Auteur: Kuro-Hagi – 01/10/2023
Genre: Romance – Yaoi
Disclaimer: Tout ce monde et ces personnages appartiennent à Tadatoshi Fujimaki.
Notes/Remerciements : Sous l'impulsion et les encouragements de Setsuna, je me tente à faire ce nouvel inktober. Je sais que j'ai plein de fics en cours, mais tant pis, je ne m'excuserai pas d'en commencer une énième. En ce moment, j'écris lentement mais sûrement, les autres fics ne sont pas oubliées. Et je vais m'astreindre pour cette fic à de courts chapitres.
J'espère que ça vous plaira.
En tout cas, moi ça me fait plaisir de refaire un petit tour par ici.
One step closer
Dream
Il regarde le parquet, et les joueurs qui s'échauffent. Son équipe n'a pas encore fait son entrée mais elle ne devrait pas tarder. Un jour ça a été son rêve, jouer au basket professionnel, mais la maladie en a décidé autrement. Il a longuement regretté, crié à l'injustice. Il est tombé dans un puits sans fond, une dépression sévère dont il s'étonne encore aujourd'hui d'en être sorti. Sans ses amis, il est certain qu'il n'aurait jamais revu le jour et il aurait encore moins osé remettre les pieds dans un gymnase. Mais il a fait la paix avec le basket aujourd'hui. Il a trouvé une nouvelle voie et il aime son boulot.
"Daiki !"
Il relève la tête vers sa meilleure amie et lui sourit.
"Hey Satsu. Comment ça va ?
— Bien et toi ?
— Bien."
Il a appris avec le temps à apprécier sa chance. La maladie aurait dû l'emporter comme les quatre-vingt pourcents des personnes qui comme lui en sont atteintes d'une forme foudroyante. Il a survécu et aujourd'hui il mesure sa chance. Même si elle a ruiné son rêve, elle lui a laissé la vie et des rêves il peut en construire d'autres. Et le basket n'est pas entièrement sorti de sa vie, certes il ne peut pas rivaliser avec les pros, mais en amateur, après une longue rééducation, il s'en tire à un bon niveau.
"Je vais nous chercher des bières. Ryo nous rejoint ?
— Oui il ne devrait pas tarder."
Il se fraye un chemin dans la foule, le match ne débute pas encore avant une trentaine de minutes et les gradins sont loin d'être plein. Il redescend, allant à contre sens du flot des spectateurs pour faire bientôt la queue pour les boissons. Il regarde les inconnus qui affluent, sans les voir, il pense au match qui les attend et qui promet d'être intéressant. Les deux meilleures équipes de Tokyo s'affrontent ce soir et c'est également le premier match officiel depuis qu'il a été recruté, de Kagami Taiga, un joueur tout droit issu de la NBA. Il a suivi sa carrière parce que des japonais qui jouent en NBA il n'y en a pas beaucoup. Et il doit bien avouer qu'il a un peu reporté son rêve de grandeur sur lui. Le voir évoluer parmi les plus grands, ne l'a pas rendu jaloux ou amer, il a vécu son rêve à travers lui. Et maintenant qu'il est rentré au Japon, il se sent, d'une certaine manière, encore plus proche de lui. Il sait qu'il n'a que peu de chances de le rencontrer un jour et ce n'est pas plus mal, il serait probablement ridicule à ne pas savoir quoi lui dire, d'une il est un grand fan pour son basket, mais pour être tout à fait honnête il a aussi un gros crush. Le mec est talentueux et en plus il est absolument canon.
"Qu'est-ce que je vous sers ?
— Je vais vous prendre trois pintes."
Il sort son téléphone pour payer en attendant les trois verres, rêvassant et un peu excité derrière son masque d'impassibilité, à le voir enfin pour la première fois en live sur le parquet.
