Du Passé au Présent…

Chapitre 1

Coucou,

Me revoilà avec une autre idée concernant Buffy, multichapitres cette fois. Du Spuffy assurément mais en forme de voyage à travers de le temps…

N'hésitez pas à me dire ce que vous en penser car c'est mon premier essai de TimeTrivel.

Bonne Lecture,

Guepard54

BVS-BVS-BVS

Cela faisait presque une heure qu'il observait la maison, appuyé contre un arbre suffisamment éloigné de la porte d'entrée, difficilement visible même depuis le porche.

Il hésitait encore. Pourtant, il avait passé les premières heures de la nuit à parcourir la ville, sans rien y comprendre.

Drusilla et Angelus avaient disparu, comme évanouis dans la nature. Alors certes, il se passait sans problème de ce dernier mais l'absence de la femme qu'il aimait commençait à l'inquiéter prodigieusement. Et il n'y avait pas que cela qui semblait bizarre. Les nombreux démons qu'il avait croisés pendant ses recherches infructueuses avaient un comportement bizarre envers lui.

Beaucoup le regardaient comme s'ils le craignaient, comme s'ils s'attendaient à tout moment à ce qu'il leur plante un pieu dans le cœur. D'autres, à l'inverse, l'avaient salué chaleureusement avant de demander quand il reviendrait faire une partie de Poker chez eux, à l'image de ce… Clément, un être qui avait l'allure d'un cochon très frippé.

Ce n'était pas que l'un ou l'autre cas le dérangeait véritablement, mais ce qui l'effrayait c'est qu'il lui semblait avoir atterri dans une tout autre dimension.

Il lui fallait trouver Dru. Avec ses pouvoirs de prémonitions, sa vampire chérie pourrait tout lui expliquer, il en était certain.

Néanmoins, il avait vraiment cherché partout et commençait à être à court d'idées. C'est la raison pour laquelle il était venu jusqu'ici, sans pour autant qu'il n'ait osé toquer à la porte depuis son arrivée il y a une heure.

La Tueuse.

Elle pourrait sûrement l'aider. Ils étaient alliés après tout, et même s'il ne s'agissait que de vaincre Angelus, la Tueuse pourrait peut-être l'aider à régler son problème actuel.

Il ignora la petite voix dans sa tête qui lui laissait entendre qu'il avait peut-être une autre raison pour revenir jusqu'ici. Elle importait peu, après tout.

Spike soupira, avant de s'avancer vers la porte d'un pas résolu. Il n'eut cependant pas le temps de toquer avant que cette dernière ne s'ouvre sur une Buffy quelque peu essoufflée. Et qui portait un grand sourire aux lèvres.

Décidément, cette nuit devenait de plus en plus bizarre à chaque seconde qui passait.

« Te voilà, enfin ! Tu m'avais pourtant promis de rentrer de bonne heure ! »

Elle s'écarta sans sourciller pour le laisser entrer. Ce qu'il fit, bouche bée.

D'accord, la Tueuse n'avait sans doute pas vu d'intérêt à lui interdire magiquement l'entrée de sa maison étant donné que leur alliance ne datait pas de plus tard que la veille au soir, mais il y avait quand même une différence entre le considérer comme le potentiel allié du moment et lui ouvrir tout grand les bras.

Et Spike allait finir par avoir la migraine à force de réfléchir à toutes les étrangetés dont il avait été témoin ces dernières heures.

Mais Buffy Summers ne sembla pas s'en apercevoir et l'entraîna dans le salon, son sourire éclatant toujours sur les lèvres.

Alors certes, la blonde dégageait un certain charme, mais Spike aimait Dru et s'il devait se vanter de posséder au moins une qualité, c'était bien d'une certaine fidélité à toute épreuve.

« Assieds-toi. » lui indiqua la tueuse en désignant le confortable canapé. « Tu dois avoir soif après une aussi longue journée, je prépare le thé de suite. »

Et il la regarda bouche bée entrer dans la cuisine des Summers.

Où il la suivit après un moment, la contemplant en train de préparer une théière complète de Thé vert à la menthe. Son préféré. Bizarre. Comment pouvait-elle…

Elle se retourna vers lui, interrogative mais toujours sans un seul soupçon de crainte :

« Tu veux un mug de bœuf ou de porc avant ton thé ? »

Sans attendre sa réponse, qu'il aurait été incapable de lui donner du fait que son cerveau s'était mis en mode pause du à sa stupéfaction, elle ouvrit l'énorme frigo américain tout en fredonnant.

Son choc ne diminua certainement pas en voyant que ce dernier, s'il comprenait tout de même un certain nombre de denrées alimentaires pour les humains, était aussi à moitié rempli de poches de sang frais. Du sang animal, lui dit de suite son odorat.

Il ne pouvait en détacher son regard, stupéfait. Ce que Buffy vit et eut tôt fait d'y répondre, toujours en souriant.

« Je suis passée chez ton boucher préféré, aujourd'hui, et il avait une tonne de marchandises à écouler. J'en ai eu assez pour remplir le frigo du sous-sol. » Suite à cela, elle fit une grimace comique. « Disons qu'il y a plus de chance que nous mourrions de faim avant toi, maintenant. Surtout qu'il t'apprécie vraiment beaucoup et il n'a plus trop peur de moi, à présent.»

Spike commençait vraiment à avoir la migraine.

La Tueuse de Vampires avait rempli ses frigos de poches de sang afin d'être sûr que lui, le Tueur de Tueuses, ne manque de rien. Plus encore, elle l'avait laissé entrer dans sa maison comme s'il était chez lui aussi.

Quelque chose clochait. Il ne savait pas encore quoi mais quelque chose clochait sérieusement.

Elle s'était détournée à nouveau pour remplir deux tasses de thé.

« Alors, Bœuf ou Porc ? »

« Bœuf. »

Il lui sembla qui ne lui répondait que de très loin ou que c'était un autre qui parlait à sa place.

Il la regarda à travers ses yeux plissés placer le mug dans le micro-ondes et sélectionner la température qu'il préférait sans y réfléchir à deux fois.

« Repas prêt dans trois minutes. »

Elle se retourna et s'approcha lentement de lui, ses yeux verts le scrutant avec intensité. Il fallait reconnaître à la Tueuse qu'elle avait le regard surprenant ainsi que des yeux magnifiques.

« Tu ferais mieux d'aller t'asseoir au salon, tu as l'air d'avoir eu une longue journée… »

Néanmoins, il n'était pas venu jusqu'ici ni pour papoter, ni pour manger, ni pour faire la cour. D'autant que cette dernière phrase le titillait. Cela faisait la deuxième qu'elle laissait entendre qu'il aurait pu faire autre chose que rester dans sa crypte dans la journée.

Il suivit cependant son conseil car il préférait réfléchir à l'abri de son regard ensorcelant.

Que se passait-il donc à Sunnydale ? Il ne reconnaissait plus rien ni personne. Il semblait être le seul resté insensible au charme qui s'était abattu sur la ville. Etait-ce une conséquence du rituel préparé par Angelus ? Ce dernier avait-il été quelque peu dysfonctionnel ?

Même la Tueuse avait un comportement bizarre. Faire la paix temporairement pour vaincre un ennemi commun soit, mais la Tueuse le traitait en ami de longue date depuis qu'il avait passé le pas de porte, voir même plus…

A ce stade de ses réflections, Spike s'ébroua, tentant d'éclaircir le plus possible ses pensées.

Bien lui en prit, car Buffy venait de s'arrêter près du canapé, lui tendant une tasse fumante.

« Tu n'as vraiment pas l'air dans ton assiette. », remarqua-t-elle lorsqu'il lui prit la dose de sang des mains avec un infime instant d'hésitation. « Tu devrais aller te coucher. Je patrouillerai à ta place, cette nuit. »

Son cerveau tira enfin la sonnette d'alarme.

Pourquoi parlait-elle comme s'il avait l'habitude de faire son travail à elle ? L'avait-elle ensorcelé quelque part, sans qu'il ne sen rende compte ? Etait-ce la raison pour laquelle il trouvait son sourire si charmant et ses yeux si brillants, en un mot pourquoi il la trouvait si attirante ?

Il s'ébroua à nouveau, puis posa la tasse sur la table basse vernie avant de se lever sans brusquerie. Le but n'était pas de se retrouver avec un pieu enfoncé dans le cœur.

« Il faut que j'y aille. »

Elle le regarda, presque sans comprendre. Aucune animosité n'était présente dans le regard vert mais les sourcils froncés dénotaient une certaine anxiété, ou tout du moins, incompréhension.

« Mais tu viens à peine de rentrer. Et où veux-tu te rendre à cette heure ? »

« Que penses-tu, Tueuse, dans ma Crypte. Je te ferai signe dès que j'aurai des nouvelles d'Angelus, ne t'inquiètes pas. Tu es toujours d'accord sur notre alliance temporaire, n'est-ce-pas, la défaite de ton petit-ami contre Dru vivante ? »

Il se rendit compte que la dernière phrase était une erreur lorsque la blonde, précédemment assise à ses côtés, se leva d'un bond et recula vers la fenêtre, le regard plus que méfiant.

Il y avait décidemment quelque chose d'extrêmement louche dans la façon dont les choses se déroulaient à Sunnydale depuis quelques heures.

Premièrement, Angelus semblait s'être volatilisé alors qu'il était si près du but et de son heure de gloire, ce qui ne ressemblait absolument pas à son vaniteux de grandsire. Drusilla également alors qu'elle lui avait promis de veiller sur lui dès qu'il avait atteri dans sa chaise roulante (même si Spike devait reconnaître qu'il arrivait fréquemment à la brune d'oublier de le nourrir depuis. Mais ce n'était pas tout à fait sa faute.). La ville elle-même était d'un calme olympien alors que l'Apocalypse approchante aurait dû être visible dans le comportement de tous les non-humains (en effet, comme tous les animaux, ils sentaient ce genre de choses et cela avait tendance à affecter leur comprtements).

Enfin, l'unique Tueuse semblait à présent boulversée par son annonce alors que c'était elle qui se comportait comme s'ils étaient amis de longue date depuis bientôt une demi-heure.

A bien y réfléchir, se dit Spike en la regardant avec inquiètude, briser une chaise et brandir un pieu fait maison en quelques secondes, il se demandait s'il n'était pas tombé dans une dimension parallèle.

Il eut sa réponse un bref instant plus tard lorsque la blonde, les yeux durcis, la machoire contractée et levant le pieu de manière franchement menaçante, l'invectiva :

« Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de mon mari ? »