a sorti le pot en argile de son sac à dos et en a sorti deux boulettes de poisson de la taille d'un poing de bébé.

Ce sont des boulettes de poisson capturées dans des paniers à poissons qu'elle a fabriqués en secret.

Ce poisson pèse sept ou huit livres.

Chang Xia n'avait pas de gingembre, d'oignon ou d'ail comme condiments, alors elle préparait des boulettes de poisson à partir de la chair de poisson.

"Qu'est-ce que c'est-" demanda curieusement Shen Rong.

Chang Xia tendit les boulettes de poisson et répondit : " Boulettes de poisson, s'il te plaît, mange. "

Shen Rong regarda Chang Xia puis les boulettes de poisson devant lui. Peut-être que vivre dans la tribu Heluo serait une bonne idée. Le choix, " Je m'appelle Shen Rong, du clan des bêtes et du clan des combattants de loups. Actuellement, je viens d'errer dans la forêt du crépuscule. "

Au bout d'un moment.

Les deux arrivèrent devant Gen, le chef de la tribu Heluo.

" Chang Xia, as-tu vraiment décidé ? " Gen était un peu confus. Il y a quelques minutes, Chang Xia a conduit Shen Rong à la colonie de la tribu Heluo, lui a présenté Shen Rong et lui a dit que c'était le partenaire qu'elle avait trouvé. .

Soudain, tous les membres de la tribu Heluo furent stupéfaits.

Bien que la tribu n'était pas satisfaite de Shen Rong, elle a finalement choisi de bénir Changxia.

" Chef de clan, j'ai décidé. " Chang Xia hocha prudemment la tête et dit : " Shen Rong a l'air faible, mais sa force est toujours très bonne. "

Gen se tordit le visage et accepta.

Après tout, il ne peut rien faire s'il n'est pas d'accord : les autres mâles méprisent tous Chang Xia.

Shen Rong est peut-être le seul mâle du Grand Marché de Normandie qui n'aime pas le long été. Zuo Changxia continuera désormais à vivre dans la tribu et si cela n'est pas possible, lui et sa tribu prendront davantage soin d'eux.

Alors attendez la fin du grand marché.

Shen Rong suivit Chang Xia sur le territoire de la tribu Heluo.

Lorsqu'il est revenu dans la tribu, il n'a pas tardé du tout et lui a donné la tanière d'animaux que Chang Xia avait choisie auparavant. Il n'y a pas de cérémonie de mariage entre les orcs : tant qu'ils se voient et construisent un nid pour vivre ensemble, ils sont considérés comme mariés.

Chang Xia est en mauvaise santé et ne peut pas faire son nid par elle-même.

La tanière actuelle des animaux a été abandonnée par les anciens membres de la tribu et était considérée comme un cas particulier.

Ils mangeaient essentiellement la nourriture de la tribu.

La tanière des animaux est construite sur un flanc de montagne plat.

Au loin se trouve un lac relié à la rivière Baihe qui traverse la tribu Heluo.

Changxia a choisi cette tanière parce qu'il aimait ce lac. La proximité d'un lac signifie qu'il n'y a pas de pénurie d'eau, ce qui la rend pratique pour la plantation et l'irrigation. En même temps, il y a du poisson, des crevettes et d'autres produits aquatiques dans le lac, vous n'avez donc pas à craindre d'avoir faim même en hiver.

Les orcs gagnent leur vie en chassant et en cueillant en complément.

Cependant, les orcs n'ont pas de méthodes de cuisson correspondantes, ce qui conduit à leurs méthodes simples et grossières de transformation des ingrédients.

Les produits aquatiques tels que le poisson et les crevettes sont rarement consommés par les orques.

La raison principale est qu'il n'existe aucun moyen d'éliminer l'odeur de poisson et que le poisson est épineux et se blesse facilement.

La tanière des animaux a été simplement rangée et tous les rideaux en peau de bête ont été ouverts pour faciliter la ventilation. Cette tanière n'a pas été occupée depuis longtemps et nécessite du temps et des efforts pour être rangée.

La tribu Heluo vit près de la rivière et la température est convenable.

Les orcs ne comprennent pas les techniques de construction approfondies et leurs tanières sont principalement de type souterrain.

Une explication simple de ce qu'on appelle la tanière d'animaux de type terrier consiste à creuser une fosse d'environ trois mètres dans le sol, à la tasser avec des pierres, du bois, etc. comme mur et fondation, puis à utiliser des branches pour construire un rond/ toit pointu.

Ce type de tanière pour animaux est plus stable qu'une tente construite au sol et peut protéger du froid et garder au chaud.

Dans le même temps, la ventilation et la transparence sont également prises en compte.

Comparée à la vie dans une grotte, une tanière d'animaux est plus pratique.

" Les peaux d'animaux sur le toit de la tanière et le bois sur les murs doivent être remplacés. " Shen Rong tapota le sable de ses mains et regarda autour de la tanière des animaux. Le sol avait été érodé par la pluie et devait être rempli et écrasé à nouveau. De plus, le fossé de drainage à l'extérieur doit également être à nouveau creusé.

Chang Xia s'est promené dans la tanière des animaux et une pensée lui est venue à l'esprit.

Lorsqu'elle était dans la tribu, elle avait pensé à construire une maison. Malheureusement, ma santé était très mauvaise à cette époque et j'étais toujours malade. De plus, comme elle n'est pas adulte, les membres de la tribu craignent qu'elle quitte la tribu et vive seule, et ne peuvent donc pas donner suite à ses idées.

aujourd'hui.

Après son mariage, Changxia a eu le temps de construire sa propre tanière – une habitation troglodyte.

"Nous allons rester ici pour le moment pendant que nous nous installons. Je veux construire une nouvelle tanière pour animaux, complètement différente de celles dans lesquelles vivent les membres de la tribu", a déclaré Chang Xia,

désignant le flanc de la colline à l'ouest de la tanière pour animaux. .

Les yeux sombres brillaient d'une lumière éblouissante, donnant à Shen Rong l'impression d'être brûlé.

" Je te crois. " Shen Rong hocha la tête sans trop réfléchir.

Lorsque les membres de la tribu les ont envoyés, ils ont également apporté les affaires de Chang Xia.

Les quatre sacs à dos contenaient toutes les affaires de Chang Xia.

Shen Rong, il a amené quelqu'un avec lui.

Heureusement, le long hiver est passé et la tribu Heluo est entrée dans un printemps chaud. Contrairement à la Terre, les quatre saisons de Dusk Forest ne sont pas distinctes. Le printemps et l'été forment une seule saison, l'automne et l'hiver sont une seule saison et il existe des saisons chaudes et froides distinctes.

Bien que les saisons chaudes et froides soient distinctes, cela n'affecte pas les riches espèces de Dusk Forest.

Après avoir écouté les paroles de Shen Rong, Chang Xia s'est senti très bien.

En raison de sa santé, Chang Xia était souvent critiqué par les membres de son clan. Même si les propos étaient bien intentionnés, les écouter pendant une longue période mettrait inévitablement les gens mal à l'aise et mal à l'aise.

La confiance de Shen Rong a rendu Chang Xia plus satisfait de le ramener dans la tribu.

" Nettoyons d'abord le nid de l'animal. Plus tard, je retournerai au lac pour récupérer le panier à poisson. À midi, je préparerai des boulettes de poisson que vous mangerez. " Changxia marchait d'un bon pas, se préparant à déplacer du bois et à réparer le nid de l'animal. nid. Ces bois ont été envoyés par la tribu pour réparer la tanière des ès tout, aux yeux de la tribu, Chang Xia Shenrong était fragile et malade, et l'autre était en phase terminale. Si vous n'aidez pas un peu, peut-être que les gens disparaîtront directement.

ça fait un bout de temps.

Une tanière d'animaux propre et lumineuse est apparue.

Un changement par rapport à l'apparence minable précédente.

Les membres de la tribu ont envoyé suffisamment de bois, alors Chang Xia a demandé à Shen Rong de l'aider à organiser le bois, à le transformer en blocs de bois et à les assembler pour fabriquer le sol.

Occupé, presque midi.

Le panier sur son dos contenait de la viande donnée par sa tribu, qui pesait une dizaine de kilos. Il y a un demi-panier de légumes et de fruits sauvages, les fruits sont un peu fanés et ont dû être stockés l'année dernière.

" J'ai l'intention d'aller au lac pour récupérer les paniers de poissons. Vous y allez ? Si vous y allez, apportez les légumes sauvages et nettoyez-les. A midi, nous aurons des boulettes de poisson et de la soupe de légumes. " " Allez. " Portant la moitié un panier de légumes sauvages, il descendit la colline en direction de

Baidu

et marcha vers le lac.

Les deux tiers de la rivière Baihe traversent le territoire de la tribu Heluo. Le lac devant la porte Changxia est relié à la rivière Baihe et les poissons et les crevettes ne manquent pas dans le lac.

Chang Xia a conduit Shen Rong jusqu'à une roselière au bord du lac, s'est penché et a traîné le panier à poisson hors du lac.

Très lourd.

Il semble que la récolte soit très bonne.

Ce panier à poisson est tressé avec du lierre à Changxia.

Afin de manger un morceau, elle y a déployé beaucoup d'efforts. En même temps, il doit se cacher des membres de son clan pour éviter d'être accusé de "ne pas faire correctement son travail".

Cependant, Chang Xia prévoyait d'attendre que la tanière des animaux soit nettoyée, puis de trouver une occasion de s'approvisionner en nourriture et d'inviter les membres de la tribu à prendre un repas. Donnez la recette des boulettes de poisson aux membres de la tribu.

La pêche est beaucoup plus sûre que la chasse.

"C'est..." Shen Rong s'avança et prit le panier à poisson des mains de Chang Xia et le regarda. Le panier à poisson était mince et plat. Les vignes vertes n'avaient pas été cuites ni bronzées et étaient très rugueuses.

" Panier à poissons. " Chang Xia a déclaré : " Je ne suis pas en bonne santé et je ne peux pas sortir pour ramasser, encore moins participer à la chasse. Habituellement, lorsque la tribu n'a rien à faire, j'aime y penser. " Tandis que parlant et gesticulant, il expliqua à Shen Rong le principe de la fabrication d'un panier à poisson

...

Ce corps est en mauvaise santé et a peu de force.

Les paniers à poissons tressés ont été mis au rebut après seulement deux utilisations, ai-je dit à Shen Rong, espérant évidemment qu'il puisse commencer à en tricoter quelques-uns. De cette façon, vous n'aurez plus à craindre de ne plus pouvoir manger de poisson ni de crevettes à l'avenir.

"Chang Xia, tu es très puissant!", a félicité Shen Rong.

Les paniers à poissons sont faciles à fabriquer et peuvent être confectionnés même par des bébés orques capables de le faire.

L'hiver dans la forêt du crépuscule est extrêmement froid, ce qui rend difficile la chasse aux proies, même pour les orcs les plus puissants. C'est louche, mais copieux.

Le panier à poissons a sans aucun doute donné aux orcs un nouveau mode de vie.

" Versez les légumes sauvages, lavez-les et versez le poisson. La récolte d'aujourd'hui est moyenne. Il est préférable de venir tôt le matin pour récupérer les paniers de poisson. " Chang Xia montra le panier de poisson cassé avec un air de regret

. .

Quatre harengs pesant six à sept kilogrammes, plusieurs kilogrammes de crevettes de rivière et un crabe de rivière. C'est dommage qu'ils soient arrivés tard, s'ils étaient arrivés plus tôt, ils auraient gagné plus.

La tribu Heluo mange rarement du poisson.

Il y a beaucoup de poissons et de crevettes dans la rivière Baihe et dans les lacs, et les poissons pesant six ou sept livres sont de petits poissons. Les gros poissons pèsent généralement plus de dix kilogrammes, et certains poissons pèsent des dizaines, voire des centaines de kilogrammes.

Ne demandez pas pourquoi Chang Xia le savait : elle avait déjà secrètement fabriqué une canne à pêche et voulait faire quelque chose de grand. La récolte mise à part, l'homme a presque été entraîné dans la rivière Baihe pour nourrir les poissons.

Après cela, elle a immédiatement abandonné l'idée de pêcher.

Au moins, je n'ose plus penser à pêcher tant que mon corps n'est pas bien exercé.

Le hareng a moins d'épines et une chair tendre.

C'est assez similaire à la basse que Chang Xia connaissait.

Parfait pour faire des boulettes de poisson.

Les crevettes de rivière, même sans assaisonnement et simplement bouillies, ont toujours un goût délicieux. Même les carapaces de crevettes ne veulent pas être gaspillées : elles sont conservées et destinées à être séchées et réduites en poudre pour être utilisées comme assaisonnement.

Transporter le poisson et les crevettes, ainsi que les fruits et légumes sauvages lavés.

Chang Xia et les deux sont retournés à la tanière des animaux.

Un poêle en pierre était installé près de la porte de la tanière des animaux, et un mince pot en argile était suspendu au-dessus.

La tribu des bêtes fait généralement des barbecues et des ragoûts en plein air, et il y a des poêles empilés dans la tanière de cette bête.

On voit qu'il doit être une personne exigeante.

Il se trouve que Chang Xia n'était pas habitué à cuisiner sur des feux ouverts.

La tanière des animaux mesure quatre à cinq mètres de haut et le sommet de la tanière est décalé, ce qui est suffisant pour la ventilation et l'évacuation des fumées.

Shen Rong a allumé un feu et les poissons et les crevettes ont été nettoyés au bord du lac. Chang Xia tenait le couteau à os, épluchait la peau et les arêtes du hareng, puis coupait la chair de poisson en petits morceaux. Sans brise-mur, Chang Xia ne pouvait hacher la chair de poisson en purée que manuellement, ce qui consommait beaucoup d'énergie. mais pour manger, Chang Xia ne l'a pas fait. Cela ne semble pas difficile.

" Chen Rong, va dans le deuxième panier contre le mur et apporte-moi un œuf d'oiseau. "

Les orcs appellent œufs, œufs de canard, œufs d'oiseau, etc., œufs d'oiseau. Chang Xia ne pouvait pas dire le type d'œufs, alors elle les a simplement appelés œufs avec eux.

Prenez l'œuf, cassez-le en morceaux et retirez le jaune. Laissez le blanc d'œuf et versez-le dans le poisson. Ajoutez du sel et un peu de poudre de fruit, puis commencez à remuer. La poudre de fruit est une poudre semblable à l'amidon. Il est fabriqué à partir d'une sorte de fruit appelé ginkgo, séché et moulu.

Lorsqu'un petit tribal naît, les membres de la tribu font bouillir la poudre de fruit avec de l'eau pour en faire une pâte et la donnent à manger au petit.

Cependant, Chang Xia a estimé que la poudre de fruit avait d'autres utilisations et qu'elle pourrait peut-être manger des nouilles de riz ou des nouilles quand elle aurait le temps d'y penser.

Jiang, Changxia n'a pas encore été retrouvée.

Elle a trouvé beaucoup de ciboulette, et elle en avait encore beaucoup dans le panier sur son dos. Elle prévoyait de choisir un endroit à côté de la tanière des animaux pour les planter afin de ne pas manquer d'oignons pour cuisiner à l'avenir. .

Hachez la ciboulette, ajoutez de l'eau et laissez tremper.

Versez ensuite petit à petit l'eau de ciboulette dans la pâte de poisson hachée, ajoutez de l'eau en versant, et battez continuellement en même temps, répétez cette opération plusieurs fois.

Une fois terminé, réfrigérez dans l'eau froide pendant un moment.

Shen Rong regardait Chang Xia occupé tranquillement. Les orcs n'étaient pas obsédés par la nourriture, tant qu'ils pouvaient satisfaire leur faim. En regardant les mouvements méticuleux de Chang Xia, il semblait avoir trouvé la raison de la fragilité de Chang Xia.

"Avez-vous faim ? Si vous avez faim, mangez d'abord des fruits. Je serai bientôt prêt", a déclaré Chang Xia.

Après cela, ajoutez de l'eau dans le pot en argile et faites-le chauffer à feu doux.

Commencez à presser les boulettes de poisson avec des mouvements nets et nets. La chair de poisson blanche comme neige est très appétissante à regarder.

Pendant que je parlais, des boulettes de poisson de la taille de litchis flottaient dans le pot en argile, qui était très beau.

En même temps, une autre sorte d'odeur délicieuse remplissait l'air de la tanière des animaux.

Voyant que les boulettes de poisson étaient presque cuites, Chang Xia a ajouté les légumes sauvages, du sel et une pincée de poudre de peau de crevette pour l'assaisonnement.

En fin de compte, le jaune d'œuf qu'elle a choisi n'a pas été gaspillé et elle l'a versé dedans.

Gu Gu !

Shen Rong s'est frotté le ventre, légèrement embarrassé, et a pris la boulette de poisson et la soupe de légumes sauvages de Chang Xia Sheng.

"C'est tellement frais et délicieux", a déclaré Shen Rong avec surprise.

Il n'aurait jamais pensé que le poisson puisse avoir un goût aussi délicieux.

Chang Xia a pris de petites bouchées de boulettes de poisson. Il n'y avait ni gingembre ni vin de cuisine, et il y avait encore une légère odeur de poisson. Cependant, le goût est beaucoup plus fort que celui de la viande rôtie mi-cuite et du ragoût de méli-mélo.

Effectivement, se marier était la bonne chose à faire.

Non seulement vous avez une partenaire féminine douce et délicate, mais vous pouvez également manger des boulettes de poisson chaudes et délicieuses.

En y réfléchissant, Shen Rong baissa la tête.

Ses yeux touchèrent le collier sur son cou. Il y avait un étrange pendentif/accessoire ressemblant à un flocon de neige sur la chaîne en corde en soie d'araignée torsadée.

Cette chose est portée sur lui depuis qu'il est enfant.

Le marquis Yuan a dit que c'était une relique de la mère de Shen Rong et que cela s'appelait un miracle.

Shen Rong réfléchit et posa son bol et ses baguettes.

Il a tendu la main pour dénouer le miracle, a appelé Chang Xia, et a dit chaleureusement : "Chang Xia, je veux te donner quelque chose -"

Nouvel article, s'il te plaît, soutiens ~~
Chapitre 3 Planter de la ciboulette et fabriquer des paniers de poisson

"Le goût est moyen !", a déclaré Chang Xia.

Elle a bu la soupe et n'a pas entendu clairement ce que Shen Rong a dit.

Ce pot de soupe aux boulettes de poisson et légumes sauvages est délicieux, mais il est encore loin d'être délicieux. L'essentiel est que l'odeur de poisson ne disparaisse pas et que les ingrédients tels que le gingembre et le vin de cuisine manquent.

" C'est la nourriture la plus délicieuse que j'ai jamais mangée. " Shen Rong plissa ses yeux étroits de phénix et le félicita. En mangeant des boulettes de poisson et en buvant une délicieuse soupe de légumes sauvages, il sentit même que la douleur dans son corps était soulagée de deux points. Voyant que Chang Xia ne levait pas la tête, les mains de Shen Rong se raidirent légèrement. Calmement, il reprit le miracle.

"Attendez que je trouve le gingembre, l'oignon, l'ail et d'autres ingrédients, puis je vous préparerai un repas plus délicieux. Êtes-vous rassasié ? Sinon, je vous préparerai des crevettes de rivière bouillies. Les crabes de rivière peuvent être cuits à la vapeur. directement." Chang Xia secoua la tête. Satisfait, demanda-t-il.

Après avoir travaillé toute la matinée, ils avaient tous deux faim.

La soupe aux boulettes de poisson et aux légumes sauvages a été cuite, mais les crevettes et le crabe n'ont pas encore été transformés.

Shen Rong a bu trois bols de boulettes de poisson et de soupe de légumes sauvages et s'est frotté le ventre, sentant qu'il pouvait encore manger deux bols supplémentaires. Alors il hocha la tête et dit : « Mange. »

Le bol était en bois poli.

Les bols en poterie étaient fragiles et Chang Xia était pauvre et ne pouvait pas se permettre de remplacer davantage de poterie.

Les poteries de la tanière lui ont été entièrement données par la tribu. La tribu Heluo possède un four – un four en pierre. Les anciens de la tribu qui ont perdu la capacité de chasser sont chargés de brûler les fours. Les membres de la tribu ont besoin de poteries, qui peuvent être échangées contre des peaux, des os, des dents et de la nourriture d'animaux, etc.

Le pauvre Chang Xia n'a jamais quitté le rayon de cinq kilomètres de la tribu jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge adulte.

Pour elle, la chasse n'est qu'un fantasme.

D'une manière générale, les crevettes de rivière doivent se reposer dans l'eau pendant un jour ou deux pour éliminer le sable.

Cependant, ce n'est plus si particulier maintenant.

Chang Xia a sélectionné les petites crevettes de rivière, les a séchées et les a réduites en poudre avec les peaux de crevettes pour faire de la poudre de crevettes et l'utiliser comme assaisonnement. Après avoir fini toute la soupe de boulettes de poisson et de légumes sauvages dans la marmite en terre cuite, lavez-la, ajoutez de l'eau, ajoutez les oignons verts et faites-la bouillir avec les crevettes de rivière.

Lorsque les crevettes commencent à changer de couleur, retournez-les délicatement.

Bientôt, toutes les crevettes de rivière sont devenues rouges. Chang Xia a rapidement pêché les crevettes de rivière, a mis deux baguettes en bois dans le pot en argile et y a mis les crabes de rivière attachés avec du chaume.

Ensuite, il a demandé à Shen Rong de commencer à manger des crevettes de rivière.

"Essayez-le -"

Shen Rong a imité Chang Xia, en pinçant la tête et en retirant la coquille.

" Hein ? "

s'est exclamé Shen Rong. De façon inattendue, le goût frais et sucré des crevettes de rivière était différent de celui des boulettes de poisson. Les crevettes de rivière ont un goût plus tendre et élastique. Lorsque vous les mâchez doucement, vous pouvez sentir la chair des crevettes battre entre vos lèvres et vos dents. Elle est évidemment très tendre, mais elle a un soupçon de moelleux.

" Ce serait meilleur s'il était accompagné de vinaigre balsamique ou de sauce soja ! " Chang Xia a regretté d'avoir préféré ce plat de crevettes de rivière bouillies aux boulettes de poisson.

Shen Rong jeta un coup d'œil à Chang Xia et commença à manger en silence.

Après avoir passé quelques jours ensemble, il s'est habitué aux « absurdités » occasionnelles de Chang Xia.

Quatre harengs, plusieurs kilogrammes de crevettes de rivière et un crabe de rivière de la taille d'une paume les ont rendus si rassasiés qu'ils se sont couchés sans vouloir bouger.

" Dans l'après-midi, je couperai du lierre et je reviendrai pour tisser de nouveaux paniers de poisson. " L'esprit de Shen Rong était rempli de l'odeur des boulettes de poisson, des crevettes de rivière et des crabes de rivière. Sans le rappel de Chang Xia, il a pris l'initiative de tisser du poisson. paniers et je voulais faire un bon travail.

Changxia hocha la tête et dit : " D'accord. Je vais nettoyer les mauvaises herbes près de la tanière des animaux dans l'après-midi et planter de la ciboulette. Demain, nous devons sortir pour ramasser. " La blessure de Shen Rong n'est pas guérie et la chasse l'est aussi. dangereux

.

Chang Xia ne voulait pas qu'il aille chasser avec l'équipe de chasse, mais il pouvait toujours participer à la cueillette. Son corps est trop faible et a besoin d'exercice.

Division du travail et coopération.

Après une demi-heure de repos, ils travaillèrent tous les deux ensemble pour faire la vaisselle.

Ils se séparèrent et commencèrent à s'activer.

Shen Rong a pris le couteau en pierre et s'est dirigé vers les buissons au pied de la montagne. Il y a beaucoup de lierre qui y pousse et, en plus du lierre, il envisage également de découvrir s'il existe des vignes plus adaptées au tissage de paniers à poissons.

Chang Xia, qui est resté à la maison, avait prévu de nettoyer le terrain vague près de la tanière des animaux.

Elle est tombée amoureuse de cette tanière d'animaux à cause du versant ouest de la montagne. Changxia voulait y construire un four d'appoint comme maison dans la tribu Heluo.

La couche de loess de la tribu Heluo est très épaisse, comme la région chinoise du Shaanxi-Gansu-Ningxia, ce qui est très approprié pour la construction d'habitations troglodytes. La saison froide dans la forêt du crépuscule est très dangereuse. Pendant l'hiver froid, les bêtes sauvages osent même attaquer la tribu.

La tanière des animaux ne pouvait pas apporter un sentiment de sécurité à Changxia, alors construire un four est devenu son obsession.

Avec Shen Rong, Chang Xia envisageait de mettre à l'ordre du jour la construction d'un four.

Cette fois.

On ne peut pas ouvrir un terrain vague au hasard. Changxia avait prévu de planter de la ciboulette sur le côté gauche de la tanière des animaux. À l'avenir, cette zone pourra être clôturée en potager.

Sans houe, Chang Xia a fabriqué une simple houe en pierre en attachant une longue pierre pointue avec une vigne et un bâton. Arrachez les mauvaises herbes, utilisez une houe en pierre pour déterrer les racines des mauvaises herbes, jetez-les de côté et empilez-les, séchez-les au soleil puis brûlez-les en cendres végétales. Premièrement, les cendres végétales peuvent fertiliser la terre, et deuxièmement, les cendres végétales peuvent être utilisées pour nettoyer les ustensiles de cuisine, etc.

Elle n'a pas encore trouvé de criquet mellifère et elle avait besoin de cendres végétales pour prendre un bain et se laver les cheveux.

Les orques, peut-être à cause de leur apparence pelucheuse.

En fait, peu de gens aiment prendre un bain.

Chang Xia se baigne et se lave fréquemment les cheveux, et ne se fait pas d'amis, ne joue pas et ne tombe pas amoureux, il devient donc naturellement la bizarrerie de la tribu. Heureusement, elle vit dans un foyer, et les commentaires de sa tribu ont peu d'impact.

Lorsque Shen Rong est revenu en traînant un gros tas de lierre, Changxia a ouvert trois points de terrain. Sur le côté, il y a des tas de racines de mauvaises herbes, et le sol est très sablonneux et sombre, c'est une bonne terre.

Chang Xia essuya la sueur chaude de son front, attendant avec impatience l'avenir où cette terre serait remplie de légumes et de fruits et serait fructueuse. En parallèle, elle envisage également de construire plusieurs hangars en paille non loin des champs de légumes pour élever des poules, des canards, des bovins, des moutons et autres volailles.

Si une personne n'a pas de rêves, elle n'est pas différente d'un poisson salé.

En voyant Chang Xia transpirer abondamment et son visage jaunâtre plein d'embarras, Shen Rong s'est senti un peu angoissé et a réprimandé : " Chang Xia, dis-moi juste ce que tu veux faire et je le ferai. " " C'est bon, je ne le fais pas. " en assez bonne santé pour faire de l'exercice.

" Bonne chose. " Chang Xia agita la main et s'en fichait du tout. Les femelles orques ne sont pas plus faibles que les mâles. Chang Xia veut aussi apprendre à chasser, donc l'exercice physique doit être mis à l'ordre du jour.

" J'ai l'intention d'utiliser ce terrain pour planter. Pour l'instant, nous n'avons que de la ciboulette et nous la transplanterons lorsque nous en trouverons d'autres plus tard. " " Au fait, pourquoi avez-vous coupé autant de vignes ? " Parmi eux

,

plusieurs Les variétés de Changxia ont disparu. Je l'ai vu.

Après avoir entendu cela, Shen Rong n'a pu qu'arrêter de harceler et a montré les vignes devant lui : « Le lierre est un peu dur. Je vais essayer d'autres vignes et choisir celle qui convient le mieux aux paniers à poissons tressés. , je n'ai pas assez de sacs à dos ou de paniers à la maison. Utilisez-les. "

En entendant cela, Chang Xia lui tapota la tête.

"Nous manquons de paniers, de paniers et de pelles à poussière. Essayez de déchirer les vignes. Il est plus facile de tisser des vignes minces. " Dit Chang Xia, se leva et aida Shen Rong à ramener les vignes jusqu'à la tanière des animaux pendant qu'il marchait. , tout en faisant des gestes, "... tissez deux rideaux en rotin, très pratiques pour dormir, suspendus pour se protéger du vent ou pour sécher les choses. Tissez des paniers et des paniers de différentes tailles, qui peuvent être utilisés pour contenir des choses à la maison. Des choses empilées. »

Shen Rong ne l'interrompit pas et hocha la tête à plusieurs reprises.

Il fit de son mieux pour imaginer ce que Chang Xia disait dans son esprit, et en même temps s'émerveilla de la proposition de Chang Xia.

Tous deux travaillèrent ensemble pour ramener la vigne jusqu'à la tanière de l'animal.

Chang Xia est allé chercher de l'eau pour se laver le visage et les mains, " Shen Rong, viens ici pour te laver le visage et les mains. " Il y avait

un pot en pierre deux fois plus grand qu'un homme placé à la porte de la tanière des animaux. Cette cuve en pierre a été laissée par l'ancien propriétaire. Heureusement, elle était là. Sinon, Chang Xia et les deux devraient aller au lac pour utiliser l'eau. Cela prendrait beaucoup de temps pour aller et venir.

Pour le moment, Changxia Shenrong est trop pauvre.

Je ne peux pas me permettre de remplacer le pot en céramique pour le moment, donc l'existence du pot en pierre m'évite bien des ennuis.

Après avoir nettoyé, Chang Xia n'était pas pressé de s'occuper. Ensuite, il entra dans la tanière des animaux, sortit deux fruits verts, les lava et en tendit un à Shen Rong.

Il s'assit sur le banc de pierre à la porte de la tanière des animaux.

" Shen Rong, je veux construire un four. " Chang Xia mangea des fruits verts, plissa les yeux et regarda le ciel bleu. La brise soufflait sur son visage, chaude et légèrement fraîche, si confortable qu'elle donnait envie aux gens de retourner auprès de leur animal. corps. Dormez un peu.

" Construire un four ? " Shen Rong pencha la tête, regarda Chang Xia avec surprise et dit avec hésitation : " Vous voulez dire une nouvelle tanière pour animaux ? " " Non, c'est différent d'

une tanière pour animaux. " Chang Xia secoua la tête, choisit une branche et faites des signes sur le sol. Ensuite, dessinez un four à support. En même temps, elle désigne le versant de la colline à l'ouest : « Je veux y construire un four d'appoint, avec un champ de légumes à gauche, une paille pour élever des poules et des canards et des arbres fruitiers plantés à droite. Au pied de la montagne, les friches près du lac sont utilisées pour l'agriculture..."

Shen Rong était confus après avoir entendu cela.

Cependant, cela ne l'a pas empêché de comprendre ce que voulait dire Chang Xia.

C'est un mode de vie complètement différent de celui des Orcs actuels. Ça semble intéressant.

"Qu'est-ce que tu as besoin de moi -"

"Aide. Nous sortirons chercher le matin et rentrerons à la maison pour creuser un four l'après-midi. Bien sûr, maintenant nous allons tisser des paniers de poisson. Nous ne pouvons pas participer à la chasse. " Le poisson et les crevettes sont notre aliment de base actuel. De plus, je prévois de faire des réserves de nourriture et d'inviter les membres de ma tribu à goûter ensemble les délicieuses boulettes de poisson. " " D'accord, je vais vous écouter. " Après avoir dit cela

,

le deux se regardèrent et sourirent.

Puis commença tacitement à s'occuper du tas de vignes et à les classer. Le lierre utilisé pour tisser les paniers à poissons avant le long été est relativement dur et peu adapté au tressage des paniers à poissons. Cependant, la torréfaction est différente.

une après-midi.

Les deux rivalisaient avec la vigne.

Avant le coucher du soleil, Shen Rong a confectionné trois paniers de poissons avec des vignes tendres. Deux rideaux en rotin, une pelle à poussière, un panier en rotin, etc. sont tous un peu tissés. Les vignes restantes ont été arrachées et mises à sécher. Attendez d'avoir le temps demain avant de continuer.

Chang Xia a frotté les fines vignes déchirées et a fait des gestes sur ses pieds.

"Changxia—" cria doucement Shen Rong pour exprimer sa question.

Chang Xia a déclaré : " Je me demande si nous pouvons tisser du rotin fin dans des sandales en paille. Non, ce devraient être des sandales en rotin. "

La tribu des bêtes a la peau épaisse et la chair épaisse et n'est pas particulière à ce sujet.

Les mâles chassent souvent pieds nus, tandis que les femelles s'enveloppent dans des peaux d'animaux. Chang Xia n'y était pas habitué, alors il a essayé de percer deux trous dans la peau d'animal et de l'attacher avec une corde de paille pour fabriquer de simples sandales en paille de peau d'animal.

La corde de paille est trop fragile et facile à casser.

La fine vigne devant lui a été déchirée en fines lanières par Shen Rong. Chang Xia l'a soigneusement frottée et cela ressemblait à une épaisse corde de chanvre, alors il a eu une idée. 2023-05-02 Auteur : Liu Xiangcheng

Chapitre 4 Chaussures en rotin tissé
« Chaussures en rotin— »

D'accord, c'est encore quelque chose de nouveau.

Shen Rong a été abasourdi pendant un moment, puis a ouvert la bouche et a dit : « Je vais récupérer le panier à poisson et prendre le nouveau panier à poisson pour le mettre dans le panier. Y a-t-il quelque chose que vous voulez que je fasse ? Il se dirigeait vers l'ouest, non loin du crépuscule

.

Cela annonçait la fin de la journée. Il pensait aux provisions de la maison et voulait aller chasser, mais il savait que Chang Xia ne serait pas d'accord, alors il voulait juste attraper plus de poissons et de crevettes.

"Vous creusez une flaque d'eau au bord du lac", a déclaré Chang Xia avec désinvolture sans lever la tête. Il a fait signe à ses pieds avec un mince bâton de rotin.

Une écoute.

L'esprit de Shen Rong bougea légèrement.

" Envisagez-vous d'élever les poissons et les crevettes que vous avez pêchés ? "

Chang Xia leva les yeux vers Shen Rong et dit avec surprise : " Vous êtes très intelligent. Oui, j'ai l'intention d'élever les poissons et les crevettes que je ne peux pas manger toute la journée. " Quand il y en aura assez, je les élèverai. Invitez la tribu à venir. La tribu est proche de la rivière Baihe et les poissons et les crevettes ne manquent pas. Les membres de la tribu peuvent avoir suffisamment à manger pendant la saison chaude. Une fois entré dans la saison froide, la nourriture diminue fortement et les animaux sauvages deviennent extrêmement féroces. À ce moment-là, les membres de la tribu doivent vivre avec parcimonie. Maintenant, j'ai trouvé un nouveau Avec la nourriture, la tribu pourra survivre à ce froid saison en toute sécurité."

Dans le passé, elle a été élevée par la tribu, mais elle a maintenant la possibilité de redonner.

Chang Xia n'est pas avare et espère naturellement récompenser la gentillesse des membres de son clan pour leur éducation.

" Oui. " Shen Rong était d'accord avec la décision de Chang Xia et a demandé : " Alors, devons-nous creuser quelques flaques d'eau supplémentaires ? " "

Pas besoin. " Chang Xia secoua la tête et expliqua : " Je suis uniquement responsable d'enseigner aux membres de la tribu comment pour faire des boulettes de poisson. Si tu veux manger, tu peux descendre à la rivière et attraper du poisson toi-même. En plus, nous devons construire un four, et je veux le réparer avant l'arrivée de la saison froide. " Construire un four est

un grosse affaire.

C'était plus fastidieux que de construire une tanière pour animaux, en même temps, ils devaient sortir chercher et le temps était compté, ce qui n'était pas suffisant.

" D'accord, je vais installer le panier. " Shen Rong prit le panier à poisson qu'il avait tricoté dans l'après-midi et se dirigea vers le lac. Dans sa main, il tenait également un sac à dos. Chang Xia n'a pas jeté le panier à poisson cassé le matin, il était toujours placé au bord du lac.

Maintenant, peut-être que quelque chose sera gagné.

Chang Xia a regardé Shen Rong partir, a regardé le ciel et a accéléré le tricot des chaussures en rotin.

Le soir, elle allait manger le morceau de viande donné par le chef du clan.

Récemment, la température a progressivement augmenté.

La viande ne se conserve pas bien et se détériorera facilement si vous ne la mangez pas.

En pensant au dîner, Chang Xia n'a pas arrêté de bouger ses mains. Après presque quelques rebondissements, elle a vraiment confectionné une paire de chaussures en rotin solide. Avec des gestes, Chang Xia a enlevé les sandales en paille de peau de bête sur ses pieds et a enfilé des chaussures en rotin.

Je l'ai mis et j'ai fait quelques pas.

Enlevez-le à nouveau et retravaillez-le deux fois. Enfin, une paire de chaussures en rotin d'une dureté et d'une douceur modérées a été mise aux pieds de Chang Xia. En regardant le mince rotin empilé de côté, Chang Xia ne s'est pas précipité pour allumer un feu pour préparer le dîner, mais s'est retourné et en a tricoté une autre paire.

Lorsqu'elle a enlevé Shen Rong et l'a ramené à la tribu, elle a promis de lui fournir de la nourriture et un abri.

Bien que ce ne soit pas un mensonge.

Cependant, les conditions sont finalement assez mauvaises.

Elle aimerait également demander à Shen Rong de l'aider à construire le four à l'avenir, afin qu'elle le traite naturellement mieux.

Une paire de chaussures en rotin, c'est le début de l'amitié.

Après avoir terminé son travail, Chang Xia a nettoyé le désordre à la porte, a terminé la journée bien remplie et s'est préparé à se récompenser ainsi que Shen Rong.

Il commence à faire sombre.

Shen Rong portait un panier sur son dos, qui contenait deux harengs et plus de crevettes de rivière que le matin. Il y avait une femme à côté de lui, et les deux se dirigèrent tranquillement vers la porte de la maison sans parler.

"Changxia—" cria doucement Nanfeng et entra dans la tanière des animaux.

Écoutez le son.

Chang Xia leva les yeux vers la porte.

"Nanfeng, quand es-tu revenu ?"

Nan Feng est l'enfant du chef du clan Gen et est plus âgée que Chang Xia. Changxia a été élevée par Nanfeng et les deux entretenaient de bonnes relations.

Contrairement au frêle Chang Xia, Nanfeng est très fort et peut se battre avec les mâles de la tribu sans perdre. On peut l'appeler une femme et un homme.

Cette fois, à la Foire de Normandie, Nanfeng est partie chasser et n'y est pas allée.

Après son retour dans la tribu, Nan Feng est devenu fou lorsqu'il a appris de la tribu que Chang Xia avait trouvé un mâle malade comme compagnon. Immédiatement, il abandonna la proie et s'enfuit de la tribu, se dirigeant vers la tanière de Chang Xia.

" Tu ne m'as même pas dit que tu allais te marier ? " Nan Feng leva la main et frappa la tête de Chang Xia à plusieurs reprises. Elle ne s'attendait pas à ce que Chang Xia aille au marché de Normandie, car Chang Xia a toujours dit dans le passé qu'elle ne voulait pas se marier et qu'elle ne voulait pas trouver d'homme.

De façon inattendue, elle n'avait quitté la tribu que depuis quelques jours et Chang Xia s'est mariée directement.

" Hehe ! " Chang Xia se couvrit la tête et rigola.

Elle ne pouvait pas dire qu'elle s'était mariée parce qu'elle était trop ennuyée de se faire parler de sa tribu et que la nourriture était trop désagréable.

Changxia savait que si elle osait dire cela, Nanfeng la battrait définitivement.

Depuis son enfance, c'est Nanfeng qui l'aime et prend le plus soin d'elle. Bien sûr, Nanfeng n'a jamais fait preuve de pitié, peu importe où elle était due.

" Ne frappez pas, cela lui ferait mal. "

Shen Rong tendit la main pour bloquer la main de Nanfeng qui voulait frapper la tête de Chang Xia.

Nanfeng était légèrement surpris, sans aucune expression sur son visage. Elle reconnut un peu plus Shen Rong dans son cœur. Chang Xia était trop faible. Elle n'osait même pas sortir les gens de la tribu pour participer au rassemblement, de peur de se blesser.

Les orcs sont forts et n'ont pas peur de la douleur ou des blessures.

Cependant, il est impossible de généraliser que la santé de Chang Xia n'est pas bonne après sa naissance à un jeune âge.

" Shen Rong, je vais bien. " Chang Xia reprit ses esprits et les présenta tous les deux, " Shen Rong, c'est Nan Feng, ma meilleure amie. " Chang Xia tenait la main de

Nan Feng, très heureuse.

Continuez à lui poser des questions sur son voyage de chasse.

Chang Xia n'a jamais quitté la tribu, et encore moins participé à une équipe de chasse tribale. Elle avait envie du monde extérieur. Lorsque j'ai accepté d'aller au Grand Marché de Normandie, en plus de vouloir trouver un mâle agréable à épouser, j'avais aussi envie d'acquérir beaucoup d'expérience.

C'est dommage que le patronage soit en route.

Cassé!
Nan Feng s'est giflé le front et a dit avec colère : "Attendez, je vais retourner dans la tribu. Je vous apporterai un éventail de viande..."

Avant cela, Nan Feng s'inquiétait pour Chang Xia.

Elle a laissé la proie dans la clairière tribale sans même rentrer chez elle. Ce n'est que lorsque Chang Xia lui a posé des questions sur la situation de chasse que Nan Feng s'en est souvenue.

Avant d'avoir fini de parler, elle s'est retournée, est sortie de la tanière et a couru vers la tribu.

Dans la tanière.

Chang Xia et Shen Rong se regardèrent avec confusion.

De toute évidence, ils ont tous été choqués par le comportement de Nanfeng Fenghuohuo.

Selon Chang Xia, Nan Feng était stable et calme, pleine d'attitude de sœur royale. La raison pour laquelle les choses sont ainsi aujourd'hui doit avoir quelque chose à voir avec elle.

" Shen Rong, prends soin du hareng. Le soir, j'apprendrai à Nanfeng comment faire des boulettes de poisson, puis je la laisserai enseigner la méthode de fabrication des boulettes de poisson à la tribu. " Chang Xia réfléchit un moment et décida de partir. les boulettes de poisson comptent pour Nan Feng. , elle a libéré ses mains pour construire un four avec Shen Rong.

"Es-tu sûr ?", a demandé Shen Rong.

Chang Xia a dit : " Bien sûr. Nous voulons construire un four et n'avons pas le temps d'apprendre aux membres de la tribu comment faire des boulettes de poisson. " " D'accord, je vais

vous écouter. " Shen Rong hocha la tête et obéit à la décision de Chang Xia. Transportant deux harengs, il s'accroupit à l'extérieur de la tanière et les traita rapidement.

Chang Xia ne veut pas manger de barbecue et envisage de faire mijoter la viande.

S'il n'y a pas d'assaisonnement, faites-le simplement mijoter dans de l'eau froide et écumez lentement la mousse de sang, ce qui peut aider à éliminer la moindre trace d'odeur de viande. Bien sûr, elle n'a pas oublié d'y mettre quelques oignons pour enlever l'odeur.

Tout en ajoutant de l'eau froide dans la casserole, écumez la mousse de sang dans la casserole. Shen Rong est entré dans la tanière des animaux avec le hareng nettoyé. Sans que Chang Xia n'ouvre la bouche, il a commencé à éplucher le hareng, à retirer les arêtes, à le couper en tronçons et à le hacher.

Voyant cela, Chang Xia était extrêmement satisfait.

Soudain, elle se souvint des chaussures en canne qu'elle avait tricotées et dit : « Shen Rong, j'ai tricoté une paire de chaussures en canne pour toi. Peux-tu l'essayer plus tard pour voir si elle te va ? vous..." En disant cela, elle a fait un calcul mental

. Je vais en tricoter une paire pour Nanfeng.

Lorsque le vent du sud arrive, le chef du clan, Wu et Bai Qing, ne peuvent pas être laissés pour compte.

Le général sorcier Chang Xia a été envoyé dans la tribu Heluo et venait lui rendre visite de temps en temps. Cela fait plus d'un mois depuis la dernière fois que Wu est venu dans la tribu. En calculant le temps, on estime que la sorcière arrivera dans trois à cinq jours. Bai Qing est le disciple de Wu et prendra le poste de Wu à l'avenir et gardera la forêt du crépuscule. Il n'est pas encore adulte, mais c'est un petit garçon, mais il a toujours un visage impassible et fait semblant d'être un adulte. Chang Xia aime se pincer le visage et regarder son visage changer.

«D'accord», sourit Shen Rong.

En fait, quand il est revenu tout à l'heure, il a vu les chaussures en rotin aux pieds de Chang Xia.

Elles ressemblent beaucoup aux chaussures à plumes de la tribu des oiseaux, mais elles ne sont pas aussi exquises. La tribu des oiseaux aime la beauté et est narcissique, tandis que la tribu des bêtes n'est pas habituée à porter des chaussures à plumes. Les chaussures en rotin correspondent très bien à l'esthétique robuste des Orcs, elles sont résistantes à l'usure et simples.

L'homme et la femme dans la tanière des animaux ne parlaient plus, mais ils avaient une entente tacite.

Mélangé à la lumière du feu, il semble particulièrement chaleureux.

" Chang Xia, tu me donnes des chaussures en rotin, et je te donnerai quelque chose aussi. " Shen Rong sourit, ôta à nouveau le collier miracle de son cou et le tendit à Chang Xia. Cette fois, il a délibérément augmenté le volume et a dit doucement : " Cela s'appelle un miracle. On dit que c'est une relique que ma belle-mère m'a laissée. Je le porte et maintenant je veux le donner. " pour vous..." "Etes-vous

sûr— "Chang Xia a pris le collier miracle avec hésitation. Ce collier miracle, qui ressemblait à des flocons de neige, était de la même couleur que la topaze. Il était chaud et frais dans la main, avec une légère température corporelle. Chang Xia se sentit un peu irrité.

Surtout -

Shen Rong a dit qu'il s'agissait d'une relique de son défunt Eminem, et que c'était d'une grande importance.

"Vous êtes mon partenaire. A partir de maintenant, vous et moi passerons la moitié de notre vie ensemble. Je n'ai rien et je n'ai rien à vous donner à part cela", dit doucement Shen Rong. Shen Rong s'est souvenu que son père lui avait dit que s'il était partenaire, il devait frapper rapidement et avec précision.

Shen Rong se sentait très à l'aise de vivre avec Chang Xia.

Il avait envie de passer le reste de sa vie avec la femelle qui était devant lui.

Cependant, lorsqu'il pensa à son propre corps, les yeux de Shen Rong s'assombrirent instantanément.

(Fin du chapitre) Chapitre 5 Délicieux ragoût

" Qu'en dites-vous tous les deux ? "

Nanfeng a transporté la moitié de la viande dans la maison, a regardé autour de lui, a jeté la viande dans le panier en rotin dans le coin de la tanière de l'animal et a dit : " Ce sont des crocs. Je' Je porterai pour vous la moitié de la viande de la bête, assez pour que vous puissiez la manger pendant trois à cinq jours. Ne vous inquiétez pas, je l'ai chassée seule, et la tribu ne dira rien d'autre. " Chang Xia savait que la bête à crocs était un sanglier

.

Le sanglier de la forêt du crépuscule pèse mille kilogrammes et est absolument énorme.

Un demi-ventilateur, trois cents livres et plus.

Nanfeng a déclaré que cet amateur de viande de sanglier peut être mangé pendant trois à cinq jours, et Chang Xia est sans voix. Elle comprit que Nanfeng parlait de l'appétit de la tribu : si elle et Shen Rong mangeaient, cela durerait au moins un demi-mois.

Chang Xia mangeait peu, mais Shen Rong avait un bon appétit.

Cependant, c'est différent de la tribu.

Chang Xia ne cuisinera pas seul un type de nourriture, donc la nourriture consommée diminuera naturellement. Ces Chang Xia n'ont pas discuté avec Nanfeng et prévoyaient de dire à Nanfeng par des actions pratiques que manger de la viande avec des légumes sauvages aurait un goût tout aussi délicieux et réduirait en même temps la consommation alimentaire. Elle rangea silencieusement le collier miracle, le passa autour de son cou et le cacha sous ses vêtements.

Regarde ça.

L'humeur sombre de Shen Rong s'est améliorée de deux points.

" Hé ! Ça sent si bon, Changxia, est-ce que tu fais mijoter de la viande ? " Nanfeng s'est lavé les mains, a regardé Shen Rong, puis Changxia. Soudain, elle réalisa que les choses entre leurs mains semblaient différentes de ce qu'elle connaissait.

Chang Xia a souri et a ouvert la bouche pour expliquer : "Je fais mijoter de la viande. Shen Rong coupe du poisson. Je te préparerai des boulettes de poisson plus tard. Au fait, il y a aussi des crevettes de rivière. Les crevettes de rivière bouillies sont fraîches et tendres. , et moelleux. C'est délicieux. "

Nanfeng avait l'air confus en écoutant.

Elle n'est pas étrangère au ragoût.

Mais qu'est-il arrivé au consommé ? Il y avait aussi du poisson haché, des boulettes de poisson et des crevettes de rivière, mais elle ne pouvait pas les comprendre. Même s'il était curieux, Nan Feng n'a plus posé de questions. Il s'est assis près du poêle et a aidé à allumer le feu. Lorsqu'il a regardé autour de lui, il a naturellement vu les chaussures en rotin aux pieds de Chang Xia.

" Ce sont des chaussures en rotin. Je t'en tricoterai une paire après le dîner. " Chang Xia suivit le regard de Nan Feng et atterrit sur les chaussures en rotin à ses pieds. Elle leva les pieds pour que Nan Feng puisse regarder de plus près, " Je " " Pratique, mieux que la plume d'oiseau. " " Pratique, mieux que la plume d'oiseau. " " Pratique, mieux que la plume d'oiseau

. chaussures", a déclaré Nanfeng.

Comme le reste des Orcs, Nanfeng est pragmatique.

Les chaussures en rotin sont flexibles et peuvent protéger la plante des pieds. Les chaussures en plumes de la tribu des oiseaux sont belles, mais malheureusement elles ne conviennent pas à la tribu des bêtes. Les Orques imitaient autrefois les chaussures à plumes, mais les trouvèrent peu pratiques et les abandonnèrent. Habituellement, les pieds sont enveloppés de peaux d'animaux ou de feuilles épaisses pour se protéger.

Cependant, la peau de l'animal est trop épaisse et hermétique et peut facilement recouvrir vos pieds. Les feuilles sont trop cassantes et sont souvent rayées par le gravier et les pierres, ce qui nécessite des emballages répétés.

« En plus des chaussures en rotin, vous pouvez également tisser des sandales en paille avec du chaume et des roseaux. Cependant, il est préférable d'attendre la saison froide, lorsque le chaume et les roseaux auront séché et seront plus résistants et difficiles à briser. " Sandales en paille, vous devez couper le chaume de la tanière. Laissez-le sécher... "

Voyant que Nanfeng approuvait les chaussures en rotin, Changxia était très heureuse.

Immédiatement, il mentionna également les sandales en paille.

Au fur et à mesure qu'il parlait, l'odeur du pot de poterie devenait plus parfumée. En même temps, Shen Rong remuait également le poisson et attendait qu'il soit mis dans la marmite.

Chang Xia a retiré la viande cuite et l'a mise de côté pour qu'elle refroidisse.

Le poêle dans la tanière des animaux ne suffit pas, nous ne pouvons donc nous en contenter que pour le moment.

" Nan Feng, viens ici. " Chang Xia fit un signe de la main et appela Nan Feng, " Nan Feng, je veux que tu remettes la méthode de fabrication des boulettes de poisson à la tribu. Je veux construire un four et je n'ai pas le temps. Le Les boulettes de poisson sont fabriquées à partir du lac. Faites de hareng, avec de la ciboulette pour éliminer l'odeur de poisson, elles deviendront très délicieuses. "

En entendant cela, l'expression de Nan Feng a soudainement changé.

Elle n'est pas stupide et comprend le sens caché des paroles de Chang Xia.

La tribu est proche de White Lake et si le poisson peut devenir très délicieux, ce sera certainement une bonne chose pour la tribu.

" Chang Xia, dites-vous la vérité ? " dit sérieusement Nan Feng.

" Vous le saurez une fois que les boulettes de poisson seront cuites et que vous les aurez mangées. En plus du poisson, il y a aussi des crevettes, des crabes, des moules de rivière, des escargots, etc. dans le lac, qui sont tous comestibles. " Chang Xia lécha les coins de sa bouche, savourant les délices des crevettes de rivière. Si elle en avait l'occasion, elle récupérerait tout le gingembre, l'ail, le poivre et d'autres articles dès que possible.

La forêt du Crépuscule est riche en produits et la tribu Heluo est située à côté de la rivière Baihe.

Il n'y a jamais eu de pénurie de nourriture, et la perte du long été est due à mon corps, et je n'ai jamais pu quitter la tribu. Cependant, à mesure que son corps se rétablit progressivement et que les endroits qu'elle peut explorer s'élargissent, elle voudra de plus en plus collectionner.

A cette époque, elle n'avait plus besoin de creuser.

En un instant, toutes sortes de délices sont apparues dans l'esprit de Chang Xia. Les personnes qui ont vécu la fin du monde connaissent mieux que quiconque le caractère précieux de la nourriture.

En même temps, toute personne apocalyptique a un cœur thésauriseur.

Et dès qu'il n'y a plus beaucoup de nourriture sous la main, vous tomberez dans l'anxiété.

Sur le côté, Shen Rong a regardé les boulettes de poisson blanches comme neige monter et descendre dans la soupe aux légumes sauvages, et s'est levé pour prendre le bol et les baguettes. Ce pot de boulettes de poisson et de soupe aux légumes sauvages sera probablement laissé à Nanfeng. Alors que Shen Rong sentait la délicieuse odeur de la viande mijotée dans le pot en pierre, son désir de boulettes de poisson et de soupe aux légumes sauvages a été réduit de deux points.

Différent du ragoût des autres, le ragoût préparé par Chang Xia sent très délicieux.

Il n'y a aucune odeur de poisson désagréable et la viande mijotée à la ciboulette est clairement blanche et verte, ce qui semble très tentant.

" Tiens, goûte. " Chang Xia a mis un peu de poudre de crevettes dans la casserole pour rehausser la saveur, puis a saupoudré une pincée de ciboulette dessus, puis a directement rempli Nan Feng avec un grand bol de boulettes de poisson et de soupe de légumes sauvages et l'a remis.

Il n'y a pas beaucoup de poterie à la maison, donc les crevettes de rivière ne peuvent être cuites qu'après avoir mangé les boulettes de poisson et la soupe de légumes sauvages.

" Chang Xia, mange. " Shen Rong lui tendit le ragoût.

Changxia prit la viande mijotée et but une grande gorgée de bouillon : " C'est frais et délicieux. "

Après une dure journée de travail, il n'y avait rien de plus satisfaisant qu'une gorgée de bouillon chaud. En regardant le visage souriant de Chang Xia, Shen Rong baissa la tête et se remplit un grand bol.

Tous trois se rassemblèrent autour du poêle, à moitié accroupis, et commencèrent à manger.

La brise nocturne était légèrement fraîche, mais personne n'avait l'intention d'y prêter attention pour le moment. Toutes les pensées des trois personnes étaient placées dans les bols devant eux.

"Chaud, chaud..." a crié Nan Feng, mais était réticent à cracher les boulettes de poisson chaudes dans sa bouche. Ne vous inquiétez pas de le brûler, prenez une bouchée de boulettes de poisson, une bouchée de soupe chaude et mangez une bouchée de légumes sauvages. Le goût est si confortable et insouciant.

En un éclair, Nanfeng a mangé un grand bol de boulettes de poisson et de soupe aux légumes sauvages.

Après avoir regardé Changxia Shenrong, il a versé tout ce qui restait dans le pot en pierre dans le bol. Lorsque ses yeux passèrent sur Chang Xia, il demanda : " Hé ! Ce ragoût est-il différent de ce que j'ai mangé avant ? " "

Je n'ai pas mis les légumes sauvages et je l'ai fait mijoter directement. J'ai ajouté du sel et des oignons pour enlever le poisson. Cependant, le ragoût est Attendez encore un peu et enlevez la mousse de sang. " Expliqua Chang Xia, donnant à Nan Feng un gros morceau de viande cuite à l'étouffée.

Elle a mijoté toute la viande envoyée par le chef du clan ce soir.

Shen Rong en a mangé la moitié et Chang Xia était rassasié après avoir mangé le tiers restant. En plus, il y a encore des crevettes de rivière qui ne sont pas encore cuites, et je n'en ai pas encore assez mangé, donc je peux manger plus de crevettes de rivière.

Nan Feng a pris le ragoût et en a pris une grosse bouchée.

Immédiatement, j'ai été attirée par la viande mijotée moelleuse, gluante et délicieuse. Sans dire un mot, il commença simplement à manger. Maintenant, elle comprenait enfin pourquoi Chang Xia n'aimait pas manger dans le passé. Comparés à la nourriture préparée par Chang Xia, les ragoûts et les barbecues préparés par la tribu sont vraiment désagréables.

" Les boulettes de poisson sont en effet délicieuses, voulez-vous vraiment les apprendre à la tribu ? " dit sérieusement Nanfeng.

Changxia hocha la tête et répondit : " J'étais soutenu par la tribu. Maintenant que j'ai l'opportunité de rembourser ma tribu, je ne serai pas avare. " " D'accord, laissez-moi gérer

cette affaire. " Nanfeng accepta l'affaire et dit en son cœur Mais il réfléchissait à la façon de prendre des boulettes de poisson pour aider Chang Xia Shenrong à échanger certaines choses avec la tribu. Les objets comme la poterie et les récipients en os sont rares pendant le long été. Chapitre 6 : Faire bouillir de l'huile pour faire de la viande frite.

Le long été est pauvre.

Cependant, cela ne signifie pas que la tribu Heluo est pauvre.

En termes de richesse, la tribu Heluo est sans égal dans la forêt du crépuscule. Bien sûr, cette richesse signifie que la tribu ne mourra pas de faim ou ne gèlera pas, et que les membres de la tribu auront suffisamment à manger, pas autre chose.

"Vous venez de parler de la construction d'un four, que se passe-t-il ?", a demandé Nanfeng. Il était occupé à manger à l'instant, alors Nanfeng n'a pas demandé. Maintenant qu'elle était rassasiée et qu'elle avait du temps libre, elle ne pouvait s'empêcher de poser trop de questions.

Tout en mangeant la viande mijotée et les boulettes de poisson, une bouchée à la fois, Chang Xia, à côté, a commencé à verser les crevettes de rivière dans le pot en argile pour les préparer à l'ébullition. En voyant les actions patientes de Chang Xia, Nan Feng a estimé qu'elle pouvait encore manger trois bols supplémentaires.

"Je veux construire ma propre tanière d'animaux. Elle est différente de la tanière d'animaux actuelle. Je l'appelle un four. J'ai choisi l'emplacement sur le flanc ouest de la colline et j'ai construit un four arrière contre le flanc de la colline. " Dit joyeusement Chang Xia, sans s'arrêter. Descendez et remuez avec une cuillère en bois. Les crevettes de rivière dans la marmite deviendront bientôt dorées dans l'eau bouillante, et le léger parfum avec une petite odeur de poisson frappera vos narines.

Nanfeng a regardé les crevettes de rivière dans le pot tout en écoutant l'explication de Chang Xia.

" Si vous avez besoin d'aide, dites-le simplement. " Nanfeng ouvrit la bouche pour parler, mais hésita à prononcer les derniers mots qui l'arrêtèrent. Après tout, l'expression de Chang Xia l'empêchait de dire non.

" Oui ! " Changxia hocha la tête, le soutien de Nanfeng la rendit très heureuse.

À ce moment là.

Les crevettes de rivière sont cuites dans le pot en argile.

Chang Xia a pêché les crevettes de rivière, a pris les fruits lavés sur le côté, les a pincés fort et a fait couler un peu de jus dans le bol. Ce fruit sauvage à la peau jaune a un goût aigre. La tribu l'appelle fruit aigre et peu de gens en mangent. Chang Xia en a accumulé une grande quantité, elle ne le mange généralement pas directement, mais l'utilise comme assaisonnement.

A midi, j'avais trop faim.

De façon inattendue, Nanfeng a mis la moitié de la viande dans le sac à dos la nuit.

Elle vient de le voir après l'avoir nettoyé.

" Chang Xia, que fais-tu avec le fruit aigre ? " Nan Feng retroussa ses lèvres et regarda le fruit aigre dans la main de Chang Xia avec dégoût. Personne dans la tribu, à l'exception de Chang Xia, ne récolterait ce fruit aigre.

Personne ne le choisirait même s'ils avaient extrêmement faim, et certains oursons de la tribu le choisiraient par erreur.

" Pressez le jus pour l'assaisonnement. Lorsque vous mangez des crevettes de rivière, trempez-le dedans pour lui donner un meilleur goût. " Chang Xia a pris une crevette de rivière, a pincé la tête et l'a décortiquée, et a trempé la chair de crevette blanche comme neige dans un peu d'acide. jus.

Soudain, un autre type de saveur umami mélangée à un peu d'acidité a explosé directement sur les papilles gustatives. Le goût incroyable a même surpris Chang Xia.

" Comment ? " demanda légèrement Shen Rong.

Chang Xia a levé le pouce et a félicité : " C'est délicieux. "

" Vraiment ? " Nan Feng a bu la seule soupe qui restait dans le bol, a imité l'exemple de Chang Xia en épluchant les crevettes et a hésité à plonger dans le jus aigre. Il se tourna de côté et regarda Shen Rong.

Shen Rong ne dit rien et trempa la chair des crevettes dans un peu de jus aigre.

" Hé ! "

s'exclama-t-il à voix basse, regardant le jus aigre dans le bol avec surprise.

Fruit aigre, un fruit très aigre dans la forêt du crépuscule, peu d'orcs le mangeront.

Aujourd'hui, Chang Xia a de nouveau ouvert les yeux.

" Cette crevette de rivière a un goût plus délicieux que midi ! " Shen Rong baissa la tête et regarda le jus aigre dans le bol. Il n'aurait jamais imaginé que la combinaison de jus aigre et aigre avec des crevettes de rivière se transformerait en un délice aussi merveilleux.

Regarde ça.

Le vent du sud n'hésite plus.

Épluchez les crevettes de rivière et trempez-les dans le jus aigre avec des baguettes.

" Hé ! Ça n'a pas l'air aigre ? " Les beaux yeux de Nanfeng étaient grands ouverts, pleins de choc et de confusion.

"Cette année, cueillez davantage de fruits aigres et conservez-les", a déclaré Chang Xia. Pour les fruits acidulés, en plus du jus acidulé qui peut être utilisé comme trempette, la pulpe est tout aussi délicieuse marinée et séchée.

Aigre-doux, doux et gluant.

Lorsque vous le mangez, vous obtenez le goût aigre du citron et la légère douceur fruitée de l'aubépine/prune verte.

En même temps, il peut également être utilisé comme zeste de mandarine pour la cuisine.

Comme le ginkgo, il a de nombreuses utilisations.

"D'accord", approuva Nanfeng, mentionnant rarement Changxia.

Ce repas, Nanfeng en était plein.

Asseyez-vous et regardez Shen Rong faire la vaisselle. Changxia a pris les fines vignes, a mesuré la taille des pieds de Nanfeng et a habilement tissé des chaussures de vigne pour Nanfeng.

"Changxia, quand vas-tu construire le four ?", a demandé Nanfeng.

Elle a envoyé un demi-éventail de viande, ce qui était suffisant pour que Chang Xia et eux deux mangent pendant environ dix jours. Même si vous ne sortez pas pour collecter et chasser, vous n'aurez pas faim.

Chang Xia secoua légèrement la tête et expliqua : « Je veux construire le four avant l'arrivée de la saison froide. Demain, j'irai au lac salé chercher du sel et cueillir des fruits de ginkgo. Dans l'après-midi, je commencerai à préparer le les choses nécessaires pour construire le four..."

dit Puis, elle tourna la tête et regarda vers Nanfeng.

Construire un four est différent d'une tanière d'animaux.

Cependant, certains matériaux sont nécessaires. Les matériaux tels que le bois, la pierre et la résine utilisés pour le collage doivent tous être préparés à l'avance.

Certains orques commencent à se préparer trois à cinq ans à l'avance pour construire un nid.

Il y a du bois et de la pierre à proximité de la tribu, mais la résine utilisée pour le collage est rare. Il est produit à partir d'une espèce d'arbre spéciale appelée l'arbre à huile. Lorsque l'écorce de l'arbre à huile est coupée, une sève jaunâtre et collante s'écoule. Une fois cette sève sèche, elle deviendra un matériau de construction semblable au ciment. Les orques l'appellent résine. .

Si cette résine est chauffée à nouveau, elle fondra.

Après avoir fondu, il se transforme en un adhésif semblable à du ciment qui est utilisé pour construire des tanières d'animaux.

" Chang Xia, nous avons besoin de bois, de pierre et de résine pour construire un nid. Ceux-ci n'ont pas été préparés à l'avance. Qu'allez-vous utiliser pour construire un nid ? " Nanfeng couvrit les coins de sa bouche tremblante et regarda Chang Xia, impuissant. Cet enfant est-il simplement fantasque ?

" Je peux préparer du bois et de la pierre. La résine est plus gênante. Puis-je en échanger avec la tribu ? " Shen Rong interrompit le murmure de Nanfeng. Il n'est pas difficile de préparer du bois et de la pierre. La difficulté est la résine.

Chang Xia était légèrement embarrassée, elle semblait avoir vraiment oublié ces choses.

Nanfeng leva la main et hocha la tête à Chang Xia en l'air, et dit : « J'utiliserai d'abord mon bois et ma pierre. Dont le bois et la pierre pour construire un nid viennent d'être coupés ? Zin, je demanderai à la tribu pour toi. Boule de poisson C'est parfait pour l'échange. À l'origine, j'avais prévu d'utiliser la méthode des boulettes de poisson pour vous aider à remplacer certains récipients en poterie et en os. "

Peu importe à quel point il est insatisfait, c'est le petit qu'elle a vu grandir.

Il était rare que Changxia ait un esprit d'entreprise et Nanfeng hésitait à l'attaquer.

Nan Feng est adulte depuis plusieurs années.

Le chef du clan l'a constamment exhortée à se marier, mais Nanfeng n'a jamais trouvé l'homme qu'elle aimait, alors elle a simplement résisté.

Cependant, du bois et de la pierre sont nécessaires pour construire le nid.

Nanfeng a commencé à se préparer à sa majorité, et cette fois il l'a donné à Changxia pour qu'il l'utilise en premier.

"Nan Feng, c'est ce dont tu as besoin pour construire ton nid..." Chang Xia secoua la tête, voulant refuser.

Nanfeng roula des yeux et demanda : " Veux-tu toujours construire un nid ? De plus, je n'ai pas rencontré de mâle convenable, donc je ne suis pas pressé de construire un nid. " Tout au plus, vivant dans la maison de mon

père c'est juste une pensée.

"Chang Xia, construisons d'abord un nid en utilisant le bois et les pierres préparés par Nanfeng. Pour le sien, j'aiderai à en préparer de nouveaux plus tard", a déclaré Shen Rong.

Nanfeng était satisfait de la franchise de Shen Rong et a interrogé Chang Xia sur son prochain plan.

Elle s'est levée pour partir.

Changxia renvoya l'homme et demanda à Shen Rong de couper en morceaux le demi-éventail de viande envoyé par Nanfeng. À mesure que le temps se réchauffe, la viande ne peut pas être conservée longtemps car elle se détériore facilement.

" Chang Xia, as-tu encore faim ? " Shen Rong coupa la viande et demanda avec hésitation.

Chang Xia lui lança un regard noir, lava le pot en argile et le mit sur le feu, avec l'intention de faire bouillir la viande dans l'huile.

Il fait trop chaud pour faire du bacon.

Fumer prend du temps et se détériore s'il n'est pas stocké correctement.

Alors, elle a pensé à la viande frite.

La viande frite est simple à préparer et à conserver. À une époque où les matériaux étaient simples comme les tribus, la viande frite était à cette époque la méthode de stockage la plus appropriée.

Coupez la viande en morceaux de la taille d'une paume et faites-la bouillir dans l'huile dans une marmite en terre cuite.

Attendez que la viande soit frite jusqu'à ce qu'elle soit dorée, attendez que l'huile refroidisse, puis versez l'huile et la viande ensemble dans une casserole en argile et réfrigérez. Cela empêche non seulement la viande de pourrir, mais facilite également le stockage. De plus, la viande frite est délicieuse.

Doux et cireux, avec un arôme brûlé.

Ajoutez simplement quelques légumes sauvages et faites sauter, c'est très délicieux.

"Ce demi-éventail a trop de viande et nous ne pouvons pas le finir. J'ai l'intention de le faire frire dans de la viande frite et de le mettre dans un pot en argile sans me soucier de la détérioration. " Expliqua Chang Xia, prenant la viande coupée de Shen Rong et sélectionnant quelques morceaux. Mettez un morceau de viande grasse dans la marmite en terre cuite et commencez à faire bouillir l'huile. Une fois l'huile bouillie, vous pouvez y mettre d'autres morceaux de viande. Bientôt, une délicieuse odeur de viande imprégnera rapidement toute la tanière des animaux. .

ce moment.

Shen Rong était extrêmement heureux que Nan Feng soit partie.

De plus, leur tanière est éloignée de la tribu.

Sinon, personne dans toute la tribu ne pourrait dormir ce soir juste à cause de cette odeur.

(Fin du chapitre) Chapitre 7 Matin chaud

Le lendemain, tôt le matin.

Shen Rong ouvrit ses yeux endormis et se leva avec lassitude.

Après m'être lavé, je me suis dirigé vers le lac, avec l'intention de reprendre d'abord le panier à poissons. Hier soir, la tanière des animaux était remplie d'une odeur de viande frite. Shen Rong ne pouvait que rêver de l'odeur de viande frite. En me retournant et en me retournant, je n'ai pas pu bien dormir de la nuit.

À côté de lui, Chang Xia dormait confortablement.

Il y avait même un petit ronflement, et à plusieurs reprises, Shen Rong a voulu se lever et manger deux autres morceaux de viande frite. Malheureusement, j'étais trop rassasié la nuit et mon estomac ne pouvait plus tenir.

" Shen Rong ? " Chang Xia a entendu le mouvement et a crié.

Shen Rong fit une pause et dit chaleureusement : " J'irai au lac pour récupérer le panier de poisson. Il est encore tôt, donc tu peux dormir un moment. " Avant de partir, il a enveloppé la viande hachée à l'extérieur de la tanière de l'animal avec des feuilles et a pris ça avec lui. Ces viandes hachées sont spécialement réservées pour être mises dans des paniers à poissons afin d'attirer les poissons.

Après avoir écouté les instructions de Shen Rong pour récupérer le panier de poissons, Chang Xia s'est roulé sur le sol recouvert de rideaux en rotin. Il se plaça contre le mur et se rendormit.

Ce rideau en rotin a été fabriqué auparavant par Shen Rong, il a été laissé sécher pendant la moitié de l'après-midi et était à moitié sec.

Le sol de la tanière des animaux est incrusté d'un sol, au printemps, il ne fait pas froid pour s'allonger et dormir dessus. Cependant, Chang Xia a estimé que l'humidité était forte, alors elle a simplement étendu un rideau de rotin à moitié sec sur le sol et y a mis une peau d'animal pour faire un lit au sol.

La plupart des orcs dorment par terre et n'y prêtent pas beaucoup d'attention.

Chang Xia n'y était pas habituée. Être allongée sur le sol était humide et dur. Chaque fois qu'elle se réveillait, elle se sentait douloureuse et inconfortable sur tout son corps.

Malheureusement, elle n'avait pas beaucoup de peaux d'animaux sous la main.

Le toit de la tanière doit être réparé. S'il n'est pas réparé, lorsqu'il pleut pendant la saison des pluies, il pleuvra abondamment à l'extérieur et de légères pluies à l'intérieur de la tanière. Effectivement, nous sommes encore trop pauvres et nous n'avons même pas assez de choses.

Il s'est endormi et a attendu que Chang Xia ouvre les yeux.

Elle sentit un parfum séduisant dans son nez. Elle se frotta les yeux groggy et regarda vers la porte. Elle vit Shen Rong revenir de la collecte des paniers de poisson dans le lac. Il avait également préparé le petit-déjeuner et faisait griller de la viande.

L'arôme que Chang Xia sentait provenait soudainement du barbecue entre les mains de Shen Rong.

" Shen Rong, vous ne pouvez pas le dire ! " Chang Xia a plié les jambes et ne s'est pas levée précipitamment, elle a ouvert la bouche pour taquiner Shen Rong.

C'est bien meilleur qu'un barbecue tribal !

Shen Rong a souri, a pressé du jus aigre et l'a saupoudré sur le barbecue, et a dit : « J'ai voyagé dans de nombreux endroits, et le barbecue est la seule compétence pour laquelle je suis bon. » « Où étiez-vous ? » a déclaré Chang Xia

. avec enthousiasme.

Elle voulait en parler et était piégée dans le puits de la tribu Heluo. Chang Xia aspirait au monde extérieur. La dernière fois qu'elle s'est rendue au marché de Normandie pour un rendez-vous à l'aveugle, elle était trop tard. À l'exception des quelques jours où elle est restée dans les plaines normandes, la plupart de son temps a été passé sur la route.

Elle n'a même pas eu le temps de regarder les mauvaises herbes au bord de la route.

Il est rare de prendre bien soin de son corps pendant le long été, alors comment ne pas espérer entrer en contact avec le monde extérieur ?
"Quels endroits voulez-vous connaître ?", a demandé Shen Rong avec un sourire, ce qui a fait haleter Chang Xia.

Chang Xia pencha la tête et réfléchit un moment.

" Oubliez ça, parlez-moi de la Forêt du Crépuscule. "

En ce qui concerne la situation actuelle, il lui est difficile de comprendre la Forêt du Crépuscule. Parlons du monde dans son ensemble plus tard.

"La forêt du Crépuscule est située au centre du continent oriental. Cette forêt est l'habitat de la tribu des bêtes. À l'est se trouve le plateau du Qinghai, qui appartient à la tribu des oiseaux. Au sud se trouve la mer de l'Est, qui abrite la Tribu des Poissons." "La Tribu Heluo est située dans la Brume Crépusculaire

. La forêt est à l'est et entretient une relation harmonieuse avec la Tribu des Oiseaux." "

La Tribu Heluo abrite la Tribu des Léopards, et au nord se trouvent les Lions. Tribu et Tribu des Loups ; à l'ouest se trouvent la Tribu des Serpents, la Tribu des Renards et la Tribu des Lapins ; le sud est la tribu la plus grande et la plus complexe. "

Changxia est de la tribu Chinchilla, mais vit dans la tribu Heluo. Shen Rong n'a pas demandé, supposant que c'était un accident ou d'autres raisons.

En écoutant ce que Shen Rong a dit à propos des divisions des clans de bêtes dans la forêt du crépuscule, les yeux de Chang Xia étaient pleins d'enthousiasme. Dans le passé, Nanfeng disait que Dusk Forest était très grande, mais elle n'avait aucune compréhension intuitive.

ce moment.

Changxia se sentit vraiment choquée.

La tribu Heluo, la seule tribu qu'elle connaissait, possédait un territoire aussi grand qu'une province. En tant que zone de vie où sont concentrés les orcs, la superficie de la forêt du crépuscule va de soi.

La forêt du crépuscule est déjà si vaste.

Alors, quelle est la superficie de ce continent ? !

Penser à Chang Xia me rend extrêmement excité.

" Vous connaissez si bien Twilight Forest, avez-vous déjà vécu ici ? " Chang Xia regarda Shen Rong avec curiosité et se leva pour se laver. Le barbecue de Shen Rong était déjà prêt.

Sur la cuisinière, la viande mijotée culbute également et dégage un arôme séduisant.

C'est évident.

La capacité pratique de Shen Rong est vraiment forte.

Cependant, Chang Xia l'a fait une fois et l'a parfaitement reproduit avec succès.

Encore.

Chang Xia était reconnaissante dans son cœur d'avoir enlevé Shen Rong pour le ramener à la tribu du marché de Normandie.

"Je suis né dans la forêt du crépuscule", a déclaré Shen Rong.

En entendant cela, Chang Xia haussa les sourcils.

Né dans la forêt du crépuscule, il a erré dans de nombreux endroits.

Soudain, Chang Xia regarda Shen Rong avec plus de pitié.

Voyant cela, Shen Rong secoua la tête et dit avec un sourire : " Ne réfléchissez pas trop, je n'ai pas été abandonné par la tribu et mon peuple. Il y a certaines choses que je ne peux pas vous dire maintenant. Puis-je en parler ? " plus tard, quand j'aurai le temps ?" Il est à moitié perdu maintenant, et puis toute la gloire est partie.

S'il le pouvait, il voulait juste continuer à vivre en tant que partenaire de Chang Xia pour le reste de sa vie.

" D'accord, tu peux parler si tu veux. " Chang Xia agita la main sans la forcer.

En mâchant une branche de saule, je me suis lavé le visage à l'eau tiède. Assis à côté du poêle, il prit le bouillon de Shen Rong et ramassa le barbecue, satisfait du goût incroyable du barbecue dans sa bouche. Désormais, le travail du barbecue sera confié à Shen Rong.

C'était évidemment un barbecue ordinaire, mais Shen Rong a donné à Chang Xia un goût unique du barbecue. C'est absolument génial !
" Le barbecue est tellement délicieux ! " Chang Xia était émerveillé.

Shen Rong était très heureux et a dit : " Si vous l'aimez, mangez plus. Aujourd'hui, nous allons au Lac Salé chercher du sel. Que voulez-vous utiliser pour emballer le sel ? " Le Lac Salé est proche de la Montagne

Sainte de Cana et est le territoire des sorcières.

En plus de collecter du sel, la tribu des bêtes apparaît rarement dans la région de la Montagne Sacrée de Cana.

" Libérez les sacs à dos. Nous rapporterons plus de sel cette fois. Le sel sera utilisé pour mariner la viande et les légumes à l'avenir. En plus du sel, je veux aussi cueillir plus de fruits de ginkgo. " Chang Xiamo a calculé que la famille utilise beaucoup de sel. Il était consommé rapidement et elle ne voulait pas aller au lac salé de temps en temps pour chercher du sel.

Allez-y une fois et revenez avec plus.

" Gingguo, qu'est-ce que tu fais en cueillant du ginkgo ? " demanda Shen Rong avec surprise.

Le ginkgo est séché et réduit en poudre, puis bouilli pour obtenir une pâte. Il peut être utilisé pour nourrir les oursons qui n'ont pas de lait à boire. Bien sûr, les oursons orques mangeront de la poudre de fruits avant l'âge de six ans.

Ils n'ont pas de petits à la maison, alors n'est-il pas un peu inapproprié de cueillir du ginkgo ?

En demandant, Shen Rong a soigneusement regardé le ventre de Chang Xia.

Chang Xia a remué le coin de sa bouche, a regardé Shen Rong et a expliqué : " Qu'est-ce que tu regardes ? J'ai cueilli des fruits de ginkgo pour transformer la poudre de fruit en nouilles ou en nouilles de riz. " Elle avait secrètement voulu l'étudier auparavant

.

C'est dommage que Nanfeng surveillait de trop près à ce moment-là.

Le Ginkgo, une plante unique à Dusk Forest, peut être récolté toute l'année.

" Que sont les nouilles et les nouilles de riz ? " Shen Rong était légèrement embarrassé et a ri.

Chang Xia secoua légèrement la tête et dit : " Les nouilles et la farine de riz sont toutes de la nourriture. Ce n'est que lorsque nous récupérons suffisamment de noix de ginkgo pour les sécher et les broyer que je pourrai savoir si la poudre de fruit peut être transformée en nouilles ou en farine. " Chang Xia inclina la tête. tête et

léché Lécher le coin de la bouche.

L'arrière-goût ressemble à de la poudre de fruit, plutôt à des céréales de riz.

Elle pense que davantage de poudre de fruits pourrait être transformée en nouilles de riz.

Nouilles de riz, Chang Xia ne pouvait s'empêcher de vouloir faire des nouilles de riz.

Nouilles de riz Guilin, nouilles d'escargots, nouilles de riz Changde, nouilles de riz frites...

D'accord, je n'y pense plus.

Sinon, la salive va presque sécher dans votre gorge.

" Préparez votre sac à dos et nous rapporterons autant de sel et de ginkgo que possible. Le moment venu, je vous préparerai quelque chose de délicieux, garanti plus délicieux que la viande mijotée et les crevettes de rivière bouillies. " Chang Xia essuya la salive du coin de la bouche et termina le repas rapidement. Viande grillée à portée de main.

À ce moment-là, elle avait hâte d'avoir un grand combat.

(Fin du chapitre) Chapitre 8 Obtenir du sel

" Apportez tous les paniers et deux paniers. "

Après le repas, Chang Xia a soigneusement sorti les paniers et les paniers dans la tanière des animaux, les a mis de côté et a attendu qu'ils soient pliés ensemble et attachés à Shen Rong.

Le lac salé est situé près de la montagne sacrée de Qana, non proche de la tribu.

Cependant, les bêtes sous forme animale avancent rapidement.

Il leur fallut une demi-heure pour atteindre la Montagne Sainte de Cana, ce qui leur laissa le temps de ramasser le sel. La matinée leur fut suffisante pour ramasser le sel et cueillir les fruits du ginkgo.

Devant la porte, Shen Rong s'est transformé en bête en réponse.

Il vit un loup géant de trois mètres de haut, tout blanc argenté, avec une touffe de poils dorés poussant entre ses sourcils, faisant écho aux yeux dorés du loup.

Écoute, il est si beau.

"C'est tellement beau!", a félicité Chang Xia.

Elle avait vu les corps de bêtes de Nanfeng et de sa tribu, et elle regardait distraitement le corps de bête de Shen Rong, les yeux remplis d'étonnement. Chang Xia a conclu que même le corps de bête du chef de tribu n'était pas aussi grand et beau que Shen Rong.

Les yeux dorés de Shen Rong brillaient de joie.

De toute évidence, il était très satisfait des éloges de Chang Xia.

Il s'agit de la forme du corps d'une bête ordinaire. Une fois qu'elle entre dans une bataille et active le totem du clan des loups combattant, le corps de la bête blanc argenté sera teint de rayures dorées.

Cependant, à moins qu'il n'y ait une bataille à mort.

Les orques activent rarement le totem de la lignée pour combattre.

Shen Rong a plié les genoux pour que Chang Xia puisse attacher le panier et le panier.

Ensuite, il a utilisé la queue du loup pour enrouler Chang Xia et a mis l'homme sur le corps de la bête pour le réparer.

"Shen Rong, allons-y, allons à la Montagne Sainte de Cana chercher du sel", dit Chang Xia à voix haute.

Le corps de la bête de la tribu des bêtes ne peut transporter que son compagnon et ses petits. Sauf circonstances particulières, ils ne porteront pas facilement les autres sur leur dos.

La tribu a demandé à Chang Xia de se marier, même s'ils ne pouvaient pas aller chasser.

Avec un partenaire, Chang Xia peut au moins participer à la cueillette et à la collecte dans la nature.

De cette façon, vous n'aurez pas à craindre de mourir de faim.

Au petit matin, une légère brume entoure les montagnes et les rivières.

Shen Rong a déterminé la direction et a couru vers le lac salé de la Montagne Sacrée de Cana. Au même moment, Nanfeng de la tribu Heluo retrouva son père, Gen, le chef de la tribu Heluo.

Il a parlé à Gen des boulettes de poisson.

Il a également dit à Gen que Chang Xia voulait construire un four.

" Les boulettes de poisson sont vraiment aussi délicieuses que tu l'as dit ? " dit solennellement Gen.

Il n'était pas pressé de poser des questions sur les choses liées à la construction du four. Nanfeng a proposé de prêter le bois et la pierre à Changxia, et il n'a eu aucune objection. Échange de résine avec la tribu, ni refus ni hochement de tête.

Il ouvrit la bouche et posa directement des questions sur les boulettes de poisson.

Nanfeng avait un arrière-goût sur son visage et n'a pas pu s'empêcher de lécher le coin de sa bouche et a répondu : " C'est délicieux. Il n'y a aucune odeur de poisson du tout, c'est très frais et tendre, et moelleux. C'est frais et onctueux en bouche. " En plus du poisson, Changxia l'a fait. Les crevettes de rivière sont également très délicieuses, et la viande mijotée est également particulièrement sucrée et tendre."

Si je n'avais pas été surpris par le goût des boulettes de poisson et des crevettes de rivière.

Ce qui manque le plus à Nanfeng, c'est définitivement le pot de ragoût.

Le simple ragoût dégageait une attirance fatale entre les mains de Chang Xia.

Nanfeng a rapidement retenu ses émotions et a arrêté d'y penser. Après tout, sa salive était presque sèche.

" Peux-tu le cuisiner ? " Gen avait un peu faim et sentait que le barbecue sur ses mains n'avait aucun goût. Nanfeng a utilisé tellement de mots pour décrire les boulettes de poisson, les crevettes de rivière et la viande mijotée préparées par Chang Xia qu'il semblait sentir l'arôme de la nourriture même s'il ne la mangeait pas.

"..." Nanfeng se figea et dit avec un sourire : "Père, tu connais mes talents de barbecue. Pensez-vous que je peux faire des boulettes de poisson aussi compliquées ? Mais Eminem devrait être capable de le faire. " Le xylophone de Nanfeng Ammu Le barbecue est

très célèbre dans la tribu.

Même la viande mijotée est très respectée par la tribu, bien sûr, cela n'inclut pas Changxia.

" Allez à la rivière Baihe pour attraper quelques harengs mentionnés par Chang Xia. Je laisserai votre mère essayer de le faire plus tard. Si c'est vraiment faisable, j'aiderai Chang Xia à échanger de la résine avec la tribu. " Gen jeta un coup d'œil à Nanfeng. et j'ai vu son petit, tout va bien, mais il est têtu.

Depuis combien d'années suis-je adulte ?

Le retard dans la recherche d'un mâle avec lequel s'accoupler a brisé le cœur de Gencao.

J'ai grondé et dit.

Mais Nanfeng ne voulait pas écouter, alors il ne pouvait que traîner comme ça. Avec le vent du sud comme comparaison, Gen sentit soudain que tout allait bien à Changxia.

Ce n'est pas grave si vous êtes faible.

Même si vous trouvez un partenaire malade, vous êtes toujours marié.

Je ne sais pas ce qui va se passer dans le futur, mais maintenant je pense que la vie de Chang Xia se passe bien.

"D'accord, ne vous inquiétez pas, laissez-moi attraper le poisson", dit Nanfeng très doucement.

Rarement sans aucune pensée, Nanfeng ramassa le sac à dos et sortit de sa tanière et se dirigea vers Baihe.

À ce moment là.

Il faisait déjà clair.

Des volutes de fumée de cigarette flottaient dans le ciel au-dessus de la tribu.

Les saveurs de divers aliments sont mélangées pour commencer une nouvelle journée.

De l'autre côté, Shen Rong a emmené Chang Xia au lac salé de Kana Holy Mountain. Dès que vous entrerez dans vos yeux, vous verrez une vaste étendue de blanc et une forte odeur salée vous frappera le visage.

Il n'y a ni oiseaux ni fleurs dans la région de Salt Lake.

Parfois, quelques grands arbres au cou tordu poussent, mais ils semblent également jaunes et à moitié morts.

" C'est le lac salé ! " Chang Xia regarda le lac salé devant lui avec choc. Il n'était pas exagéré de dire que c'était un lac. Elle leva les yeux et ne put voir le bord du lac salé.

Pas étonnant que Nanfeng ait dit un jour que le lac salé est un cadeau offert par le dieu-bête à la tribu des bêtes.

Ce lac salé naturel est suffisant pour que les orcs puissent se nourrir pendant des milliers d'années.

" Vous n'êtes pas venu au Lac Salé pour chercher du sel ? " Shen Rong fut légèrement surpris et demanda avec surprise.

Changxia a regardé Shen Rong et a glissé de son corps, "J'étais très malade avant. Le chef du clan et Nanfeng n'ont même pas osé me laisser sortir de la tribu. Pensez-vous que je peux venir au lac salé pour obtenir du sel ?" pensa-t-il

. Elle était autrefois toute-puissante.

Qui aurait cru qu'une fois réveillé, il ne serait même pas capable de faire quelques pas pour sortir de la tanière de l'animal.

En dernière analyse, tout cela est dû à son corps faible. Tous les pouvoirs puissants dont elle disposait dans sa vie antérieure étaient utilisés pour réchauffer et nourrir son corps, ce qui le maintenait flétri et à moitié mort.

Cependant, il a finalement survécu.

Après avoir traversé l'âge adulte, ce corps s'est stabilisé.

Avec plus d'exercice, la chasse et la pêche deviendront un jeu d'enfant avec le temps.

" C'est ma faute. " Shen Rong s'est immédiatement excusé et a demandé à Chang Xia de se reposer pendant qu'il allait chercher du sel. Le sel broyé n'était pas pratique à transporter, alors il choisit de gros cristaux de sel et les mit dans le panier.

Attendez de revenir à la tanière des animaux, puis écrasez-le et broyez-le.

Les cristaux de sel du lac salé sont purs et ne nécessitent ni filtration ni purification. Après avoir été broyé et moulu, il peut être mangé directement, ce qui est très pratique pour les orcs.

Le Lac Salé est situé dans le périmètre de la Montagne Sacrée de Karna et est souvent patrouillé par la Tribu des Bêtes.

De temps en temps, la tribu des oiseaux viendra échanger avec la tribu des bêtes, et la tribu des poissons ne manque pas de sel. Cependant, la tribu des oiseaux est arrogante et la tribu des poissons n'est pas mauvaise non plus : chaque fois que les deux tribus interagissent, c'est une mêlée.

Au fil du temps.

Il y a de moins en moins de contacts entre les deux races.

Au contraire, les relations entre les Orques et les deux tribus sont relativement harmonieuses.

Les paniers et les paniers mesurent la moitié d'une personne et on estime approximativement que deux paniers pèsent plus de trois cents kilogrammes. Il n'y a aucune perte de sel : plusieurs centaines de kilos de sel suffisent aux besoins quotidiens de Chang Xia et de sa femme.

Les membres des tribus ordinaires ne prendraient pas trop de sel.

Si le sel est rapporté à la tribu, il deviendra facilement humide. Au contraire, il n'y a pas lieu de s'inquiéter de se mouiller ici, dans le Lac Salé.

Après avoir ramené ces centaines de kilos de sel dans la tanière, Changxia a dû trouver un moyen de le sceller. Une fois mouillé, le fond se transformera en eau salée, ce qui est gênant.

" Chang Xia, est-ce que deux paniers de sel, c'est un peu trop ? " Shen Rong fit une pause et demanda.

Même s'il n'a pas beaucoup de bon sens quant à la vie, il comprend néanmoins que quelques centaines de kilos de sel, c'est beaucoup. Il avait l'habitude d'emporter avec lui un sac en peau d'animal lorsqu'il sortait, qui pouvait contenir la moitié d'un chat.

Un sac en peau de bête peut durer dix jours et demi.

Changxia a empilé les cristaux de sel dans le panier et a répondu : « Ne vous inquiétez pas. Obtenez-en plus cette fois, afin que nous n'ayons pas besoin de venir ici pour obtenir du sel à l'avenir. tout nécessite du sel."

"Le sel se détériorera s'il est mouillé", a rappelé Shen Rong.

" Je vais trouver un moyen de le sceller dans un pot en argile ou quelque chose comme ça. " Chang Xia fronça les sourcils, réfléchissant à la façon de conserver le sel.

Le lac salé n'est pas loin de la tribu, mais il n'est pas proche non plus.

Elle ne voulait pas que les membres de sa tribu viennent ici de temps en temps pour chercher du sel, ce qui serait trop laborieux.

Après avoir pris le sel, les deux se préparèrent à retourner dans la tribu.

Cependant, avant de retourner dans la tribu.

Pendant le long été, il faut aller cueillir des fruits de ginkgo. Il y a une forêt de ginkgo dans la Montagne Sainte de Cana. Cependant, la montagne sacrée de Karna est le territoire des sorcières. À moins que la sorcière ne parle, aucune tribu de bêtes ne choisira quoi que ce soit ici.

Le sel est un cas particulier.

" Allons à la montagne Xiangfeng. " Chang Xia a attendu que Shen Rong sécurise le panier, puis a lentement grimpé sur le corps de Shen Rong et a dit.

La montagne Xiangfeng n'est pas loin de la montagne sacrée de Karna.

C'est aussi le territoire de la tribu Heluo. Les ginkgos qui y poussent sont aussi denses et luxuriants que la Montagne Sainte de Cana, et ils sont plus pratiques pour la route. Chapitre 9 Cueillir des fruits de ginkgo
" Chang Xia, ne vas-tu pas à la Montagne Sainte de Cana pour rendre visite à la sorcière ? " demanda Shen Rong.

Chang Xia réfléchit un moment, secoua la tête et rejeta la proposition de Shen Rong en disant : " Dans quelques jours, la sorcière viendra dans la tribu. Nous venons de déménager, alors faisons le plein de choses. Quand la sorcière viendra à la tribu, j'aimerais inviter la sorcière à venir s'asseoir à la maison. " "

Chang Xia considère les sorcières comme des parents.

Après avoir quitté la tribu pour vivre seul pour la première fois, Chang Xia a voulu montrer son meilleur côté à Wu.

Il n'est évidemment pas approprié d'aller à la Montagne Sainte de Cana maintenant.

" D'accord, je vais t'écouter. " Shen Rong a compris le sens des mots de Chang Xia. En fait, il ne voulait pas rencontrer Wu trop tôt.

Bientôt, les deux quittèrent le lac salé.

En peu de temps, nous sommes arrivés au pied de la montagne Xiangfeng.

La montagne Xiangfeng, comme son nom l'indique, ressemble à la montagne Xiangfeng, c'est pourquoi elle s'appelle la montagne Xiangfeng. Des ginkgos poussent au pied de la montagne Xiangfeng.

Contrairement aux hautes forêts de feuillus, les ginkgos sont généralement bas et ressemblent à des arbustes. Le ginkgo le plus haut ne mesure que plus de deux mètres de haut. Court, environ un mètre.

De cette façon, même les oursons peuvent cueillir des fruits de ginkgo.

"Je savais que c'était une bonne idée de venir à la montagne Xiangfeng..."

En regardant le ginkgo fruité, Chang Xia a joyeusement glissé de Shen Rong Beast. Il a soigneusement mis le panier de côté, et des fruits de ginkgo de la taille d'un poing pendaient partout sur les branches, verts et verts, et très beaux.

Ginkgo, soi-disant ginkgo.

Tout simplement parce qu'il devient blanc une fois séché.

Dans le même temps, la poudre de fruit réduite en poudre est également une poudre blanche.

" Tant de choses ? " Shen Rong fut légèrement surpris et demanda avec surprise : " La tribu n'est-elle pas venue à la montagne Xiangfeng pour cueillir ? " À moins que le ginkgo ne soit cueilli, il ne tombera pas même pendant le froid de l'hiver. À l'exception des orques qui les cueillent et les ramassent, seuls les oiseaux et certains animaux herbivores mangent le ginkgo.

"Peu de petits bêtes sont nés dans la tribu ces dernières années. Les fruits de ginkgo près de la tribu sont suffisants à manger. Vous savez aussi que parmi la tribu des bêtes adultes, peu de gens aiment manger de la poudre de fruit..." Chang Xia haussa les épaules et expliqua.

La pâte de poudre de fruit a un goût moyen.

Les orcs n'ont pas d'arômes comme le sucre.

À moins qu'ils ne s'approvisionnent pour l'hiver pendant la saison froide, les orcs ordinaires ne cueilliront pas délibérément des fruits de ginkgo.

De plus, le ginkgo ne tombera pas tant qu'il n'est pas cueilli, il n'y a donc pas de gaspillage.

"Pâte de poudre de fruits additionnée de miel, elle a très bon goût", a déclaré Shen Rong.

Chang Xia fit la moue et regarda Shen Rong avec un air avide sur le visage : " Le miel est difficile à collecter. La tribu en reçoit un peu chaque année. À l'exception d'un petit peu, le reste sera envoyé à la Montagne Sainte de Cana. Sucre , à moins que quelqu'un sache comment faire du sucre..."

" Du sucre, tu veux dire du saccharose ? " Shen Rong hésita.

Le miel est disponible chez les Orques et les Ours. Cependant, peu d'orcs ours sont prêts à faire du commerce.

Je n'ai pas mangé d'autres bonbons à Changxia. Elle ne savait pas de quoi parlait le saccharose Shen Rong. En ce qui concerne le saccharose terrestre, elle le sait.

Le saccharose est divisé en cassonade et cassonade.

Le processus de cuisson de la cassonade est compliqué et la couleur est plus foncée que celle de la cassonade. En même temps, la cassonade a un arôme brûlé, que la cassonade n'a pas.

" Qu'est-ce que le saccharose ? " Chang Xia pencha la tête et demanda à Shen Rong, faisant semblant de ne pas comprendre.

«Une sorte de sucre à base de plantes», dit maladroitement Shen Rong. Le saccharose est originaire du continent occidental et il semble que les Orques du continent oriental ne maîtrisent pas encore la technologie de fabrication du sucre. Il en avait mangé, mais il ne savait pas comment fabriquer du sucre, et il ne pouvait même pas reconnaître la plante qui le fabriquait.

Chang Xia regarda Shen Rong en silence.

Avec ce regard, on comprend facilement ce qu'il demande.

" Saccharose, est-ce du sucre fabriqué à partir d'une plante appelée canne à sucre ? " Chang Xia fit semblant de deviner que le saccharose était probablement du jaggery fabriqué à partir de canne à sucre.

Cependant, je ne sais pas si ce saccharose est du sucre roux ou du sucre roux.

Sucre, sauf canne à sucre.

Comme la betterave, l'érable/érable, la racine de chaume, etc.

Ceux-ci peuvent être bouillis en sucre.

Malheureusement, Changxia n'a pas encore trouvé ces plantes.

" Ouais ! " Shen Rong hocha la tête, réfléchit un instant et dit : " Cela semble s'appeler canne à sucre, mais je n'en suis pas sûr. " " Où as-tu

mangé du saccharose ? " Demanda curieusement Chang Xia.

Shen Rong s'est pincé l'arête du nez et a répondu : « Xi Lu. »

En entendant cela, Chang Xia s'est arrêté et a réfléchi.

Xilu—

Elle n'est même pas sortie de la forêt crépusculaire du continent oriental.

Trop loin.

Attendez peut-être un jour pour trouver de la canne à sucre, des betteraves ou quelque chose comme ça dans la forêt du crépuscule.

Le sucre peut également être prédit un ou deux. Aujourd'hui, il est toujours important de cueillir les fruits du ginkgo, après tout, c'est une question majeure d'appétit futur.

Les deux hommes commencèrent à discuter et remplirent rapidement les paniers qu'ils avaient apportés.

Chang Xia a estimé le poids du ginkgo dans le panier : après séchage, il devrait peser environ trois à quatre cents kilogrammes. Contrairement aux fruits, le ginkgo a à peu près la taille d'un poing et n'est pas proportionné.

Considérant l'appétit sans fond des orcs, Chang Xia pensait que quelques centaines de kilos, c'était trop peu.

De plus, ils n'ont même pas fini de cueillir 1 % du bosquet de ginkgo au pied de la montagne Xiangfeng.

"Est-ce suffisant ?", a demandé Shen Rong.

Changxia a regardé la forêt de ginkgo et a secoué la tête et a dit : " Pas assez. Si vous tissez quelques paniers supplémentaires, le ginkgo séché dans ces paniers pèsera des centaines de kilogrammes. Si le ginkgo est réduit en poudre et transformé en farine ou en farine. , la quantité sera réduite. Si nous venons ici de temps en temps, nous en cueillirons et les rapporterons à la tanière des animaux pour qu'ils sèchent."

En fait, si possible.

Chang Xia voulait même cueillir tous les fruits de ginkgo des ginkgos de la montagne Xiangfeng et les remettre dans la tanière.

Une fois les ginkgos récoltés, ils continueront à fleurir et à porter des fruits.

De cette façon, la réincarnation.

Après un moment, vous pouvez continuer à cueillir.

Chang Xia n'a pas calculé le temps de croissance du ginkgo.

Cependant, elle a deviné, sur la base de son sentiment, qu'il devrait être capable de collecter trois à quatre cartouches. Sinon, il serait impossible pour Twilight Forest de cueillir et de récolter des fruits de ginkgo toute l'année, même pendant l'hiver froid.

En même temps, les fruits du ginkgo sont également très denses.

Si le ginkgo pouvait être consommé comme aliment de base, ce serait parfait.

S'il ne voulait pas construire sa propre maison, Chang Xia serait plus disposé à passer son temps à étudier le ginkgo et la nourriture délicieuse.

Après tout, il y avait tellement d'animaux et de plantes dans la forêt du crépuscule qu'elle n'avait jamais vu auparavant.

"D'accord. Je vais couper des vignes. Ne vous promenez pas", prévint Shen Rong, et il coupa une grappe de vignes à proximité sans oser aller trop loin.

Après un certain temps.

Faites juste quelques paniers.

Il était difficile d'attacher le panier sur son dos, alors Shen Rong a décidé de le tisser dans un panier.

Changxia prit le panier et y mit les fruits de ginkgo cueillis. Cela n'a pas pris beaucoup de temps et les paniers que nous avions tressés ont été à nouveau remplis.

Chang Xia essuya la sueur chaude de son front et regarda le soleil au-dessus de sa tête, approchant de midi.

Heureusement, j'ai aussi faim.

"Shen Rong, viens ici pour trier les paniers et les paniers. Il est temps de rentrer à la maison!", a crié Chang Xia, rappelant Shen Rong qui cueillait des fruits de ginkgo, avec l'intention de trier la récolte et de rentrer chez lui.

" Le panier est-il plein ? " Shen Rong est venu avec le panier.

Changxia hocha la tête et dit : " Tout est plein. Retournez et laissez-le reposer au soleil pendant quelques jours, puis vous pourrez le réduire en poudre. Ensuite, je vous préparerai de délicieux plats. " Dans quelques jours, peut-être que vous pourrez mangez ce qui précède ou rose. En y repensant, Chang Xia devint extrêmement heureux.

En regardant le visage souriant et heureux de Chang Xia, Shen Rong a souri.

Il se fait tard.

Ils ne perdirent pas de temps et décidèrent de retourner dans la tribu.

Shen Rong s'accroupit et se transforma en bête.

Il a utilisé sa queue de loup pour aider Chang Xia à sécuriser le panier et le sac à dos. Finalement, ils ont de nouveau encerclé Chang Xia et tous deux ont couru vers la tribu.

Cependant, cette sortie n'a pas permis de cueillir des légumes sauvages ni d'autres aliments.

Chang Xia n'était pas du tout inquiète, face au lac, elle ne craignait pas du tout d'avoir faim.

Les deux personnes qui avaient beaucoup gagné étaient de bonne humeur.

Et je réfléchis à ce que je vais manger pour le déjeuner. Boulettes de poisson ou viande mijotée. Sinon, faire sauter des légumes sauvages avec de la viande frite ?

À ce moment-là, Chang Xia et les deux ne savaient pas que quelqu'un les attendait dans la tanière des animaux.

" Nanfeng, où est passée Changxia ? " Demanda anxieusement Gen, faisant les cent pas.

La santé de Chang Xia était parfaite, alors il a commencé à se lancer ? Pourquoi Shen Rong ne le persuade-t-il pas ? Il a été en contact avec Shen Rong et pense qu'il est un enfant stable. Il semble maintenant qu'il ne soit pas encore assez stable et qu'il faille le marteler.

Nan Feng n'avait rien à faire et a aidé Chang Xia à remplir le pot de pierre d'eau.

"Père, je te l'ai dit. Changxia a décidé d'aller au lac salé aujourd'hui pour ramasser du sel et cueillir des fruits de ginkgo. En calculant l'heure, il est presque temps de revenir. " Nanfeng leva son pied droit et montra à Gen les chaussures en rotin sur son Il dit : "Père, va t'asseoir par terre à côté de la tanière des animaux, et je t'apprendrai à tisser des chaussures en rotin. Plus tard, tu pourras en tricoter une paire pour Amu. De cette façon, Amu ne sera pas peur du gravier sur ses pieds quand il sort pour ramasser et ramasser. »

Après avoir écouté l'explication de Nanfeng, Gengen a calmé son anxiété.

Laissez Nanfeng enlever les chaussures en rotin de ses pieds et regardez-les attentivement.

En même temps, il a mis les chaussures en rotin à ses pieds à plusieurs reprises. Les chaussures en rotin ont une dureté et une douceur modérées et sont beaucoup plus confortables que les sandales en peau d'animal et les pieds enveloppés de feuilles.

" Ces chaussures en canne ont également été enseignées par Chang Xia ? " dit joyeusement Gen.

Les sandales en paille de peau d'animal populaires dans la tribu ont été enseignées par Changxia.

" Ouais ! " Nanfeng hocha la tête et soupira : " Père, Chang Xia est si intelligente. C'est dommage que sa santé soit un peu mauvaise. " " Comment pourrait-elle être en mauvaise santé ? S'il n'y avait pas eu les sorcières

qui utilisaient " " Gen a soupiré lorsque Wu a envoyé Chang Xia au tribu.

Ils craignaient tous que ce pauvre petit ne vive pas longtemps.

Cependant, Changxia a répondu à ses attentes.

S'appuyant sur le trésor médicinal de la sorcière, elle a échappé à la mort à plusieurs reprises et a survécu par la force du destin.

donc.

Les membres de la tribu sont extrêmement patients avec Chang Xia.

Peu importe qui obtient une bonne chose, les membres du clan lui en donneront une part.

Tout comme cette fois où Changxia a construit un four, changer ses racines peut tuer des gens.

"Père, ne t'inquiète pas. La sorcière n'a-t-elle pas dit cela ? Tant que Changxia survivra avec succès à la catastrophe de l'âge adulte, elle pourra vivre le reste de sa vie en paix. " Nanfeng a choisi quelques vignes de Changxia. s'est répandu et les a comparés aux siens. Les chaussures en rotin sont tissées lentement.

Cela ne prend pas un instant.

C'était vraiment copié par Nan Feng.

"Père, essaie-"

Gen prit les chaussures de canne et ôta les sandales en paille de peau de bête à ses pieds.

Je me suis levé et j'ai fait plusieurs allers-retours.

" Ces chaussures en canne sont vraiment confortables à porter, meilleures que les sandales en paille et peau de bête. " Sans rien dire, Gen s'accroupit, sortit la fine canne et envisagea d'en tricoter une paire pour son partenaire. Tout en agissant, il a ordonné à Nanfeng : « Nanfeng, si tu as le temps, coupe quelques fines vignes et rapporte-les à la tribu, et donne à la tribu la méthode de tissage des chaussures de vigne. » « Attendez que Changxia revienne et demandez-lui quoi

. elle veut dire." Chaîne Nan Wind.

" Vous avez raison, vous devriez demander à Chang Xia. J'étais trop impatient à l'instant. Après tout, les chaussures en rotin ont un grand impact sur la tribu. " Gen était d'accord avec Nanfeng. Les gens de la tribu Heluo sont simples et honnêtes, et le les membres des tribus sont très unis. La tribu Orc met en œuvre la propriété privée, et même si Gen est le chef, il ne peut pas retirer les choses appartenant à la tribu sans raison.

Le temps passe tandis que les deux tissent des chaussures en rotin.

A midi, une ombre sombre s'est approchée de la tanière des animaux.

Gen et Nanfeng ont rapidement levé la tête, sentant l'aura familière, et tous deux avaient l'air heureux.

" Je suis enfin de retour. " Gen posa le fin rotin dans sa main et dit joyeusement.

"Chang Xia, il y a quelqu'un à la maison—"

Shen Rong a porté Chang Xia sur son dos, avec des paniers et des paniers attachés sur le dos, et s'est dirigé directement vers la tribu Heluo. Dès son arrivée dans la tribu, Shen Rong a senti deux auras venant de sa tanière.

" Qui est-ce ? " demanda curieusement Chang Xia.

Qui viendra ici à ce moment-là ?

"Il semble que ce soit le chef du clan et Nanfeng", répondit Shen Rong. Les yeux de la bête se plissèrent et il devina que la raison pour laquelle Gen était venu ici devait être liée à Chang Xia. Après tout, elle a dit qu'elle laisserait la recette des boulettes de poisson à sa tribu.

Pendant ce temps, ajoutez les crevettes de rivière et la viande en ragoût.

" Le patriarche est toujours aussi impatient. " Chang Xia soupira et soupira.

Le corps bestial de Shen Rong s'est arrêté, et en termes d'impatience, dans quelle mesure Chang Xia était-il qualifié pour critiquer les autres ?
" Chang Xia, as-tu ramené un peu trop de sel et de ginkgo ? " Gen était sur le point de lui saluer, mais ses yeux tombèrent accidentellement sur les choses sur Shen Rong Beast. Immédiatement, j'ai été choqué.

" Est-ce beaucoup ? Je ne pense pas que ce soit grand-chose du tout. " Chang Xia prit la main de Nan Feng et sauta de la bête Shen Rong. Voyant la racine du problème, elle s'expliqua précipitamment et dit : « Patriarche, le sel est utilisé pour mariner les légumes et la viande. Je vais sceller le sel pour éviter qu'il ne devienne humide. Je prévois d'utiliser le ginkgo pour la recherche et de le rendre facile à préparer. magasin. De la nourriture."

"La poudre de fruit est si collante?", a plaisanté Nanfeng.

Changxia a pincé la viande tendre sur la taille de Nanfeng et s'est défendue : « Ce que je veux faire, ce n'est pas de la pâte de farine de fruit, mais des nouilles ou de la farine. Attendez maintenant, et ensuite je vous dirai quand je le ferai. Ces fruits de ginkgo seront gaspillés. "

" D'accord, c'est à vous de décider. " Sans autre question, Gen s'est assuré que Chang Xia ne gaspillerait pas de nourriture, puis s'est retourné pour aider Shen Rong à décharger le panier et le panier sur son dos.

" Il y en a tellement ! " Nan Feng tenait son front et regardait Chang Xia avec des yeux impuissants.

Gen n'a rien dit d'autre.

Il pensait que Chang Xia était un enfant mesuré.

Puisque j'ai promis de ne pas le gaspiller, je le ferai certainement.

" Ginkgo, verse-le directement sur le sol pour qu'il sèche. Le sel sera d'abord déplacé dans la tanière de l'animal. " Chang Xia a ordonné à Shen Rong de déplacer le sel en premier. Le ginkgo peut être séché directement au soleil lorsque le temps le permet, afin de pouvoir être facilement réduit en poudre. En regardant plusieurs paniers de ginkgo, Chang Xia a murmuré : " Il y a beaucoup de ginkgo, nous devons donc échanger des pots de poterie avec la tribu. Sinon, il n'y aura pas d'endroit pour stocker la poudre séchée et moulue. " " Je peux. fabriquer des tonneaux en bois", a déclaré Shen Rong

.

Ils n'avaient rien à échanger contre de la poterie, comme des tonneaux en bois et des paniers en rotin, donc Shen Rong pouvait les fabriquer lui-même.

"Peux-tu le faire ?", dit Changxia avec surprise.

Shen Rong a hoché la tête et a répondu : « Je peux le faire.

" Ensuite, vous fabriquez d'autres tonneaux en bois, tous grands et petits. À propos, ils ressemblent à des paniers en rotin tressé. Ils n'ont pas besoin d'être tous de la même taille. " ordonna Chang Xia.

A côté, le père et la fille Gen écoutaient tranquillement la conversation de Chang Xia.

Émotion.

Effectivement, les enfants ont beaucoup grandi après le mariage.

" Chang Xia, si vous manquez de pots en argile, je peux vous aider à les échanger avec la tribu. Vous avez découvert la méthode de fabrication des boulettes de poisson et les avez données à la tribu. Ce fut d'une grande aide. " Dit Gen sérieusement.

Tôt le matin, il a demandé à Nanfeng d'aller à la rivière Baihe pour attraper quelques poissons.

Laissez Xylophone le faire, suivez les instructions de Nanfeng et réussissez à préparer de délicieuses boulettes de poisson. Bien que Nanfeng ait dit que le goût n'était pas aussi bon que celui de Changxia, Gen et Xylophone étaient déjà satisfaits.

Boulettes de poisson, délicieuses et moelleuses.

En plus d'être délicieux, il convient très bien aux aînés et aux oursons de la tribu.

En même temps, cela représente une nouvelle source de nourriture pour la tribu. Même pendant les hivers froids, la tribu peut disposer d'un autre type de nourriture pour satisfaire sa faim. Cela a considérablement allégé le fardeau de la racine.

" Chef, comment faire des boulettes de poisson, je veux échanger de la résine avec la tribu. Pouvons-nous encore échanger des pots en argile ? " Chang Xia se frotta nerveusement les mains. Ni elle ni Shen Rong ne pouvaient participer à la chasse pour le moment.

Ne pas pouvoir chasser signifie que vous ne pouvez pas obtenir de peaux, d'os, etc.

Les tribus échangeaient principalement des peaux et des os d'animaux, le reste étant de la nourriture.

" D'accord. " Gen hocha la tête et aida Chang Xia à verser le ginkgo sur le sol tout en expliquant : " Nan Feng a dit qu'en plus des boulettes de poisson, vous savez aussi comment manger des crevettes de rivière et une nouvelle façon de faire mijoter de la viande. Si vous Si vous êtes d'accord, j'espère que vous pourrez enseigner ces choses à la tribu. " "

Je suis d'accord. " Chang Xia hocha rapidement la tête, versa tous les fruits de ginkgo dans le panier et déplaça le sel dans la tanière des animaux. Elle regarda Shen Rong et a dit Il a dit : " Shen Rong, tu vas au lac pour attraper du poisson et des crevettes. A midi, le chef du clan et Nanfeng sont restés à la maison pour manger. " En entendant

cela, ni Gen ni Nanfeng n'ont refusé.

Shen Rong hocha la tête, se lava le visage et se dirigea vers le lac avec son sac à dos à la main.
Chapitre 11 Viande frite et légumes sauvages sautés

" Chang Xia, peux-tu aussi enseigner à la tribu les chaussures en rotin ? " demanda Gen.

Ils entrèrent tous les trois dans la tanière des animaux et Gen avait hâte de poser des questions sur les chaussures en canne. Dans ses mains, il tenait une paire de chaussures en rotin tressé qu'il avait confectionnées pour le xylophone.

Chang Xia a trempé la peau de l'animal dans l'eau et s'est lavé le visage.

" Oui. " Chang Xia a déclaré : " En plus d'être tissées avec du rotin fin, les chaussures en rotin peuvent également être tissées avec du chaume ou du roseau/herbe de la pampa. Par rapport au rotin fin, les sandales en paille tissées avec du chaume et du roseau devraient être plus douces. " D'accord

. , je réessayerai plus tard." Gen frappa dans ses mains, très heureux.

" Chang Xia, qu'as-tu mangé ce matin ? Ça sent si bon. " Nan Feng a allumé un feu et a ajouté de l'eau dans la marmite en terre cuite sur la cuisinière. Soudain, il sentit un parfum séduisant et demanda immédiatement à Chang Xia avec ses narines tremblantes.

En entendant cela, Gen se retourna et regarda vers Nanfeng.

En fait, il a senti cette odeur plus tôt que Nanfeng.

C'est très parfumé, très différent de la saveur du barbecue et du ragoût. C'est comme l'arôme brûlé de la graisse qui coule sur une flamme, c'est très appétissant à sentir.

"Le matin, Shen Rong a fait un barbecue", a déclaré Chang Xia.

Après avoir attendu un moment, elle sembla se souvenir de quelque chose. Après s'être lavé le visage, il a fait sécher les peaux d'animaux. Il a montré le pot en argile dans le coin le plus profond de la tanière des animaux et a dit : « Hier, vous avez apporté un demi-éventail de viande. J'avais peur qu'il se gâte si je " Je n'ai pas pu le finir. Hier soir, quand tu es parti, j'ai demandé à Shen Rong de couper la viande en morceaux et d'en faire directement de la viande frite. Allez jeter un oeil et sentez-la. Est-ce la même odeur ? " Hier, Nanfeng a quitté

le tribu avec un demi-éventail de viande.

Les racines sont informées.

Cette proie était chassée par Nanfeng seul. Il avait deviné que Nanfeng enverrait la viande à Chang Xia. Après tout, sa famille ne manquait pas de viande.

En fait, si le vent du sud n'apportait pas de viande hier.

On estime que des personnes d'autres tribus viendront également.

Chang Xia a été élevée par la tribu, et la tribu ne pouvait pas supporter de la laisser souffrir de la faim. Nanfeng a pris l'initiative d'apporter la viande, mais les autres membres de la tribu ne sont pas venus.

" Oui, c'est l'odeur. " Nanfeng ouvrit le couvercle, sentit l'arôme de la viande frite et dit avec enthousiasme : " Changxia, comment as-tu fait cette viande frite ? " " Coupez la viande en morceaux, choisissez la viande grasse et faites

bouillir Dans l'huile d'abord. Ensuite, mettez la viande dedans et faites-la frire. N'oubliez pas de ne pas la faire frire trop à sec. Le degré de mi-cuisson est juste. Enfin, lorsque la température de l'huile devient froide, versez l'huile et la viande frite dans une argile. pot et scellez-le, etc. Lorsque vous voulez le manger, vous pouvez simplement le sortir et le couper en morceaux. " Dit Chang Xia, portant le bol et sortant quelques morceaux de viande frite.

" A midi, je ferai frire des légumes sauvages avec de la viande frite pour que vous puissiez manger. "

" Chef, la viande frite peut se conserver longtemps. Cette saison n'est pas adaptée pour faire du bacon, et la viande frite est un très bon choix. " Le bacon peut être

préparé pendant les mois froids de l'hiver.

Lorsque le temps devient plus froid, la viande est marinée puis séchée naturellement. Bien sûr, c'est différent s'il s'agit de viande fumée. Cependant, la viande fumée n'a pas aussi bon goût que le bacon séché naturellement et sa texture n'est pas aussi bonne.

"Chang Xia, attends une minute -"

Gen écouta et tendit précipitamment la main pour arrêter la tirade de Chang Xia.

Nan Feng a également entendu une signification différente. Sans faire de bruit, Anjing prit le bol en bois des mains de Chang Xia et le tendit au général.

Gen prit le bol et regarda attentivement la viande frite dans le bol.

Le visage sérieux se teintait peu à peu de joie et de complexité. Il n'est pas aveugle, il comprend donc naturellement la signification de la viande frite.

" Chang Xia, vous avez fait du bon travail. " Gen frappa violemment Chang Xia sur l'épaule à plusieurs reprises. L'émergence de la viande frite a donné à la tribu un moyen de conserver la viande pendant la saison chaude. On peut dire que la viande frite est plus excitante que les boulettes de poisson.

Les bêtes se nourrissent de viande, et il est vrai que le poisson et la viande sont tous deux de la viande.

Cependant, le poisson ne peut pas remplacer les autres viandes.

La viande frite a donné à Gen un brillant espoir.

Avec de la viande frite, plus le bacon mentionné par Chang Xia. La tribu n'a plus à se soucier de manger de la viande à l'avenir. Les proies sont abondantes pendant la saison chaude. Si la tribu peut stocker suffisamment de viande frite, de bacon, etc. pendant la saison chaude, elle n'aura plus à lésiner sur la nourriture et vêtements pendant la saison froide.

Gen a pressé Chang Xia et lui a demandé de s'asseoir à l'écart et de se reposer.

Quoi qu'il veuille faire, laissez Nanfeng le faire directement. Il a demandé à Chang Xia de parler de viande frite et de bacon, et en passant, il a parlé de la construction d'un four.

Lorsque Shen Rong est revenu avec le panier sur le dos, il a vu Chang Xia assis et mangeant des fruits sauvages.

Dans la tanière des animaux, Gen et Nanfeng nettoyaient des légumes sauvages et l'autre coupait de la viande frite. Xylophone a nettoyé les légumes sauvages et a demandé à Gen et à sa fille de les transporter.

"Changxia—" a crié Shen Rong.

Chang Xia s'est levé et s'est approché avec une planche à découper propre.

La tanière n'était pas grande et il y avait trop de monde pour se déplacer, alors elle avait prévu de laisser Shen Rong hacher le poisson dehors.

Gen a mis les légumes sauvages lavés dans un panier en rotin, les a égouttés et s'est dirigé vers Shen Rong. Il tendit la tête et regarda les poissons et les crevettes dans le panier.

" Chang Xia, peux-tu manger ça ? " demanda Gen avec curiosité.

Il tendit la main pour pincer une crevette de rivière et jeta un coup d'œil au crabe de rivière à côté de lui. Il y a pas mal de ces petits gars à Shirakawa. La tribu ne les attrapera même pas lorsqu'ils sont petits, ils ont une forte odeur et peuvent vous pincer les mains. Surtout, moins de viande.

"Chef, ces crevettes de rivière et ces crabes sont tous comestibles", a déclaré Chang Xia.

Nanfeng a tendu la main, a regardé les crevettes de rivière dans la main de Gen, a avalé sa salive et a dit : " Père, les crevettes de rivière sont délicieuses. "

Elle n'avait jamais mangé de crabes de rivière auparavant.

Cependant, regardez l'expression heureuse de Chang Xia.

Nanfeng a deviné que les crabes de rivière devaient être aussi délicieux que les crevettes de rivière.

"Patriarche, en plus des poissons, des crevettes et des crabes dans la rivière, il y a des moules de rivière, des escargots de rivière, des loches, etc., qui sont tous comestibles", a déclaré Chang Xia avec enthousiasme.

Elle avait déjà vu de nombreux petits points d'eau au bord du lac.

En plus des loches, il peut aussi y avoir des anguilles dans la grotte.

Ces petits gars apparemment discrets ont bon goût.

Effectivement, il est temps d'accélérer la collecte du gingembre, de l'oignon et de l'ail : plus les ingrédients sont complets, plus Changxia peut montrer ses compétences. Dans le même temps, cela peut également permettre aux populations tribales de vivre une bonne vie plus tôt.

" Chang Xia, dis ceci à la tribu. La tribu t'aidera à construire ton four. " Gen n'était pas le genre de personne à profiter de ses propres enfants et n'a pas attendu que Chang Xia développe. Il agita la main et fit sa promesse.

Il y a un bébé chanceux comme Chang Xia dans la tribu.

Gen a le sentiment que même si la tribu ne part pas chasser.

Compte tenu de la situation géographique de la tribu, Baihe suffit à nourrir tous les membres de la tribu.

" Chef de clan, est-ce que ça va ? " Chang Xia regarda Gen bêtement, incapable de retrouver son calme pendant un instant.

Pensa Nanfeng.

Après un moment, elle accepta la suggestion de Gen.

Changxia a donné ces choses à la tribu et a demandé aux membres de la tribu de l'aider à construire le four, ce qui était en effet une bonne affaire.

Shen Rong n'a rien dit et a tranquillement coupé le poisson.

Le four décrit par Chang Xia était complètement différent de la tanière des animaux et Shen Rong ne pouvait garantir qu'il pourrait être construit. Maintenant que la tribu l'avait rejoint, il était en fait soulagé.

En même temps, il y avait une certaine attente dans mon cœur.

" En fait, j'ai des motivations égoïstes. " Gen regarda Chang Xia avec un peu d'embarras sur son expression.

Changxia réfléchit profondément.

Bientôt, elle devina « l'égoïsme » de Gen.

Kiln, elle venait de parler de four avec Gen. Bâtiment différent d'une tanière d'animaux, il peut fournir un abri contre le vent et la pluie aux orcs, et peut également résister dans une certaine mesure aux attaques de bêtes.

Rien qu'en écoutant la description de Chang Xia, j'entends beaucoup de bonnes choses.

" Le patriarche fait référence à l'affaire du four, n'est-ce pas ? " Changxia sourit et regarda le général.

" Père, veux-tu construire un four ? " Nan Feng fut légèrement surprise et surprise.

Shen Rong avait un odorat plus développé que Nanfeng. Il connaissait le plan de Chang Xia lorsque Chang Xia lui a parlé du four. Elle devrait avoir un objectif plus profond que celui d'enseigner aux membres de la tribu comment fabriquer des boulettes de poisson.

Après tout, le four présente de nombreux avantages et Chang Xia aime la tribu.

Elle ne pouvait pas le cacher et garder le secret.

"Le four est exactement ce que Chang Xia a dit. Il est évidemment meilleur que la tanière des animaux. Pendant la saison chaude, la tribu est très en sécurité, mais pendant la saison froide, il y a toujours un certain danger dans la tanière des animaux", a déclaré Gen. Sérieusement, la tribu Heluo est puissante et rares sont les bêtes sauvages qui osent attaquer la tribu.

Cependant, ayez peur de tout imprévu.

De plus, il pleut beaucoup pendant la saison des pluies et la tanière des animaux est sujette aux fuites. Pendant la saison froide, en plus de s'inquiéter des attaques sournoises des bêtes sauvages, ils ont également peur que les nids d'animaux soient recouverts de glace et de neige et s'effondrent... «

La tribu est habituée à vivre dans des nids d'animaux et à construire des fours. " Nanfeng a parlé avec prudence, tout comme les oiseaux sont habitués à construire des nids et les poissons sont habitués à construire des nids. C'est la même raison pour laquelle les gens dépendent de l'eau pour leur subsistance.

Tout a établi des règles de vie.

Gen a souri et a dit : " Quand ai-je dit que je voulais que ma tribu construise un four ? "

" Alors... " Nanfeng avait l'air confus.

Changxia tapota le bras de Nanfeng et dit calmement : " Le chef du clan veut que je construise le four en premier. Les membres du clan estiment que les fours sont confortables à vivre. Les membres du clan s'exprimeront naturellement sans que le chef du clan ait à le demander. " ( Fin du chapitre Chapitre 12 Baihetan, Buissons

" Oubliez ça. Ce n'est pas à mon tour de parler de ça. " Nanfeng se couvrit la bouche avec sa main, haussa les épaules et marmonna : " Quand le four de Changxia sera construit, je verrai, si c'est vraiment confortable , je veux construire le deuxième four. »

Gen sourit mystérieusement et ne dit rien.

Shen Rong a haché le poisson et a commencé à hacher les oignons verts pour préparer de l'eau d'oignons verts et de la chair de poisson pour éliminer l'odeur de poisson. À côté, Changxia a donné de la ciboulette à Gen et Nanfeng, et en même temps leur a parlé du gingembre et de l'ail.

Nanfeng pencha la tête, réfléchissant.

" J'ai vu le gingembre et l'ail dont vous avez parlé. "

" Nanfeng, où avez-vous vu du gingembre et de l'ail ? " "

Les buissons au sud de la plage de Baihe. "

A cette adresse, Changxia et Shenrong se regardèrent.

L'expression de Gen changea légèrement en entendant cela.

"Chang Xia, la plage de Baihe n'est pas loin de la tribu. Vous n'y êtes jamais allé auparavant à cause de votre mauvaise santé. ", a déclaré Gen, expliquant: "La tribu remonte la rivière Baihe et il y a une plage fluviale. La zone de La plage de la rivière est la même que le lac Baihu devant la tanière de votre animal. À peu près de la même taille, il y a de grands buissons qui poussent dans le sud. Habituellement, les petits de la tribu vont dans la brousse pour cueillir et ramasser

. , le buisson est-il une forêt de ginkgo ?", a déclaré Chang Xia surpris.

" Il y a en effet beaucoup de ginkgo qui poussent dans ce buisson. " Gen hocha la tête, niant que Chang Xia ait qualifié le buisson de forêt de ginkgo. " En plus des ginkgos, il y a aussi d'autres arbres qui poussent dans le buisson. Comme les fruits épineux. , fruits aigres, etc. fruits, pins et kakis astringents. "

La brousse est le lieu de cueillette le plus apprécié de la tribu.

C'est aussi le territoire le plus proche de la tribu.

" Chef de clan, puis-je aller cueillir dans la brousse ? " Chang Xia changea rapidement d'avis, ne se souciant pas de la forêt de ginkgo ou de la brousse. Par rapport à la montagne Xiangfeng, les arbustes sont plus proches et plus pratiques. De plus, Nan Feng a également déclaré qu'il avait vu du gingembre et de l'ail dans les buissons, ce qui a rendu Chang Xia encore plus excité.

" Pourquoi ne peux-tu pas y aller ? " Gen lança un regard noir à Chang Xia.

Ce gamin est-il stupide ?

Quelle est la question? !
"Les fruits épineux, les fruits aigres et les kakis astringents ne mûrissent que pendant les saisons chaudes et froides. En plus des fruits du ginkgo, les arbustes ne cultivent désormais que de grandes superficies de légumes sauvages. Si vous voulez manger des légumes sauvages, vous pouvez y aller à à tout moment. Cependant, si vous cueillez simplement des légumes sauvages, les légumes sauvages près du lac Baihu C'est suffisant pour vous et Shen Rong, vous n'avez donc pas besoin d'aller dans les buissons. " expliqua patiemment Gen.

Finalement.

Il n'était pas inquiet que Chang Xia s'enfuie de la tribu.

Inquiet que l'enfant soit blessé ou lésé dans un coin que lui et sa tribu ne pouvaient pas voir.

" Je veux cueillir du gingembre et de l'ail et voir si je peux trouver autre chose. " Chang Xia était très excitée. Elle a trouvé que tout le gingembre, l'oignon et l'ail, et que le piment, le zeste de mandarine et l'anis n'étaient pas loin. loin.

Bien qu'ils disent qu'ils les cueillent, Chang Xia veut en fait les transplanter.

Quoi de plus pratique que de le planter dans son propre potager ?

" Attendez, je vais dans les buissons maintenant. " Nanfeng se leva et se dirigea droit vers les buissons.

Chang Xia a attrapé l'homme avec sa grosse main et l'a attrapé.

"Nanfeng, quand j'ai rencontré Xylophone, n'oubliez pas d'appeler quelqu'un pour déjeuner avec moi. J'ai aussi trouvé du gingembre, des oignons et de l'ail, et n'oubliez pas de les déterrer avec les racines et la terre. J'ai récupéré un peu de terre à côté de la tanière des animaux. et prévoyait de l'utiliser pour planter du gingembre, de l'oignon et de l'ail. " "

D'accord ! " Nanfeng se souvint des instructions de Chang Xia, sortit de la tanière des animaux, se transforma en animal et se dirigea directement vers les buissons de Baihetan.

Aujourd'hui, Xylophone y cueille également des légumes sauvages.

En plus de cueillir du gingembre et de l'ail lors de ce voyage, il m'est arrivé de prendre du Xylophone et de venir déjeuner chez Chang Xia.

Chang Xia prépare le déjeuner.

Gen et Shen Rong étaient à l'extérieur de la tanière, retournant des fruits de ginkgo.

Le soleil éblouissant brille sur le ginkgo, et le ginkgo vert se teint petit à petit en blanc argenté. Regardez, il semble être recouvert d'une couche de givre blanc.

" Ça sent si bon ! " Gen tendit le cou et regarda vers la tanière des animaux.

À ce moment là.

L'arôme tentant de la nourriture remplissait l'air de la tanière des animaux.

"Le savoir-faire de Chang Xia est bon!", A déclaré Shen Rong. Après avoir retourné le ginkgo, Shen Rong a déplacé les vignes restantes d'hier vers la tanière des animaux, se préparant à utiliser ce temps pour tisser d'autres paniers. Bien sûr, le point clé est la pelle à poussière et le tamis en rotin mentionnés par Chang Xia, qui sont pratiques pour stocker les excédents à la maison.

Les tonneaux nécessitent du bois, et tout le bois envoyé par la tribu sert à réparer la tanière des animaux. Pour fabriquer un tonneau, il faut couper du bois. Il n'existe actuellement aucun moyen de fabriquer un tonneau.

" Shen Rong, qu'est-ce que tu inventes ? " demanda Gen avec curiosité.

"Il n'y a pas d'objets de stockage dans la tanière des animaux, alors Chang Xia m'a demandé de tisser quelques paniers en rotin et des pelles à poussière. Au fait, elle leur a donné le nom. Ils sont moins profonds et plus petits que les paniers et sont utilisés pour contenir des objets. " Shen Rong pinça les lèvres. Il y a plusieurs petits paniers en rotin placés contre le mur de la tanière des animaux.

Les légumes sauvages qui viennent d'être nettoyés sont mis dans un panier en rotin et égouttés.

Gen le regarda, les yeux pleins de surprise.

"Chang Xia est si intelligent!", a félicité Gen.

Il n'est pas stupide, ces petites choses discrètes. Cela semble simple, facile à apprendre et très pratique pour une utilisation quotidienne.

La vie des orcs était rude.

Dans la tanière des animaux, les objets sont entassés de manière très désordonnée.

À la maison, Xylophone aime être propre et rangé. Sa tanière d'animaux est la plus soignée de la tribu. Cependant, comparé à la tanière de la bête Changxia, cela peut effectivement être qualifié de gâchis.

Gen peut imaginer, attendant que le xylophone arrive. Cela vous rendra certainement heureux de voir ces choses. Elle avait toujours l'impression que la tanière des animaux était trop en désordre et qu'elle ne pouvait pas être nettoyée, même si c'était difficile.

à cette fin.

Gen et Nanfeng ont été fréquemment réprimandés.

Surtout quand je rentre de la chasse, c'est moi qui me fais le plus gronder.

Cela dit, Gen s'accroupit et s'assit à côté de Shen Rong. J'ai imité les mouvements de Shen Rong et j'ai commencé à tricoter avec des doigts agiles.

Cependant, le parfum provenant de la tanière des animaux était trop fort.

Gen et Shen Rong semblaient un peu insouciants.

Il n'y avait que deux pots en argile à la maison. Chang Xia n'a pas d'abord préparé des boulettes de poisson et de la soupe aux légumes sauvages, mais a d'abord fait frire la viande frite et les légumes sauvages. Dans une autre marmite en terre cuite, mettez la viande dans l'eau froide et laissez-la mijoter doucement en écumant la mousse de sang pendant la cuisson. Le gingembre et l'ail cueillis par le vent du sud ne pourront être utilisés que la prochaine fois. Bien sûr, elle préfère planter du gingembre et de l'ail dans le potager.

Après avoir fait frire la viande frite et les légumes sauvages, elle commença à presser les boulettes de poisson.

Cette fois, il y avait tellement de monde que les boulettes de poisson de Xia ont doublé de taille, non plus de la taille d'un litchi, mais de la taille d'un poing de bébé, de la même taille que lorsqu'elle l'avait emmené au marché normand.

Les crevettes et les crabes sont déposés dans le panier en rotin à côté d'eux, en attendant que le pot soit vidé avant de pouvoir être mangés.

En pensant au gingembre et à l'ail du côté sud du vent, les mouvements de la main de Chang Xia n'ont pas ralenti du tout. Sinon, vous craignez que le pot en poterie ne résiste pas à la combustion et se fissure. Chang Xia veut aussi préparer des plats sautés.

J'ai eu un peu de regret et j'y ai réfléchi.

Quand il fut libre, laissez Shen Rong polir un pot en pierre.

Ou procurez-vous une dalle de pierre ou quelque chose du genre.

Cuisiner dans une marmite en argile angoisse Chang Xia. Je faisais de la viande frite et des légumes sauvages sautés. J'ai ajouté beaucoup d'huile pendant le long été et j'avais peur que la poterie ne se fissure.

Le pauvre, je ne peux pas me permettre d'être blessé.

Deux quarts d'heure plus tard, Nanfeng revenait de la brousse avec le xylophone.

" Amu, descends vite. " Dès que Nanfeng s'est arrêté, il a exhorté Xylophone à descendre de sa bête. Sentant l'arôme de la nourriture provenant de la tanière des animaux, Nanfeng eut faim et eut l'impression de pouvoir manger un bœuf entier à cornes.

Avec un visage sombre, Xylophone glissa de la bête Nanfeng.

Avant qu'elle puisse dire Nanfeng, un parfum séduisant vint de loin.

" Amu, pourquoi restes-tu immobile ? Dépêche-toi, dépêche-toi. "

Nanfeng enfila son sac à dos et cria au xylophone de le suivre. D'après l'odeur, elle savait que Chang Xia avait préparé le déjeuner. Soudain, j'ai eu soif et faim.

Xylophone lança un regard noir à Nanfeng et gronda : " Pourquoi me presses-tu ? " Le

rythme de sa marche s'accéléra un peu sans s'en rendre compte, et il courut droit vers la tanière des animaux.

À ce moment-là, Shen Rong et Gen déposèrent les vignes entre leurs mains et entrèrent dans la tanière. Il regarda fixement la nourriture bouillante dans le pot en argile, avalant difficilement.

Cette scène est tombée dans les yeux de Xylophone qui est venu.

" Gen, qu'est-ce que tu fais ? "

En entendant le son, Gen se retourna et regarda.

" Xylophone, tu es là. " Gen sourit sarcastiquement et dit : " Je... je l'ai juste senti et je n'ai rien fait. Au fait, Nanfeng vous donnera de l'eau pour vous laver le visage. Changxia a préparé la vaisselle et "

Nanfeng a soigneusement jeté le panier dans le coin de la tanière de l'animal, est allé chercher de l'eau et s'est lavé le visage.

Les mouvements sont comme l'eau, nets et libres.

"Xylophone-" Chang Xia salua joyeusement Xylophone et rangea soigneusement le sac à dos de Nanfeng dans le coin.

(Fin du chapitre)

) Chapitre 13 Planifier la construction d'un four
" Chang Xia, merci pour votre travail acharné. " Xylophone sourit et entra dans la tanière. Elle leva la tête et regarda autour d'elle, et ses yeux touchèrent les paniers en rotin de différentes tailles dans le coin. Immédiatement, ses yeux pétillèrent.

Regarde ça.

Il y a encore quelque chose que je ne comprends pas.

" Ceux-ci ont été tissés par Shen Rong. " Gen a pris un panier en rotin et l'a tendu au xylophone. Ses paroles étaient pleines d'éloges pour Chang Xia.

Xylophone prit le panier en rotin et le regarda à plusieurs reprises.

"Ce panier en rotin est bon, facile à cueillir et à collectionner", a déclaré Xylophone.

Il n'est pas pratique pour les petits tribaux d'utiliser des sacs à dos, et ils n'ont jamais pensé à réduire la taille des sacs à dos. Aujourd'hui, lorsqu'elle regardait les grands et petits sacs à dos et paniers dans la tanière de Changxia, il n'y avait rien qu'elle ne pouvait comprendre.

Dans le même temps, Xylophone a profondément reconnu les éloges de Gen à l'égard de Chang Xia.

Chang Xia est en excellente condition physique, sauf qu'il est physiquement plus faible.

Malheureusement, Nanfeng est une femme.

Xylophone a vraiment pensé à laisser Nan Feng vivre avec Chang Xia et prendre soin de Chang Xia pour le reste de sa vie.

" Chang Xia, Eminem sait que tu peux vivre une belle vie. " Xylophone tapota l'épaule de Chang Xia, posa le panier en rotin et se promena autour de la tanière des animaux, plein de satisfaction. Surtout quand ses yeux tombèrent sur la nourriture sur la cuisinière, son expression était pleine de bonheur.

Les enfants qu'ils ont élevés pourraient enfin vivre seuls.

En plus d'être heureux, il existe également un sentiment complexe de réticence.

" Xylophone, asseyez-vous vite. Venez essayer les plats que je cuisine. Ceux-ci sont tous préparés pour vous. " Changxia était très heureuse et a invité Gen et Xylophone à s'asseoir. Il n'y avait ni table ni chaise dans le salon, alors elle tira les rideaux en rotin pour les utiliser comme coussins. Le panier et le panier en rotin retournés se sont transformés en table.

Soupe de boulettes de poisson et de légumes sauvages, viande frite et légumes sauvages sautés, viande mijotée, ainsi que crevettes de rivière bouillies et crabe de rivière cuit à la vapeur. Ce repas était très copieux.

Ils l'ont regardé et c'était révélateur.

La nourriture de base quotidienne de la tribu est le barbecue et le ragoût.

Faire un barbecue, comme son nom l'indique, consiste à griller et à manger de la viande crue. Dans un ragoût aléatoire, la viande est coupée en morceaux et additionnée de racines de diverses plantes ou de légumes sauvages. Le plat principal du ragoût aléatoire est la viande, mais les orcs ne savent pas comment éliminer l'odeur de poisson, vous pouvez donc imaginer à quel point le goût du ragoût aléatoire sera horrible.

Les boulettes de poisson et la soupe de légumes sauvages sont délicieuses et juteuses, et la viande frite et les légumes sauvages sont carbonisés et croustillants. De plus, la viande mijotée est moelleuse et gluante et facile à manger, les crevettes de rivière sont moelleuses et moelleuses et les crabes de rivière sont délicieux.

Dès que vous commencez à manger.

La famille de trois personnes de Gen a mangé sans même lever la tête.

" Ah ! Je suis tellement rassasié. "

" Chang Xia, si nous avons besoin d'autre chose à la maison, dis-le à Xylophone. " En

un quart d'heure, les tasses et les assiettes étaient en désordre.

Tout le monde était affalé sur le rideau de rotin, le ventre timide.

Il y avait une expression d'arrière-goût sur son visage, sentant que ses décennies précédentes avaient été vaines.

"Chang Xia veut construire un four, il doit donc échanger de la résine avec la tribu. Les matériaux en bois et en pierre proviennent pour le moment de Nanfeng, et d'autres choses doivent être échangées", a expliqué Gen. En fait, même s'il Je ne l'ai pas dit, la tribu savait que Chang Xia voulait construire un four, donc ils le soutiendraient plus ou moins.

Xylophone hocha la tête et dit: "Chang Xia, dis simplement à Nan Feng ce que tu veux faire et demande-lui de t'aider. Dans quelques jours, la sorcière viendra. Je t'aiderai à échanger des poteries pour toi la prochaine fois que j'y retournerai. à la tribu. La tanière des animaux manque de poterie. Non. "

Avant que Chang Xia ne puisse parler, Gen et Xylophone prirent directement une décision.

À leurs yeux, Shen Rong ne valait pas mieux que Chang Xia, un homme malade.

Voyant cela, Shen Rong resta impuissant et resta silencieux, choisissant de manger des aliments mous.

Chang Xia a répondu avec un sourire plein de bonheur.

" Xylophone Amu, je ne serai pas poli avec Nanfeng. " Changxia hocha la tête. Avec l'aide de la tribu, peut-être que le four pourra être réparé avant la saison des pluies. Rien que d'y penser, Chang Xia était très heureux.

Alors, elle a pris la branche et l'a dessinée sur le sol.

"...Pour construire un four, la première étape consiste à creuser les fondations ; la deuxième étape consiste à construire la maison troglodyte ; et enfin, les pignons sont construits et les portes et fenêtres sont installées. " Chang Xia a soigneusement inspecté la couche de

sol ici.

Épais et robuste.

Très approprié pour construire un four.

Les fouilles sont très simples pour les orcs.

La difficulté réside dans les portes et les fenêtres. Les portes peuvent être en bois, mais les fenêtres sont gênantes. Changxia n'a pas pu trouver de verre de remplacement pour le moment, il n'a donc eu d'autre choix que de fabriquer des fenêtres en bois à treillis Tianzi. Accrochez ensuite les peaux d'animaux pour le recouvrir, tout comme les peaux d'animaux sur le toit d'une tanière d'animaux.

Cette fois.

La lumière à l'intérieur du four sera très différente.

Cependant, Nanfeng a dit à Changxia que la tribu des oiseaux possède une sorte de pierre lumineuse.

Changxia va trouver une sorcière pour échanger ce genre de pierre lumineuse avec la tribu des oiseaux, et utiliser ce genre de pierre lumineuse pour remplacer les torches/lumières pour l'éclairage.

Les Orques, les Oiseaux et les Poissons ne font pas de commerce directement entre eux.

La seule façon d'y parvenir est de faire appel à des sorcières de différentes races ou de participer au Grand Bazar de Normandie. En même temps, il en va de même chez les Orcs.

Dans la mémoire de Chang Xia, il n'y avait pas beaucoup de contacts entre les différentes tribus d'Orcs.

Chaque contact avait lieu sur la Montagne Sainte de Cana, où l'avis du chaman était demandé. Ce n'est que lorsque la sorcière acquiesce que les tribus entrent en contact et communiquent. Bien sûr, il y aura des surprises. Par exemple, lors de catastrophes naturelles majeures ou de catastrophes d'origine humaine, diverses tribus entreront également en contact.

Cela semble fermé et primitif, mais en réalité cela protège grandement le développement et la reproduction des différentes tribus.

«Écoutez, c'est presque comme une grotte», marmonna Nanfeng.

Chang Xia secoua la tête et rétorqua : " Une grotte ne peut pas être comparée à une habitation troglodyte. Le four que je prévois de construire s'appelle un four d'appui. Je vais creuser l'habitation troglodyte contre le flanc de la colline ouest, puis couvrir tout le flanc de la colline. " Chang Xia était très ambitieuse

.

Au départ, je n'avais pas prévu de construire un grand four.

Dès que Nanfeng a dit que la maison troglodyte ressemblait à une grotte, elle est immédiatement devenue malheureuse.

La colline près du lac est très grande, alors Chang Xia a décidé de jouer avec quelque chose de grand. Une habitation troglodyte urbaine a été construite directement sur ce flanc de colline, avec les mêmes spécifications qu'une maison avec cour. Le flanc de la colline et l'habitation troglodyte ont été combinés pour former une habitation troglodyte en forme de zigzag, qui ressemble également à une habitation troglodyte engloutie.

Cette pensée a amené Chang Xia à comparer le terrain à flanc de colline.

J'ai trouvé cette idée bonne.

La porte principale est ouverte du côté du lac et deux habitations troglodytes sont creusées à gauche et à droite pour donner l'impression d'un bâtiment. Il est très approprié pour vivre ou stocker des objets.

Chang Xia aime accumuler, et la tanière des animaux couvre une superficie de dizaines de mètres carrés, il n'y a donc pas beaucoup de place pour cela.

Le four était construit assez grand et les objets pouvaient être stockés dans différentes catégories pendant le long été. Plus il y pensait, plus l'expression sur le visage de Chang Xia devenait excitée.

de côté.

Les quatre ont écouté la description de Chang Xia.

Tout le monde était abasourdi.

Même l'endroit où vivait Wu ne semblait pas aussi beau que l'habitation troglodyte décrite par Chang Xia.

Peuvent-ils vraiment construire une telle habitation troglodyte ?
À ce moment, même Shen Rong, bien informé, se tut doucement.

" Chang Xia, pouvons-nous vraiment construire une telle habitation troglodyte ? " Gen regarda prudemment Chang Xia, ses yeux brillant d'une excitation qui ne pouvait être ignorée.

La tribu Heluo habite cette terre depuis des milliers d'années. Les nids d'animaux ne sont pas aussi bons que les nids de la tribu des oiseaux, mais ils offrent un abri contre le vent et la pluie à la tribu des bêtes.

Contrairement à certains orcs qui vivent dans des grottes, la tribu Heluo préfère s'installer dans des tanières d'animaux.

Même si vous êtes mouillé pendant la saison des pluies, vous aurez froid pendant la saison froide.

La tanière des animaux reste le premier choix des orcs.

"Chef de clan, comment pouvez-vous connaître le résultat si vous n'essayez pas ?", a répondu Chang Xia.

Au cours de ces dernières années, l'ordre social s'est effondré.

L'humanité a régressé successivement de la civilisation mécanique, créant des choses à mains nues, et ne se contentant plus d'en parler. Auparavant, en raison de son corps fragile, Changxia devait s'habituer à tout dans la tribu Heluo. Maintenant qu'elle a le choix, Chang Xia ne veut naturellement pas se tromper.

Utiliser tout ce qui est disponible autour de vous est ce que les créatures intelligentes devraient faire. Sinon, en quoi sont-ils différents des bêtes ? !

"Je ne peux pas vous aider, mais je peux vous donner Nanfeng. S'il y a des membres de la tribu qui sont prêts à aider, je ne les arrêterai pas. " Dit Gen sérieusement.

Il représente la tribu Heluo et ne peut pas exprimer son opinion à volonté.

Cependant, le vent du sud est différent.

Elle adorait Chang Xia et restait pour aider Chang Xia à faire des choses extraordinaires. Même si les membres de la tribu ont des idées, ils n'iront pas trop loin.

Chang Xia sourit et rit.

" Merci, patriarche ! "

En regardant le soleil dehors, Gen et Xylophone se levèrent et se préparèrent à partir.

Qu'il s'agisse de chaussures en rotin, de boulettes de poisson, de viande frite, etc. Ils doivent tout gérer, bien sûr, le plus important est d'échanger des choses contre Changxia.

"Père, ils adorent vraiment toi!", a crié Nanfeng.

Changxia lui tira la langue et dit joyeusement : « Nanfeng, j'ai cueilli beaucoup de fruits de ginkgo cette fois. Je n'ai pas de pots en argile pour stocker la poudre de fruits à la maison. L'après-midi, tu dois aider à fabriquer des tonneaux en bois. " " Changxia, ne veux-tu pas creuser le four cet après-midi

? " a demandé Shen Rong.

" Je veux construire tout le flanc de la colline dans un grand four dans la cour, je dois donc le replanifier. Vous et Nanfeng fabriquez d'abord des tonneaux en bois et traitez les cristaux de sel. " Changxia y réfléchit pendant un moment et n'était pas dans un état d'esprit. Dépêchez-vous de commencer à creuser le four. Faites de votre mieux. Ou alors, ne le faites pas. Deux fleurs ont fleuri, une de chaque côté.

Gen et Xylophone retournent dans la tribu pour promouvoir diverses choses proposées par Chang Xia. Dans le même temps, ils ont également aidé à échanger de la résine, de la poterie et d'autres objets nécessaires à Changxia avec la tribu.

Shen Rong, dirigé par Nanfeng, a abattu des arbres.

Chang Xia a été laissée seule dans la tanière des animaux. Elle a d'abord ramassé les fruits du ginkgo, puis a pris le panier tissé par Shen Rong pour le faire sécher au soleil. Shen Rong était très prudent dans son travail. Il polissait très doucement le dos et les coins des paniers et des paniers en rotin, il ne craignait donc pas de se piquer les mains.

Fait tout.

Elle n'a pas choisi de planter du gingembre et de l'ail et a prévu d'attendre le coucher du soleil pour commencer à planter.

A cette époque, la température était idéale. Cependant, Changxia n'avait pas prévu de planter tout le gingembre et l'ail cueillis par Nanfeng, il estimait qu'il n'en planterait qu'un cinquième.

Après tout, je ne sais pas si je peux survivre à l'agriculture ?
Changxia a sorti une peau d'animal à moitié vieille de la tanière des animaux.

Puis il prit un morceau de charbon de bois sur le poêle, s'assit à la porte de la tanière des animaux et commença à peindre. Le chaud soleil printanier se déverse, brillant sur le visage blanc de porcelaine de Chang Xia, l'imprégnant d'une couche d'éclat chaleureux, qui met en valeur le sourire superficiel au coin de sa bouche, qui est extrêmement chaleureux.

Les fines mains vert-blanc tenaient le fusain noir et bougeaient et dessinaient sur la peau d'animal à moitié vieille.

très rapidement.

Un simple croquis apparaissait joyeusement sur la peau de l'animal.

Les lignes minimalistes dessinent parfaitement un paysage troglodyte. Les habitations troglodytes en loess contrastent magnifiquement avec le lac blanc étincelant.

Devant la porte, il y a une pièce à gauche et à droite.

Il pourra être utilisé comme entrepôt ou cave à l'avenir.

Cinq trous de four sont creusés à l'avant et trois fours sont creusés sur le côté, symétrique de gauche à droite. La façade est un espace ouvert sans murs et relié au champ de légumes. Il n'y a ni clôture ni mur de pierre. Le but du mur est de se prémunir contre les attaques sournoises des bêtes sauvages.

Les deux fours devant le portail servent de guérite.

Considérant que la hauteur moyenne des orcs est supérieure à deux mètres, l'habitation troglodyte doit mesurer cinq mètres de haut, au moins un à deux pieds de large et trois à cinq pieds de profondeur. Cependant, Shen... Changxia n'est pas encore réglé. Elle souhaite construire un entrepôt/cave et s'approvisionner en autant de fournitures que possible.

En conséquence, il est nécessaire de s'étendre plus profondément.

La raison pour laquelle le four a été creusé avec cinq trous était que trois fours étaient creusés sur le côté.

Le but principal est d'attendre que Wu vieillisse et d'emmener quelqu'un vivre avec lui. Couplé aux problèmes de Bai Qing et des petits à l'avenir, il est naturellement nécessaire de creuser davantage de fours.

Chang Xia aime toujours planifier à l'avance et prendre des précautions.

Les murs à l'entrée de la grotte sont construits avec des portes et des fenêtres, et il y a trois habitations troglodytes par porte. Une lucarne est également nécessaire sur le toit de la grotte pour assurer un plus grand degré de lumière dans l'habitation troglodyte. Dans le même temps, un kang doit être placé près du mur pignon. Le kang en terre est relié au mur pignon, vous n'avez donc plus à vous soucier du froid de l'hiver.

Dessinez et révisez en même temps.

Il a fallu près d'une heure pour créer un four à fond en forme de cour qui prenait vie sur les peaux d'animaux à moitié vieilles.

" Chang Xia, est-ce une habitation troglodyte ? " Nan Feng cligna des yeux et regarda la peau d'animal à moitié vieille sur la main de Chang Xia avec étonnement, n'osant même pas respirer trop fort. Quand elle et Shen Rong sont revenus avec le bois, ils ont vu Chang Xia assis à la porte de la tanière des animaux et sont venus par curiosité.

Juste au moment où il était sur le point d'appeler quelqu'un, ses yeux touchèrent la peau d'animal à moitié vieille sur la main de Chang Xia.

Les deux étaient stupéfaits et n'osaient appeler personne.

" Oui, c'est une habitation troglodyte. " Changxia hocha la tête et dit : " Ça a l'air bien ! Ce sera encore mieux quand elle sera construite. " " Je vous crois. " Dit Nanfeng sérieusement

.

ce moment.

Elle avait hâte de commencer immédiatement à creuser le four.

Shen Rong manipule le bois très silencieusement. Au fond de mon cœur, j'étais aussi excité que Nan Feng.

En regardant Chang Xia, ses yeux étaient pleins d'interrogations. Il avait le sentiment que les orcs suivraient les changements de la tribu Heluo et créeraient un style différent sur le continent oriental.

Il retourna sur le continent oriental, peut-être sous la direction du Dieu Bête.

En se regardant avec Nan Feng, un soupçon d'excitation et de complexité est apparu entre eux.

Dans l'après-midi, Shen Rong Nanfeng a fabriqué sept ou huit tonneaux en bois. Chang Xia a rempli d'eau les nouveaux tonneaux en bois, les a trempés et séchés à plusieurs reprises pour s'assurer qu'ils ne fuiraient pas. Après tout, le bois fabriqué à partir de bois humide n'est pas aussi bon que le bois séché à l'ombre.

La journée bien remplie touche à sa fin.

Avant que le soleil ne se couche sur les montagnes de l'Ouest, Chang Xia a mis les peaux d'animaux à moitié vieilles dans la tanière des animaux.

Utilisez un panier pour collecter les fruits de ginkgo séchés sur le sol et séchez-les au soleil pendant encore deux jours. Une fois toute l'eau contenue dans les fruits de ginkgo séchée, les fruits de ginkgo peuvent être réduits en poudre. A cette époque, les fûts étaient presque prêts à être utilisés.

" Chang Xia, je déplacerai le bois et les pierres demain. Où comptez-vous les empiler ? " Nan Feng versa de l'eau dans le dernier petit bassin en bois pour le tremper et alla trouver Chang Xia qui ramassait des fruits de ginkgo. Il reste encore du temps avant la saison des pluies, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter de l'exposition du bois et de la pierre à la pluie.

Chang Xia réfléchit un instant et désigna le lac blanc au pied de la colline.

" Nanfeng, le bois et la pierre sont temporairement empilés près du lac Baihu. Nous les déplacerons une fois les fondations de l'habitation troglodyte creusées. "

Nanfeng hocha la tête et accepta. Ensuite, partez.

Même Chang Xia lui a demandé de rester après le dîner, mais a été rejetée.

Selon les mots de Nanfeng, sa famille a un petit bagage financier, donc c'est bien de manger un ou deux repas, mais si elle en mange quelques-uns de plus, Nanfeng a peur d'avoir faim pendant le long été.

Même si elle était avide de la nourriture préparée par Chang Xia, Nan Feng a toujours maintenu sa rationalité.

"Chang Xia, les ginkgo sont-ils entassés à l'extérieur de la tanière ?", a demandé Shen Rong. Le nouveau tonneau en bois est mis de côté et sera prêt à l'emploi après deux jours de séchage.

Changxia dit impuissante : " Le nid de l'animal est trop petit et ne peut pas être empilé. Mettez-le dehors et vous pourrez trouver des feuilles de vigne ou quelque chose pour le recouvrir. Je vais planter du gingembre et de l'ail. J'espère qu'il survivra. " Paniers de ginkgo les fruits ont été placés par Shen Rong contre l'

nids sont soigneusement placés puis recouverts de vignes. À cette époque de l'année, la rosée n'est pas abondante, il n'y a donc pas lieu de craindre que le ginkgo soit mouillé par la rosée.

Après avoir récolté les fruits du ginkgo, Shen Rong est entré dans la maison pour allumer un feu et faire bouillir de l'eau.

"Chang Xia, qu'est-ce que tu manges pour le dîner?", A demandé Shen Rong, prenant un panier de cristaux de sel et se préparant à les écraser en sel fin pour une utilisation ultérieure.

Changxia essuya sa sueur et s'accroupit près de la cuve en pierre pour se laver les mains.

Elle n'a pas fait pousser beaucoup de gingembre et d'ail, alors elle les a tous plantés rapidement.

Lorsque Shen Rong lui a demandé quoi manger pour le dîner, elle a incliné la tête et a réfléchi un instant avant de répondre : « Que diriez-vous d'un barbecue ? Faites rôtir des œufs et servez-les avec de la viande mijotée et de la soupe aux œufs.

De nombreux roseaux poussent au bord du lac Baihu, et des canards et des oiseaux sauvages vivent parmi les roseaux. Lorsque Shen Rong est allé chercher le panier de poissons le soir, il a ramassé beaucoup d'œufs d'oiseaux. Après avoir mangé deux repas de boulettes de poisson, Chang Xia ne voulait pas les manger pour le moment.

Lorsque Genxylophone est parti, Shen Rong lui a donné un panier de poissons. D'ailleurs, j'ai aussi expliqué à Gen comment tisser un panier à poisson. Avec un panier à poisson, vous pouvez attraper du poisson et des crevettes même si vous n'allez pas dans l'eau.

De cette manière, les lionceaux des tribus et les personnes âgées qui ont perdu la capacité de chasser peuvent également participer aux activités de chasse de la vie quotidienne.

Chang Xia a vu ces choses dans ses yeux et n'a rien dit.

Shen Rong est plus capable et plus intelligente qu'elle ne l'imaginait.

Parfois, Chang Xia soupçonnait même qu'il n'était pas un orc. Cependant, en plus d'être intelligent, Shen Rong est également silencieux la plupart du temps.

Ce genre de tranquillité ressemble davantage à la fatigue et à la tranquillité après toutes les vicissitudes de la vie.

C'est navrant à regarder.

Chang Xia resterait silencieux à ce moment-là.

Tout le monde a des secrets, comme elle et Shen Rong.

" D'accord. " Les coins de la bouche de Shen Rong se soulevèrent légèrement et un léger sourire apparut. Chaque jour, le moment le plus heureux est celui de discuter de nourriture.

Dans le passé, Shen Rong ne pensait pas beaucoup à la nourriture.

Depuis que j'ai rencontré Chang Xia, chaque repas a été différent.

" Va couper la viande et je vais chercher les œufs. " Chang Xia a demandé à Shen Rong de le faire. Elle a pris les œufs et la boue et les a étalés dessus, puis a enterré les œufs dans le poêle.

Rôtir des œufs d'oiseaux est une nouvelle compétence qu'elle a apprise ces derniers jours.

Si vous mangez des œufs crus, vous craignez peut-être d'attraper des parasites.

Ces derniers jours, il faut manger davantage d'aliments cuits, mais manger des aliments cuits s'accompagne souvent de divers dangers. Après tout, lorsque les aliments sont cuits ou grillés, ils dégagent une saveur riche. En conséquence, les gens ont mis au point ces derniers jours diverses techniques pour manipuler les aliments cuits.

Les œufs d'oiseaux rôtis n'en sont que l'un d'entre eux.

Même si cette technique n'est probablement qu'un souvenir de l'enfance des enfants avant la fin du monde.

Ces derniers jours, il a vraiment sauvé de nombreuses personnes. " Chang Xia, peux-tu encore manger des œufs d'oiseaux comme celui-ci ? " dit Shen Rong avec surprise.

Elle a vu un air choqué sur le beau visage de Shen Rong. Chang Xia a éclaté de rire et a agité ses mains couvertes de boue humide, "C'est délicieux. Attendez juste... et vous le saurez après l'avoir essayé. Je n'étais pas habitué aux barbecues tribaux et aux ragoûts auparavant, donc les œufs d'oiseaux rôtis sont mon préféré." Le seul confort et plaisir quotidien."

Ce corps est trop faible.

Il reste toute l'année dans la tanière des animaux et est alité à cause d'une maladie.

Parfois, à son réveil, il sera emmené hors de la tanière par Nanfeng pour se prélasser au soleil.

A cette époque, sans parler de manger du barbecue et du ragoût, elle ne pouvait boire que de la pâte de poudre de fruits. Avant l'âge adulte, Chang Xia mangeait le plus de décoctions et de poudre de fruits. Même si elle a des milliers d'idées, elle est limitée par son corps insatisfaisant et ne peut être élevée par la tribu que comme un déchet.

Rôtir des œufs d'oiseaux est la seule rébellion à Changxia.

Elle a secrètement caché les œufs d'oiseaux et les a enterrés dans le poêle lorsque le chef du clan et d'autres n'y prêtaient pas attention.

"Est-ce que le chef du clan est au courant ?", a demandé Shen Rong.

Compte tenu de l'importance qu'ils accordent à Chang Xia, ils ne permettraient probablement pas à Chang Xia d'entrer en contact avec des choses aussi inconnues. Sinon, comment Chang Xia pourrait-il avoir la chance de quitter la tribu après avoir atteint l'âge adulte ? Les petits bêtes sont le cœur et l'âme du clan des bêtes, et tout petit est l'élément vital du clan des bêtes.

Sans parler de quelqu'un d'aussi fragile que Chang Xia.

Plus encore, ils seront surveillés par tous les orcs, craignant de mourir prématurément.

" Qu'en pensez-vous ? " Chang Xia leva les yeux au ciel et leva les yeux au ciel vers Shen Rong. Si elle savait qu'elle mangeait au hasard, comment pourrait-elle le faire ?
À certains égards, Gen est plus harcelant que Xylophone Nanfeng.

À l'extérieur de la tanière des animaux, le ciel était couvert de coucher de soleil, et la lueur rouge du coucher de soleil était si colorée que toute la tribu Heluo se reflétait en rouge.

"Chang Xia, avez-vous hâte de construire un four parce que vous vous inquiétez de la prochaine saison des pluies?", A déclaré solennellement Shen Rong.

Il est loin de Dusk Forest depuis de nombreuses années, mais... l'impression que lui procure la saison des pluies n'est pas moins impressionnante que la terrifiante saison froide.

Pendant la saison des pluies, la superficie des rivières dans la forêt gonfle considérablement.

Inondations, coulées de boue, glissements de terrain, etc., diverses catastrophes naturelles succèdent à la saison des pluies.

En même temps, outre les catastrophes naturelles, il existe également diverses bêtes féroces.

"La saison des pluies est-elle terrible ?", a demandé Chang Xia avec hésitation.

Avant de devenir majeure, elle a été emprisonnée dans un coin de la tribu Heluo.

Pendant la saison des pluies, je l'entendais davantage de la bouche des membres de la tribu, mais Chang Xia ne l'avait jamais vécu personnellement.

" Terrible. " Shen Rong dit avec une expression sérieuse : " La terre revit pendant la saison chaude et toutes choses sont pleines de vitalité. Avec l'arrivée de la saison des pluies, la forêt sera submergée et les orcs passeront moins de temps. chasser." En fait, il n'est pas facile pour les orcs de se reproduire

.

En plus des raisons des orcs eux-mêmes, il existe d'autres facteurs liés à l'environnement.

L'environnement de vie difficile continue de réduire l'espace de vie des orcs. Les oursons n'ont pas beaucoup de capacité à survivre : une fois perdus dans la nature, ils ont peu de chances de survivre.

La capacité de Changxia à vivre jusqu'à l'âge adulte était due à sa vie difficile et à l'éducation soignée des tribus Wu et Heluo.

"Ceux-ci... Le chef du clan Wu He n'a jamais dit cela", murmura Chang Xia.

Pas étonnant que Gen ait été si excitée lorsqu'elle a montré comment faire des boulettes de poisson et n'a pas demandé grand-chose sur la construction d'un four. Bien que la nourriture soit abondante pendant la saison des pluies, elle est soumise à diverses catastrophes naturelles et bêtes, et le niveau de danger n'est pas pire que celui de l'hiver froid.

«Ils ne veulent probablement pas que vous vous inquiétiez», réconforta Shen Rong.

En privé, outre le chef du clan Gen, plusieurs membres de la tribu ont approché Shen Rong au nom de la discussion et de l'échange de sentiments. En fait, c'était pour dire à Shen Rong de prendre bien soin de Chang Xia.

Même le vent du sud ne fait pas exception.

Hier, les deux se sont battus à Baihu tôt le matin.

Les contusions sur le ventre de Shen Rong ont été causées par Nanfeng.

Cependant, ni Shen Rong ni la tribu n'ont mentionné ces questions.

"Nous devons réparer le four dès que possible", a déclaré sérieusement Chang Xia.

En regardant l'expression inquiète de Chang Xia, Shen Rong a regretté de ne pas avoir mentionné la saison des pluies.

"Ne vous inquiétez pas. Vous vivez dans la tribu depuis de nombreuses années et vous n'avez entendu personne dire que quelque chose de grave s'est produit pendant la saison des pluies. Comment quelque chose a-t-il pu arriver soudainement ? Je vais juste parler avec désinvolture...", le réconforta Shen Rong. lui.

La tribu Heluo est une tribu célèbre et puissante de la forêt du crépuscule.

Elle ne sera jamais vaincue par la saison des pluies.

" Je comprends. " Chang Xia agita la main et cessa de se soucier de savoir si la saison des pluies était dangereuse ou non.

Construisez un four, identifiez les plantes et collectez des fournitures.

Ce sont les plus importants.

Le reste ressemble à ce que Shen Rong a dit. La tribu Heluo a passé des milliers d'années dans la forêt du crépuscule, elle a donc naturellement un moyen de faire face à la saison des pluies.

"Allez, goûte-le -"

Shen Rong sourit et tendit la viande rôtie à Chang Xia.

Il pouvait dire que Chang Xia aimait manger, surtout la nourriture délicieuse.

Cette fois, Shen Rong a ajouté le gingembre, l'oignon et l'ail mentionnés par Chang Xia dans le barbecue. Le barbecue était meilleur qu'avant. Il pensait que Chang Xia l'aimerait.

" C'est incroyable ! " Chang Xia rassembla ses pensées, prit le barbecue et prit une bouchée.

Sans dire un mot, il a levé le pouce à Shen Rong et l'a félicité à plusieurs reprises.

Shen Rong est trop intelligent et sait tirer des conclusions sur tout. Heureusement, elle n'a pas beaucoup d'ambition, sinon elle mourrait de frustration.

" Est-ce que tu aimes ça ? Mangez plus si vous l'aimez. Vous avez été occupé toute la journée aujourd'hui, donc vous êtes fatigué ! J'ai fait bouillir de l'eau chaude. Après avoir mangé, vous pouvez prendre un bain avant d'aller vous coucher. " Shen Rong en remplit un autre bol pour Chang Xia. La soupe, de l'eau chaude bout dans une casserole en pierre propre à côté. Il a gardé à l'esprit ce qu'ils avaient dit, Chang Xia n'était pas en bonne santé.

Même pendant la saison chaude, vous devez toujours utiliser de l'eau chaude pour vous essuyer.

Si les orcs ne prennent pas de douche pendant dix jours et demi, c'est normal.

Cependant, la tribu Heluo a une chose étrange appelée Changxia. Même pendant la saison froide, je prenais une douche tous les deux jours. Sans oublier la saison chaude et chaude.

Shen Rong n'est pas particulier à ce sujet : la tanière des animaux est proche du lac Baihu, il peut se rendre au lac Baihu pour prendre un bain à tout moment. Chang Xia ne pouvait pas le faire. Il y avait un grand seau en bois dans le coin le plus profond de la tanière des animaux. Ce seau en bois était la baignoire dans laquelle Chang Xia prenait son bain.

On peut dire que la baignoire est l'un des rares grands meubles du long été.

" Qui vous a parlé de ça ? " Chang Xia était légèrement embarrassé, avec une légère rougeur sur le visage.

Ce n'est vraiment pas son dégoût.

L'amour du bain était l'un des rares passe-temps qu'elle conservait ces derniers jours.

C'est devenu une habitude au fil des années.

Avant l'âge adulte, il était toujours sous la supervision du chef du clan et de Nanfeng.

Prendre un bain est devenu la seule chose dont Chang Xia peut profiter.

" J'ai vu ce... seau. " Shen Rong pinça les lèvres et montra la baignoire dans le coin. Cela ne révélait pas leur existence, après tout, il n'était pas nécessaire de dire de telles choses.

Chang Xia rougit et expliqua : " Se baigner fréquemment est bon pour la santé physique et mentale. Vous devriez également vous laver fréquemment la bouche et les mains... " " Après le

dîner, j'irai à Baihu. " répondit Shen Rong.

Comme Chang Xia, Shen Rong souffre un peu de mysophobie.

C'est juste que ce n'est pas très évident.

Pour l'instant, il n'a pas été découvert par Chang Xia.

" Nous devons garder cette bonne habitude à l'avenir. " Changxia a déclaré avec un sourire : " Notre four construira un bain public et des toilettes. " En parlant

des toilettes, Changxia a montré une expression difficile à exprimer.

Elle s'est battue avec la tribu pendant six mois pour les habituer à aller aux toilettes. Au lieu de cela, creusez des trous n'importe où.

À ce propos, elle était souvent taquinée par la tribu Wuhe.

" C'est à vous de décider. " Shen Rong répéta inconsciemment ces trois mots.

Plus nous apprenons à connaître Chang Xia, plus nous découvrons qu'elle est différente des autres orcs. Quelqu'un d'autre pourrait être curieux et demander.

Cependant, Shen Rong ne le fera pas.

C'est l'endroit préféré de Chang Xia.

Après le repas, ils ne s'occupèrent plus de rien d'autre. Chang Xia a pris un bain dans la tanière des animaux, tandis que Shen Rong s'est retourné et s'est rendu au lac Bai. À son retour, Chang Xia a disposé les rideaux de rotin et les peaux d'animaux et s'est préparé à dormir.

Ces deux jours ont été les plus chargés de l'histoire de Changxia.

Même si le corps s'est progressivement adapté, l'esprit est encore un peu incapable de suivre le rythme.

J'ai pris un bain chaud et je me suis endormi.

Lorsque Shen Rong entra dans la tanière des animaux, Chang Xia lui murmura bonjour et tomba dans un profond sommeil.

" Bonne nuit ! " Shen Rong a suivi l'exemple de Chang Xia et lui a dit bonne nuit.

Puis il s'est allongé sur le rideau de rotin à côté de lui, et sa respiration superficielle a permis à Shen Rong, qui souffrait d'insomnie depuis longtemps, de se sentir plus à l'aise. Quelqu'un a dit un jour à Shen Rong : La maison est l'endroit où l'on se sent à l'aise.

Il a enfin sa propre maison.

si bon!
Un nouvel article est en route, si vous l'aimez, n'oubliez pas de l'ajouter à votre bibliothèque et de voter pour lui ~~ Chapitre 16 Construire des tables et des chaises

Le lendemain, tôt le matin.

Avant que Chang Xia n'ouvre les yeux, il y eut un bruit dans ses oreilles.

Les bruits des conversations et le chant des oiseaux. En même temps, cela est entré dans les oreilles de Chang Xia, la forçant à ouvrir les yeux et à s'asseoir.

" Est-ce que Changxia est réveillé ? "

Un visage sortit de la porte de la tanière des animaux et fit signe à Changxia.

" Yadong, pourquoi es-tu ici ? " Changxia se frotta les yeux, croisa les jambes et bâilla.

"Il est de service aujourd'hui et je lui ai demandé de m'aider à transporter du bois et des pierres", a expliqué Nanfeng.

Gen et Xylophone sont retournés dans la tribu et ont expliqué à la tribu comment préparer des boulettes de poisson et de la viande frite. Hier soir, divers parfums flottaient sur la tribu.

Nanfeng n'a pas bien dormi de la nuit, alors il a surpris Yadong errant le matin.

" Lève-toi vite, Shen Rong, le petit déjeuner est prêt. "

" Chang Xia, lève-toi vite. "

Il est tôt le matin.

De nombreuses personnes de la tribu sont venues.

En plus de la résine, du bois et de la pierre ont également été envoyés.

Bien sûr, il existe de nombreuses sortes de viandes et de légumes sauvages. Une estimation approximative serait suffisante pour que Chang Xia et deux personnes mangent pendant un mois, et il pourrait en rester un peu.

" Si pressé ? " marmonna Chang Xia, se leva, sortit de la tanière et prévoyait de se laver. De façon inattendue, lorsqu'il a vu les tas d'objets près de la tanière des animaux, il a immédiatement écarquillé ses beaux yeux et a dit avec surprise : " Oh ! Que s'est-il passé ? " Shen Rong a souri et a répondu : " Les membres du clan l'ont envoyé le matin Oui,

merci pour les boulettes de poisson et la viande frite."

Il devina tôt le matin que les membres du clan pourraient venir aujourd'hui.

Tôt le matin, je suis allé au lac Baihu pour récupérer les paniers de poissons. Il a commencé à construire le four aujourd'hui. Il pensait que quelqu'un de la tribu pourrait venir, alors il a construit un poêle à l'extérieur de la tanière des animaux et a préparé le petit-déjeuner. Effectivement, à l'aube, les membres de la tribu envoyèrent beaucoup de choses les unes après les autres.

"C'est trop!", soupira Chang Xia.

Sans parler de la résine pour l'instant, la viande et les racines de divers légumes sauvages sont entassées directement dans une colline.

Shen Rong a remué le ragoût avec une cuillère en bois, a montré le lac Baihu au pied de la colline et a déclaré : « En plus du bois et des pierres apportés par Nanfeng, la tribu en a également envoyé beaucoup. J'ai peur que vous n'en ayez pas assez. La tribu n'a pas eu de mariage récemment

. Chacun des membres de la tribu qui l'ont planifié en a envoyé une partie. " Expliqua utilement Nanfeng. En fait, elle a refusé et a été réprimandée par sa tribu.

Yadong et un autre membre de la tribu, Shan Kun, accroupis près du poêle, regardaient attentivement le pot en poterie devant Shen Rong. Ils avalaient de la salive de temps en temps et si Shen Rong ne les avait pas arrêtés, ils auraient mis leur visage dans la marmite.

Comparée au ragoût préparé par la tribu hier soir, la cuisine de Shen Rong était sans aucun doute plus délicieuse.

Le sentir fait saliver les gens.

Auparavant, j'ai appris que Chang Xia avait trouvé un partenaire malade. Yadong Shankun et d'autres voulaient secrètement trouver une opportunité d'entraîner Shen Rong. Ils ont élevé Chang Xia comme leur propre sœur. En raison de la race et de la condition physique de Chang Xia, ils ont même envisagé de l'élever pour la vie.

De façon inattendue, lors d'une grande foire en Normandie, ma charmante sœur a trouvé seule un partenaire.

Si Shen Rong est fort, ils n'ont rien à dire. Cependant, Shen Rong avait l'air de ne pas vivre longtemps…

à ce moment-là.

Ils réalisaient pleinement la haine habituelle de Gen à leur égard.

" Tellement, c'est suffisant pour construire le mur de la cour. " Changxia n'a pas refusé et a généreusement accepté l'amour et les soins de la tribu. Il a jeté un coup d'œil aux deux Yadong accroupis devant le poêle et a dit sans voix : " Shen Rong, don Je ne les taquine pas. Ma salive coule presque dans le pot, c'est tellement sale. "

N'a-t-elle pas réalisé que Shen Rong avait un côté sinistre avant ? !

Ou que leur est-il arrivé en privé ?
En y réfléchissant, les yeux de Chang Xia scannèrent subtilement plusieurs personnes.

Nan Feng haussa les épaules et fit semblant de ne rien voir.

" Chang Xia, pouvons-nous manger ? " dit Shan Kun avec enthousiasme.

Yadong Ma Liu a préparé les bols et les baguettes et les a placés sur la table en bois à proximité. Cette longue table en bois a été fabriquée par Shen Rong ce matin, le style a été personnalisé selon les instructions de Chang Xia et les chaises en bois ont été fabriquées par Yadong et les autres.

Dès sa réalisation, il a reçu les éloges unanimes de tous.

" Hé ! Qui a fabriqué les tables et les chaises ? " Chang Xia s'est lavé le visage et a regardé la longue table soigneusement disposée dans l'espace ouvert avec six chaises en bois à côté, sous le choc.

Les tables et les chaises couleur bois sont très belles dans la chaude lueur du matin.

" Shen Rong, il l'a fait exactement comme vous l'avez décrit. " Nanfeng a discuté et a aidé Shen Rong à mettre le barbecue sur la table. Il a été étonné et félicité : " N'en parlez pas, ces tables et ces chaises sont si belles. La clé est qu'ils sont aussi très pratiques. Chaque fois que je mangeais pour la première fois, je me sentais mal à l'aise en m'accroupissant ou en m'agenouillant. Maintenant que j'ai des tables et des chaises, c'est beaucoup plus confortable. " Lorsque Shen Rong fabriquait des tables et des chaises, il n'évitait

pas personnes.

Je pense que cela deviendra populaire parmi les tribus dans un avenir proche.

En même temps, la tribu enverra plus de choses.

"Je veux en avoir un quand je rentre à la maison", a accepté Yadong.

Shan Kun a été le plus direct. Il a regardé Chang Xia et a demandé : " Chang Xia, de quoi d'autre as-tu besoin ? Dis-le-moi directement et je te l'apporterai. Tables et chaises... Je veux aussi en fabriquer une pour mon famille. Nuan Chun est enceinte de son bébé, assise sur ses genoux. Mal à l'aise. "

Nuan Chun est le partenaire de Shan Kun, et ils se sont mariés l'année dernière.

"D'accord, qu'est-ce qui manque ? Je ne serai pas poli avec vous. Si vous voulez fabriquer des ensembles table et chaises pour Nuanchun, n'utilisez pas de bois, essayez de les tisser avec des vignes. Les chaises en rotin sont plus confortables pour s'asseoir que les chaises en bois. , et ils sont rembourrés de peaux d'animaux douces assorties. Ce sera plus confortable. "

Chang Xia prit la chaise en bois et regarda de haut en bas, elle ressemblait au panier tissé par Shen Rong. Les bords et les coins sont polis très lisses et offrent une sensation agréable au toucher.

Cette table et ces chaises sont faites de bois séché au soleil, qui se vend mieux que les tonneaux et bassins en bois.

Cela a l'air très confortable.

Pas étonnant que Nanfeng et les autres soient excités.

Avec la promesse de Chang Xia, tout le monde est devenu encore plus heureux.

La nourriture était servie et tout le monde était assis.

Changxia a pris le bouillon remis par Shen Rong, l'a soufflé doucement plusieurs fois et a dit : " Nanfeng, je veux du bois de rose. La tribu en a-t-elle ? " " Bois de rose, tu veux dire du bois noir ? " Nan Feng pencha la tête

, réfléchit un instant et répondit : " Du bois noir, je me souviens que Yadong en avait stocké quelques-uns. Pourquoi veux-tu du bois noir ? " Les

orcs préfèrent les matériaux solides lors de la construction de leurs tanières.

Ils préfèrent le bois de fer au bois noir. Le bois que Nanfeng thésaurait était entièrement du bois de fer. Le bois de fer vieux de plus de cent ans convient à la fabrication de couteaux.

Les couteaux utilisés par Chang Xia étaient à l'exception du couteau en os donné par Wu.

Il s'agit d'un couteau en bois poli à partir de bois de fer. On dit que c'est un couteau en bois, mais son tranchant n'est pas inférieur à celui des couteaux en os ordinaires.

"Je veux que Shen Rong utilise du bois de santal rouge pour construire un ensemble de tables et de chaises pour le chaman. Celles de la Montagne Sainte de Cana sont vides. Les tables, chaises, lits, armoires en bois, etc. devraient être entièrement équipés. " Chang Xia se frotta. Il inclina le menton et pencha la tête, réfléchissant aux meubles qui devraient être préparés pour la sorcière.

Dans le passé, son corps ne coopérait pas, donc elle n'avait pas le cœur de s'en soucier.

Aujourd'hui, avec cette rare opportunité, Chang Xia s'efforce de combler le vide des années précédentes.

En apprenant que Chang Xia voulait construire des tables et des chaises pour Wu, Yadong a répondu sans dire un mot : « J'apporterai le bois noir plus tard. Shen Rong, s'il vous plaît, estimez la quantité de bois nécessaire. Si ce n'est pas suffisant, je le ferai. réfléchissez à un moyen." Préparez-vous pour

Wu Oui, ça doit être le meilleur.

"Changxia, Tiemu ne peut-il pas le faire?", A demandé Nanfeng.

Elle ne pouvait pas comprendre les pensées de Chang Xia, tout comme Shen Rong. Après avoir passé beaucoup de temps avec Chang Xia, Nanfeng et la tribu ignoraient inconsciemment les paroles inappropriées et inintelligibles de Chang Xia.

" Nanfeng, les meubles en palissandre sont plus beaux que le bois de fer. Lorsque ma maison troglodyte sera réparée, je demanderai à Shen Rong de fabriquer un ensemble complet de meubles en palissandre. " Fredonna Chang Xia.

Depuis qu'elle avait appris que Yadong avait accumulé quelques bâtons de bois de rose, elle pensait à lui.

Les membres de la tribu aiment le bois de fer, mais Changxia ne l'aime pas, elle préfère le bois de rose. En plus du bois de rose, du bois de rose, du bois de rose et du bois d'ailes de poulet, ce sont tous des biens rares qui peuvent être trouvés mais introuvables. Il est rare de voir des arbres partout dans la forêt crépusculaire, comment puis-je le manquer à Changxia ?
Bien sûr, vous devez choisir ce que vous aimez.

Bien entendu, pour les portes et fenêtres, le bois de fer est le plus adapté.

Ironwood, les orcs l'appellent aussi arbre de fer. Dans la zone où poussent les arbres de fer dans la Forêt du Crépuscule, même les bêtes féroces ne peuvent pas y habiter. Les orcs utilisent du bois de fer pour construire leurs tanières, non seulement parce que le bois de fer est solide, mais aussi parce que le bois de fer dégage naturellement une odeur offensante pour les bêtes.

Les feuilles de l'arbre de fer sont généralement transformées en sachets par les orques et emportées avec eux.

Il peut également être utilisé pour repousser les animaux, les insectes, les fourmis, les serpents venimeux, etc.

Deuxième mise à jour~~Veuillez soutenir

" La texture du bois noir est vraiment magnifique ! " acquiesça Shen Rong, pensant trouver le temps d'abattre des arbres pour les sécher et ensuite en faire des meubles.

Chang Xia a levé le pouce à Shen Rong et a dit joyeusement : " Elle a du bon sens. " "

Si vous la gâtez, vous aurez mal à la tête à l'avenir. " Nan Feng a levé les yeux au ciel et s'est plaint avec colère à Chang Xia. Qu'est-ce qui n'est pas beau chez Ironwood ?
Sur le côté, Yadong Shankun gloussa.

Nanfeng est le moins qualifié pour le dire. Nan Feng raffole le plus de Chang Xia dans la tribu. Même les sorcières sont allées voir Nan Feng pour lui demander de ne pas raffoler de Chang Xia.

Maintenant, Shen Rong doit être ajouté à ceux qui raffolent de Chang Xia.

Grâce au bon sens de Chang Xia, la tribu serait dans un état de panique toute la journée.

Shen Rong a souri et a ignoré les paroles de Nanfeng.

"Long été, tu veux sécher le ginkgo?", A demandé Shen Rong.

Chang Xia a déclaré: "Sécher. Je veux manger des nouilles et des nouilles de riz tôt. Je vais me dépêcher et sécher les noix de ginkgo et les réduire en poudre avant de pouvoir le faire!" " Chang Xia, les nouilles et les nouilles de riz sont-elles

délicieuses " Shan Kun était le plus positif. dit avec enthousiasme.

Yadong a ramassé la peau de l'animal, est venu, lui a tapoté la poitrine et a dit à haute voix : " Sécher le ginkgo, laisse-moi faire. "

Nanfeng ne parla pas, mais regarda autour de lui. Il y avait beaucoup de choses entassées dans la tanière des animaux et il était difficile de sécher les fruits du ginkgo. Pas étonnant que Shen Rong ait posé cette question.

"Ne vous inquiétez pas, une fois le ginkgo séché et réduit en poudre, je penserai à transformer la poudre de fruit en nouilles ou en nouilles de riz", a déclaré Chang Xia avec confiance. Elle réussira certainement, sinon je serai désolé pour les souffrances qu'elle a endurées en buvant de la poudre de fruits pendant de nombreuses années...

Avec du poisson et de la viande frite comme base, Yadong Shankun ne s'inquiète pas de l'échec de Changxia.

Si cela ne fonctionne pas, buvez directement la poudre de fruit.

Chaque année, pendant les saisons pluvieuses et froides, la tribu stockait un lot de ginkgo. La poudre de fruit est collante, accompagnant les orques de l'enfance à l'âge adulte, puis jusqu'à la vieillesse.

Après le petit-déjeuner, Yadong Shankun n'a pas dérangé Chang Xia pour faire quoi que ce soit.

Versez les noix de ginkgo à l'extérieur de la tanière de l'animal sur le sol, étalez-les et séchez-les au soleil. Parallèlement, les pierres et les mauvaises herbes à proximité de la tanière des animaux ont également été triées.

Ici, Shen Rong a pris la photo d'animal dessinée par Chang Xia et a communiqué avec Nanfeng.

Changxia s'accroupit et tria les affaires envoyées par sa tribu.

La viande doit être nettoyée pour éviter qu'elle ne pourrisse et ne se gâte. Les racines et les fruits des légumes sauvages doivent être stockés par catégories, car s'ils sont empilés ensemble, ils se détérioreront facilement.

ce moment.

Chang Xia a eu beaucoup de chance d'avoir visité le Lac Salé.

Elle voulait faire du bacon, mais ce n'était que le début de la saison chaude et la température n'était pas assez élevée. Je ne pouvais pas faire de bacon à ce moment-là, alors je ne pouvais qu'arrêter de réfléchir. Si vous voulez manger du bacon salé, vous ne pouvez qu'attendre l'arrivée de l'été plus chaud.

"Shen Rong, viens ici et aide à couper la viande en morceaux, à la faire mariner avec du sel et à en faire de la viande frite à midi", a crié doucement Chang Xia.

Il y a trop de viande, compte tenu de ses bras et jambes minces.

Il m'a fallu une matinée entière pour le monter, et je n'arriverais probablement pas à le terminer.

En regardant le soleil, elle a appelé de manière décisive Shen Rong à l'aide.

Après avoir coupé la viande, commencez à creuser le four.

Selon Nan Feng, quelqu'un de la tribu viendra. Le matin, la tribu est venue simplement exprimer sa gratitude à Chang Xia. J'ai entendu dire que Chang Xia allait construire une nouvelle tanière pour animaux. Personne de la tribu n'est allé le chercher aujourd'hui, alors ils attendaient juste de venir le regarder après le petit-déjeuner.

"Changxia, qu'utilises-tu pour emballer la viande ?", a demandé Nanfeng.

La tribu n'a pas encore envoyé la poterie, donc la famille de Chang Xia n'a que quelques pièces de poterie. En plus du pot en argile utilisé pour le ragoût, le pot en argile contient de la viande frite et un autre pot en argile contient des cristaux de sel broyés. Craignant l'humidité, les cristaux de sel sont temporairement enveloppés dans des feuilles et placés dans des paniers.

Chang Xia déplorait souvent la pauvreté, ce qui n'était pas déraisonnable.

La tanière des animaux fait des dizaines de mètres carrés, ce qui n'est pas suffisant pour stocker toutes sortes de débris.

Même si aucun four n'est construit, il faudra quand même construire une nouvelle tanière ou une nouvelle cave à Changxia. Les tribus ont généralement une tanière pour animaux, et deux ou trois tanières sont reliées entre elles. S'il y a des oursons ou vivent avec des personnes âgées, les tanières sont toutes reliées entre elles. De loin, cela ressemble à une yourte.

Chang Xia leva le front et se souvint qu'il n'y avait pas assez de poterie à la maison. Il hésita et dit : " Et si... tu utilisais le tonneau en bois que j'avais fabriqué hier ? " "

J'ai essayé le nouveau tonneau en bois et il n'a pas coulé. ", a déclaré Shen Rong.

Par rapport à sa vie antérieure, Shen Rong semblait préférer sa vie actuelle. Trivial, chargé, mais très enrichissant.

En même temps, comme Chang Xia, il appréciait un peu la thésaurisation.

En entendant cela, Changxia a pris une décision décisive.

" Apportez un nouveau tonneau en bois et nous ferons mariner la viande dans le tonneau en bois. " Après que Changxia eut fini de parler, il regarda attentivement Nanfeng et murmura : " Nanfeng, la tribu acceptera-t-elle d'échanger de la poterie contre des boulettes de poisson et de la viande frite ? "

Une fois la viande frite préparée, le tonneau en bois n'est évidemment pas adapté pour la contenir.

La poterie est naturellement le meilleur choix.

" Ne vous inquiétez pas, la poterie sera livrée plus tard. " Nanfeng hocha fermement la tête, soulignant l'odeur de nourriture qui flottait sur la tribu la nuit dernière. La tribu serait certainement heureuse d'échanger de la poterie avec Chang Xia.

Si la tribu n'échange pas, les anciens de la tribu en charge de la poterie ne seront pas d'accord.

Les boulettes de poisson conviennent à leur appétit, et les paniers de poissons donnent aux vieux l'ambition de revivre leur chasse de jeunesse. Nanfeng a également entendu hier soir que des personnes âgées envisageaient d'améliorer le panier à poisson. Elles voulaient chasser les plus gros poissons de la rivière Baihe... " C'est bien. "

Changxia a tenu la salière et a mis la viande coupée. Étalez les cristaux de sel uniformément et mettez-les dans un tonneau en bois propre. Faites-le mariner pendant une heure ou deux, puis faites-le bouillir dans l'huile pour faire de la viande frite.

Regardant le tas de viande devant lui, Chang Xia regarda rapidement vers Shen Rong.

" Shen Rong, nous avons besoin d'un pot en pierre. "

" Shi Guo, pourquoi veux-tu le pot en pierre ? "

Avant que Shen Rong ne puisse parler, Nan Feng fut la première à demander avec curiosité.

" Les pots en céramique ne résistent pas à la combustion. Avec autant de viande bouillie dans l'huile pour faire de la viande frite, il est préférable d'utiliser un pot en pierre. " Chang Xia a expliqué qu'il y a deux pots en poterie à la maison et qu'elle est assez douée pour les utiliser. S'ils sont réellement brûlés et brisés, elle a le cœur brisé.

Shen Rong hésita et dit : " Le pot en pierre doit être poli avec des pierres dures. Y a-t-il de grosses pierres appropriées près de la tribu ? "

Il connaissait la disposition générale de la forêt du Crépuscule.

Toutefois, certaines situations spécifiques ne sont pas claires.

Après tout, il s'agit du territoire de chasse de chaque tribu, et aucune tribu orc ne le divulguera à volonté aux étrangers.

" Yadong, viens ici... " Nanfeng réfléchit un instant, se leva, appela Yadong qui séchait des fruits de ginkgo dehors et dit : " Yadong, sais-tu où les pierres près de la tribu conviennent pour fabriquer des pots en pierre ? "

Nanfeng, je sais où se trouvent des rochers près de la tribu.

Cependant, elle ne savait pas si cela pouvait être utilisé pour fabriquer des pots en pierre.

La tribu Heluo possède deux grands pots en pierre, qui sont utilisés chaque fois que la tribu est confrontée à un événement majeur.

" Il y a une plage rocheuse en amont de Baihetan. La pierre y est dure et résistante à la combustion. Les outils en pierre tribaux sont tous extraits de la plage rocheuse. " Yadong a répondu, puis a demandé : " Qui veut polir le pot en pierre ? Je me souviens la tribu Il existe des pots en argile, qui sont plus légers que les lourds pots en pierre.

"Je veux utiliser un pot en pierre pour faire de la viande frite. Le pot en poterie se fissurera facilement après avoir été cuit pendant une longue période. Regardez toute la viande transformée en viande frite. Aucune quantité de pots en poterie ne sera suffisante. " Chang Xia dit impuissant.

Sait-elle que les pots en terre cuite sont légers et faciles à utiliser ?
Le problème est que les pots en terre cuite ont tendance à se fissurer.

Ce serait trop inutile d'utiliser réellement un pot en argile pour cuire de la viande frite.

" Faire de la viande frite brûlera le pot de poterie ? "

En entendant cela, Nan Feng et d'autres ont changé de visage.

Hier soir, Gen et Xylophone ont remis une à une les recettes de boulettes de poisson et de viande frite aux membres de la tribu. Une nuit, tous les membres de la tribu étaient occupés.

Voyant que Nanfeng et les autres avaient changé de visage, Changxia expliqua précipitamment : « Ce n'est pas faux, ce n'est pas que faire de la viande frite fera craquer la marmite. C'est que la marmite ne peut pas être brûlée pendant longtemps ou elle se fissurera. viande et sautés, il est préférable d'utiliser une marmite en pierre ou en fer qui résiste à la combustion… »

La marmite en fer n'est nulle part en vue.

Chang Xia n'avait jamais vu de tribus utiliser des outils en fer.

Vous pouvez toujours attendre quelque chose du pot en pierre.

Après tout, même les arbres de fer peuvent pousser dans la forêt du crépuscule, le pot en pierre doit donc être extraordinaire. Quant à la ferronnerie, ce n'est pas quelque chose à considérer pour le moment, alors prenez votre temps.

" Chang Xia, combien de pots en pierre veux-tu ? " Yadong hocha la tête, comprenant ce que Chang Xia voulait dire.

" Trois bouches. " Chang Xia réfléchit un moment puis dit : " Cinq bouches. Yadong, aide-moi à aller sur la plage rocheuse pour ramasser les pierres pour les pots en pierre à cinq bouches. Je t'aiderai à faire un pot de viande frite et donne-toi un panier de poisson. Maru, tu penses que ça va ? "

" Chang Xia, je peux aussi t'aider à extraire une carrière sur la plage rocheuse. " Intervint Shan Kun.

Yadong a levé le pied et a repoussé Shankun.

" Shan Kun, votre famille Nuanchun fabrique aussi de la viande frite et des boulettes de poisson. "

Shen Rong ouvrit la bouche pour parler. S'il voulait extraire une carrière, il pouvait aussi aller à la plage rocheuse. Cependant, j'ai rencontré les yeux pâles de Nanfeng.

Il ferma doucement la bouche.

Ahem –

il voulait vraiment expliquer qu'il n'était vraiment pas un gaspillage.

Mais personne n'était disposé à écouter, c'était donc Chang Xia. Pourquoi même les membres de la tribu l'ont-ils unanimement assimilé à Chang Xia ? !
Avant, il ne voulait pas guérir et voulait attendre tranquillement la mort.

Maintenant que Shen Rong a changé d'avis, il devrait trouver une chance de se désintoxiquer, et il ne peut pas vraiment devenir un déchet inutile.

Pensez-y.

Shen Rong ressentit soudain une sensation d'étouffement dans sa poitrine.

Une douce odeur jaillit de sa gorge. Shen Rong baissa la tête précipitamment, se couvrit la bouche et le nez avec ses mains et toussa doucement. Une légère couleur écarlate se répandit entre ses doigts.

Bon sang,

est-ce toxique ?
Cela a pris du temps.

La viande est découpée, marinée avec du sel et conditionnée dans des fûts en bois.

Les fruits du ginkgo sont étalés pour sécher et une rangée de paniers, de sacs à dos et de tonneaux sont soigneusement disposés.

Yadong est parti et s'est dirigé vers la plage rocheuse. Avant de partir, Nanfeng l'a arrêté et lui a dit quelques mots, lui demandant de retourner dans la tribu et de demander aux gens d'aller ensemble exploiter une carrière sur la plage rocheuse.

Le mieux est de reculer la pierre d'un seul coup.

Ici, Chang Xia a conduit les gens à travailler sur le flanc ouest de la colline.

Avant le creusement, les fondations doivent être préparées. Le drainage n'est pas une mince affaire et doit être pris au sérieux. Chang Xia n'a pas eu besoin de faire quoi que ce soit pour préparer les fondations et nettoyer les mauvaises herbes et les arbres autour de l'habitation troglodyte. Elle a pris le charbon de bois et a marqué les lignes.

" Chang Xia, avez-vous agi ? "

Soudain, une voix familière est venue à mes oreilles.

Chang Xia leva les yeux et vit le général Hexuqin s'approcher avec un groupe de membres du clan. Les coins de sa bouche se contractèrent légèrement et elle se couvrit les yeux.

Les orcs manquent d'entrain et s'amusent peu.

Il est rare que Chang Xia fasse quelque chose d'important qui alarme instantanément toute la tribu.

"Chef de clan, pourquoi es-tu ici ?", a demandé Chang Xia.

Gen serra le pot de poterie dans sa main et répondit : " Je vais te donner de la poterie et voyons comment tu construis un four ? " "

Changxia, j'ai entendu dire que tu voulais vivre dans une grotte ? "

" La grotte est humide et étouffante, pas aussi confortable que de vivre dans une tanière d'animaux. "

Vous avez mal entendu. Chang Xia veut construire un four, et elle veut vivre dans une habitation troglodyte, pas une grotte. "

Soudain, il y a eu une grande vague de discussions.

Chang Xia était impuissant.

Habituellement, à cette époque, la plupart des membres de la tribu partent à la chasse ou à la cueillette. Nous avons organisé un groupe pour venir ici aujourd'hui, je suppose qu'ils vont se disperser dans quelques temps.

" Ne faites pas de bruit, regardez simplement tranquillement. " dit Xylophone, arrêtant les membres du clan qui se disputaient. Dans le même temps, il a été demandé à la tribu de déposer des poteries et d'autres objets. Plus de dix pièces de poterie, grandes et petites, ont été échangées par la tribu contre les cadeaux de retour de Chang Xia.

Gen haussa les épaules sans expliquer.

"Ne vous inquiétez pas, vous pouvez venir voir quand le four sera construit. Pour le moment, nous n'avons pas encore posé les bases pour creuser le four..." expliqua patiemment et lentement Chang Xia. Elle savait que si elle voulait changer le point de vue de sa tribu sur les habitations troglodytes et les grottes, elle devait attendre que les habitations troglodytes soient construites.

C'est difficile à expliquer clairement en quelques mots.

De plus.

Un four ne peut pas être construit en trois à cinq jours.

Les membres de la tribu doivent également chasser et se rassembler, ils n'ont donc pas beaucoup de temps pour regarder le spectacle.

comme prévu.

Tout le monde a regardé pendant une demi-heure.

Petit à petit, elle a commencé à se disperser.

Les orques n'ont aucune idée de la thésaurisation de la nourriture.

En gros, vous partez à la chasse et à la cueillette tous les jours. Peu de gens restent dans la tribu à moins d'être malades ou blessés.

Bien que Chang Xia ait déjà expliqué à la tribu comment fabriquer des boulettes de poisson.

Sur la base de la compréhension de Chang Xia de la tribu, ils continueraient à suivre leur mode de vie antérieur, allant chasser et collecter tous les jours. Il n'y aura pas d'accumulation de nourriture comme pendant le long été, encore moins de plantation et de reproduction.

"Où est allé Yadong ?", a demandé Gen.

Xylophone s'accroupit, aidant Chang Xia à désherber et à ranger le sol. D'autres orcs gravirent le versant ouest, déblayant les mauvaises herbes et les arbres.

"J'ai échangé de la viande frite et des boulettes de poisson avec lui et je lui ai demandé de m'aider à extraire des pierres sur la plage rocheuse. Je voulais construire quelques pots en pierre. Il y avait trop de viande de la tribu et j'avais prévu de tout faire bouillir dans des frites. viande et conservez-la pour la manger lentement. ", a déclaré Chang Xia.

À l'exception de quelques vieillards et petits animaux au loin, les membres de la tribu retournèrent tous dans leurs tribus et commencèrent à s'occuper. Tout comme Chang Xia l'a dit, une fois le four construit, ils viendront regarder. Le petit a été retenu par le vieil homme et n'a pas osé s'avancer. Regardant de loin, les yeux pleins de curiosité.

Après avoir écouté, Gen hocha la tête avec satisfaction.

" Vous avez fait du bon travail. "

Xylophone a regardé le charbon de bois dans la main de Changxia et a demandé : " Changxia, pourquoi tracez-vous des lignes sur le sol ? " "

Ce sont des fossés de drainage. De plus, ils doivent également être réservés à la plantation de fleurs. et de l'herbe. Un parterre de fleurs ou quelque chose comme ça. " Répondit Chang Xia. Le potager a été déplacé à l'extérieur, mais cela ne retardera pas l'envie de Chang Xia de planter quelques arbres fruitiers devant sa maison.

Après avoir dit cela, il déplia la peau d'animal à moitié vieille enroulée et la remit.

Xylophone prit la peau d'animal à moitié vieille et fut rapidement attiré par les peintures dessus. Voyant cela, Gen est venu jeter un œil et a été immédiatement choqué.

" Chang Xia, qu'est-ce que c'est ? "

" La maison troglodyte que je veux construire. "

Soudain, un grognement retentit.

Gen et Xylophone se regardèrent, visiblement attirés par les peintures sur la peau de bête à moitié vieille. Wu sait dessiner, mais pas du tout. Cependant, il peut comprendre la peinture.

Les peintures sur les peaux d'animaux à moitié utilisées sont si belles.

Même le palais du sorcier sur la Montagne Sainte de Cana n'est pas aussi exquis et élégant que les habitations troglodytes des peintures de Changxia. Le palais du sorcier où vit la sorcière a été construit pour la sorcière par la tribu des bêtes. L'ensemble du palais du sorcier est fait de pierre et est solennel et magnifique.

Cependant, comparez-le avec les habitations troglodytes peintes par Chang Xia.

Le palais du sorcier avait l'air vieux et rudimentaire. Les deux ne sont tout simplement pas le même niveau de référence.

"Chang Xia, ta grotte est plus spectaculaire que le palais du sorcier," dit doucement Gen.

Ses paroles étaient pleines d'envie et de jalousie.

Chang Xia cligna des yeux et dit innocemment : " Je n'ai jamais vécu dans la Salle des Sorciers. Je ne sais pas si la Salle des Sorciers est bonne ? " " Ne créez pas de

problèmes. " Ce n'est pas bon de la laisser dans la montagne sacrée de Cana. Cependant, de temps en temps, il venait de la montagne sacrée de Karna dans la tribu Heluo pour rendre visite à Chang Xia.

Par conséquent, tous les orcs de la forêt du Crépuscule savaient que la tribu Wudai Heluo était spéciale.

" J'ai entendu dire que vous vouliez construire un ensemble complet de meubles pour sorcières. Est-ce vrai ? " "

Vraiment, non ? "

" D'accord, juste... pourquoi utiliser du bois noir ? "

Le bois de fer est définitivement le premier choix des orcs. .

Cependant, Chang Xia a dit que le bois noir devrait être utilisé pour fabriquer des meubles. Comment Gen pourrait-il se retenir et ne pas demander ?

La tête de Chang Xia était pleine de lignes noires et expliqua : " Je pense juste que les meubles en palissandre sont beaux. Le bois de fer est bon, mais le grain du bois est trop simple. " " Gen, je pense aussi que le bois noir est très bon. " Xylophone hocha la

tête .

Elle n'est pas aussi têtue que Gen et Nanfeng, insistant sur le fait qu'Ironwood est le meilleur.

Xylophone a vu Shen Rong construire des tables et des chaises le matin et a été immédiatement déplacé. Après y avoir réfléchi, j'ai demandé à Gen et Nanfeng de trouver le temps de couper du bois et de construire eux-mêmes un ensemble de meubles.

Cependant, cette fois, la tanière des animaux semblait petite et exiguë.

Après y avoir réfléchi, les yeux de Xylophone tombèrent sur la peau d'animal à moitié vieille.

Chang Xia, cet enfant est trop transparent.

Tout était prévu pour la tribu, donc c'était vraiment dur pour elle.

" Le Xylophone a une bonne vision ! " dit joyeusement Chang Xia.

Avant midi.

Un groupe d'orcs a réglé les fondations et l'apparence de l'habitation troglodyte.

A cette époque, Yadong et sa tribu ont retiré une douzaine de pierres de la plage rocheuse. En conséquence, les collines de Changxia étaient très hautes et même les rives du lac Bai étaient pleines de choses.

Changxia s'est accroupie devant la tanière de ses animaux, a allumé un feu et a commencé à préparer le déjeuner. Elle a regardé les tas de choses et a montré un sourire idiot.

" Chang Xia, pourquoi rigoles-tu ? " Nan Feng s'est approché, a levé la tête et l'a frappée à la tête.

Xylophone lança un regard noir à Nan Feng et jura légèrement : " Nan Feng, ne frappe pas Chang Xia tout le temps. Elle a un corps en bonne santé. Si elle retombe malade, tu auras fière allure. " "..." Nan Feng était sans voix et ne pouvait que l'accepter

… Les yeux de Changxia roulèrent et le xylophone la gronda. Elle n'a pas osé défier la majesté du xylophone, elle a donc dû changer de sujet et a demandé

: « Chang Xia, où est Shen Rong ? Immédiatement, tous les orcs cessèrent de se battre. " Il - " Chang Xia fut surpris et dit avec urgence : " Il était assis ici tout à l'heure. " Chang Xia montra l'emplacement de la tanière de la bête. Shen Rong était en mauvaise santé, donc Nan Feng et les autres orcs n'osèrent pas le faire. laissez-le vous aider. Lorsque vous êtes occupé, il est inévitable que vous soyez négligé. " Je sens le sang. Nanfeng va à la tribu pour demander à frère Ximu de venir. " Dit solennellement Gen avec un visage sévère. En entrant dans la tanière de l'animal, ils ont vu le corps de Shen Rong allongé sur le sol, son corps soudainement taché de sang écarlate. À ce moment, le corps de Shen Rong se contracta légèrement et il gémit doucement. Chang Xia ouvrit grand les yeux, aveuglément horrifiée. Elle sentait que quelque chose n'allait pas avec la santé de Shen Rong et était sur le point de faire quelque chose. De façon inattendue, quelque chose est arrivé à Shen Rong. " Shen Rong— " " Ahem ! " Shen Rong leva légèrement la tête et rencontra les yeux inquiets de Chang Xia.

"Vieux problème, ne vous inquiétez pas, je vais juste y aller doucement", dit chaleureusement Shen Rong. Il a tendu la main pour calmer l'expression de panique de Chang Xia, mais quand il a vu le sang noir sur sa main, il l'a immédiatement repris.

Les orcs restèrent silencieux, n'osant plus poser de questions.

Dans la tanière des animaux, l'ambiance était anxieuse et tendue. Cela a continué jusqu'à ce que frère Ximu vienne et termine l'inspection de Shen Rong.

" Ancien Ximu, quelle est la situation de Shen Rong ? " demanda Gen.

Ximu secoua la tête et dit : « Le corps de Shen Rong est très étrange. Il semble être infecté par une maladie, mais il ressemble aussi à une personne normale. Je ne suis pas sûr et je dois demander à une sorcière de m'aider. Le sang qu'il crache est du sang empoisonné, alors n'y touchez pas. Oui. Il sera plus confortable pour lui de cracher du sang. Mangez plus de viande après qu'il ait fini de tousser. " L'arme magique des orcs est de

manger plus de viande.

Manger de la viande peut renforcer votre corps. Chapitre 19 : Poisson bouilli avec de l'eau épicée et fraîche

Il était midi et le soleil brûlait comme un feu.

L'aîné Ximu a aspergé de la poudre médicinale pour nettoyer le sang empoisonné craché par Shen Rong.

"Chang Xia, je vais vraiment bien", a promis Shen Rong encore et encore, mais malheureusement aucun orc ne l'a écouté. Par conséquent, Shen Rong ne pouvait que continuer à s'allonger et à regarder les orcs s'occuper.

Il le savait si cela arrivait.

J'ai peur que la nouvelle de mon fils se répande dans toute la tribu Heluo, des aînés aux petits et aux enfants.

Oh mon Dieu!

Shen Rong ne pouvait pas faire face à sa vie future dans la tribu Heluo.

Il y a six poêles construits à l'extérieur de la tanière des animaux.

Polissez le pot en pierre, nettoyez-le et placez-le sur la cuisinière. Les morceaux de viande marinés sont versés dans la marmite en pierre huilée et, en peu de temps, une odeur séduisante de viande brûlée emplit l'air.

Xylophone agita la spatule, fixant le pot en pierre à deux oreilles devant elle avec des yeux de feu, et dit à Gen : « Gen, tu as le temps d'aller à la plage rocheuse. Chang Xia a dit qu'il est plus pratique de cuisiner des frites. viande et légumes sautés dans un pot en pierre. À la maison, si vous manquez d'un pot en pierre, allez sur la plage rocheuse pour ramasser quelques pierres et polissez-les dans un pot en pierre. " La raison pour laquelle elle a demandé à Gen de

choisir encore quelques pierres.

Le but est le même que lorsque Chang Xia a demandé du bois de rose à Ya Dong, il voulait polir un pot en pierre pour Wu Ye. Changxia m'a donné des meubles et je lui ai donné un pot en pierre.

"Dans l'après-midi, j'irai à la plage rocheuse", répondit Gen.

Il vivait avec Xylophone depuis des décennies. Lorsque Xylophone lui a demandé d'extraire des roches, Gen devina ce qu'elle pensait et acquiesça sans dire un mot.

" Changxia, où mets-tu le bois de rose ? " a crié Yadong. Pendant que Changxia et les autres cuisinaient de la viande frite, Yadong Shankun est retourné à la tribu et a apporté le bois de rose que Yadong avait thésaurisé. Nuan Chun arrivait également avec le ventre plein.

Elle portait un panier sur le dos et Shi Shiran suivait Shan et Kun.

Nanfeng a vu Nuanchun de loin et s'est avancée pour prendre son panier.

"Trouvez un endroit frais pour le mettre, ne l'exposez pas au soleil", répondit Changxia.

" D'accord ! " Yadong porta le bois de rose et le plaça à l'ombre de la tanière de l'animal. Soudain, le sol trembla plusieurs fois.

Changxia ne connaissait pas grand-chose au bois.

Cependant, en regardant les belles lignes sur la section transversale du palissandre, je me sentais très bien.

" Nuan Chun, asseyez-vous rapidement. "

Après avoir suffisamment admiré, Chang Xia fit signe à Nuan Chun et lui fit signe de s'asseoir où elle voulait.

Nuan Chun a montré le panier que Nanfeng a pris et a dit avec un sourire : " Je vous ai apporté des morceaux de racines jaunes. Je les ai fait mijoter avec de la viande et je les ai mangés. Ils ont un goût rose et gluant. Je pense... que vous l'aimerez. " " Vraiment.

" "Oui." Changxia s'est approchée joyeusement, a sorti le morceau de racine d'écorce jaune du panier et a regardé de plus près, oh ! Ce morceau de racine d'écorce jaune s'est avéré être une igname. Immédiatement, Chang Xia a dit avec enthousiasme : " Nuan Chun, ce morceau de racine à la peau jaune est une igname. Où l'avez-vous trouvé ? " La

tribu féminine sortait pour le cueillir et le ramasser chaque jour.

Comme la bourse à berger, le chou, les légumes verts, etc., sont tous appelés légumes sauvages. Le chou-rave est généralement appelé racine.

Lorsque vous faites mijoter la viande, rassemblez les racines des légumes sauvages.

Le goût a engourdi le cuir chevelu de Chang Xia après l'avoir mangé une fois.

Mais avant, mon corps était trop faible pour manger, alors je devais serrer les dents et manger. Sinon, il vous suffira de boire de la farine de riz pour la rendre gluante.

Chang Xia avait exprimé son opinion :

c'était dommage qu'elle, une petite qui était alitée toute l'année, n'ait pas du tout le droit de parler.

Les racines adultes disent qu'en se mariant, on peut vivre de manière indépendante.

Changxia réfléchit un instant et hocha directement la tête en signe d'accord.

Se marier était en effet effrayant, mais comparé à la nourriture quotidienne, Chang Xia pensait que se marier n'était peut-être pas si effrayant.

Alors, elle a suivi avec joie Gen et Tribe au marché de Normandie.

" Yam, ce nom est en effet meilleur que la racine d'écorce jaune. " Nuan Chun tenait son ventre, se pencha en arrière, ouvrit la bouche et dit : " Je l'ai creusé au bord du terrain vague où le buisson est à côté des pins. " "Ça pousse.

" Xia, les ignames sont-elles délicieuses ? " dit vivement Nan Feng.

Chang Xia hocha la tête, ouvrit la bouche et dit : « Ragoût de viande avec de l'igname, préparez une fondue avec de l'igname, faites sauter. Peu importe comment vous la mangez, l'igname a bon goût. Comme certaines personnes âgées de la tribu qui sont en mauvaise santé, manger de l'igname est bon pour leur santé. " Et comme Shen Rong et moi, manger plus d'igname est également bon. "

Cette explication.

Sans oublier que les gourmets de Nanfeng étaient excités, même Gen et Xylophone voulaient se rendre immédiatement dans le désert de la brousse.

"Pendant le printemps chaud, y a-t-il beaucoup d'ignames qui poussent dans les friches de la brousse ?", a demandé Xylophone avec impatience.

Nuan Chun y réfléchit un moment et répondit : « Il y en a beaucoup. J'ai accidentellement déterré des morceaux de racines à peau jaune pendant la saison froide l'année dernière, qui sont des ignames. Cette année, quand le printemps arrive pendant la saison chaude, je j'ai creusé encore un peu." "D'accord, d'accord." Xylophone était excité

. .

Gen a fait un signe de tête à Nuan Chun et a dit : « Demain, je parlerai aux membres de la tribu qui sont en train de cueillir et je leur demanderai de creuser des ignames dans les buissons. » «

Chef, le meilleur moment pour cueillir des ignames est la saison froide », a déclaré Chang Xia. . Les ignames sont généralement récoltées de novembre à décembre. Considérant que la forêt du crépuscule est différente de la terre, elle est un peu incertaine.

"C'est un long été. Vous pouvez les cueillir à ce moment-là. Les ignames dans mon panier ont été cueillies il y a deux jours. Elles ont un goût doux et gluant et sont très bonnes", a déclaré Nuan Chun.

Changxia a ramassé une igname et l'a regardée plusieurs fois.

Nuan Chun avait raison, les ignames ne germaient pas et les têtes de roseaux ne produisaient pas de bulbilles. Chang Xia a soudainement pensé aux fruits du ginkgo toute l'année, et tout à coup il a perdu toutes pensées.

" Alors faisons mijoter des ignames avec de la viande et essayons-les à midi. " Chang Xia n'hésita plus et décida d'ajouter un autre plat à midi. Shen Rong a craché tellement de sang auparavant qu'il avait besoin de reconstituer son sang. Les conditions de la tribu étaient limitées et elle ne pouvait rien faire d'autre, elle pouvait encore préparer un ragoût d'igname.

En entendant cela, tout le monde était d'accord et d'accord.

J'ai appris qu'il y avait quelque chose de délicieux à manger à midi.

Xylophone Nanfeng a repris le travail de Chang Xia consistant à cuisiner de la viande frite et a demandé à Chang Xia de préparer le déjeuner.

Nuan Chun a suivi Chang Xia avec un ventre bombé et, selon ses mots, elle voulait apprendre de Chang Xia. Que vous retourniez dans la tribu et instruisiez les membres de la tribu, ou que vous rentriez chez vous et que vous le fassiez vous-même, c'est un choix très opportun.

Après avoir entendu cela, Chang Xia n'a pas empêché Nuan Chun de décider de l'aider.

Laissez Nanfeng aller au lac Baihu chercher du poisson et des crevettes, et Changxia emmène Nuanchun pour ramasser et nettoyer la nourriture envoyée par la tribu. Conservez une partie de la viande et transformez le reste en viande frite.

Légumes sauvages, racines.

C'est ce que Chang Xia souhaite le plus rechercher.

Effectivement, elle a rapidement trouvé le trésor.

Piments, Chang Xia a trouvé des poivrons de la taille d'un poing. En le ramassant, une odeur épicée frappa son visage et Chang Xia sourit joyeusement.

Être végétarien toute l'année est tout simplement inhumain pour Chang Xia, qui a grandi dans le sud du Hunan.

Après avoir trouvé des piments, elle a rapidement trouvé des grains de poivre du Sichuan, de la cannelle et d'autres assaisonnements qui peuvent rehausser la saveur. Parmi les légumes sauvages, Chang Xia a trouvé du chou et du radis. Elle n'a pas été surprise car elle les avait tous mangés auparavant. Cependant, les choux et les radis de Dusk Forest étaient deux fois plus gros que ceux qu'elle avait vus auparavant.

" Qu'est-ce qu'il y a de si étouffant à propos de ça ? " Nuan Chun s'est couvert la bouche et le nez, a reculé de deux pas et a dit avec surprise : " Cela a un goût plus piquant que le gingembre et l'ail. Changxia, es-tu sûre que ça peut être mangé ? " Vaguement, elle Il semblait avoir vu quelque chose comme ça

… Les choses sont utilisées comme médicaments.

Quant au goût de Nuanchun, je me sens mal même en y pensant.

" Le chili, ça a un goût épicé. À côté se trouvent des grains de poivre et de la cannelle, qui peuvent être utilisés dans les plats. " Dit Changxia avec enthousiasme. Louez la tribu, il semble qu'il y ait des gens dans la tribu qui aiment accumuler autant que moi.

Cependant, elle a été surprise qu'il y ait des piments cette saison.

Les grains de poivre et autres articles sont séchés et doivent avoir été cueillis et stockés par un certain membre de la tribu dans le passé.

Le chou et le radis sont fanés et, au premier coup d'œil, on peut dire qu'ils ont été récoltés et stockés pendant la saison froide de l'année dernière. En comparaison, les légumes sauvages frais de cette saison ont meilleur goût.

Cependant, Chang Xia ne l'aimait pas du tout.

Naturellement, plus il y a de nourriture, mieux c'est.

Une fois le four construit, elle veillera à se doter de quelques caves supplémentaires.

Cette fois.

Elle peut mieux soutenir Shen Rong.

Ce serait dommage qu'un si beau mâle meure. Quand la sorcière arrive, elle doit laisser Shen Rong du gang de sorcières l'inspecter. Chang Xia n'ose pas agir avec désinvolture avant de comprendre la situation avec son « pouvoir » sans enthousiasme.

Un beau mâle est comme un beau vase.

Laissez-le tranquillement et vous vous sentirez mieux après seulement quelques regards !
Tout le monde au loin souriait en écoutant l'explication de Chang Xia. Même s'ils étaient curieux de savoir comment Chang Xia savait tout cela, personne n'a vraiment demandé.

"Chang Xia, tu veux toujours manger des boulettes de poisson à midi?", A demandé Nanfeng.

Chang Xia secoua la tête, agita les piments et d'autres choses dans sa main et dit à voix haute : " A midi, nous mangeons du poisson bouilli. "

En disant cela, Chang Xia ne put s'empêcher d'avaler sa salive.

Poisson bouilli épicé et délicieux, ragoût d'igname doux et délicieux, viande frite et légumes sauvages sautés. Laissez Xylophone m'aider à préparer un barbecue, et le poisson et les crevettes seront mijotés et cuits à la vapeur directement.

Bientôt, Chang Xia décida dans sa tête du menu du repas de midi.
Chapitre 20 Chili, ragoût d'igname

"Poisson bouilli—"

"Est-ce que c'est comme un ragoût ? "

En entendant cela, Chang Xia a dit du poisson bouilli.

Soudain, Gen et Nanfeng étaient inquiets. Ils avaient déjà cuisiné du poisson bouilli, et même les bêtes grossières ne pouvaient pas en supporter le goût.

Le général Qing toussa deux fois et murmura : " Chang Xia, je pense que les boulettes de poisson sont délicieuses. Que diriez-vous de... continuer à manger des boulettes de poisson à midi ? " " Les boulettes de poisson sont

fraîches, sucrées, moelleuses et délicieuses. " Xylophone approuva .route.

Bientôt, Nanfeng Nuanchun et d'autres se sont parlé les uns après les autres, juste pour dissiper l'idée de Chang Xia de cuisiner du poisson bouilli.

Haha—

Chang Xia rejeta la tête en arrière et rit.

Avec les expressions sur les visages de chacun, comment pouvait-elle ne pas deviner à quoi ils pensaient ?
" Le poisson bouilli que je prépare est différent de celui de la tribu. " Chang Xia sourit mystérieusement et vit Nan Feng revenir avec un seau en bois. Il demanda à Shan Kun Yadong de couper le poisson en tranches et de le faire mariner avec du sel, du gingembre, oignon vert et jus de vermicelles. Nuan Chun s'accroupit à côté d'elle, épluchant et coupant les ignames selon les exigences de Chang Xia. Elle voulait utiliser les ignames pour ragoût de viande, mais les tranches étaient trop fines et bouillaient facilement.

Shan Kun Yadong a pris le couteau à os et a fait quelques gestes.

" Chang Xia, est-ce que ce niveau est correct ? "

" Oui. "

Nan Feng a vu qu'il n'y avait aucun espoir de l'arrêter, alors il ne pouvait que s'arrêter et réfléchir. Son esprit s'est soudainement tourné vers Shan Kun qui manipulait le poisson, et il a dit d'un ton décisif : " Shan Kun, laisse-moi de la chair de poisson, je vais faire des boulettes de poisson. " " Euh ! D'accord. " Shan Kun ouvrit la bouche

. pour parler à Chang Xia, mais face à l'expression sérieuse de Nanfeng, il a choisi de garder le silence.

Avec le personnage de Chang Xia, ce poisson bouilli ne sera jamais désagréable.

Ça a mauvais goût et Chang Xia ne veut pas le cuisiner.

Cependant, l'attitude de Nan Feng était trop ferme, donc Shan Kun ne pouvait qu'acquiescer.

Gen et les autres n'étaient pas d'accord, mais ont rappelé à Shankun Yadong de laisser plus de viande de poisson pour faire des boulettes de poisson. Ils aimaient tous manger des boulettes de poisson.

Ils pensent que tant qu'ils fabriquent suffisamment de boulettes de poisson, Chang Xia n'aura aucune chance de faire du poisson bouilli.

Shan Kun et les deux orcs ont ri sarcastiquement et ont coupé deux harengs pesant sept ou huit kilogrammes. La chair de poisson restante a été emportée par Nanfeng et hachée en pâte de poisson pour faire des boulettes de poisson.

Chang Xia a remué les coins de sa bouche et a regardé cette scène en silence.

Est-elle si peu fiable ?

Des ingrédients tels que le gingembre, l'oignon, l'ail, le poivre, le zeste de mandarine, etc. ont été lavés un par un à Changxia, puis égouttés dans un petit tamis en rotin pour une utilisation ultérieure. Les filets de poisson coupés de Shan Kun ont été marinés avec du blanc d'œuf, et de même, toute la viande pour le ragoût et la viande frite a été coupée.

Avec un pot en pierre, Chang Xia n'a plus à craindre de brûler le pot.

La main qui agitait la spatule était pleine d'énergie.

Poisson bouilli, généralement de la carpe herbivore fraîche. À Baihu, ce que Chang Xia a découvert le plus était le hareng, ce qui était bien sûr lié au fait qu'elle ne connaissait que le hareng.

Il est préférable d'ajouter des piments séchés au poisson bouilli pour rendre le goût plus épicé et parfumé.

Malheureusement, à l'exception des poivrons envoyés par la tribu. Chang Xia n'a pas encore eu la chance de quitter la tribu et d'aller cueillir des poivrons, et il lui reste encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir échapper à la pauvreté.

Faites chauffer de l'eau chaude dans une casserole en pierre et ajoutez du sel. Faites cuire le chou et le radis préparés, puis sortez-les et étalez-les au fond du bol. Le radis avait été cuit pendant un certain temps dans une marmite en argile dans laquelle on faisait mijoter de la viande et des ignames. Le radis avait un goût épicé lorsqu'il n'était pas cuit.

Lorsqu'il mange des radis, Chang Xia aime les manger quand ils sont mûrs.

Les meilleurs sont ceux qui pourrissent lorsque vous les pincez légèrement et qui sont mous, vous permettant ainsi de goûter la douceur du radis en une seule bouchée.

Faites chauffer la marmite en pierre, ajoutez les poivrons hachés, l'ail émincé, les tranches de gingembre, etc. et faites sauter jusqu'à ce qu'ils soient parfumés, puis ajoutez les têtes de poisson et les darnes de poisson et faites sauter uniformément, et enfin ajoutez les tranches de poisson. Il n'y a pas de sauce soja, de vin et de sucre. Changxia utilise à la place de la pulpe de fruit aigre séchée, fait sauter un peu et enfin ajoute de l'eau bouillante pour immerger le poisson.

Gulu !

Chang Xia n'a pas levé les yeux lorsqu'il a entendu un grognement.

Nanfeng Nuanchun a été vu se tenant à l'écart, regardant fixement le poisson bouillant dans la marmite en pierre. Cette expression n'était pas différente de celle de Yadong Shankun accroupi devant le barbecue de Shen Rong tôt le matin.

" Ça sent si bon ! "

Les mots de Nanfeng furent réduits à trois mots.

En regardant le poisson bouilli dans le pot en pierre, Nanfeng l'a regretté.

C'est tellement parfumé, ça doit être meilleur que des boulettes de poisson.

Si elle avait su que le poisson bouilli était si délicieux, elle n'aurait pas dû arrêter le poisson tranché au Shankunyadong. Est-il trop tard pour regretter maintenant ?
Nuan Chun cligna des yeux et dit : " Chang Xia, ton poisson bouilli sent si bon. " " Le

poisson bouilli que j'ai préparé doit être délicieux. " Chang Xia haussa les sourcils vers le vent du sud, son expression pleine de contentement et de fierté.

Avec un sourire sur son visage, Xylophone a déclaré : « La tribu cuisine généralement du poisson directement, ou ajoute des légumes sauvages et des racines. Comment pouvez-vous être aussi prudent que vous ?

Elle a également entendu Shen Rong dire que lorsqu'on coupe un poisson, le contenu du ventre du poisson doit être jeté et les parties noires du ventre du poisson doivent également être arrachées. Les écailles du poisson peuvent être grattées ou non, selon que vous les mangez ou non. Comme Chang Xia, elle doit raser les écailles du poisson.

Il n'existe absolument aucun moyen d'éliminer l'odeur.

Le poisson ainsi cuit directement a un goût naturel et évident.

"Le poisson a une forte odeur, il doit donc être manipulé avec précaution. C'est dommage qu'il n'y ait pas de sauce soja ni de vin de cuisine, sinon ce serait plus délicieux", a déclaré Chang Xia en versant le poisson cuit dans le bol avec le chou et un radis.

Enfin, versez l'huile et faites sauter les piments hachés. Cette fois, elle a fait frire les piments jusqu'à ce qu'ils changent de couleur et a versé le riche arôme épicé sur le poisson avec l'huile chaude.

Il y eut instantanément un grésillement.

Écoutez le son et sentez l'arôme épicé dans votre nez.

Tout le monde a commencé à avaler de la salive.

Épicé, c'était la première fois qu'ils le sentaient. Mon nez me démange et j'ai envie d'éternuer, mais ma bouche continue de sécréter de la salive.

" C'est meilleur que le barbecue ! "

" J'ai décidé que le poisson bouilli était mon plat préféré. "

Pendant un instant, personne n'était intéressé à discuter. Un par un, ils se rassemblèrent autour de la table et regardèrent le poisson bouilli posé sur la table. Un bol en poterie peu profond, de la taille d'un bassin en bois, regardait le poisson bouilli aux couleurs vives dans le bol en poterie.

Des boulettes de poisson ou quelque chose comme ça.

Pendant un moment, ils furent oubliés.

"Ne vous inquiétez pas, préparez les autres plats avant de manger", a déclaré Chang Xia.

Elle s'est déplacée soigneusement et a versé la viande frite coupée dans la marmite en pierre et l'a fait sauter. Une fois qu'elle était parfumée, elle a ajouté des légumes sauvages et du sauté et a ajouté du sel. La viande et les ignames mijotaient dans une marmite à côté, et de la vapeur sortait, c'était différent de l'arôme envahissant du poisson bouilli, mais c'était aussi très tentant.

De l'autre côté, Shen Rong a retourné le barbecue dans sa main.

Le riche arôme de la viande rôtie, l'arôme épicé du poisson bouilli et le doux arôme de la viande mijotée et de l'igname. Pendant un certain temps, la tanière entière fut remplie de l'arôme de la nourriture.

Gen et les autres ont laissé tomber ce qu'ils faisaient et se sont précipités pour aider.

Xylophone Nanfeng a mis le poisson dans la marmite et Nuanchun était chargé d'allumer le feu. La viande frite est entièrement cuite, mettez-la de côté en attendant que la température de l'huile baisse, puis versez-la dans un pot en terre cuite propre pour la conserver. Bien sûr, Chang Xia n'a pas non plus oublié les boulettes de poisson et la viande frite de Yadong. Il était spécialement placé dans un pot en poterie et serait repris lorsque Yadong reviendrait dans la tribu.

De cette façon, quand il veut manger, il peut le manger directement, ou il peut le manger avec un peu de transformation.

Tout à l'heure, Gen a dit que la tribu partirait chasser à l'avenir.

Vous pouvez préparer des boulettes de viande et de poisson frites à l'avance pour ne pas avoir à craindre d'avoir faim pendant la chasse.

Un moment plus tard.

Après un repas bien chargé, tout le monde s'est assis autour de la longue table.

"Viens, mangeons", salua Chang Xia, et tout le monde baissa la tête et commença à manger. Personne n'a voulu lever les yeux et a vu les plats et les baguettes s'envoler de la table. Chang Xia s'est retourné, a servi de la soupe à Shen Rong et a averti : " Shen Rong, mange plus de ragoût d'igname et mange le moins d'autres légumes possible. " "

Chang Xia, après avoir craché du sang... mon corps ira bien. Vraiment." Dit sérieusement Shen Rong.

A côté, les orcs émettaient des bruits haletants de temps en temps.

Apparemment, la première fois que j'ai mangé du piment, j'étais trop épicé. Cependant, même s'il est épicé, personne n'est disposé à le manger. Attributs de fin gourmet, quel que soit le pays ou la race. Le goût du piment vous en fera tomber amoureux une fois que vous l'aurez essayé.

" C'est épicé, pourquoi est-ce épicé ? " Gen rétrécit, la bouche enflée à cause de la nourriture épicée, il tenait un morceau de piment et regarda Chang Xia.

Changxia a répondu : « Piment. »

« Oui, d'où vient le piment ? » a demandé Gen.

" Il a été envoyé par la tribu. Je ne sais pas d'où vient le poivre. " Changxia secoua la tête, regarda Gen et dit : " Chef, vous pourrez retourner dans la tribu plus tard et m'aider à demander. Il y a de nombreuses utilisations du poivre, comme le poivre Viande sautée, œufs d'oiseaux frits au piment, poisson bouilli, viande bouillie..." En écoutant

le nom du plat de Chang Xia, tout le monde savait que le piment était définitivement une bonne chose.

Choisissez, assurez-vous d'en choisir beaucoup.

Xylophone a regardé Nanfeng, qui a dit : " Je n'ai pas vu de poivrons près de la tribu. "

" Je ne les ai pas vus non plus. " Nuan Chun approuva.

Yadong Shankun secoua également la tête : ils connaissaient tous les plantes proches de la tribu. L'apparence du poivron est très particulière et si vous l'avez vu, vous serez certainement impressionné.

"Cette chose vient probablement de la forêt psychédélique..." dit doucement Gen.

Soudain, tout le monde se tut.
(Fin du chapitre)

(Fin du chapitre)
(Fin du chapitre)