Je ne possède aucun des personnages des livres et des jeux vidéos

Série de drabbles sur Eskel et Triss Merigold [Défi d'écriture de La Bibliothèque de Fictions]

Octobre 2023 , c'est le retour du Sur Votre 31. Le principe c'est écrire 31 OS sur 31 Thèmes précis pendant le mois sur un duo ou un trio : couple, amis, frères, soeurs...

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


PISTE

Eskel était sur une piste depuis le matin. Il ne savait pas vraiment quel monstre il poursuivait, mais en tous cas, tout n'était que silence et désolation autour de lui et son médailler vibrait comme cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vibré. Un léger craquement se fit entendre dans son dos, mais le Sorceleur ne réagit pas, accroupi, il observait des empreintes sur le sol… des empreintes qui faisaient deux fois sa main qu'il avait posé à côté. Vêtue de vert et de brun, une silhouette se planta à ses côtés.

- Quelle est cette odeur immonde ? Demanda Triss en portant la main à son nez.

Eskel jeta un coup d'œil à la sorcière et tira son épée en argent.

- Je croyais que tu comprendrais en un quart de seconde.

- Pourquoi ?

- Suis-moi et tiens-toi sur tes gardes. Ce n'était pas une bonne idée de me suivre, ajouta ce dernier en avalant d'un coup le contenu de l'une de ses fioles.

Ses veines noircirent, son regard aussi alors qu'il se retourna vers les bois, lame au clair. Triss tiqua et le suivit d'un pas rapide.

- Je suis une grande fille tu sais, quelque soit la créature dans ses bois, je ne la crains pas, je…

Triss s'immobilisa au milieu de sa phrase, comprenant d'un coup d'où pouvait bien venir cette odeur pestilentielle. La clairière en face d'eux était jonchée de restes humains en décomposition. Les victimes avaient été démembrées, déchiquetées, éviscérées… des lambeaux de chair pendaient sur des branches, des membres arrachés avaient été planté comme des trophées, des morceaux de corps avaient monté en guirlande et en réflexe, Triss posa les mains sur ses seins. La chose qui était à l'œuvre dans ses bois n'était pas une créature ordinaire, c'était un monstre barbare et sadique.

En la trouvant silencieuse, Eskel se tourna vers la sorcière pour tenter de la rassurer et la trouva d'une pâleur extrême, pourtant ce n'était pas la première horreur qu'elle devait voir. Doucement, il se rapprocha d'elle et lui effleura le bras.

- Hey, tu n'es pas obligé de me suivre, attends-moi à l'orée du bois.

- Quoi ? Que je… Non ! Regarde ce que cette chose a fait à ces gens, je ne peux pas te laisser seul contre elle… Je ne veux pas que ton corps rejoigne les leurs.

- Tu sais, je suis Sorceleur et…

- Je t'aime, le coupa abruptement Triss.

Ce n'était ni le lieu, ni l'endroit pour lancer ces mots pour la première fois, mais il avait besoin de les entendre parce qu'elle refusait de le perdre… Il lui fallait une raison pour sortir vivant du combat qui s'annonçait.

- Qu'est-ce que… commença le Sorceleur sous le choc.

- Je t'aime et je vais venir avec toi, parce que je ne peux pas imaginer ma vie sans toi.