Quelques jours après la crise de Kalos et son accalmie. Un séjour rapide à l'hôpital sous la surveillance de la maîtresse de la ligue de la région en question et d'un des maîtres de la région d'Hoenn. Le maître de la ligue de Kanto signe les papiers de sortie d'Ash de l'hôpital étant son tuteur. L'adolescente souffle de soulagement, bien contente de pouvoir quitter les murs blancs de l'hôpital et de retrouver ses Pokémon adorés.
Quelques jours après être de retour à la ligue Ash et Lance embarquent dans le jet privé de la ligue de Kanto. Ils s'installent dans les différents sièges qui composent le salon de l'avion.
« Tu es sûre que tu veux aller là-bas Ash ? Demande inquiet le maître dragon. Pour lui, voir partir sa protégée si tôt après l'attaque n'est pas possible. Même si elle prétend qu'elle va bien, il peut voir les signes et les mauvaises habitudes qu'à Ash lors de ses mauvais moments.
— Pour la millième fois Lance, oui j'en suis sûre ! soupire l'adolescente. Je te rappelle que tu ne voulais pas que j'aille aux îles orange, pour toi ainsi que Lorelei et Drake, les îles ne sont pas considérées comme de vraies vacances du fait que je suis la maîtresse de ces dernières. Je te rafraichis la mémoire aussi que c'est toi qui as suggéré Alola comme lieu de vacances ! Réponds Ash sans conviction. Elle pose son regard à travers le hublot pour éviter d'affronter les iris noirs de son tuteur.
— Je te l'accorde, souffle le roux. Je m'inquiète juste pour toi ! Tu n'es jamais partie aussi rapidement qu'après une telle crise de légendaire, surtout de cette envergure. Et même je doute qu'une crise ait été aussi importante et destructive.
— Je sais... J'ai juste besoin de penser à autre chose. Je veux pouvoir tourner la page sur cet évènement. Je pense que voir de nouveaux paysages et rencontrer de nouvelles personnes m'y aidera. Je reste chez quelqu'un en qui tu as confiance, tout devrait bien se passer, dans la logique. Je sais que si tu lui fais confiance, c'est une bonne personne. Il n'y a aucune raison pour que je ne lui accorde pas ma confiance. Au moindre souci ou mal-être, je t'appelle et tu me ramèneras à la maison. Je te le promets.
— Tu as raison ! Essaye au moins de ne pas t'attirer d'ennuis ni l'attention.
— Je ne peux rien te promettre. Tu sais aussi bien que moi qu'ils me suivent de partout.
— Promets-moi au moins de faire attention ?
— Oui Lance je ferai attention !L'avion décolle. Une fois stabilisé, l'adolescente bâille, l'adulte rigole.
— Je crois que pour toi Ash, il est temps d'aller te coucher. Ne t'en fais pas, je m'occupe de tes papiers.
— Merci, Lance, pour tout ! Je sais que je ne te le dis pas assez, je t'aime vraiment. Un sourire se dessine sur les lèvres du concerné.
— Moi aussi, je t'aime Ashura. Même si tu me donnes des cheveux blancs avant l'heure. L'adolescente rigole. Méchante !
— Ce n'est pas de ma faute si tu vieillis ! Lance ?
— Hum ?
— Tu restes avec moi jusqu'à ce que je m'endorme ?
— Bien sûr !Ashura se couche dans les bras de Lance. Le pikachu de l'adolescente vient se blottir contre cette dernière. Le champion glisse sa main dans les cheveux de la dresseuse.
En quelques secondes la brune s'endort. Le roux s'extirpe difficilement de la prise de la dresseuse. Une fois hors de la chambre et qu'il a fermée la porte, il se dirige vers l'espace pour pouvoir remplir tous les papiers. Il espère avoir fini d'ici l'atterrissage afin de profiter de ses quelques jours de vacances avec Ashura. Cela fait longtemps qu'il n'en a pas eu et il veut profiter du temps qu'il lui reste avec sa pupille.Il arrive à finir tout ce qui devait faire peu de temps avant que l'avion se pose. Il va réveiller sa petite protégée.
— Ash, nous arrivons, il faut que tu te réveilles
— J'ai encore sommeil !
— Tu finiras de dormir une fois à l'hôtel. Mon ami ne devrait pas tarder à arriver. Jusqu'à ce qu'il soit là, nous allons essayer de passer inaperçus.
— Bien.Le duo sort de l'aéroport avec la valise de la plus jeune que Lance porte. Le roux se dirige vers un homme qui porte une blouse déboutonnée et une casquette.
— Alola Lance, quant à toi tu dois être Ashura, l'élève que j'hébergerai ?
— Alola Kukui, oui c'est elle. Elle est timide avec les inconnus.
— Alola, murmure la dresseuse ayant compris que c'était la salutation de la région.
— Si cela ne te dérange pas Kukui peux-tu nous déposer à l'hôtel ? Ash a besoin de repos. Et nous rattraperons un peu de temps perdu demain ? Demande doucement le spécialiste dragon.
— Bien sûr ! Le trio monte dans la jeep du professeur. Je vous ferai visiter demain les quatre îles !Sur le chemin, les deux anciens rivaux échangent sur leur dernière aventure. Ashura suit à moitié leur conversation essayant de rester éveillée, mais avec les bercements réguliers de la voiture c'est compliqué pour elle de garder ses deux yeux ouverts.
— Nous y sommes ! Déclare le professeur la réveillant au passage.
— Merci, Kukui, je te dis à demain !
— Alola et à demain ! Réponds ce dernier.
— En revoir, dit la dresseuse d'une voix endormie sous le sourire amusé du natif de l'île.Ils se séparent. Ash et Lance rentrent dans l'hôtel alors que Kukui rentre chez lui.
— Alola, nous avons une réservation sous le nom de Wataru Blackthorn. Il passe sous un faux nom pour éviter d'être trouvé par des fans ou des paparazzis.
— Alola ! La réceptionniste regarde sur sa base de données. Oui, je l'ai ! Votre chambre est au dernier étage ! Elle leur rend les clés.
— Merci ! Réponds l'homme tout en les récupérant.Une fois arrivé dans le penthouse, Ash se dirige vers la chambre et s'écroule sur le lit et s'endort aussi tôt. Lance, lui enlève ses chaussures et la glisse sous les couvertures.
— Dors bien petite princesse, il murmure en lui embrassant le front.Il quitte la pièce et s'assoit sur l'un des fauteuils du salon.Il allume son motismart et appelle les membres de la ligue de Kanto et Johto.
— Bonsoir, tout le monde, nous sommes bien arrivés à Alola. J'ai fait toutes les tâches administratives pour la semaine. Ashura dort, je ne parle pas très fort pour ne pas la réveiller.
— Comment va-t-elle ? Demande la spécialiste spectre.
— Pour l'instant, j'ai l'impression qu'elle va bien, même si elle a quelques réactions d'avant ! Elle sait cacher ses émotions.
— Un peu trop bien même ! Grogne, Marion.
— Je sais et je voudrais qu'elle s'ouvre un peu plus. Nous savons tous que cette habitude ne changera pas. Elle est trop ancrée en elle, soupire le maître dragon. Je vais vous laisser, je vais prévenir les autres maîtres que nous sommes bien arrivés, je sais qu'ils s'inquiètent pour elle surtout Diantha et Steven surtout après cet incident. Et je rejoindrai Ash dans le royaume de cresselia.
— Profite de tes vacances Lance, tu en as tout aussi besoin qu'Ash et salue-la de notre part.
— Cela sera fait Lorelei ! Il raccroche. Et surtout, ne faites pas de bêtise ! Je veux voir à mon retour que la ligue est toujours debout.
— Elle sera entière à ton arrivée. Nous serons nous tenir ! Et tu veux qui se passe quoi en une semaine ?
— C'est justement ce qui m'inquiète. Beaucoup de choses peuvent se passer en sept jours Lorelei !— Part l'esprit serein Lance, rien ne se passera est confiance en nous. Je tâcherai de les surveiller, déclare Agatha.— Nous n'avons pas besoin de baby-sitter ! S'horripile la spécialiste glace.
— La dernière fois que je l'ai fait, ça s'est très mal terminé surtout pour toi ! Et j'étais parti quelques heures pour récupérer Ash et faire les papiers nécessaires pour obtenir sa garde.
— C'est du passé, tout ira bien ici !
— Très bien, souffle le maître dragon. Si quelque chose de mal se passe, je t'en tiendrais responsable Lorelei !
— Si cela peut te donner la conscience en paix très bien Lance. La femme raccroche heureuse que le premier incident n'a pas été découvert.
Il se connecte au groupe des champions
Master.Dragon : Nous sommes bien arrivés à Alola. Pour l'instant Ash dort et je vais en faire de même. Et en apparence, elle a l'air d'aller bien et mentalement je doute un peu qu'elle aille vraiment bien. Et Diantha ne te sent pas responsable de ce qui s'est passé dans ta région. Tu ne pouvais pas savoir que ce Pyroar a été capable de ce qu'il a fait. Le seul fautif c'est lui ! Ce n'est pas toi ! Toi et Steven à fait ce qu'il fallait pour protéger la région. Et tu connais Ash, elle se met toujours en danger si cela signifie protéger tout le monde. Le plus important est que tout le monde est sauf, à part lui, car son corps n'a toujours pas été retrouvé. Et vous avez pris soin d'elle après cette folie. Sur ceux, je vous dis à bientôt, moi je vais le coucher et rejoindre Ash dans son sommeil.
Fashion.Queen : Merci Lance.
Il verrouille son téléphone et le met en charge.
Avant qu'il ne s'endorme, il entend des cris provenant de la chambre de la chambre d'Ash. Il court vers cette dernière. Il la secoue doucement pour la réveiller.
— Ash réveille toi ! Tu fais juste un mauvais rêve.
— Lance ?
— Oui, je suis là !
— J'ai cru que tu m'avais abandonnée et laissée toute seule.
— Tu sais que je ne le ferai jamais. Tu es ma petite sœur de cœur et rien ne m'éloignera de toi ! Je te protégerai toujours ! Et le reste des ligues et des battles frontiers partagent mon avis. Nous serons toujours là pour toi. Ne t'en fais pas pour ça. Après tout, nous sommes une famille et les vraies familles restent ensemble jusqu'au bout et se soutiennent toujours.— Tu me promets que tu seras toujours là ?
— Je te le promets Ashura. Je resterai avec toi jusqu'à ce que Arceus dise le contraire. Je ne t'abonnerai jamais. Une fois que je serai de retour à Kanto, tu pourras m'appeler quand tu le voudras, peu importe l'heure. Et si tu changes d'avis et que tu veux rentrer à la maison, je viendrai te chercher en un éclair.— Merci, Lance, d'être là pour moi.
— Toujours comme je te l'ai promis à ton arrivée à la ligue !
La dresseuse s'endort une nouvelle fois dans les bras de son tuteur rassurés. L'adulte la suit peu de temps après, oubliant les doutes pour un court instant.Le lendemain le duo se réveille.Ils prennent leur petit-déjeuner dans leur chambre pour éviter d'attirer l'attention indésirable.
Dans les environs de neuf heures, le professeur régional vient les chercher
.— Alola à vous deux !
— Alola Kukui !
— Alola professeur !
— Prêt à visiter la splendeur d'Alola Ashura
— Hai !
Durant la semaine qui suit, le professeur emmène les deux touristes sur les lieux touristiques et termine par les endroits connus que par les locaux.
— Merci, Kukui, pour la semaine. Et désolé une nouvelle pour le dérangement de la première nuit.
— Ce n'était pas un problème. Je n'ai jamais vu notre divinité gardienne agir avec un comportement aussi enfantin surtout avec une parfaite étrangère qui est sur son île depuis même pas vingt-quatre heures !
— Tu verras qu'Ash attire tous les Pokémon à elle. Et comme tu as pu le constater, elle a une façon unique de les attraper !
— C'est sûr qu'elle est unique ?
— Évite d'aborder son passé et les légendaires des autres régions. Et vraiment le sujet à abolir est Kalos. Tu as dû entendre parler de la crise qu'il y a eu ?
— Bien sûr ! Qui ne le ferai pas ?
— Ash était en première ligne pour l'arrêter. Elle en fait encore des cauchemars, c'est pour cela que je lui ai proposé de partir ensemble quelques jours. Après qu'elle ait fait des recherches, elle a décidé de rester quelque temps. Et je ne pouvais pas lui dire non.
— Autre chose à savoir sur elle ?
— Oui, comme tu as pu le voir, elle est craintive. Son enfance n'a pas été rose jusqu'à ce que je récupère sa garde. Évite les gestes brusques et de hausser le ton. Elle se repliera sur elle-même. Avoir sa confiance est un combat permanent. Et ne la force pas à parler de quoi que ce soit si elle n'en a pas envie. Tu pourrais perdre le peu de confiance qu'elle t'accordera. Préviens ta classe d'aller doucement avec elle. Ce n'est pas juste les adultes qui l'ont abusé, les enfants aussi et je crois que c'est eux qui ont le plus profité d'elle du moins verbalement.
— Je m'en occuperai. Et je t'appellerai au moindre souci, ne t'en fait pas.
— Tu as intérêt. Et Ash sait bien que si elle désire rentrer à la maison, elle le pourra quand elle le voudra.
— Autre chose à savoir ?
— Non. Elle n'a aucune allergie connue à ce jour.
— Très bien !
— Et merci de l'accueillir.
— Ce n'est pas un problème Lance.
— Je vais lui dire en revoir.
L'homme se dirige vers la plage où se tient la dresseuse entourée de son fidèle Pikachu et de ses deux Dracolosse.
— Lance, tu vas y aller ? Elle demande.
— Oui, il soupire. Nous nous retrouverons très vite. Dès que j'arrive, je te préviens et je te dirai les bêtises de l'élite. Même s'ils ont dit qu'ils ne mettraient pas la ligue sens dessus dessous. Je ne les crois pas.
— Pourquoi tu ne peux pas rester ? L'homme se met au niveau de la dresseuse.
— J'ai des devoirs et que je les ai repoussés assez pour avoir la possibilité de rester avec toi un peu plus longtemps. Si tu veux parler à quelqu'un tu l'es moi ainsi que toutes les autres ligues et mêlez les deux battle frontiers. Tout se passera bien. J'ai confiance en Kukui. Il sera prendre soin de toi tout en le laissant ton espace. Il ne t'arrivera rien. Essaye aussi de faire confiance à ta nouvelle classe. D'après les retours de Kukui, ils sont gentils. Cela serait bien pour toi d'avoir des amis de ton âge.
— N...
— Ashura !
— Bien, je tacherai de Mr faire des amis. Elle souffle.
— Merci ! Tu vas me manquer Ash.
— Toi aussi Lance.
— Tâche d'être polie avec tout le monde. Comme tu as pu le constater, les habitants d'ici ont une toute autre mentalité.
Ash est fatiguée. Elle a les yeux rouges et bouffis, des courbatures dans tout son corps. Elle n'a pas dormi depuis plusieurs jours. Elle doit écrire une rédaction basée sur les légendaires qu'elle a croisée durant ses voyages. Et bien entendu, elle devait l'écrire dans la langue d'origine du légendaire en question plus une autre avec l'un des gardiens des îles et celle-ci en Alolais. Pour pimenter le tout, elle devait mettre des sources fiables pour vérifier ces propos, inventer une histoire serait trop facile et la punition n'aurait eu aucun intérêt au sens des professeurs et du principal. Et dus à ce récit, ses cauchemars sont revenus. Elle regarde son compagnon de toujours manger son plat préféré sur ses genoux. Elle le caresse. Il finit par s'endormir, laissant tomber au sol son mets préféré dans un léger boum.
— Petit chanceux, elle murmure pour elle-même tout en continuant de caresser la souris électrique en souriant. Le premier vrai sourire depuis sa punition injuste.
Elle a passé sa semaine de vacances à appeler ses amis et ses connaissances à droite et à gauche pour les détails qu'elle avait oubliés, remettre les évènements dans l'ordre chronologique et aussi éviter les fautes de grammaire et d'orthographe. Même si elle sait parler plusieurs langues à l'oral l'écrit n'était pas son point fort.
Durant cette semaine, elle n'a parlé à personne de sa classe et ni à son professeur qui est aussi son gardien le temps de son séjour sur l'île. À la surprise de tous, elle n'est pas partie à l'aventure comme elle en a l'habitude. Même Tapu Koko avait bien vu que l'entraîneuse n'était pas dans son état normal. Cela lui était étrange de ne pas la voir courir et partir à l'aventure sur son île ou sur celles de ses collègues gardiens. Il sait que quelque que chose s'est déroulé il y a quelques jours. Il peut sentir l'aura de la dresseuse crépiter autour d'elle. Il désire l'aider, pour l'instant ce n'est pas possible. Il va juste l'obersever et il avisera plus tard une manière de l'attirer.Lillie rentre dans la classe et salue son amie qui ne lui répond pas trop concentrée sur deux grosses piles de papiers.
— Ash ? Appelle la blonde une fois en face de son amie d'une voix douce.
— Je suis occupée, l'étudiante grogne.
— Cela ne serait pas arrivé si tu n'avais pas commencé le combat en premier lieu, la réprimande la blonde.
— Pour te remémorer les évènements, ce n'est pas moi qui ai débuté le conflit, mais ce maudit groupe de brutes. En plus, j'ai été humiliée devant toute l'école et j'ai passé toute ma semaine de vacances à travailler sur ces maudites dissertations. Ne viens pas me dire que j'ai commencé ce combat alors que je défendais un ami dans le besoin, personne n'a levé le moindre doigt pour l'aider ! Si c'était toi qui aurais été dans cette situation, tu aurais bien été contente que quelqu'un vienne t'aider, explose Ash. Et vous êtes tous coupables pour moi. Il a été harcelé et même si tu assistes à la scène et que tu ne fasses rien pour aider tu ne vaux pas mieux que le harceleur ! Cela signifie que tu es pour ce que subit la victime. Je sais que c'est d'être harcelé et que personne ne vient t'aider ! Je sais que cela fait quand tout le monde te regarde et que personne ne te rend la main pour te secourir ! Et crois-moi ce n'est pas drôle ! Cela fait mal plus que tu ne peux l'imaginer !
L'héritière de la Fondation Æther va à sa place secouée par les propos de son amie. Le reste de la classe la regarde d'un air interrogateur. Ils n'ont jamais entendu Ash lever la voix auparavant. Durant le reste de la journée, la classe jette des coups d'œil furtifs à la native de Kanto sans pour autant aller lui parler.À la fin de la journée, Ash dépose une trentaine de copies sur le bureau du professeur Kukui.
— Ashura, avant que tu ne partes j'aimerais te parler. J'ai bien vu que cette semaine tu avais un comportement plutôt calme et réservé ce qui ne te ressemble pas. Aussi aujourd'hui tu n'as pas échangé avec tes amis et l'ambiance de classe était pesante. De plus, j'ai remarqué que tu n'étais pas présente dans le cours et que tu avais l'esprit ailleurs.
— Désolé professeur, j'essayais de finir les rédactions. Avant que vous me disiez que je dois écouter au lieu de faire autre chose. J'ai déjà eu l'occasion de voir et même d'expérimenter la méga-evolution. La mienne est quelque peu unique. Faites-moi passer un test et je vous le prouverai !
— Je te crois Ashura.
— C'est bien la première fois, marmonne l'adolescente. Il la regarde d'un regard interrogateur. L'adolescente ne répond pas, il soupire.
— En parlant de ta punition, nous devons aller au bureau du principal.
— Bien!L'adolescent récupère ses affaires sans le moindre bruit. Les deux se dirigent vers le lieu de réunion dans un silence pesant. Le professeur veut parler à son élève. Les regards noirs de cette dernière lui en dissuadent. Il attendra qu'elle se calme et qu'elle fasse un pas vers lui avant de lui parler.
— Bonjour à vous deux ! Ash, nous t'écoutons. Avant assis toi, je t'en prie.
— Bien par où voulez-vous que je commence?
— Je t'ai demandé une chose simple.
— Sachant que j'avais une consigne claire et précise et que j'ai beaucoup voyagé, j'ai essayé de suivre au mieux ce qui m'était demandé. J'ai été à Kanto, elle dépose un petit tas de copie, c'est écrit en Kantonais et Alolais. Johto, elle dépose un autre tas de copie identique au premier, cette fois-ci c'est écrit en Johtonais et en Alolais. Ensuite viens Hoenn, je pense que vous avez compris, après il y a Sinnoh, Unova, Kalos et pour finir Alola. Après chaque région citée, la jeune dresseuse dépose un tas de copie sur le bureau du principal. Estimez-vous heureux, j'ai sélectionné tous ceux avec des témoins et pour la plupart il y a des preuves vidéos ou des articles dessus. Sinon vous auriez une pile qui fera le double de celle-ci voire le triple. Maintenant que vous connaissez le principal, je repose ma question par où je commence ? Les deux adultes se regardent et soupirent. Leur soirée va être longue, très longue.
— Maintenant je comprends mieux tous les appels que tu as passé au cours de la semaine et les différentes langues que tu as utilisés ! Tu m'as impressionné. Et je pense que cela serait mieux si tu commençais par le début! Déclare-le professeur.
— Bien, elle répond d'une voix sèche.Elle commence son récit par son voyage à Kanto, la rencontre avec Mew et Mewtwo sur New Island, elle poursuit avec l'île Shamouti avec la légende, le combat des trois oiseaux légendaires ainsi que de Lugia qui l'a appelé l'élue. Le principal appelle son cousin pour confirmer son histoire. Elle continue avec l'histoire des zarbi et du Entei jusqu'à son arrivée sur les îles d'Alola où elle a rencontré Tapu Koko qui lui a donné le bracelet Z au premier jour de son arrivée et ses combats contre ce dernier. Ainsi qu'avoir élevé Solgaleo et le sauvetage de la mère de Lillie et Gladio, après chaque confirmation soit auprès d'un champion de ligue, d'un professeur ou des anciens amis et rivaux d'Ashura, les deux ont regretté d'avoir donné cette punition à la dresseuse, certains détails relevaient de la vie privée et perdue le peu de confiance qu'elle avait en eux. À aucun moment, ils ne se sont pas imaginé qu'elle avait fait autant de rencontres avec des Pokémon qui sont aussi rares à rencontrer. Personne n'a réussi un tel exploit à l'exception de la dresseuse en face d'eux. Le professeur a senti qu'Ashura était différente des autres et ses doutes de sont confirmés avec Tapu Koko donnant le bracelet Z ainsi qu'avec Nebby. Les Pokémon venaient naturellement vers la dresseuse même les plus sauvages et d'une manière ou d'une autre elle arrivait à les dompter.
— Si vous voulez plus de détails et connaître tous mes rencontres et affrontements avec les légendaires, vous trouverez tout sur ma fiche de dresseuse. Lance vous a donné une autorisation spéciale pour avoir accès à l'intégralité de mon dossier. Cette autorisation sera résiliée d'ici soixante-douze heures que vous avez lues ou non ma fiche.
— Ash rentre à la maison, je ne rentrais pas tout de suite, je dois encore parler avec le directeur.
— Bien ! Bonsoir principal, bonsoir professeur, elle se retourne d'un coup sec faisant volé ses longs cheveux noirs ondulés et quittes la pièce faisant claquée la porte derrière elle.
Après avoir quitté l'école, Ash au lieu de rentrée directement chez le professeur comme elle lui a fait entendre, décide d'errer sur la plage afin de se calmer et de garder son aura sous contrôle pour éviter de causer un malheureux accident.En temps normal la fille ne faisait pas confiance aux adultes liés à un certain traumatisme étant enfant. Il y avait quelques exceptions telles que les élites et leur champion, la battle frontier de Kanto, les infirmières Joy, les officiers Jenny et les professeurs régionaux. Et récemment à cette liste s'ajoutent les doyens des îles. Elle sait qu'ils ne lui feront rien de mal et qui ne trahiront pas sa confiance. Ces adultes prennent soin d'elle et elle n'a aucune raison d'avoir peur et ni de se méfier d'eux du moins jusqu'à ce qu'ils prouvent le contraire.
L'amour et la confiance qu'elle avait placée chez le professeur s'étaient envolés. Maintenant, elle ne peut s'empêcher de voir Kukui comme un autre des enseignants de son école primaire. Facilement corrompu, colérique, s'en prenant aux enfants faibles et favorisant les plus populaires et riches. Les garçons avec lesquels, elle s'est battue sont riches pour avoir donné des pots-de-vin à l'école et s'en sortent sans aucune punition pour tous les méfaits qu'ils ont commis. Ce sont les victimes qui paient à leur place ou comme dans son cas celles qui se rangent du côté de la victime. Elle aurait pu le faire aussi avec tout l'argent qu'elle a accumulé au fil de ses voyages plus l'influence de son tuteur, elle aurait pu facilement faire sauter sa punition. Elle n'était pas comme cela. Elle n'aimait pas corrompre les autres ou utiliser ses connexions pour de sortir de situation délicate. Elle préférait y arriver toute seule. À ses yeux, la récompense finale était plus méritée et excitante à obtenir que simplement l'obtenir par le biais de la facilité. Au moins cela la rendait plus forte, payer pour obtenir un prix n'aidait pas du tout à l'amélioration des compétences et aucune leçon n'était tirée de cette manière.Si elle n'avait jamais parlé de ses voyages à qui que ce soit, c'est pour une raison. Elle savait que ses exploits la mettraient sur un piédestal et elle ne voulait pas de privilège. Elle voulait juste être une étudiante comme les autres et ne pas répondre à des attentes trop élevées. Elle voulait juste être elle-même et vivre sa vie avec un minimum d'insouciance malgré qu'elle l'avait perdu il y a bien longtemps.
Perdue dans ses pensées et sa colère qui était dirigée envers l'école Pokémon et plus précisément les deux adultes ignorant tout de son traumatisme, elle voit passer quatre flous de lumière, un jaune, un rose, un violet et un rouge, passé devant elle. En reconnaissant le cri caractéristique de Tapu Koko, elle court jusqu'à la source du bruit. Elle arrive dans une crique vide.
— Pourquoi m'avoir amenée ici?
— Nous allons t'aider à évacuer toute ta colère, Petite Élue, lui répond Tapu Lele par télépathie ne sachant pas que d'autres personnes peuvent les entendre.
— Je n'en ai pas besoin, nie l'humaine. Et je ne suis pas petite! rétorque l'adolescente.
— C'est pour cela que nous pouvons sentir ton aura crépiter autour de toi depuis quelques jours et qu'elle est prête à tout détruiredepuis quelques heures ? Réplique Tapu Bulu
— Bien, peut-être que je suis un tout petit peu énervée, elle avoue en levant les yeux au ciel. Et comment voulez-vous procéder ? Ce n'était pas là la première fois qu'elle s'énervait et que son aura l'entourait et qu'un ou plusieurs légendaires venaient l'apaiser. Chacun à sa manière de la calmer certains avec des combats, d'autre des séances de câlins et bisous jusqu'au lendemain, d'autres des voyages sur leur dos et pour le reste des jeux jusqu'à qu'elle soit épuisée et qu'elle ai utilisé une grosse partie de son aura.
— Forme une boule d'énergie avec ton aura, tu l'enverras à un de nous. Quant à nous, nous allons te la renvoyer, toi Petite Élue tu la recevras à l'aide de ton aura et ainsi de suite jusqu'à ce que tu sois vidée avec ton aura et que tu ne te mettes plus en danger ou que tu blesses autrui par mégarde!
— D'accord et merci de m'aider.
— Tout le plaisir est pour nous Petite Élue. Après tout ce que tu as fait pour nous, cela est normal que nous t'aidions en échange.
— Mais avant de commencer pourquoi n'avoir jamais communiqué comme cela avant ?
— Comme tu dois le savoir, tu es spéciale et beaucoup d'épreuves t'attendent encore. Si nous pouvons t'aider, nous le ferons du mieux que nous le pouvons. De plus nous avons perdu l'habitude de nous parler de cette manière. Puisque tu as besoin d'aide nous avons décidé de faire cet effort pour toi petite Élue. Réponds affectueusement Tapu Koko.
Les quatre Kahunas à l'insu d'Ashura regardent les échanges entre cette dernière et la divinité gardienne de leur île respective. Ils avaient remarqué que le comportement des divinités était différents et ils désiraient connaître le fin mot de l'histoire. Ils n'auraient jamais pensé que ce changement de comportement était en lien avec Ash.
— Je croyais que les utilisateurs d'aura avaient disparu, murmure Hapu.
— En quelque sorte oui, les utilisateurs d'aura comme nous les appelons ont disparu. Il reste juste leurs descendants qui sont incapables de faire ce que fait Ashura. L'aura de la nouvelle génération est presque inexistante chez eux, même si elle est un peu plus développée chez eux que chez les personnes comme nous. Durant notre combat pour sa grande épreuve, je l'ai sentie, mais je ne la pensais pas aussi forte et puissante. Mais ce que fait Ash c'est du jamais vue. Il faut que personne ne sache ce qui s'est passé entre nos protecteurs et Ashura. Nous avons assisté à quelque de sacré et d'unique. Et en temps normal à aucun moment nous n'aurons dû assister à cette scène. Réponds Hala. Nous avons de la chance que nos divinités nous ont laissé y assister.
Quelques heures plus tard, Ash s'écroule de fatigue. Hala la récupère et la porte jusqu'à chez lui entouré de ses trois collèges et des quatre divinités gardiennes qui ne voulaient pas lâchées leur jeune protégée.
Une fois chez lui, Hala couche l'adolescente dans son lit après lui avoir enlevé ses chaussures. Les quatre Pokémon restent auprès d'Ash. Le doyen rejoint le reste de ses invités dans le salon, parlant à voix basse de la situation d'Ash pour ne pas réveiller cette dernière.
— Que faisons-nous à propos d'Ash?
— Je dois appeler son tuteur de Kanto pour le prévenir des derniers évènements qui sont survenus. Et en fonction de ce qui nous dit, nous aviserons. Le plus judicieux pour le moment c'est de la laisser se reposer. Aussi nous devons informer la ligue.
— La ligue ? répète Hapu.
— Oui, puisque tu es nouvelle, tu ne le sais pas et c'est un peu de notre faute si nous ne t'en avons pas parlé avant. Malgré que nous n'ayons pas de ligue Pokémon officielle du moins pour le moment, nous organisons le tour des îles qui correspond un peu à un voyage initiatique qui est un équivalent à la collecte de badge des autres régions. Même si la ligue ne se mêle pas de nos affaires, nous devons les avertir des dresseurs potentiels et s'il y a des problèmes tels que l'invasion des ultra-chimères, puisque nous avons notre groupe de défenseurs et qui fait leur travail correctement, ils n'ont pas eu besoin d'intervenir, si nous n'avons pas pu gérer cette crise, la ligue aurait dû intervenir en amenant des personnes qualifiées pour gérer l'invasion. Même si je sens que bientôt il y aura une nouvelle invasion et qu'Ashura sera au centre de celle-ci.
Après avoir passé les appels, Hala se dirige vers sa chambre pour voir si Ashura est réveillée et qu'elle n'a besoin de rien. Il remarque rapidement que les gardiens sont toujours présents et flottent autour de l'endormie. Notamment Tapu Lele qui propage sa poudre régénératrice sur la dresseuse prenant un peu d'énergie du fidèle compagnon de la dresseuse.
Pendant ce temps, le professeur cherche son élève vu qu'il ne la trouve pas chez lui et d'après sa femme, elle n'est pas rentrée hier soir. Il a appelé toutes les personnes qui connaissent Ash à Alola pour savoir s'ils ont une idée où elle pourrait être. À son grand malheur, personne ne l'a vue. Sans obtenir de nouvelle, l'inquiétude du professeur augmente. Il se couche la boule au ventre sur le canapé, ne voulant pas réveiller son épouse. Ce n'était pas dans les habitudes d'Ash de disparaître sans donner de nouvelles à personne. Même s'il sait que la dresseuse ne se tournerait pas vers lui, elle aurait pu donner une indication à Burnet de sa position.Le lendemain, il est réveillé par des coups de langue provenant du lycanroc d'Ashura.
— Bonjour chéri, j'ai reçu assez tôt ce matin, un message de Hala pour me dire qu'Ash est chez lui et qu'elle y restera quelque temps. Sais-tu pourquoi?
— C'est en lien avec sa punition. Dans sa rédaction, elle a dû révéler quelques petits secrets. Mais à aucun moment je n'aurai deviné qu'elle a rencontré tous les légendaires et fabuleux à l'exception de ceux de Galar vu qu'elle n'a pas encore exploré cette région. Et je pense que j'ai brisé le lien de confiance qui m'unissait à Ashura. Je savais qu'elle en avait rencontré quelques légendaires, mais tous, c'est inimaginable et infaisable dans une vie !
— Je t'avais prévenue que c'était une mauvaise idée ! Si elle ne voulait pas évoquer certaines choses, c'est qu'elle ne se sentait pas prête ! Lance t'avait prévenue qu'elle avait du mal à accorder sa confiance aux adultes avec les abus qu'elle a subis ! Nous en reparlerons ce soir, ne te crois pas sauvé, la femme souffle. Si tu ne te dépêches pas, tu seras en retard à l'école. Je t'ai tout préparé!
— Merci, Burnet, je serai perdu sans toi!
— À ce soir!
— À ce soir! Les deux adultes s'échangent un baiser d'en revoir.Arrivé à l'école, le professeur se dirige vers sa classe et réfléchit à la meilleure façon d'expliquer l'absence d'Ashura à ses élèves. En rentrant dans la classe, il aborde son sourire habituel pour ne pas inquiéter ses élèves de la disparition de l'une des leurs. Même s'ils ont quelques soupçons.
— Alola les enfants !
— Alola professeur, répondent les étudiants sans leur dynamisme habituel.
— Comme vous avez pu le constater, il manque à l'appel Ashura. Elle est chez notre doyen. Nous avons eu un petit accrochage hier soir. J'espère arranger les choses rapidement entre nous. Et je ne sais pas quand elle compte revenir. Surtout si elle compte revenir, pense le professeur.
— Est-ce qu'elle va bien ? Demande Lillie. Nous sommes un peu tous coupables de la situation ! Nous l'avons tous abandonné et remis la faute sur elle alors qu'elle a fait quelque chose de juste. Nous aurons dû l'aider, mais nous avons eu peur ! J'aimerais m'excuser de mes paroles d'hier !
— Je ne sais pas vu que ce n'est pas moi qui l'ai eu, mais Brunet. Même si nous nous inquiétons pour elle, nous allons commencer le cours et pour cette journée nous allons aborder les légendaires et les fabuleux. Je sais que c'est un sujet sensible pour Ash donc autant en profiter qu'elle ne soit pas là pour aborder le sujet et ainsi éviter de la mettre mal à l'aise.
— Vous n'avez pas peur qu'elle soit en retard sur cette partie ? Demande Chris inquiet.
— Non vu qu'avec sa rédaction j'ai appris de nouvelles choses. Et puisqu'elle a voyagé presque dans toutes les régions, je ne m'inquiète pas pour elle pour ce sujet. Et je pense que si elle était là, elle aurait trouvé une excuse pour partir du cours afin d'éviter de revivre des souvenirs douloureux.Le cours passe lentement aux yeux des élèves et du professeur.En fin d'après-midi un jet privé se pose sur l'île de Mele-Mele et huit dresseurs sortent de l'avion.
— Je pense que c'est le moment idéal pour sortir nos Pokémon ! Déclare une voix féminine. Et je me dis qu'Ash a de la chance d'avoir vécu avec d'aussi beaux paysages.
— Bonne idée Diantha, répond Steven, co-champion avec Wallace.
— Où allons-nous en premier Lance ? Demande une femme aux longs cheveux blonds à son collège. Toutes les personnes présentes libèrent leurs compagnons et amis. Ils se tournent vers l'homme.
— À l'hôtel pour déposer nos affaires et nous changer dans une tenue plus confortable. Moi j'irai chez le doyen de cette île pendant que vous avez quartier libre. La seule chose que je vous demande est de surveiller Alder et Leon.
— C'est méchant Lance ! Se plaint Leon.
— Non, toi Leon tu passes ton temps à te perdre et Alder à dormir et dragées tout ce qui bouge quand il est réveillé. Donc je ne vous fais pas confiance pour être seuls même pas pour une minute surtout dans un endroit inconnu ! Et en tant que leaders nous devons montrer le bon exemple aux plus jeunes.
Le groupe composé des huit dresseurs marche en direction du Ferry pour se rendre sur l'île d'Akala et plus précisément au club Hano-Hano. Une demi-heure plus tard, ils sont arrivés sur l'île et il leur faut dix minutes de plus pour arriver à l'hôtel.
Lance pour se rendre chez Hala plus rapidement monte sur son Dracolosse. Et il n'aime pas trop le bateau.
En quelques minutes, il arrive sur l'île de Mele-Mele. Il suit les instructions que lui a données le Kahuna de l'île.Après quelques minutes de marche, il arrive chez le doyen.
— Bonjour, vous devez être le Champion Lance ? Lui demande un homme à la peau bronzé, il porte une veste jaune avec un t-shirt bleu et un short blanc.
— Oui, appelez-moi Lance. Et vous devez être, Kahuna Hala ?
— Oui, Ash dort encore.
— Je peux la voir ?
— Si vous arrivez à passer ses protecteurs !
— Ses protecteurs ?
— Oui ! Nos divinités gardiennes se sont attachées d'une manière ou d'une autre à Ashura ou à l'un de ses Pokémon. C'est bien la première fois qu'ils agissent comme cela envers un entraîneur surtout une étrangère. Elle doit très spéciale à leurs yeux. Même nous, les doyens des îles n'avons pas le droit à un tel traitement.
— Je suis d'accord avec eux. Ashura à cette capacité à rapprocher un humain comme Pokémon et à faire sortir le meilleur d'eux-mêmes. Elle se lie très facilement aux Pokémon. Même avec les Pokémon les plus dangereux !Les deux hommes rentrent dans la maison du plus âgé.
— Elle est première porte à droite.
— Merci, Le champion de Kanto et Johto marche en direction de la chambre où repose Ashura. À sa grande surprise, il la voit réveiller.
— Bonjour, Ashura, il murmure
— Lance, elle demande hésitante et somnolente.
— Oui, c'est moi ! Toi, tu devrais dormir encore un peu. Tu m'expliqueras plus tard ce qui s'est passé et tu le feras que si tu le veux. Tu sais que je ne t'obligerai à rien ?
— Oui, je sais et je te remercie pour cela ! Reste ?
— Bien sûr !
L'adolescente se rendort et Lance envoie un message aux autres pour dire qu'il est avec Ashura et qu'elle va bien et qu'elle dort pour le moment.Au début, quand il est devenu le tuteur de la fille de cinq ans, il ne savait pas comment agir avec elle. Dans un premier temps, il lui a laissé prendre ses repères et s'habituer doucement à sa nouvelle vie. Être changé du jour au lendemain de maison, ne plus retourner dans sa ville natale sauf le jour où elle aura le droit de commencer son voyage et donc d'avoir son starter et se retrouver avec des personnes qu'elle ne connaît pas cela a dû être un choc pour un enfant de son âge. Il est surpris qu'aucun vrai traumatisme ne s'est développé à l'exception de donner sa confiance aux autres et notamment aux adultes.
Aussi gagner sa confiance c'est une tâche difficile avec les sévices qu'elle a subis à Palette Town de la part des adultes ainsi que des enfants de son âge. Elle ne leur a jamais dit ce qui s'était passé dans son village.
La seule personne à qui elle fait confiance dans son village est Gary, pour éviter d'envenimer sa situation, le jeune Chen a joué le rôle de son principal tyran. Une fois seul, le garçon pensait les blessures de la fille tout en s'excusant.
Avec du temps et de la patience, elle s'est ouverte petit à petit et a dévoilé son passé. Malgré le fait qu'elle savait que personne au sein de la ligue n'allait la blesser, elle continuait de s'excuser, d'avoir un regard rempli de terreur dès qu'elle faisait une bêtise et elle regardait continuellement le sol par peur d'être réprimandée, punie, battue ou enfermée. Il leur a fallu du temps pour lui faire comprendre que jamais ils ne lui feraient du mal et que si un jour elle devait faire quelque chose qui relevait d'une sanction, l'un d'entre eux lui expliquerait pourquoi son action n'est pas à refaire et en gage de punition lui priverait de quelque chose qu'elle aime. Sa peine durera en fonction de la gravité de ce qu'elle a fait.
Depuis son arrivée à la ligue et jusqu'à aujourd'hui, Ashura a parcouru un long chemin et pas des plus faciles. Elle a pris confiance en elle ainsi que gagné en assurance. Elle était toujours méfiante vis-à-vis des adultes, chose que le G-man pouvait comprendre. Il était fier du chemin que la dresseuse a parcouru. Beaucoup d'entre eux eux le premier seraient tombés dans une rage et une envie de vengeance. Elle est restée calme, posée et douce.
Lance a peur que les obstacles qu'elle a franchis n'aient servi à rien. Il y a de forte chance qu'elle ait un comportement similaire qu'au début de leur relation. Il espérait juste qu'elle n'ait pas fait de marche arrière à cause d'une erreur de deux adultes irresponsables, incompétents et qui n'étaient pas capables de se mêler de leurs propres affaires. Ils ont tous eu du mal à gagner sa confiance. Et Lance à présenter Ash aux différentes ligue une fois que la précédente avait la confiance d'Ash et que l'enfant était à l'aise de rester avec eux sans sa présence.Il lui embrasse le front, envoi un message dans le groupe des champions ainsi que des élites de Kanto et Jotho pour les rassurer de l'état de leur protégée et part rejoindre le royaume de Morphée toujours sous la surveillance de quatre divinités protectrices et possessives de la jeune élue.
Le lendemain matin Lance est le premier à se lever. Il secoue doucement Ashura.
— Ashura, il faut que tu te réveilles !
— Hummm
— Nous devons rejoindre les autres !
— Les autres ?
— Je ne suis pas venu tout seul, les autres champions ainsi que Riley sont venus !
— Pourquoi ?
— Premièrement nous avons tous besoin de vacances et deuxièmement après l'appelle de Hala nous étions inquiet pour toi alors nous avons tous décidé de venir et Riley est venu pour s'assurer que tu te remets de ta petite crise. Ta perte de contrôle prouve que ton entraînement n'est pas complètement fini. L'adolescente gémit. Nous devons partir dans cinq minutes pour pouvoir prendre le petit-déjeuner avec eux. Reprends Lance.
— Je n'ai pas perdu le contrôle ! Les légendaires m'ont aidé à m'apaiser ! Et il n'y a eu aucun dégât par rapport à la dernière fois.L'adulte quitte la pièce pour que la plus jeune puisse se changer avec des habits qui l'avaient ramené la veille. En moins de trois minutes, elle est prête.
Ashura portait une robe bustier blanche composée d'une dentelle à fleurs, à sa taille d'une ceinture. Elle lui arrive au-dessus de ses genoux et pour compléter la tenue des ballerines blanches.
Au fond du sac, elle trouve un petit mot de la part de Diantha.J'espère que la robe te plaît, c'est moi qui te l'ai choisie.DianthaElle avait mis ses habits sales dans le sac que Lance avait ramené.
— Merci Kahuna Hala d'avoir pris soin de moi cette nuit.
— Ce n'est rien Ashura et n'hésite pas à venir me voir si tu as besoin d'aide ou un autre doyen. Si tu es présente sur leur île ! Nous serons là pour toi ! Et notre foyer te sera toujours ouvert !
— Je vous remercie pour la proposition.
— Je tiens à vous remercier également d'avoir pris soin d'elle, déclare Lance. Je sais qu'elle n'accorde pas facilement sa confiance et que si elle le fait c'est que vous êtes une personne bienveillante autant à l'égard des humains que des Pokémon.La jeune femme remercie le gardien de l'île de Mélé-mélé une fois de plus avant de monter sur le dos du Draconite de Lance suivi de peu par ce dernier. Ils s'envolent pour rejoindre les autres champions au club Hano-Hano.
— Prête à les affronter, demande Lance alors qu'ils se posent sur l'île.
— Jamais assez. Je sens que l'enfer va se déchaîner ! Après quelques secondes. Allons-y, je n'ai pas trop le choix de toute façon, l'adolescente souffle. Le maître dragon lui sourit.Lance l'accompagne jusqu'au restaurant.
— Salut, tout le monde, je suis de retour. Et je ne suis pas revenu seul ! Il fait un pas sur le côté dévoilant l'adolescente.
— Konnichiwa mina.
— Ash ravie de te revoir et je je suis heureuse que la robe t'aille si bien !
— Merci, Diantha, pour la robe.
— Tu sais qu'il te manque quelque chose à cette tenue... une couronne de fleurs ! s'exclame Diantha.
— Non, s'il te plaît Diantha ! Tout, mais pas ça ! Malheureusement pour l'adolescente, le maître de Kalos n'écoute pas sa supplication et dépose la couronne de fleurs blanches qu'elle a sortie de son sac. Tu es ravissante avec ! Une vraie princesse !
— Elle a raison, tu sais intervient une voix féminine. Tout le monde se retourne pour tomber sur une femme à la peu bronzée avec un haut rose pastel et un mini-short rose. Elle porte des bijoux.
— Alola Kahuna Olivia ! Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ? Elle se plaint.
— Alola à toi aussi Ashura. Hala m'a envoyé pour s'assurer que tu étais bien arrivée. Et je vois que c'est bien le cas. Depuis que nous nous sommes rencontrées, c'est la première fois que je te vois en robe et tu es ravissante dedans. Tu devrais en mettre plus souvent.
— Tu vois Ash je ne suis pas la seule à penser que tu es magnifique dans une robe !
— Aussi je voudrais bien parler avec vous de la mise en place de la ligue.
— Mise en place d'une ligue ? Répète la plus jeune.
— Oui j'étais persuadée que Kukui t'en avait parlé ! Il veut instaurer une ligue à Alola !
— Non il ne m'a rien dit.
— Avec notre accord, il veut organiser une ligue. Elle aura lieu dans quelques semaines. Nous devons encore régler quelques détails. En fonction de sa réussite, elle sera officielle ou non. Tu comptes y participer ?
— Je ne sais pas ! Avant de savoir qu'il y a une ligue de en préparation, je serai rentrée à Kanto avec toi Lance. Maintenant que je sais qu'il y en a une, je me tâte à y participer. Si je gagne je me dis je serai obligé de rester ici et je ne suis pas sûre que je puisse affronter le professeur si je gagne.
— Bien sûr que tu gagneras. Tu as affronté beaucoup d'épreuves depuis ton arrivée. Les divinités gardiennes pour une raison ou une autre te font confiance et interagissent plus avec toi une étrangère qu'avec nous les doyens qui ont été choisis par eux. Tu as même élevé un légendaire et sauvé notre région. Peut-être que tu n'étais pas toute seule, mais c'est toi qui as pris les décisions et tu as su prendre les bonnes.
— Comment ça tu as élevé un légendaire ? Demande Lance avec un sourcil levé. Elle n'avait pas évoqué ce sujet.
— Vous vous souvenez je vous ai parlé de Nebby, avec un hochement de tête Ashura reprend. Plus tard, il a évolué une première fois en Cosmoem et il a évolué une seconde fois avec les divinités gardiennes en Solgaleo et pour qu'une capacité-Z fonctionne, elles ont dû améliorer mon bracelet-Z. Suite à cela nous avons pu sauver la mère de Lillie et Gladio. Et nous avons aussi redonné vie au Grand Radieux, Necrozma, un autre Pokémon légendaire qui est une ultra-chimère comme Solgaleo et Lunala.
— Quand je t'ai envoyé à Alola, je pensais que tu aurais pu être une adolescente normale. C'est une région calme et j'aurais pensé que tu aurais pu éviter les ennuis. Gémis, Lance.
— Lance, tu sais aussi bien que moi, les ennuis viennent toujours à moi avec mon titre d'Élue, que je ne peux y échapper même avec toute la bonne volonté du monde ! Et que je suis un aimant à légendaire.
— Je sais, mais fais juste attention s'il te plaît ?
— Promis Lance, je ferais attention ! Riley tu viens je vais te faire visiter le temps qu'il parle d'affaires !
— Tu es sûr tu n'as rien mangé ?
— Oui, ne t'inquiète pas pour moi ! Je ne suis pas fait en sucre, je ne vais pas me casser en mille morceaux si je saute un repas.
— Bien j'arrive.
— Bye ! L'adolescente tire l'homme jusqu'à la sortie de l'hôtel.
— Tu veux aller où ? Demande l'homme sachant que si Ash l'avait entraîné avec elle c'était pour s'éloigner de son tuteur un peu trop protecteur et que si elle n'avait emmené personne avec elle, il ne l'aurait pas laissé partir.
— M'allonger à la plage et profiter de la légère brise. Si tu veux faire ton contrôle, fais-le.
— Comment ?
— Je vois bien comment tu me regardes depuis tout à l'heure. Et ton aura veut être près de la mienne vue que nous en avons une de similaire, grâce à cela nous pouvons lire l'autre comme un livre ouvert.
— Tu m'étonneras toujours Ash !
— Nous nous l'a faisons cette journée détente ?
— Comme tu veux !
— Merci Riley !
— Mais demain nous reprenons ton entraînement !
— J'aurais dû m'en douter, mais c'est d'accord, marmonne l'adolescente.
Les deux se trouvent une place à l'ombre et profite de cette journée de libre.Pendant ce temps à l'hôtel.
— Ravi de vous rencontrer Kahuna Olivia ! Je m'appelle Lance et je suis le tuteur d'Ashura ! Et voici Steven, Wallace, Cynthia, Alder, Diantha et Leon. Celui qui vient de partir est Riley, l'entraîneur d'Ashura pour maîtriser son aura.
— Alola ! tout le monde, c'est un honneur pour moi aussi de vous rencontrer ! Kukui a réservé une salle de réunion pour avoir plus d'intimité. Aussi il ne devrait plus tarder à arriver !
— Nous te suivons ! Le groupe rentre dans la salle de réunion et comme annoncé par Olivia, Kukui arrive cinq minutes après.
— Désolé pour mon retard ! J'ai fait un détour chez moi pour récupérer les Pokémon qu'Ash a laissés. Il les donne à Lance.
— Merci professeur.
— Ne t'en fais pas Kukui, nous parlons juste des nombreux exploits d'Ash, lui répond Olivia.
— Maintenant que tout le monde est là, la réunion peut commencer ! Ils sont interrompus par une alarme. Quelle est la raison de cette alarme ?
— L'alarme d'invasion des ultra-chimères.
— Nous ne devrions pas les aider ?
— Nous avons un groupe spécialisé pour les ramener dans leur monde.
— Kukui, Ash n'est pas en état de les affronter. Et tu sais aussi bien que moi, elle est la seule à être capable de diriger l'équipe. Ils pourront arrivés sans elle, cela prendra plus de temps et causera plus de dégâts.
— Ash a participé à des combats avec des créatures d'un autre monde ? Le professeur et la gardienne de l'île hochent de la tête. Quand nous serons de retour, elle sera à terre, grogne le maître dragon.
— Lance, elle ne va pas apprécier, tu le sais ! s'exclame Cynthia protégeant sa petite sœur de cœur.
— En se mêlant à ses problèmes, elle rate une part de son enfance !
— Elle n'a jamais eu d'enfance en premier lieu, Lance pas avec l'enfance qu'elle a vécu à Palette Town. Tu es la seule personne qui a entièrement toute sa confiance. Même si elle fait confiance à toutes les personnes ici à part une exception, nous n'avons qu'une partie. Tu es le seul à qui elle confie tous ses problèmes. Elle se tourne toujours vers toi. Prive-la de sa liberté, tu perdras tout !
— Je suis censé faire quoi ?
— La laisser vivre et faire ses propres erreurs. Si tu veux autant garder un œil sur elle, assigne-lui un chaperon même si elle n'aimera pas cette solution ! S'exclame la championne de Sinnoh.
Du côté d'Ashura et Riley
— Je dois les aider Riley !
— Non Ashura, tu viens d'avoir une crise tu as besoin de repos pas de te fatiguer plus. De plus il arrive à gérer cela sans toi ! Regarde !
— C'était trop facile, beaucoup trop !
— Tu murmures quoi Ashura dans ta barbe
— Ils les ont repoussées trop facilement et ce n'est pas normal. Il faut au moins une demi-heure pour réussir à les ramener dans leur monde et à certains moments nous l'avons fait en une heure ou deux. Jamais en cinq minutes. Si tu veux mon avis, une nouvelle menace arrive et elle voulait juste tester notre force et nos défenses.
— Qu'est-ce qu'il te fait dire cela ?
— Les ultras-chimères ne sont pas celles que nous avons affrontées jusque présent et j'ai bien l'impression qu'elles sont plus puissantes. J'ignore quand nous aurons l'invasion, mais je parie qu'elle sera bientôt là.
— Pensons à autre chose, nous avons dit qu'aujourd'hui serait ton jour de repos et ce que nous allons faire en nous couchons sur la plage et penser à rien d'autre.
— Tu as raison profitons de l'instant présent et laissons le futur devant.
Les deux se recouchent sur le sable. Ils continuent de discuter. La jeune fille s'endort en fin de matinée sous le regard bienveillant de son mentor.Il la porte jusqu'à l'hôtel et la couche dans la chambre de Diantha et Cynthia.
Riley se doute qu'Ash malgré ce qu'elle prétend ne va pas aussi bien qu'elle laisse paraître.
Ce n'était pas la première fois qu'elle faisait une crise et cela ne serait pas la dernière.
Quand elle se comportait comme une enfant, ils la laissaient faire. Elle a dû grandir trop vite et c'était rare les moments où elle se comportait comme une enfant de son âge. C'est pour cela que durant ses cours de moments ils la laissaient faire et ne disaient rien. C'était agréable pour eux de l'avoir innocente et pleine de vie sans qu'elle soit obligée de jouer ce rôle d'adulte et d'élue. Même si à certains moments son comportement pouvait être un peu déplacé.
Le gardien d'aura attend le groupe à l'accueil de l'hôtel pour discuter de la situation d'Ashura.Une demi-heure plus tard, le groupe arrive.
— Comment va-t-elle ? Demande directement Lance inquiète pour sa protégée et petite sœur de cœur.
— Elle va bien, malgré le fait que cela soit une grosse crise. Elle a plutôt bien récupéré à mon grand étonnement. Elle est juste un peu plus fatiguée que d'habitude et plus en alerte. Je pense qu'elle va avoir pendant un petit temps ses mauvaises habitudes.
— Je vais lui assigner Gary !
— Lance, je te l'ai déjà dit et je vais te le redire, c'est une très mauvaise idée ! Gronde Cynthia. Tu la connais aussi bien que moi, qu'elle ne va pas aimer quelqu'un qui soit constamment sur son dos. Je n'aurais jamais dû te donner cette idée ! Pendant que les deux maîtres se querellent sur le fait d'assigner ou non un garde à Ashura, sous le regard amusé du reste du groupe.
Le professeur Kukui rentre chez lui et s'apprête à parler à sa femme de ce qui s'est passé avec Ashura la veille. Il souffle et pousse les portes,-redoute les évènements qui allaient survenir.
— Je suis rentré !
— Ta journée était bonne ?
— Plutôt bien, j'ai profité de l'absence d'Ash pour évoquer les légendaires et demain nous continuerons sur ce sujet. La réunion que j'ai eue avec le groupe des champions pour la mise en place de la ligue c'est plutôt bien passé le contenu de la situation avec Ash. C'est son tuteur qui a pour l'instant ses Pokémon.
— Comment va ta classe ?
— Ils s'en veulent de ne pas avoir aidé et soutenu Ash quand elle en avait besoin. Alors qu'elle, elle a aidé plus d'une fois. Et je ne sais pas quoi faire pour arranger la situation, souffle le professeur.
— Et tu as eu de ses nouvelles ?
— Pas réellement, comme tu le sais, elle a passé la nuit chez Kahuna Hala. Son tuteur l'a récupéré chez lui ce matin. Je pense que j'ai perdu sa confiance et que je ne pourrai pas la regagner facilement. Je ne suis pas sûr qu'elle revienne en cours. Son tuteur est là et elle repartira peut-être avec lui à la fin de son séjour.
— Soit patient, un petit oiseau m'a dit qu'elle participera à la ligue.
— En parlant de ligue, Ash m'a donné accès à sa fiche de dresseuse. Pour un temps limité. Même si j'ai envie d'aller voir, je ne sais pas si je dois le faire.
— Cela ne t'a pas empêché de fouiller dans sa vie !
— Ce qui m'a fait perdre sa confiance. Fouiller plus dans sa vie, il la poussera plus loin de moi. J'ai envie qu'elle me revienne. J'aime l'avoir autour ! Son énergie est revigorante. Je sais que notre relation ne sera plus là même. Durant ses mois de cohabitation, je l'ai considéré comme ma propre fille et l'avoir éloignée de moi me fait mal au cœur.
— Ce qui est fait est fait, il n'y a aucun retour en arrière possible. Et ce n'est pas à moi qu'il faut que tu présentes tes excuses, mais à Ashura.
— Je peux essayer de la réparer. Et dès que j'aurai l'occasion, je m'excuserai.
Ashura se réveille. Cynthia et Diantha se tiennent à ses côtés tout en lui laissant son espace.
— Bonjour, Ash, salut la blonde. Bien dormie ?
— ...
— Ash ?
— ..., n'obtenant toujours pas de réponse les deux championnes de regardent et d'un accord commun, Cynthia prend la parole sachant bien ce qu'il fallait faire dans cette situation.
— Ash, je vais chercher Lance, d'accord ? L'adolescente hoche positivement de la tête.
Cinq minutes plus tard, le maître dragon rentre et les deux femmes quittent la pièce.
— Ash, ça va si je te prends dans mes bras ? Un nouveau hochement de tête.Lance s'approche doucement de la fille. Il s'assoit au bord du lit. Il se couche à ses côtés. Il lui caresse les cheveux.
— Tout va bien se passer Ashura. Si tu veux, nous pouvons rentrer à la maison ?
— Non
— Tu veux que Gary vienne ?
— Gary ?
— Avec Cynthia nous avons eu une petite conversation sur le fait de le faire venir ou non. Nous avons conclu que la meilleure chose à faire est de te laisser le choix.
— Oui je veux qu'il vienne.
— Je l'appellerai ce soir. Nous rejoignons les autres ?
— Oui, il se lève et aide Ashura à se lever à son tour. Les deux dresseurs quittent la chambre des filles et vont rejoindre le reste du groupe à la plage
.— Désolé de vous avoir inquiété, mina.
— Ne t'en fais pas Ash tout va bien. C'est plutôt nous qui devons nous excuser. Nous savons que dans des situations comme celles-ci tu préfères être avec Lance.
— Pouvons-nous changer de sujet ?
Ils acquiescent.Le groupe discute de tout et de rien. En fin d'après-midi, Gary arrive. L'adolescente aux cheveux noirs se jette sur lui. Il la rattrape, la fait tourner et rit.
— Tu m'as manqué Gary-bear !
— Toi aussi Ashy-girl !
— Les tourtereaux vous vous lâchez se moque Lance. L'adolescente rougit et lâche Gary.
— Gary, tu restes ici jusqu'à quand ?
— Jusqu'à ce que tu te décides de partir. J'irai partout avec toi.
— Merci, Gary, d'être avec moi.
— Je t'ai promis de toujours te protéger Ashura et je le ferai jusqu'au bout.
— Il se fait tard, nous devons rentrer et manger.Après avoir mangé, Ashura dort pour cette nuit avec son tuteur. Elle sait que sa nuit risque d'être agitée et remplie de cauchemars. La seule personne apte à la calmer est Lance.
Une semaine s'est passée et Ashura décide de retourner à l'école, mais d'ignorer ses camarades de classe, Gary la rejoint pour éviter de la laisser seule et éviter que leurs camarades la dérange.
Un mois s'écoule et l'ouverture de la première ligue d'Alola est arrivée.Au final Ashura y participe et gagne la première place, devenant officiellement la première championne d'Alola.
— Félicitation Ash, je savais que tu pouvais le faire ! La félicite Olivia.
— Merci, mais c'est mon équipe qui mérite ses acclamations. Ce sont eux qui ont fait tout le travail.
— Tu es trop humble Ash. Je vais te laisser profiter de ta famille pour fêter cette victoire. La doyenne la laisse pour qu'elle puisse profiter de sa famille. Nous nous verrons demain.
Durant la soirée de sa victoire, la nouvelle championne, ne profite pas de la soirée ayant un mauvais pressentiment tout le long de l'évènement.Le lendemain cette intuition ne l'a pas quitté et elle avait même augmenté. Elle n'en parle à personne ne voulant pas inquiéter son entourage .C'est qu'en fin de soirée qu'une brèche s'ouvre et que plusieurs ultra-chimères font leur entrée. Ash est seule dans la chambre.
— Je le savais que c'est un piège, marmonne Ash. C'était trop simple de les ramener la première fois qu'elles sont apparues et le peu de fois qu'elles sont venues, elles voulaient juste tester notre force pour mieux nous envahir.
— Pika ?
— Depuis hier, j'ai une mauvaise intuition et je crois bien qu'elle vient de se réaliser. Et j'ai peur Pikachu de me retrouver une fois de plus seule, de ne pas être à la hauteur des attentes de tout le monde. J'aurais préféré mourir sous leurs assauts que de me retrouver dans cette situation. Je n'aurais pas connu toutes les personnes que je connais aujourd'hui, mais au moins ils n'auront pas eu besoin de s'occuper d'un enfant qui a peur de tout et qui ne peut pas leur faire confiance. Je passe mon temps à les inquiéter ! À les stresser ! Et à leur faire des crises cardiaques. Je ne leur apporte que des problèmes ! Ils seraient tellement mieux sans moi !
— Pika ! Pika pikachu ! Pikachu ! Pika Pika ! Pikachu !
— Tu as raison Pikachu, je ne dois pas laisser mes doutes et mes peurs prendre le dessus. D'un renvers de la main, la dresseuse essuie ses larmes.
— Chu ! La dresseuse appelle sa famille de substitution pour qu'elle tombe automatiquement sur leur répondeur. La panique commence à s'installer en elle. Ce n'était pas normal que sa famille ne lui réponde pas.
— Qu'est-ce que je dois faire ? Y, aller sans préparation serait trop risqué. Si je n'y vais pas, je ne serai pas ce qui s'y passe et je ne pourrai pas me défendre. Et mon équipe n'a pas à récupérer totalement du match d'hier.Elle essaye de joindre les élites et le même scénario et pareil pour Galar. Depuis son arrivée à Alola, Lance pour un weekend l'a emmené avec lui à Galar lors du match d'ouverture de la ligue. Elle a rencontré les membres de la ligue à la fin du combat qui opposait Lance et Leon elle tente la battle frontier de Kanto et de Sinnoh est qu'elle est toujours à son point de départ. Elle tente les amis de son frère, ils ne répondent pas non plus. Elle tente le tout pour le tout, son dernier espoir est son frère qui l'a laissé avec leur mère abusive. Elle compose son numéro d'une main tremblante.
— S'il te plaît, décroche... allé... Je t'en supplie Red... Juste pour cette fois... Réponds-moi pour la première fois que j'ai besoin de toi, je t'en supplie et ne me laisse pas seule. Elle fait les cent pas dans la chambre pour calmer son anxiété.
— Vous êtes bien sur la messagerie de Satoshi Red Ketchum, je ne suis pas disponible pour le moment. Veuillez laisser un message après le bip.
— Salut, Red, c'est Ashura. Si je t'appelle, c'est que tu es la dernière personne à qui je peux demander de l'aide. S'il te plaît, rappelle-moi ! Si je n'étais pas aussi désespéré, je ne te demanderais pas d'aide et tu es mon dernier espoir Nii-san... Malgré tout ce qui s'est passé entre nous, je t'aime Nii-san et je le ferai toujours. Elle raccroche et fond en larmes et se laisse glisser contre le mur se repliant sur elle-même.
— Pika
— Non je ne vais pas bien Pikachu ! J'ai essayé d'être forte pour ne pas inquiéter tout le monde, mais je ne plus prétendre que tout est parfait et que je vais bien. Je pense encore aux évènements de Kalos, je n'arrive pas à oublier ce qui s'est passé. Je n'aurais jamais dû partir à travers les ligues, j'aurais dû rester au plateau Indigo avec tout le monde. Si je l'avais fait, tout cela ne serait pas arrivé ! J'aurais été heureuse ! Je ne remettais pas tout en doute ! Et je n'aurai pas besoin de faire face à mon passé ! Pikachu lui lèche la joue pour réconforter sa jeune maîtresse en détresse.
— Pika Pikachu
— Cela n'est pas de ta faute Ash, Pikachu a raison ! Tu n'auras pas pu le prédire. À cette nouvelle voix, l'adolescente lève les yeux pour tomber sur un garçon plus âgé et qui ressemble à son meilleur ami humain.
— Blue ! Elle s'écrie. Elle se lève et serre le frère de son ami dans ses bras, il resserre son emprise sur la dresseuse. Cela faisait une dizaine d'années qu'elle ne l'avait pas vu. Elle fond en larmes une fois de plus. Il la rattrape et la réconforte.
— Je suis là, ne t'en fais pas ! Je ne suis pas tout seul. Il se décale un peu pour laisser Red apparaître. Il y a aussi le reste de l'élite avec moi. Viens allons les rejoindre et tu vas nous expliquer ce qui s'est passé
— D'accord. Ashura lâche Blue. Le trio se dirige vers le couloir en silence, seuls leurs bruits de pas résonnent. La jeune dresseuse durant le cours trajet jette des regards furtifs à son frère. Durant les dernières années écoulées, il n'a pas changé.
Après qu'elle est expliquée la situation. Ils l'ont aidée à mettre en place un plan pour arrêter l'invasion. À la fin de leur complot, Ashura reçoit un appel de Lance.
— Réponds peut-être que cela nous donnera des indices sur la situation et met-le en haut parleur.
— Ashura, il faut que tu viennes au plus vite au Aether Paradise. Nous avons besoin de toi ! Elle sent que quelque chose se trame. Sa voix n'est pas comme d'habitude.
— Bien sûr Lance
— Je te conseille une fois là-bas de ne pas te battre. Tu n'auras aucune chance ! Elle raccroche sans lui donner une réponse.
— Comment cela se fait que vous soyez arrivé si vite ?
— Téléportation. Réponds son frère comme si c'était l'évidence même.
— Tu vas y aller, me demande Pakura.
— Bien sûr, j'ai dit que j'y allais et j'ai mon moyen de transport pour y aller. Elle appelle solgaleo par la pensée en quelques secondes, il apparaît devant elle suivi de lunala et necrozma et des divinités gardiennes.
— Qui sont-ils ?
— Les Pokémon légendaires de cette région et qui vont m'aider à aller à Aether Paradise en toute sécurité. Pour leur faire face, vous aurez besoin de vos légendaires. Les ultras- chimères sont bien différents Pokémon que vous avez l'habitude de combattre. Si mes doutes se confirment, la puissance de leur Pokémon sera décuplée.La brune monte sur Solgaleo.
— Mon grand, amène-moi à Aether Paradise, j'ai besoin d'avoir mes réponses. Le Pokémon soleil rugit et se couche pour que sa maman puisse le chevaucher et le reste de son groupe.Après quelques minutes, la petite troupe arrivée aux portes d'Aether. Je vais rentrer par la grande porte, ils m'attendent. Vous, téléportez-vous à l'intérieur d'ici une dizaine de minutes. Je vais essayer de t'envoyer un message Red pour te tenir aux cours des évènements.L'adolescente rentre dans la bâtisse suivie des Pokémon légendaires.
— Je t'attendais avec impatience Ashura. Je vois que tu es venue accompagner ce qui est contraire à ce que je t'ai dit !
— Désolé de te décevoir Lance, mais à aucun moment tu ne m'as dit de venir seule. Ne pas attaquer, oui. Ils sont mes protecteurs. Vous n'êtes pas vous-même et je ne me laisserai pas être endoctrinée aussi facilement ! Pour l'instant ils n'ont pas attaqué. L'accord est respecté. Pourquoi m'avoir appelé alors que tu as ignoré mon premier appel comme le reste de la ligue et de la battle frontier. Elle demande pour essayer de gagner un peu de temps.
— Nous préparons juste ta nouvelle maison Ashura. Un endroit où tu serais en sécurité et où rien ne pourrait t'arriver ni te blesser. Tu auras juste autour de toi les personnes et Pokémon en qui tu as confiance et personne d'autre.
— Je n'ai pas besoin de protection et encore moins la vôtre si cela se résume à m'enfermer Lance. Derrière mon dos, j'envoie un message à mon frère pour dire que mes doutes sont confirmés et qu'une fois à l'intérieur ils devront être sur leur garde.
— Que prépares-tu ? Le maître dragon se méfie.
— Moi ? Rien du tout ! Nie la dresseuse.
— Suis-moi, je vais t'amener dans ta nouvelle chambre que tu ne quitteras pas, dû moins pas avant que le monde soit sûr pour t...
Un gros boum interrompt Lance. Que se passe-t-il ?
— Ça ? Ce sont les renforts qui sont arrivés !
— Tu as dit que tu n'attaquerais pas !
— Moi non, mais je n'ai rien promis pour mes alliés. Elle rétorque.
— Petite...
— Je te conseille de ne pas finir ta phrase Lance. Grogne, Red. Même si tu n'es pas toi même, je ne te laisserai pas blesser ma petite sœur. Malgré que moi-même je l'ai blessé dû à une jalousie mal placée.
— J'ai cru que tu étais mort Red après tout ce temps. Surtout après que tu es abandonné ta précieuse petite sœur, comme si tu le dis si bien. Je ne veux plus que tu sois proche d'elle ! Tu l'as abandonné aux abus de ta mère et le reste de ton village ! Nous avons pu la sauver à temps. Sinon elle serait morte gelée et une perte de sang importante. Nous sommes sa famille désormais ! Toi tu n'es plus rien ! Tu n'as jamais était présent pour elle ! Nous, si ! Maintenant il disparaît de ma vue !
— Tu m'as empêché de la voir !
— Tu l'as fait souffrir c'est normal !
— J'étais le dernier membre de sa famille vivant ! Après que notre génitrice s'est donné la mort après que tu as récupéré sa garde !
— À cause de toi que ses sévices ont empirés et qu'elle m'a été confiée ! Si tu n'étais jamais parti et que tu ne l'avais jamais renié, elle serait avec TOI sous TES soins. Puisque tu l'as rejeté, tu as perdu tous les droits sur elle.
— J'étais jaloux de perdre mon titre d'élu alors que c'est elle qui le récupérait ! Je lui en voulais, je renvoyais ma colère sur elle alors qu'elle n'avait rien fait ! Ce n'est pas de sa faute si je l'ai perdu. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. J'ai essayé de récupérer sa garde et m'en mener avec moi à la PAL.
Sentant la colère montée suite à leur échange sur le passé et le conflit qu'a été son placement et qu'ils parlent comme si elle n'est pas présente, la seule fille laisse son aura sortir mettent les deux hommes K.O. puis elle s'évanouit. Le Pokémon lion la rattrape. Le coup est tellement fort que l'ultra-chimère est expulsée du corps de Lance. Toutes les autres ont été libérées du fait que leur chef a été battu. Les Pokémon de l'autre dimension retournent dans leur monde respectif.Ashura se réveille dans la chambre d'hôtel. Elle entend un bip régulier.
— Bonjour, Ashura, ravi de te voir réveiller !
— Steven ? Elle demande d'une voix faible.
— Oui, nous avons forcé Lance à prendre du repos vu que cela fait une semaine que tu es dans le coma et qu'il ne t'a pas lâché quant à Red, il est reparti dès que tout le monde a été sauvé.
— Merci pour la mise à jour, est-ce que tu peux me laisser seule, s'il te plaît ?
— Bien sûr, je vais prévenir les autres que tu es réveillée. Si tu veux quelque chose, appelle-nous.
— Merci Steven !
— Repose-toi bien Ash. Le spécialiste de type roche lui ébouriffe les cheveux sous les gémissements de l'enfant.
Le champion quitte la chambre, laissant l'adolescente seule perdue dans ses pensées et avec de nombreuses questions en tête.
Est-ce vrai que Lance a volontairement coupé le contact avec son frère ? Même si c'était pour la protéger. Pourquoi Red n'est pas venue la voir alors qu'il savait où elle vivait ? Pourquoi tout était si complexe ? Pourquoi Red était parti sans lui dire en revoir alors qu'il voulait passer du temps avec elle ? Pourquoi être l'élue multiplie les problèmes ? Pourquoi sa vie était si compliquée ?
Après ce qui lui parut des heures, Lance rentre dans sa chambre. La dresseuse se tend et le champion grimace. Il souffle, il ne s'attendait pas à cette réaction de la dresseuse. À un rejet sûrement, mais pas à une réaction craintive.
— Je suis heureux de te voir réveiller Ash. Je suis vraiment désolée de t'avoir caché la vérité, j'avais peur qu'il te blesse à nouveau si vous rentrez en contact. Je voulais juste te protéger Ash. Tu as traversé plus ce qu'une personne normale pourrait supporter et je t'admire pour cela. Est-ce que tu me pardonnes Ash. La dresseuse se mord la lèvre. Elle repense à tous les souvenirs qu'ils ont ensemble.
— Bien sûr Lance après tout tu es la personne qui m'a redonné goût à la vie.
— Merci Ash je te promets de ne plus rien te cacher. Et si tu veux reprendre contact avec ton frère, je ne t'empêcherai pas de le faire. Avant son départ, il m'a donné ceci. L'homme lui tend une lettre. Elle l'ouvre.
Ashura,
J'ignore si un jour j'aurais le courage de te donner cette lettre. Au moment où je t'écris, tu dois avoir dix ans et ton voyage de dresseuse commencera demain.J'ai demandé une faveur au professeur Oak. Le Pikachu que tu posséderas sera l'enfant du mien. Je sais que dans ses dernières années, j'étais indigne de mon titre de grand frère. Même si je ne pouvais jamais rattraper toutes ses années, il n'est jamais trop tard pour essayer de renouer une relation avec toi.Je regrette de t'avoir abandonné aux mains du village. Je ne pensais pas qu'ils auraient pu être si vicieux avec une enfant innocente. J'espère qu'un jour tu me pardonneras.
Red champion de la PAL
PS : Maintenant tu as bien grandi Ash et je suis fier de l'adolescente que tu es devenue. Tu es bien plus forte que moi au même âge. Si tu as besoin de me parler, appelle-moi à n'importe quelle heure et je te répondrai. Et je ferai du mieux que je peux pour être présent dans ta vie si tu veux de moi.
Durant les années qui ont suivi, Ash et Red reconstruisent leur relation fraternelle petit à petit et toujours au rythme de la plus jeune.La dresseuse sort officiellement avec Gary et rien ne peut la rendre plus heureuse surtout qu'elle attend un enfant. Elle espérait juste qu'elle ne ferait pas subir à d'un enfant les sévices qu'elle a subis.
